Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

+24
Eimear Quinn
Chiyo
Wallace
Lizzie
Bardamu
Flabbergast
Milos
Zone
Camille
Muse
Magui gri gri
val
ph
pollymaggoo
Alice
Podrick Payne
Lac59
Claireli
Alienor
volteoperla
sanhâa
cock-a-doodle-do
Anna C.
ELsa K.
28 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Anna C. Mar 25 Aoû 2009 - 15:27

Pas de visite c'est la surprise totale héhé, les infos sont plutot vagues on a une plage horraire pour s'installer de 9h à (a ben je sais plus ^^") et puis Des réunions d'information. Enfin jdois avouer que pour l'instant ce foyer reste assez conceptuel dans mon esprit ^^"
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Mar 25 Aoû 2009 - 15:32

(une hypokhâgneuse, de Lille ?! De quel lycée viens-tu ?)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par ELsa K. Mar 25 Aoû 2009 - 20:07

Pour ce qui est de Lejeune, j'ai acheté son bouquin hier, et remarqué l'existence dudit bouquin juste avant de découvrir ce forum, lors de ma lecture de la liste.. Mais bon, ça a l'air super intéressant, je connais vraiment très mal la IIIe République, pour ne pas parler de 1870-96.. Qui l'a lu, parmi les futurs Hk? Moi je vais m'y mettre, et si j'ai le courage de faire une fiche de lecture je la ferai circuler, pour ceux que ça intéresse =)
Et, question aux futurs khâgneux, sachant qu'il est prof à LLG, enseigne-t-il en Hk? Et si oui, dans laquelle?

De toutes manières, personne ne lit jamais tout ce qui figure sur ces (chères?) listes, les profs nous donnent forcément plus à faire que ce qui est possible, malheureusement, ça doit être génétique..

En tous cas, contente de voir, après deux jours d'absence (contrainte et forcée..) de ce forum, que les futurs Hk se soient réunis sur ce topic Very Happy . Et je trouve génial de voir que, pour une fois, on n'est pas seuls dans la période de pré-rentrée précédent l'arrivée dans un nouvel établissement, qu'on se rende compte de manière assez concrète que l'on n'est -largement- pas le seul à ne pas avoir lu l'intégralité de la liste, et, surtout, de pouvoir avoir un aperçu de l'ambiance de classe, et connaitre un peu les personnes avec qui on sera.
Quoi qu'il en soit, je suis pour l'instant très enthousiasmée par tout ce que je lis et pressens de cette année, et j'ai vraiment hâte de pouvoir vous rencontrer le 1er (oui, je sais, c'est un terrible lieu-commun, mais les lieux-communs peuvent avoir du bon Wink )
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:11

ELsa K. a écrit:De toutes manières, personne ne lit jamais tout ce qui figure sur ces (chères?) listes

Merci de me justifier sunny

Quant à LJN, je crois avoir bien lu qu'il fait cours à une HK... Je recherche, j'édite quand je trouve !

EDIT: j'aurais tendance à dire les HK2. J'ai lu une ex-HK1 parler de M. LMN, alors...

EDIT2: grillé... Whip

EDIT3: Problème de balises ~~


Dernière édition par Setoh le Mar 25 Aoû 2009 - 20:24, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Anna C. Mar 25 Aoû 2009 - 20:21

Il me semble avoir lu quelque par: si tu es en HK1 jette LJN à la poubelle donc par deduction...je dirais HK2 Very Happy
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Mar 25 Aoû 2009 - 20:21

C'est le prof d'histoire des HK2 ! Donc si vous tombez en HK2, vous feriez mieux de lire son livre. Mais si vous êtes en HK1, disons que ça peut être utile de le lire, mais comme vous ne commencerez de toute évidence pas à étudier la IIIème République en premier lieu, mieux vaut attendre d'aborder la période et privilégier les débuts du XIXème siècle ... Vous aurez bien le temps de vous y mettre dès la rentrée de toute façon Smile Don't worry pour la liste de lecture, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de profiter de cette dernière semaine Smile
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par volteoperla Mer 26 Aoû 2009 - 0:33

Anna C. a écrit:Pas de visite c'est la surprise totale héhé, les infos sont plutot vagues on a une plage horraire pour s'installer de 9h à (a ben je sais plus ^^") et puis Des réunions d'information. Enfin jdois avouer que pour l'instant ce foyer reste assez conceptuel dans mon esprit ^^"

Exactement!! J'ai vu sur le site une photo de pantoufles qui éclaire vachement sur la taille de la chambre Mrgreen Mais j'imagine qu'on se verra là-bas Very Happy

@ELsa K. : Je ne connais vraiment pas du tout cette époque, j'ai lu le sommaire du livre mais j'ai trouvé ça un peu décadent de lire des manuels d'histoire en vacances.. Donc suivons les conseils de pollymaggoo!! Very Happy
volteoperla
volteoperla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : in the basement
Classe : future hk!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 0:44

La chambre sur le site n'est en rien représentative des vraies chambres! En vrai, c'est beaucoup plus... petit! ;p.
Sinon, si vous voulez suivre le conseil de Polly et de ne pas commencer par le LJN, commencez en 1848 ou 1852, mais pas au début du XIXe, je crois qu'aucune des deux classes n'a fait avant 1848 cette année!
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Mer 26 Aoû 2009 - 11:28

Cette année non, mais notre prof d'histoire nous a dit que les futurs HK1 commenceraient certainement le programme à partir de 1789 (parce qu'entre cette date-là et 1848, j'avoue que c'est le flou total pour moi). Rien n'est sûr pour le moment donc. De toute façon, c'est pas cette semaine qu'il faut vous y mettre Smile (ça ne ferait qu'accroître votre stress, inutile donc)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Claireli Mer 26 Aoû 2009 - 20:47

)
pollymaggoo a écrit:De toute façon, c'est pas cette semaine qu'il faut vous y mettre Smile (ça ne ferait qu'accroître votre stress, inutile donc)

je plussoie.

(hmhm, très utile, ce post. Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Dehors2 )
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Claireli Mer 26 Aoû 2009 - 20:50

A tout hasard, y a-t-il une ou plusieurs nouvelles hypokhâgneuses au foyer Notre-Dame de Sion, avenue Vavin?
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:03

Hugo a écrit:La chambre sur le site n'est en rien représentative des vraies chambres! En vrai, c'est beaucoup plus... petit! ;p.

Tu tends tes deux bras et tu touches les murs ? Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Whistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 21:22

Setoh a écrit:
Hugo a écrit:La chambre sur le site n'est en rien représentative des vraies chambres! En vrai, c'est beaucoup plus... petit! ;p.

Tu tends tes deux bras et tu touches les murs ? Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Whistle
En largeur oui, ça fait deux mètres, en longueur trois donc tu touches pas mais pas très loin..
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:39

Alléchant... Faut pas être claustro... Et y a de la place pour travailler, dormir et poser ses affaires? X_x'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 21:43

Setoh a écrit:Alléchant... Faut pas être claustro... Et y a de la place pour travailler, dormir et poser ses affaires? X_x'
Ouais, même si ton homonyme a du construire lui même une étagère supplémentaire pour ranger tous ses livres. Perso, j'ai toujours eu assez de place Wink.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Jeu 27 Aoû 2009 - 0:05

Et puis on s'y attache vite, à ces petites chambrettes Smile
(aménagement du territoire : l'internat)
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Lac59 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:25

Moi j'ai un question pratique très importante : ON a cours le samedi matin ? Jusque quelle heure maxi ? Et on met combien de temps llg/gare du nord ?

Lac59
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 31
Classe : HK2
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par volteoperla Jeu 27 Aoû 2009 - 11:29

Questions aux "anciens" :p est-ce qu'il y a un programme défini en littérature, des livres qu'on va certainement étudier¿? Pour les emporter si je les ai ici en fait..
volteoperla
volteoperla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : in the basement
Classe : future hk!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Jeu 27 Aoû 2009 - 12:01

Lac59 a écrit:Moi j'ai un question pratique très importante : ON a cours le samedi matin ? Jusque quelle heure maxi ? Et on met combien de temps llg/gare du nord ?

Le samedi matin est réservé pour les devoirs surveillés. Sache que si tu es en HK1 et que tu fais latin continuant, tu auras une version toutes les deux semaines. Généralement, pour ce qui est des devoirs de philo/histoire/géo, les devoirs durent 6 heures (de 8 à 14h), sauf si tu finis plus tôt, tu peux sortir avant. Pour les versions, c'est de 8h à 12h.
Enfin, pour ce qui est du trajet LLG/Gare du Nord, si comme moi tu as une grosse valise, compte une vingtaine de minutes en RER (arrêt Luxemboug/Gare du Nord sans changement).
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu éclairée Smile
(de quel lycée de Lille viens-tu ?)

volteoperla a écrit:Questions aux "anciens" :p est-ce qu'il y a un programme défini en littérature, des livres qu'on va certainement étudier¿? Pour les emporter si je les ai ici en fait..

Pas de programme défini pour la première année : vous allez étudier des textes (extraits ou oeuvres complètes) qui traversent la période du XVIème au XXème siècle. L'année dernière, en HK1, en oeuvres complètes nous avions étudié : Andromaque (Racine), le 2ème tome des Essais de Montaigne, La Nouvelle Héloïse (Rousseau), La Confession d'un Enfant du Siècle (Musset), La Légende des Siècles (Hugo), La Fable du Monde (Supervielle). Pour les extraits de texte, le prof donne des photocopies. Si tu ne les as pas, ne les achète surtout pas (sauf s'il te prend l'envie de les lire pour toi), parce que cette année, ce ne seront certainement pas les mêmes...
Si tu souhaites vraiment emmener des livres de littérature avec toi, essaye de choisir quelques classiques (et de la critique si tu en as). Mais inutile de trop te charger dès le début de l'année, tu pourras compléter au fur et à mesure Smile


Dernière édition par pollymaggoo le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:10, édité 1 fois
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par volteoperla Jeu 27 Aoû 2009 - 12:07

Oh, merci pour ces précieuses informations! Et il est possible d'avoir des devoirs les premiers samedis des vacances?
volteoperla
volteoperla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : in the basement
Classe : future hk!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Jeu 27 Aoû 2009 - 12:11

Non jamais, les premiers samedis des vacances sont toujours libres Smile

Edit : j'ai édité mon précédent message pour répondre à tes questions concernant les oeuvres de litté.


Dernière édition par pollymaggoo le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:17, édité 1 fois
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Jeu 27 Aoû 2009 - 12:12

volteoperla a écrit:Oh, merci pour ces précieuses informations! Et il est possible d'avoir des devoirs les premiers samedis des vacances?
Généralement, non ils évitent, mais on sait jamais, et notamment en HK1, le latin, c'est n'importe quand Laughing .
Y'a pas de programme en litté, mais si t'as proust, emmène. Pareil si t'as bovary, le lys dans la vallée, la curée, du théâtre racinien, et du bellay. Si t'es en HK2, y'a des chances que tu étudies un de ceux-là.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par volteoperla Jeu 27 Aoû 2009 - 13:00

Merci beaucoup! Donc acheter des billets de train pour les samedis après-midi au cas où ^^

Hugo, je lis ton message et là il y un flash-back du jour des résultats du bac, en train de tout rapporter de l'internat, inspectant avec des amis les livres abandonnés des oraux des premières dans la salle des internes... "prends du bellay peut-être que ça te servira" "de toute façons je le lirai pas donc c'est pas grave" Razz
volteoperla
volteoperla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : in the basement
Classe : future hk!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Lac59 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:40

Est ce qu'on aura un devoir ce premier samedi (le 5) ?

@ poly : Je viens de St Paul

Lac59
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 31
Classe : HK2
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Jeu 27 Aoû 2009 - 13:47

Lac59 a écrit:Est ce qu'on aura un devoir ce premier samedi (le 5) ?

@ poly : Je viens de St Paul
Normalement, non, mais le suivant, oui.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum