Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Pré EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Pré EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Pré EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Pré EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Pré EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Pré EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Pré EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Pré EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Pré EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pré

+10
Alice L'H
FleurDuMal
Caroline
Chrysalide
Pierre133
~Plume~
Chlorure
Wallace
Christelle
Audrey
14 participants

Aller en bas

Pré Empty Pré

Message par Audrey Sam 14 Aoû 2010 - 19:52

Bonjour à vous tous,

Audrey, voici donc mon prénom pour commencer, il n’a rien d’extraordinaire et ne demande aucunement l’utilisation d’un surnom bien que mon nom de famille : Fontaine, permette d’en trouver aisément. Si j’avais eu le choix j’en aurais choisi un autre, plus court, plus accrocheur genre Kim ou Zoé mais on ne choisit pas son prénom donc je me retrouve avec celui-là et j’ai appris à m’en contenter. Tant que j’en suis aux banalités, autant dire que j’ai 17 ans, enfin bientôt 18 (cette majorité tant attendue par tous et que je redoute tellement). Par ailleurs je viens d’un petite ville paumée Saint Memmie (ou Châlons en Champagne, ça revient au même qui se situe à exactement 190 kilomètres de la prépa. De ce fait l’an prochain, je serais en internat mais je suis une habituée des internats car ces trois dernières années je les ai passées dans un internat à Reims. Autant dire que désormais je me qualifie de rémoise plutôt que de mengeotte (c’est comme cela qu’on appelle les habitants de Saint Memmie, ce qui explique en partie ma préférence pour rémoise). La spécialité des environs c’est… le champagne, ici il coule à flots et un repas ne se fait pas sans lui. Cela compense le manque d’activités aux alentours et de ce fait mon ennui grandissant en cette période de vacances.

J’adore le cinéma : passion commune à tellement de gens… Je n’ai pas beaucoup de coup de cœurs et en ce moment ils se font de plus en plus rare même si Inception m’a marqué sans pour autant me laisser une impression indélébile. Mais Persépolis, Renaissance et Le Cinquiéme Elément sont à jamais ancrés en moi ! D’autre part ce que j’aime aussi au cinéma, c’est l’ambiance particulière qui règne dans la salle : mélange d’individualisme et de communion entre les êtres. En effet la sensation de solitude semble peu à peu s’évaporer pour laisser place au partage car tous les spectateurs viennent voir le même film, pourtant quand on ressort on réalise que tout le long on a été seul face à l’écran. Cette ambiance du cinéma fait que je m’y suis toujours senti en sécurité, néanmoins j’avoue que ça ne marche pas vraiment quand on est seul dans la salle. Ce que je viens de dire doit vous paraître étrange mais vous verrez au fur et à mesure que je suis quelquefois assez bizarre.
J’apprends à jouer de la guitare mais cet apprentissage prend du temps car je le fais seule. Cet instrument, objet inanimé donc, semble avoir sur moi une attraction irrésistible. Souvent il paraît vouloir résister à mon joug mais avec de la patience et de la volonté j’arrive toujours à m’imposer. Voilà je crois un de mes traits de caractère les plus frappant d’ailleurs je n’abandonne pratiquement jamais car j’ai une volonté immense et que je sois dans la bonne ou dans la mauvaise direction aucun obstacle ne peut m’arrêter (je suis souvent dans la mauvaise direction). Prendre des cours serait un incroyable gain de temps mais il n’y aurait pas le plaisir de la découverte (on me donnerait le travail pré-maché).
La découverte est aussi une de mes passions, elle se caractérise en particulier dans mon goût du voyage. J’aimerais avoir un jour la possibilité de faire le tour du monde (en ballon pourquoi pas ?). Pour le moment mon horizon reste limité, l’Albion, l’Espagne, la Belgique, Malte et le Texas sont les seules terres étrangères que j’ai frôlées. Londres et le Texas m’ont définitivement touché, laissant une marque au fer rouge sur mon cœur. Londres par sa liberté et ses habitants beaucoup moins tendus que nos parisiens chéris (ou tous les Français d’ailleurs) m’a émerveillé. Le Texas et en particulier Houston par ses impressionnantes collections d’œuvre d’art contemporain m’a éclairé et m’a ouvert de nouveaux horizons. Ce sont selon moi deux portes sur un autre monde, celui où la beauté éclaire chaque être et le guide par sa science.
Par ailleurs j’aime aussi beaucoup la photographie et le théâtre (même si en jouer n’est pas un de mes plus grands atouts, pour m’améliorer -dans ce cas- je prends des cours). De plus étant une fille vous ne pouvez qu’imaginez à quel point je suis une fan du shopping (tout ce que vous imaginez là, maintenant en face de votre ordinateur est inférieur à la réalité) : c’est mon sport à moi.
La musique a une place assez importante dans ma vie. Je viens du Nord de la France, gris, pluvieux, venteux, en un mot calamiteux. La musique me redonne du soleil. Je m’entends déjà vous dire que j’écoute toutes sortes de musique mais il faut être réaliste je ne me dégage en rien de la masse lycéenne qui privilégie la musique pop-rock. Parmi mes groupes préférés on trouve bien évidemment Beatles, Rolling Stones, The Stripes, Mika, Bloc Party, The Kooks, Prince, Supertramp, Jimi Hendrix mais aussi Michel Polnareff, France Gall et ce qui est plus étonnant à mon goût Bénabar (plus pour les texte que pour la musique en elle-même). Par ailleurs le groupe I Blame Coco est devenu en peu de temps indispensable à ma survie.
Arrivons enfin à l’essentiel, ma passion des livres, celle qui souvent donne à ma vie de l’importance, un but. J’adule Beaumarchais(ah ce personnage de Figaro est tellement attachant), Balzac (avec néanmoins quelques hésitations pour Le Médecin de Campagne), Stendhal (Le Rouge et Le Noir m’a fait découvrir l’hypocrisie), Beckett, Hugo, Dickens( Les Grandes Espérances et Oliver Twist donnent tellement envie de croire au genre humain), Shakespeare (Hamlet évidemment mais aussi Macbeth pour Lady Macbeth et sa perversité et The Taming of the Shrew qui est tellement drôle), Camus ainsi que Paul Auster et je suis en train d’apprendre à aimer Proust et Mauriac. J’apprécie aussi Scott Westerfield, Anna Gavalda, Jane Austen et Philippe Djian. Et à l’inverse d’un grand nombre parmi vous j’ai horreur de Baudelaire sans vraiment savoir ce qui me le rend aussi antipathique car pourtant je ressens ce qu’il exprime. Par ailleurs je supporte difficilement Coledrige (alors que je lis avec plaisir Wordsworth et Keats), Descartes, Bergson (L’évolution Créatrice m’horripile) ainsi que Pascal (quoique j’ai appris à y prendre goût). Je n’ai pas tendance à lire tous les livres d’un même auteur, je préfère découvrir de nouvelles merveilles littéraires dans les librairies : ce qui expliquent que j’y passe un temps impressionnant. J’ai donc des goûts très hétéroclites. Imaginez une enfant à six ans découvrant la lecture et le monde des livres, un tout autre monde que le sien, plus beau mais aussi plus vrai parfois comme un miroir sur la réalité ; c’est l’émerveillement, la découverte de la réalité, la compréhension du monde qui l’entoure, la découverte du bien, du mal, du beau, du laid. Voilà pourquoi j’éprouve un tel attachement à la littérature car elle nous éclaire sur notre propre monde et elle nous donne envie de vivre pour découvrir, elle permet de surmonter tous les obstacles et de survivre dans ce monde sans croyances, sans générosité et parfois sans beauté. Je n’ai que l’espoir qu’un jour assez de personnes auront compris cela pour qu’enfin on puisse changer le monde. Pour finir je pense que la littérature est un magnifique reflet de ce que nous sommes au plus profond de nous et j’ai besoin de ça pour ne pas me perdre mais tout ceci est un autre sujet.


Pour finir je pense que la citation qui correspondrait le mieux à mon état d’esprit aujourd’hui serait : “There is a tide in the affairs of men / Which taken at the flood, leads on to fortune; / Omitted, all the voyage of their life / Is bound in shallows and in miseries” Shakespeare (Jules César). Mais j’eusse écrit cette présentation demain, elle eût été différente.

J’ai sûrement dû vous ennuyer avec cette présentation si longue et je vous prie de m’en excuser mais je n’ai pas le courage de l’effacer pour en réécrire une autre. Il vous faudra donc vous satisfaire de celle-ci.

A bientôt.

Audrey
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne
Classe : HK2-K2
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Christelle Sam 14 Aoû 2010 - 20:01

Pré Moogli32
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Wallace Sam 14 Aoû 2010 - 20:14

Bienvenue ! Un peu long tout ça... mais je retiens Beaumarchais, Beckett et Shakespeare study
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Chlorure Sam 14 Aoû 2010 - 20:19

Beckett ! I love you (pour Bergson, ca peut se réparer Mrgreen)
Bienvenue à toi, et à très bientôt ! Very Happy

(Impressionnant le nombre de zypos sur le forum.. va falloir faire un recensement.)

Edith : Et pour avoir été à Londres il y'a peu, je plussoie. Une ville magnifique à l'atmosphère unique, et aux habitants on n'peut plus sympathiques Smile .
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:47

Audrey a écrit:le théâtre (même si en jouer n’est pas un de mes plus grands atouts, pour m’améliorer -dans ce cas- je prends des cours). [...] J’adule Beaumarchais(ah ce personnage de Figaro est tellement attachant)

Dire que tu as raté la mise en scène du Mariage de Figaro au lycée, cette année... Tant pis, il reste les DVDs :p

Welcome home, Kim ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Wallace Sam 14 Aoû 2010 - 20:49

Setoh a écrit:
Dire que tu as raté la mise en scène du Mariage de Figaro au lycée, cette année... Tant pis, il reste les DVDs :p

Goddam ! Ca existe ? Ca se trouve où ? *air vivement intéressé*
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:53

Normalement, ça va venir ! Notre p'tit Figaro s'en occupe; il y aura des news rapido, je suppose ! Smile Pour ça, n'hésite pas à zieuter le site de L'Irréel du Futur geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par ~Plume~ Sam 14 Aoû 2010 - 22:06

Bienvenue Audrey ! Smile
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Pierre133 Sam 14 Aoû 2010 - 22:38

Pré Moogli32
J'espère que tu apprendras vraiment à aimer Pascal Very Happy
Et je retiens surtout que tu lis avec plaisir Keats ; j'espère que tu auras vu l'excellent Bright Star de Jane Campion je crois Smile

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Chrysalide Sam 14 Aoû 2010 - 22:47

Bienvenue Audrey ! Smile
Chrysalide
Chrysalide
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 / K1 / K2 / ENS ULM
Date d'inscription : 13/06/2010

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Caroline Dim 15 Aoû 2010 - 4:52

Bienvenue Smile

T'es prête pour les dissert toi :p
Caroline
Caroline
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Classe : Futur HK
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Audrey Dim 15 Aoû 2010 - 11:09

Merci à vous tous, je ne m'attendais pas à ce que l'accueil soit si sympathique.

Dommage que j'ai manqué la représentation du Mariage de Figaro, je suppose que ça devait être génial, il y a souvent des représentations théâtrales au lycée?
J'ai bien évidemment vu Bright Star que j'ai adoré.

Sinon j'avais aussi quelques questions, en particulier à propos de l'internat. Est-ce que c'est sévère? Et en gros comment ça se passe, comment est l'ambiance? Enfin voilà si vous pouviez m'en dire un peu plus sur l'internat ce serait sympa.

Et je me demandais s'il était nécessaire de connaître l'alphabet grec avant le premier cours de grec débutant? (personnellement je comptais plutôt y aller sans rien connaître mais j'ai un petit doute quand même).

Audrey
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne
Classe : HK2-K2
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 11:50

Yeah, une dizaine de trucs sont montés chaque année ! ^^ Il y aura une réunion du club à la rentrée, si tu es intéressée pour proposer un projet ou pour participer... :p

Pour l'internat, c'est super libre, niveaux horaires et discipline. Si tu veux sortir le soir, il me semble que tu as besoin de déposer une lettre jusqu'à ta majorité, et les horaires sont plus restreints. Une fois ta majorité atteinte, tu peux rentrer à l'heure que tu veux Wink
L'ambiance, impec: tu grimpes sur les murs, tu prostitues tes camarades et tu bosses un peu (quand même), mais en évitant de faire trop de bruit à partir de 10h... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Wallace Dim 15 Aoû 2010 - 11:55

Le grec débutant, tu y vas les mains dans les poches. Le principe c'est qu'on fait tout tout tout tout depuis le niveau zéro, donc le premier cours c'est l'apprentissage de l'alphabet et la lecture Smile Si tu es régulière dans ton travail, tu vas vite progresser sans couler !
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par FleurDuMal Lun 16 Aoû 2010 - 9:13

Bienvenue ^^

( xD, et mes profs qui me disaient que j'en faisais trois tonnes, là, ils meurent xD )
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Audrey Lun 16 Aoû 2010 - 11:51

Et oui je sais, j'ai toujour tendance à en fairede trop en particulier quand je me présente parce que je sais jamais quoi dire ni même comment le dire... Ca s'avére assez problématique des fois...

Audrey
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne
Classe : HK2-K2
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Alice L'H Lun 16 Aoû 2010 - 15:59

Bienvenue !
Pour l'internat, il faut retenir les heures de fermeture de la loge : entre 2h et 4h du matin environ, le concierge fait sa ronde, donc on ne peut pas entrer, et même sortir est difficile. Sinon c'est théoriquement réglémenté mais en pratique très libre.
Pour les futurs 3/4 pensionnaires qui liraient ce message : les internes externés sont concernés par le règlement de l'internat mais n'y ont aucun accès : le lycée ne leur fournit pas de lien, pas de copie de ce règlement, n'exige pas d'accusé de lecture. Ils n'ont donc pas à le signer, mais il peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil avant la rentrée (demandez à un interne qui l'a téléchargé).
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Loutre Sam 21 Aoû 2010 - 16:38

Bienvenue!

(Oui, je suis en retard, je viens de passer 15 jours dans un coin paumé de la Nièvre, à 20 km du wifi libre le plus proche)
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Podrick Payne Dim 22 Aoû 2010 - 0:36

Loutre a écrit:Bienvenue!

(Oui, je suis en retard, je viens de passer 15 jours dans un coin paumé de la Nièvre, à 20 km du wifi libre le plus proche)
No way, je pars demain dans la Nièvre!! T'étais où?
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Loutre Dim 22 Aoû 2010 - 1:23

Près de Cercy-la-Tour, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Nevers.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par FleurDuMal Dim 22 Aoû 2010 - 12:52

Ah, la botte de Nevers ... I love you

( Désolée, faites pas gaffe à mes petits accès de nostalgie quand aux romans de capes et d'épées, ça me passera bien tout seul...)
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Annabel Dim 22 Aoû 2010 - 16:17

Bienvenue Audrey, avec un peu de retard puisque pendant mes vacances je n'avais pas accès à internet, mais en revenant et à la lecture d'une telle présentation, la tentation d'y répondre est trop forte (et puis, ça ne fait pas de mal !).
Bon, il y a tellement de choses dans cette présentation que j'aimerais commenter... Smile mais je me bornerai à des remarques rapides pour ne pas produire un pavé, car après tout nous aurons certainement l'occasion de parler littérature et autres pendant très longtemps, d'ici 10 jours.

Châlons en Champagne, je connais XD j'ai une amie qui habitait là-bas. Au niveau ciné j'approuuuve Le 5e élément, mais au risque de passer pour une inculte, j'avoue ne pas connaître les deux autres films que tu cites. Je vois ce que tu veux dire au niveau du sentiment de solitude/communauté dans une salle de ciné, et je confirme que cette impression d'être dans sa bulle disparaît complètement quand on est seul x') . En ce qui concerne les voyages, tu en as déjà fait pas mal quand même ! Si c'est ta passion, je te souhaite de continuer sur cette voie. Pour la musique parmi ce que tu as cité j'aime beaucoup Supertramp et Jimi Hendrix. Enfin, concernant la littérature, ahhh Hugo, Becket, Shakespeare, Beaumarchais, Jane Austen, que de bons goûts cheers . Je tiens aussi à préciser que tu dois être la deuxième personne que j'aie "rencontrée" dans ma vie à connaître des difficultés avec Baudelaire, j'ai du mal à trouver des gens qui ne l'adorent pas ! C'est amusant car moi aussi il m'est assez antipathique sans que je sache bien déterminer qu'est-ce qui me déplait chez lui. D'un autre côté je n'ai jamais essayé d'en lire beaucoup, dans la mesure où ce que j'ai lu ne m'a pas vraiment donné envie de continuer, donc j'espère réussir un jour à l'apprécier. J'aime cependant beaucoup son poème en prose Les fenêtres, et sa traduction des nouvelles de Poe.
Voilà voilà, à message long réponse longue Mrgreen .
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Lizzie Mar 31 Aoû 2010 - 15:12

Bienvenue à toi!

De ta présentation longue mais non pas ennuyeuse, je plussoie surtout Beaumarchais, Stendhal, Beckett, Hugo, Dickens, Shakespeare, et Keats.

J'ai également du mal avec Descartes, et Pascal Wink
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré Empty Re: Pré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum