Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation : Aurore EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation : Aurore EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation : Aurore EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation : Aurore EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation : Aurore EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation : Aurore EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation : Aurore EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation : Aurore EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation : Aurore EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation : Aurore

+18
Omar
Lizzie
Alice L'H
Christelle
ChewieGum
Wallace
c3lc1u5
Podrick Payne
graph05
Shimy-chan
Annabel
Loutre
Magui gri gri
Chlorure
Grand Ric
Skilim
justine
Aurore
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Présentation : Aurore

Message par Aurore Ven 25 Juin 2010 - 16:17

Bonjour !

Je viens rejoindre vos rangs, en hypokhâgne, puisque mon sort est scellé depuis la deuxième phase d'apb, d'hier ! (J'étais encore sur liste d'attente à Henri IV, mais c'est avec joie que je me destine à Louis Le Grand !! ^^)

Je viens du lycée La Bruyère de Versailles, je suis passionnée de littérature (bon, principalement classique, mais pas par par élitisme, c'est juste que... je ne sais pas, j'imagine que j'essaie vainement de lire tous les classiques avant de passer aux contemporains !).
A part ça, niveau cours tout m'intéresse pour peu que ce soit vraiment approfondi - prétendre parler de Proust en se limitant à la madeleine, ou de la décolonisation par une simple juxtaposition des dates d'indépendance, je trouve ça un peu trop limité et franchement inintéressant. Bref.
Je suis absolument fascinée par Proust, j'aime beaucoup Camus même si je ne pense pas pouvoir m'en nourrir toute ma vie.. ah oui et je vénère aussi Cortazar, pour ceux qui connaissent. Je passerai le reste sous silence, parce que la liste serait vraiment beaucoup trop longue !
Sinon, je commence tout juste à me préoccuper vraiment de ma culture cinématographique, alors je ne connais pas encore grand chose... Néanmoins, a priori je continuerai d'admirer Sweeney Todd de Burton (à voir absolument sans s'arrêter aux préjugés qui collent à ce genre de thèmes), Mary Reilly de Stephen Frears (exceptée la scène de métamorphose finale, qui à mon sens gâche tout le film), La Petite de Malle, la Leçon de Piano, Elephant Man, etc.
Niveau musique, je dois confesser mon ignorance... aucun goût particulier, ni bon. Par contre, j'ai longtemps écouté du métal symphonique (Epica, Kamelot, Fairyland, Sonata Arctica, Symphony X...), je le signale puisqu'apparemment je ne suis pas la seule ^^ Mais ces derniers temps c'est plus du classique.
Ah et puis aussi, ça servira éventuellement à certains, j'ai participé aux Journées Magiques d'octobre dernier !

Bon, ça m'a l'air assez complet... Je suis vraiment impatiente de rencontrer tout le monde, même si pour être honnête ça me fait aussi très peur ^^

Aurore
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Essarts le Roi (~Versailles)
Classe : Future HK
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par justine Ven 25 Juin 2010 - 16:34

Bienvenue Aurore Smile !

moi aussi j'ai tellement hâte (et peur aussi !)... en musique classique tu écoutes quel compositeur ?

justine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 52
Age : 30
Classe : LLG, HK2
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Skilim Ven 25 Juin 2010 - 16:37

Bienvenue!
Aurore a écrit: (J'étais encore sur liste d'attente à Henri IV, mais c'est avec joie que je me destine à Louis Le Grand !! ^^)
Félicitations pour cet excellent choix Very Happy
Skilim
Skilim
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chatenay Malabry
Classe : HX4 > MP*2 > 1A ECP
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Grand Ric Ven 25 Juin 2010 - 16:37

Welcome !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Chlorure Ven 25 Juin 2010 - 17:02

Bienvenue, future camarade ! Very Happy
Au plaisir de se retrouver à la rentrée !

Ps : Camus, Burton, Lynch.. ça m'a l'air très bien tout ça ! Mrgreen
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Magui gri gri Ven 25 Juin 2010 - 17:23

Aurore a écrit:
A part ça, niveau cours tout m'intéresse pour peu que ce soit vraiment approfondi - prétendre parler de Proust en se limitant à la madeleine, ou de la décolonisation par une simple juxtaposition des dates d'indépendance, je trouve ça un peu trop limité et franchement inintéressant.
Certes. A un autre niveau, tu risques d'être assez régulièrement frustrée en Hk, de ne pas pouvoir approfondir des textes a priori géniaux, dont tu dois apprendre à te servir de façon la plus efficace possible.. En ce qui me concerne, ça m'a souvent énervée, mais je n'ai pas l'impression d'être en majorité à ce niveau-là, parmi mes camarades x)


je continuerai d'admirer Sweeney Todd de Burton (à voir absolument sans s'arrêter aux préjugés qui collent à ce genre de thèmes),
Ha noooon. S'il y a un Burton à voir, ce n'est sûrement pas celui-là x) j'ai bien aimé Sweeney Todd, mais il ne m'a pas marqué du tout. Bon, c'est vrai qu'à la base j'ai un peu de mal avec les comédies musicales... Mais quand le seul souvenir du film qui me vient c'est "I feeeeeeeel you, Johaaaaannaaaaa", c'est un peu gênant x)
Le côté gore n'est pas ce qui m'a rebuté, par contre. Why not, on va dire. Mais alors pourquoi chanter >.<

aucun goût particulier, ni bon. Par contre, j'ai longtemps écouté du métal symphonique (Epica, Kamelot, Fairyland, Sonata Arctica, Symphony X...),
Qui a dit que c'était du mauvais goût? ^^ Contente de voir que je suis pas la seule à connaître Fairyland (dont j'avais acheté le cd au pif en le voyant au Virgin de chez moi x) ) . Sonata c'est plus power que symphonique d'ailleurs, m'enfin qu'importe.

Et c'est quoi les journées magiques? è_ê


Sinon bienvenue dans le coin, j'espère que tu t'y plairas, et bon courage pour la rentrée Wink
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Loutre Ven 25 Juin 2010 - 18:00

Bienvenue!

Comme Magui, je ne trouve pas que Sweeney Todd soit le plus réussi des films de Burton. C'est un film sympa, mais qui ne met pas vraiment en valeur les points forts de Depp, le faire chanter est presque dommage... Bon, j'ai bien aimé quand même, mais je trouve que le talent de Depp est bien mieux mis en valeur dans Edward aux mains d'argent par exemple.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Annabel Ven 25 Juin 2010 - 18:14

Bienvenue ici Aurore ! Une fan de Proust \o/ je dois avouer que je n'en ai jamais lu plus que des extraits >< ce serait justement intéressant de se faire conseiller un des tomes par une proustienne.
Nous sommes dans le même cas, j'étais sur liste d'attente pour H4 et puis j'ai validé LLG parce que de toute manière c'étaient mes parents qui préféraient H4
J'aime tes références Very Happy pas mes préférées, mais j'aime. Et je n'ai pas vu Mary Reilly mais j'adore Frears donc ça me rend très curieuse.
Sonata Arctica, c'est très bien !

justine a écrit: en musique classique tu écoutes quel compositeur ?
Ca m'intéresse aussi Smile

Magui gri gri a écrit:
Et c'est quoi les journées magiques? è_ê
Alors là, je trépigne de curiosité !

Loutre a écrit:Bienvenue!
Comme Magui, je ne trouve pas que Sweeney Todd soit le plus réussi des films de Burton.
J'aime beaucoup Burton, mais en film je préfère Big Fish, et en animation, je reste fidèle plus que tout à Nightmare before Christmas et à ce bon vieux Jack qui est simplement génial Mrgreen
PS : si ça t'intéresse et que tu es vraiment fan de Burton, je suis le compte d'une dessinatrice sur deviant qui a adapté en de très belles oeuvres certains de ses films.
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Shimy-chan Ven 25 Juin 2010 - 18:37

Bienvenue Aurore Very Happy !
Oooh, des fans de Tim Burton *O* ! Personnellement, je n'ai pas vu Sweeney Todd mais parmi ceux que j'ai vus, mes préférés sont Edward Scissorhands et Corpse Bride Mrgreen !
Et Annabel, ton histoire de deviantart, ça m'intéresse ^^...
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 31
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Annabel Ven 25 Juin 2010 - 18:56

Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Aurore Ven 25 Juin 2010 - 20:06

Whaou, chouette accueil ^^

Alors je vais essayer de vous répondre d'une façon complète...
Niveau musique classique pour le moment j'essaie un peu de tout, mais bon surtout Mozart, Dvorak, Wagner, Haendel, Strauss... enfin du classique parmi les classiques, avant de pouvoir aller plus loin ! Ces derniers temps j'écoute particulièrement Dvorak d'ailleurs.

Magui gri gri a écrit:
Certes. A un autre niveau, tu risques d'être assez régulièrement frustrée en Hk, de ne pas pouvoir approfondir des textes a priori géniaux, dont tu dois apprendre à te servir de façon la plus efficace possible.. En ce qui me concerne, ça m'a souvent énervée, mais je n'ai pas l'impression d'être en majorité à ce niveau-là, parmi mes camarades x)

Oui, ça je l'ai vu en passant de forum en forum... mais je prendrai mon mal en patience je crois ! J'attendrai les vacances (ou la fin de la prépa ?) pour pouvoir enfin lire les oeuvres complètes ! A vrai dire je voulais surtout parler des cours... qu'on ne voie que l'épisode de la madeleine à la limite ça ne me dérange pas, mais que le professeur prétende résumer Proust à ça, tout de même... Enfin j'ose espérer que les cours seront quand même plus approfondis à LLG !

Pour Sweeney Todd, maintenant. J'ai vu nombre de Burton, que j'ai vraiment tous adorés - j'ai dû voir Edward aux mains d'argent une bonne trentaine de fois au moins, les autres moins faute de DVDs, mais sans pour autant moins les apprécier. Et je ne dirais effectivement pas que Sweeney Todd fait partie des meilleurs Burton. Bon, j'ai du mal à comprendre moi-même en fait. Mais ce film m'enthousiasme à chaque fois à un point incroyable ! J'ai un goût très prononcé (et contrastant plutôt avec ma personnalité d'ailleurs) pour les choses un peu morbides ou glauques, ce qui explique peut-être en partie cette inclination. Mais si, je trouve les performances des acteurs très bonnes (les meilleures peut-être pas, mais "et alors ?") ; les jeux de mises en scènes, les décors, les lumières aussi. Et puis je trouve que c'est un film vivant, exaltant ; la déchéance, tout le sombre du film (et surtout, pas bêtement sombre ! Je trouve que Burton évite plutôt bien le cliché, même s'il y en a une part nécessaire), le vice sous presque toutes ses formes, l'exubérance... Oui vraiment, je trouve que c'est un bon film !
Par contre, effectivement, l'histoire d'amour est plus un argument de vente qu'autre chose souvent... ou un élément nécessaire à l'histoire pour les liens mais dont on se passerait bien ; et elle donne lieu aux pires chansons effectivement xD

Les Journées Magiques c'est un programme organisé par l'Atelier Imaginaire (débats littéraires, lectures, rencontres avec des écrivains, concerts, théâtre... bref génial), notamment pour des jeunes participants au concours général ayant eu de bonnes notes aux EA du bac (mais pas à but élitiste, c'était ces élèves là faute de moyens pour inviter les autres...). Et bon, comme j'ai rencontré pas mal de personnes là-bas, qui voulaient pour beaucoup aller à LLG ou H4...

Pour Annabel : euh, difficile de conseiller un tome particulier ! C'est un tout... (non, vraiment, je ne t'apprends rien ?? ^^). Très basiquement, je conseillerais plutôt le Temps Retrouvé, mais bon... c'est l'oeuvre achevée, mais surtout son aboutissement... Tout lire sauf ce tome n'a pas de sens, mais ne lire que ce dernier, c'est comme ne s'intéresser qu'à la conclusion d'un problème de maths - ou qu'à la conclusion d'une oeuvre philosophique, si vous préférez ^^ Je ne peux conseiller que de tout lire !
Merci pour les liens !! Very Happy

Voilà, je pense avoir répondu à peu près à tout !

Aurore
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Essarts le Roi (~Versailles)
Classe : Future HK
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par graph05 Ven 25 Juin 2010 - 20:08

Bienvenue à toi Aurore !
graph05
graph05
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Flatland
Classe : HX3 --> MP*1
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Annabel Ven 25 Juin 2010 - 20:46

Aurore a écrit: Tout lire sauf ce tome n'a pas de sens, mais ne lire que ce dernier, c'est comme ne s'intéresser qu'à la conclusion d'un problème de maths - ou qu'à la conclusion d'une oeuvre philosophique, si vous préférez ^^ Je ne peux conseiller que de tout lire !

Ne t'inquiète pas, je ne compte pas écorcher l'oeuvre de Proust en me limitant à un des tomes. Cependant je vais peut-être éviter de commencer par la fin ! Merci pour le conseil Wink

Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Podrick Payne Ven 25 Juin 2010 - 22:16

Bienvenue Aurore! Tu seras ravie d'apprendre qu'en HK2, si le prof ne décide pas de tout bouleverser, non seulement tu feras Proust (Quizz proust, 4 ou 5 explications de texte) mais en place tu auras le privilège que n'ont pas ces vils HK1 d'aller à Combray! Eh oui, on est allé chez Proust l'an dernier, et on a fait la balade du côté de chez Swann (+ manoir de je-sais-plus-qui dans le premier tome, où deux jeunes filles s'adonnent à des activités sadico-saphiques si je me souviens bien).
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Magui gri gri Ven 25 Juin 2010 - 22:58

Arrêtez de nous narguer avec ce truc de Aptt... >__< Quand je pense que, à mon époque, le prof de français (des HK1 donc) nous avait fait baver avec une éventuelle sortie au théâtre... dont on n'a pas vu la couleur de l'année!!! Et la New Gen, dès le premier trimestre, paf! Sortie au théâtre!!
On est la génération sacrifiée, moi j'dis u___u
Hem, bref.

Oui sinon en effet, pour les cours en eux-même, les profs ne procèdent pas à des raccourcis grotesques sur les oeuvres des auteurs... Au contraire, le prof des HK1 serait plutôt un homme du détail avec qui il est assez difficile d'avoir une vue d'ensemble ^^ (cf Montaigne dont vous ferez peut-être le tome 1 des essais l'année prochaine... Il en est très fan... Moi, beaucoup moins :s). Enfin bon, tu trouveras toujours de quoi faire ton bonheur, et profite en effet des vacances pour lire ce qui te fait baver (dans la mesure de ton emploi du temps, oeuf course).

Ca m'intéresse aussi, les conseils pour Proust.. Oui oui, honte à moi, je n'en ai pas lu un seul tome. J'ai Le temps retrouvé chez moi, ça tombe bien.. Mais effectivement c'est lire le tout par la fin quoi! ^^

Pour Burton... Je comprends un peu plus ton engouement pour le film... Même si j'ai été, comme Annabel (je crois?) beaucoup plus enthousiasmée par Big Fish qui doit compter parmi mes préférés de ce réal.. (oserai-je citer Alice sans déchaîner les passions? :p)
Si tu n'es pas une chochotte, ce qui me semble, et que tu aimes bien les trucs un peu morbide, tu as peut-être aimé Hostel x) (non, ne cherchez pas la logique dans mes rapprochements d'idées)..
Et si tu n'as rien contre le ciné coréen, tu apprécieras peut-être Lady Vengeance *________* Qui a dit que j'étais prosélyte?! En cadeau, la bande-annonce de mon film préféré : ICI Ahhh j'ai des frissons à chaque fois que je vois cette bande-annonce..

Et les Journées magiques ça a l'air sympa, si c'est ouvert à tous...

Bon, je vais arrêter de raconter ma life sur ton topic, désolée de polluer! :p (c'est un témoignage de sympathie ;p)

Bonne intronisation parmi les magnoludoviciens =)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par c3lc1u5 Sam 26 Juin 2010 - 0:12

Ah je déteste Burton, mais bienvenue quand même !

Pour ce qui est de Dvorak (nom que peu d'élus savent prononcer correctement (a)), qu'écoutes-tu en particulier ?
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Magui gri gri Sam 26 Juin 2010 - 0:17

c3lc1u5 a écrit:
Pour ce qui est de Dvorak (nom que peu d'élus savent prononcer correctement (a)), qu'écoutes-tu en particulier ?
Comment faut-il le prononcer? (Je ne connais que la symhonie du Nouveau Monde, qui est très cool soit dit en passant, de Dvorak... Quoi d'autre qu'est bien?)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par c3lc1u5 Sam 26 Juin 2010 - 0:27

Connaissant mal l'API, je me contenterai d'une explication de béotien. Il te faut ajouter un j entre le r et le a pour le prononcer à peu près correctement. D'autre il y a surtout son concerto pour cello, une des plus belles pièces de musique jamais composées (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Wallace Sam 26 Juin 2010 - 12:02

Bienvenue Aurore !

Je te soutiens pour ton analyse de Sweeney Todd, même si mes préférés de Burton à ce jour restent ce bon vieux Jack et le petit animé sur Vincent qui se trouve avant Jack sur la VHS Smile J'ai aimé son Alice soit dit en passant, mais je ne voudrais pas déclencher un tollé général moi non plus...

Si tu aimes le glauque, le morbide et j'irai jusqu'au gore pour qualifier l'auteur qui suit, je te conseille le romancier et nouvelliste contemporain écossais Graham Masterton (je vous jure que j'arriverai à faire des adeptes un de ces jours !) si tu ne le connais pas déjà. Il est spécialiste des descriptions (très ? Rolling Eyes ) trash, mais il utilise beaucoup de légendes, de mythes anciens. En bref donc, ce sont d'excellents thrillers fantastiques, dont le meilleur à mes yeux restera toujours Apparition.

Et +1 Magui pour la sortie au théâtre promise et jamais vue ! Aptt, j'en suis sûre, fait cette sortie à Combray-city pour l'amour de Proust autant que pour s'attirer le bon souvenir de ses élèves d'hypo en fin d'année ^^
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Aurore Sam 26 Juin 2010 - 12:04

Bienvenue Aurore! Tu seras ravie d'apprendre qu'en HK2, si le prof ne décide pas de tout bouleverser, non seulement tu feras Proust (Quizz proust, 4 ou 5 explications de texte) mais en place tu auras le privilège que n'ont pas ces vils HK1 d'aller à Combray! Eh oui, on est allé chez Proust l'an dernier, et on a fait la balade du côté de chez Swann (+ manoir de je-sais-plus-qui dans le premier tome, où deux jeunes filles s'adonnent à des activités sadico-saphiques si je me souviens bien).

Bon, j'ai vraiment bien fait de choisir LLG alors !! ^^ Surtout que, si j'ai bien compris, les latinistes débutants se retrouvent en HK2, non ? (je serai débutante...). Cela dit, je ne cracherais pas non plus sur Montaigne, alors je me consolerais si j'étais en HK1 !

Si tu n'es pas une chochotte, ce qui me semble, et que tu aimes bien les trucs un peu morbide, tu as peut-être aimé Hostel x) (non, ne cherchez pas la logique dans mes rapprochements d'idées)..
Et si tu n'as rien contre le ciné coréen, tu apprécieras peut-être Lady Vengeance *________* Qui a dit que j'étais prosélyte?! En cadeau, la bande-annonce de mon film préféré : ICI Ahhh j'ai des frissons à chaque fois que je vois cette bande-annonce..

Quand je disais que je commençais tout juste à vraiment regarder des films, ce n'était pas pour rire !! Je n'ai vu aucun de ces deux là Embarassed (puis-je invoquer l'excuse des petits frères et soeurs à l'âme sensible ? Insuffisant, je sais...)

Pour Dvorak (je ne faisais pas partie des élus, apparemment...), en ce moment j'écoute principalement la symphonie du nouveau monde, mais effectivement j'aime énormément le concerto pour cello.

Aurore
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Essarts le Roi (~Versailles)
Classe : Future HK
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Aurore Sam 26 Juin 2010 - 12:08

Heureuse d'être soutenue !!
Par contre, je n'ai vu Jack qu'une seule fois, et je n'ai pas aimé du tout... peut-être pour ça que je n'ose pas me poser officiellement amatrice de Tim Burton...

Je vais me jeter sur cet auteur, j'avais justement envie de lire ce genre de livres cet été (entre autres, puisque ça ne fait pas exactement partie de la liste recommandée...) !! Prochaines courses livresques cette semaine, j'essaierai de trouver Very Happy

Aurore
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Essarts le Roi (~Versailles)
Classe : Future HK
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Wallace Sam 26 Juin 2010 - 12:19

Aurore a écrit:
Je vais me jeter sur cet auteur, j'avais justement envie de lire ce genre de livres cet été (entre autres, puisque ça ne fait pas exactement partie de la liste recommandée...) !! Prochaines courses livresques cette semaine, j'essaierai de trouver Very Happy

Mais je crois *sigh* qu' Apparition n'est plus édité...Enfin, tu en trouveras bien quelques autres je pense et les rayons "Occasions" sont très utiles également !!
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Magui gri gri Sam 26 Juin 2010 - 12:25

Non, les latinistes débutants peuvent être dans les deux classes indifféremment, mais tous se retrouvent en classe entière pour le cours. Pareil en grec.

Ha et ne t'en fais pas pour les films, je ne suis pas un modèle de cinéphile classique (je n'ai jamais vu un Audiard, un Godard et tout ça), au contraire x) mais ça me va très bien, je cultive cette "originalité" (en toute modestie). Je te conseille ces films parceque je les aime, mais d'autres s'en passeraient très bien (ce qui est peut-être dommage mais bref, autre débat).
Tu as des petits frères et soeurs? :3

Et n'oublie pas d'éditer (en haut à droite de ton message) plutôt que de faire un double post Wink
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par ChewieGum Sam 26 Juin 2010 - 12:50

c3lc1u5 a écrit:Connaissant mal l'API, je me contenterai d'une explication de béotien. Il te faut ajouter un j entre le r et le a pour le prononcer à peu près correctement. D'autre il y a surtout son concerto pour cello, une des plus belles pièces de musique jamais composées (a)

Le concerto de Dvorak... cheers cheers cheers (enfin, parfaitement injouable aussi, mais bon).

Gravement à la bourre, je me fends tout de même d'un Présentation : Aurore Moogli32
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Chlorure Sam 26 Juin 2010 - 12:59

Wallace a écrit:mes préférés de Burton à ce jour restent ce bon vieux Jack et le petit animé sur Vincent qui se trouve avant Jack sur la VHS Smile

+8562 !
Le court-métrage sur Vincent Price est vraiment un modèle de l'atmosphère propre à Burton, que j'aime énormément..j'ai du le voir une bonne trentaine de fois Embarassed. (de même pour Jack, fût un temps ou il était devenu traditionnel de regarder l'étrange noël pour halloween santa).
Par contre, j'ai été vraiment déçu par Alice, très "grand budget" et jouant sur pas mal de clichés à mon sens (la bataille de fin tout particulièrement, un classique d'Heroic Fantasy que je ne voyais pas spécialement chez Caroll..).
Je lui préfère mile fois la richesse et l'atmosphère décalée d'un Edward aux mains d'argent, dont je n'me suis encore jamais lassé Very Happy !

Sur ces considérations "Burtonesques", bonne journée et à très bientôt !
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Aurore Empty Re: Présentation : Aurore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum