Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Autre choix si pas d'internat
4 participants
Page 1 sur 1
Autre choix si pas d'internat
Bonjour à tous !
Le titre n'est pas très clair, mais c'était un peu compliqué de trouver un titre en rapport avec ma question
Je me suis beaucoup renseignée sur les hypokhâgnes ces derniers temps, et j'ai trouvé pas mal d'infos, mais pas la réponse à ma question.
Voilà voilà : j'ai vu qu'on pouvait mettre 6 choix d'hypokhâgne dans chaque filière, AL et BL (la filière qui m'intéresse étant AL).
Mais si par exemple je mets "LLG - avec internat" automatiquement le deuxième choix sera "LLG sans internat".
A partir du moment ou on nous donne un avis favorable, les choix suivants sur la liste ne sont plus possibles, je crois.
Mais voilà, je me demandais : si par exemple je demandais LLG avec internat et qu'on m'accordait LLG mais sans internat (oulala, j'espère que je suis claire), serait-il possible dans ce cas-là que je refuse la proposition et que je prenne mon deuxième voeux sur la liste ?
EDIT : mettons par exemple :
Voeux 1 : Lycée Louis le Grand avec internat
Voeux 2 (qui s'affiche tout seul je crois) : Louis le Grand sans internat.
Voeux 3 : Lycée du Parc.
Dans ce cas-là, serait-il possible, si on me propose Louis le Grand sans internat, que je décidé plutôt d'aller au lycée du Parc (si je suis prise) ?
Le titre n'est pas très clair, mais c'était un peu compliqué de trouver un titre en rapport avec ma question

Je me suis beaucoup renseignée sur les hypokhâgnes ces derniers temps, et j'ai trouvé pas mal d'infos, mais pas la réponse à ma question.
Voilà voilà : j'ai vu qu'on pouvait mettre 6 choix d'hypokhâgne dans chaque filière, AL et BL (la filière qui m'intéresse étant AL).
Mais si par exemple je mets "LLG - avec internat" automatiquement le deuxième choix sera "LLG sans internat".
A partir du moment ou on nous donne un avis favorable, les choix suivants sur la liste ne sont plus possibles, je crois.
Mais voilà, je me demandais : si par exemple je demandais LLG avec internat et qu'on m'accordait LLG mais sans internat (oulala, j'espère que je suis claire), serait-il possible dans ce cas-là que je refuse la proposition et que je prenne mon deuxième voeux sur la liste ?
EDIT : mettons par exemple :
Voeux 1 : Lycée Louis le Grand avec internat
Voeux 2 (qui s'affiche tout seul je crois) : Louis le Grand sans internat.
Voeux 3 : Lycée du Parc.
Dans ce cas-là, serait-il possible, si on me propose Louis le Grand sans internat, que je décidé plutôt d'aller au lycée du Parc (si je suis prise) ?
Cello Eva- Nouvel élève
Re: Autre choix si pas d'internat
Non, s'ils te proposent LLG sans internat et que c'est ton deuxième voeu, tous les autres en dessous disparaissent (dont celui du Parc). Mais si tu préfères le Parc que LLG sans internat, bah met le Parc en deuxième. Et s'ils te donnent pas le Parc, tu auras LLG sans internat dans le pire des cas (enfin, je parle théoriquement, bien sûr). Tu n'es pas obligée de mettre LLG sans internat et immédiatement après LLG avec internat, je pense. :/ (ça commence à dater pour moi, cette histoire de voeux.
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Il me semble que Magui a raison. Mais bon, t'es en seconde, pas la peine de déjà te prendre la tête avec ça, en plus ça a le temps de changer d'ici là.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Ce que Loutre et Magui ont dit.
Zaddion- Squatte la cafet'
Classe : M1 maths
Zaddion, tu sers à rien. Mais je peux quand même pas t'en blâmer, ce serait ridicule.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Je sais bien que c'est un peu tôt, que j'ai encore plus de deux ans devant moi, mais je veux me renseigner
Mais si je mets LLG avec internat, le deuxième voeux se met automatiquement en "LLG sans internat" ou pas ?

Mais si je mets LLG avec internat, le deuxième voeux se met automatiquement en "LLG sans internat" ou pas ?
Cello Eva- Nouvel élève
Non pas du tout, ça n'a rien d'automatique, c'est toi qui décides. Tu peux mettre douze voeux entre le premier "LLG avec internat", et "LLG sans internat" en dernier, avec plein de lycées différents entre les deux, si tu veux.
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Magui gri gri a écrit:Non pas du tout, ça n'a rien d'automatique, c'est toi qui décides. Tu peux mettre douze voeux entre le premier "LLG avec internat", et "LLG sans internat" en dernier, avec plein de lycées différents entre les deux, si tu veux.
D'accord, merci beaucoup de ta réponse !
Moi qui croyais que c'était automatique

Cello Eva- Nouvel élève

» Présentation Anthony (un autre)
» Une autre montre de perdue...
» Topic poésie (le p'tit frère de l'autre)
» "Outreau, l'autre vérité" avec cinq invités à l'ENS
» Entrée en Seconde, quelques questions.
» Une autre montre de perdue...
» Topic poésie (le p'tit frère de l'autre)
» "Outreau, l'autre vérité" avec cinq invités à l'ENS
» Entrée en Seconde, quelques questions.
Page 1 sur 1