Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

+26
Alice L'H
Drake$
Birdoon
Skilim
Alienor
Abelmondo
Thomas
campie
Li'
Jean-Denis
miss mushroom
Wonderland
Aude
ArthurF
L'Antarcticain
.sd.
Tsuki
math de ouf
Zaddion
pollymaggoo
Arcos
Ménalque
Loutre
paulinec
Podrick Payne
Mulan
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Sam 1 Aoû 2009 - 13:07

Faut écrire ton nom et 5 étoiles (*****).
Et pour la rentrée tu fais comme tu veux, moi j'y suis allée l'année dernière et ca m'a pas servi à gd chose, mais bon je suis timide dc je ne parlais pas bcp, voire très peu.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Sam 1 Aoû 2009 - 13:11

merci bien paulinec ... mais à te voir parler dans le forum , on dirait pas que t'es timide du tout ( les apparences parfois trompeuses ? ) , t'es gentille en tout cas Wink

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Sam 1 Aoû 2009 - 14:23

Lol, c'est toujours très facile de parler qd on ne voit pas les gens, en tout cas c'est mon avis.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Aude Mer 5 Aoû 2009 - 15:56

paulinec a écrit:Faut écrire ton nom et 5 étoiles (*****).
J'avais retenu numéro d'interne et 5 étoiles... ?

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Wonderland Mer 5 Aoû 2009 - 21:29

Oui, c'est bien numéro d'interne suivi de XXXXX.
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par miss mushroom Ven 7 Aoû 2009 - 8:48

Coucou
Bon moi je suis une ancetre, je suis a l'ensta mais jai ete 2 ans interne au C3 =)
Franchement pour la laverie c'est beaucoup plus simple de faire ton linge toi meme, ya une laverie en remontant sur la rue saint jacques, au moins tu peux laver tout en meme temps et tu te fais pas chier a etiqueter relou...
Sinon pour ceux qui vont avoir des chambres de 5/2 prevoyez grosses couettes pulls ahah parce que quand ya des pannes de chauffage c'est les premiers touches (quand jy etais c'est arrive 2 fois je crois, enfin moi jetais qu'une petite 3/2 donc je lai pas vecu mais a les entendre ca avait pas lair drole)
miss mushroom
miss mushroom
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : france :-( singapour i lov u!!)
Classe : MP*1
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 17:09

Demandez quand même l'avis d'habitués des laveries avant d'en choisir une, certains ont eu quelques mésaventures avec des sdf (certes très comiques après coup, même si c'est un peu déprimant pour eux) ... Et prévoyez de la corde à linge si vous voulez faire sécher dans votre chambre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Mer 12 Aoû 2009 - 19:43

une corde pour sécher les vet dans notre chambre a 5m carré .... Du coups ça devient délirant Razz , faudrait bien qu'on pense à une vache pour le lait ( j'ai pas trop confiance dans le lait de la cantine) MDR
Non mais moi chui dans la m***de vu ce que je dois apporter avec moi ( sachant que j'ai seulement droit a 20 kg a l'aéroport)

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Jean-Denis Jeu 13 Aoû 2009 - 0:32

math de ouf a écrit:une corde pour sécher les vet dans notre chambre a 5m carré ....

ça a été fait pourtant ^^

Pour les bagages en théorie tu n'as besoin que de tes vêtements non ? Tu as beaucoup de livres ?

Et concernant la laverie du lycée, si on n'a pas peur de perdre ses serviettes ou de voir ses jeans se trouer progressivement (enfin ça ne m'est arrivé que pour un ou deux jeans donc bon...), c'est plutôt pratique : je pense à tout ce qui n'est pas fragile comme les serviettes et les jeans justement, les sous-vêtements, pyjamas ou encore T-shirts... Enfin c'est vrai que pour les chaussettes il faut tout étiqueter mais c'est à mon sens vite rentabilisé. Par contre pour les vêtements auxquels on attache un peu plus d'importance ou plus fragiles, c'est vrai qu'il vaut vraiment mieux éviter.

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Wonderland Jeu 13 Aoû 2009 - 18:51

Je confirme, le linge à sécher dans les chambres c'est monnaie courante le weekend. Ca fait vite ambiance marché aux puces / forêt amazonienne avec la condensation. Après ya plusieurs techniques, ya les gens organisés qui ont pensé à apporter un petit étendoir pliable, ceux plus imaginatifs qui font passer des fils dans des endroits insolites (échelle fenêtre étagère, porte), yen a même un qui avait un super système qui se tendait quand on fermait la porte.

Pour ce qui est de la laverie du lycée moi j'ai eu quelques soucis avec les draps, qui ne m'étaient pas toujours rendus en une seule fois (genre le drap housse mais pas la housse de couette, des trucs comme ça), alors que je venais de donner les autres à laver, et là tu te retrouve bien embêté...mais à la fin de l'année j'ai tout récupéré, donc prévoir trois jeux de draps, c'est le mieux.
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Jean-Denis Ven 14 Aoû 2009 - 0:47

Wonderland a écrit:Ca fait vite ambiance marché aux puces / forêt amazonienne avec la condensation.

[...]

Pour ce qui est de la laverie du lycée moi j'ai eu quelques soucis avec les draps, qui ne m'étaient pas toujours rendus en une seule fois (genre le drap housse mais pas la housse de couette, des trucs comme ça), alors que je venais de donner les autres à laver, et là tu te retrouve bien embêté...mais à la fin de l'année j'ai tout récupéré, donc prévoir trois jeux de draps, c'est le mieux.

^^

Merci pour le conseil. (j'ai jamais utilisé le service lingerie, j'ai bien fait en fait !)

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Li' Lun 17 Aoû 2009 - 4:36

J'ai une question concernant l'internat, mais elle n'est pas vraiment d'ordre pratique Embarassed .
Est-ce qu'au niveau de la répartition, c'est 50/50 garçons/filles ou bien plus de garçons ou inversement? Je demande juste à titre indicatif.
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Zaddion Lun 17 Aoû 2009 - 10:24

Je pense qu'il y a plus de garçons que de filles, du moins il me semble. Ca doit être plus ou moins la même proportion que celle des élèves en prépa. (les 2 Khagnes ne compensent pas toutes les MP/PC).
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 10:40

Et aussi, les filles se logent bien plus facilement à Paris, avec les foyers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Li' Lun 17 Aoû 2009 - 15:00

Pensez-vous que le fait d'être boursier et d'habituer plutôt loin (900km) constitue un réel atout pour pouvoir obtenir une place?
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Wonderland Lun 17 Aoû 2009 - 15:11

Oui, évidemment, il me semble que ça fait partie des principaux critères d'admission à l'internat.
Wonderland
Wonderland
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : entre le B3 et le C3
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par campie Mar 18 Aoû 2009 - 11:48

Boursier surtout je pense parce que l'éloignement franchement, j'ai pas l'impression que ça compte beaucoup (des gens venant de Nice ne l'ont pas eu alors que j'ai un copain interne qui habite pas à 1h de Paris). De toute façon, dès que tu as plus d'une heure de transport ça change pas grand-chose, faut prendre un logement sur Paris.
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Mar 18 Aoû 2009 - 12:55

Personnellement, on m'a dit que les boursiers étaient prioritaires.

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mar 18 Aoû 2009 - 13:30

Dans tous les cas c'est sur que ca joue puisqu'ils font 2 listes : l'administration fait une liste pour ceux qui seront suceptibles d'être admis à l'internat sans regarder les notes, et les profs une seconde liste par rapport aux notes. Après les personnes qui sont dans les 2 listes sont acceptés. Je sais qu'à Chateaubriand pour l'internat ils ont une formule (ils me l'avaient dit mais je ne me rappelle plus plus exactement ce que c'était) en fonction du nombre de kilomètres et de l'argent de tes parents. A LLG je ne pense pas que ce soit exactement la mm chose parce qu'ils prennent plus en compte le temps de trajet, ce qui me parait plus juste. Certaines personnes de l'internat n'habitent pas loin, genre 20km, mais mettraient plus d'une heure à venir s'ils n'avaient pas étaient acceptés.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par campie Mar 18 Aoû 2009 - 15:51

T'es sûre qu'ils regardent pas les notes pour l'internat ? Pas moi... Il me semble que meilleur est ton dossier, plus tu as de chance d'avoir l'internat (ce qui au demeurant n'est pas très juste). Sachant que les boursiers restent les prioritaires numéro 1 quelque soient leur dossier et leur éloignement. Enfin, c'est mon impression vu les gens qui ont ou n'ont pas eu l'internat.
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Thomas Mar 18 Aoû 2009 - 16:32

Les notes comptent très peu, je crois (de toute façon, presque tout les acceptés avaient de très bonnes notes dans leur lycée d'origine, la différence de notes dépend surtout du lycée...).
Apparemment, c'est vraiment l'éloignement et les ressources des parents qui sont les deux critères essentiels.
En gros, en étant provincial et boursier, on est quasiment sûr d'être pris, mais c'est à peu près le seul cas où quelque chose est sûr ^^ Il y a des élèves venant de l'autre bout de la France ne l'ayant pas eu, et d'autres, boursiers mais habitant en banlieue, l'ont eu. Donc c'est beaucoup au cas par cas, en sachant qu'habiter la banlieue est un très fort handicap quand-même...

Thomas
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Internat
Classe : HX2 -> MP*1 -> Telecom Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:43

Personnellement, je suis boursière au degré maximum, je suis à 40 km de Paris, avec un trajet (aller simple) de 1h30, et je n'ai pas eu l'internat. Alors que certains, éloignés de plusieurs centaines de km, et plutôt aisés, l'ont eu.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'au-dessus d'un certain palier de revenus, éloignement ou pas, on n'avait pas l'internat. Après, les conditions sont un mix des revenus et de l'éloignement. Mais il est fort probable qu'ils font de la place aux très bons éléments, même s'ils auraient été recalés avec des résultats normaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Abelmondo Mar 18 Aoû 2009 - 16:46

Étonnant que tu n'aies pas l'internat. Moi n'étant pas boursier (enfin peut être échelon 0, c'est compliqué) et habitant loin (800-900km), j'ai eu l'internat sans aucun problème, lors de la première vague d'admission.
Après je ne sais pas si les notes ont une influence, je pense que oui.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mar 18 Aoû 2009 - 16:49

Le truc des 2 listes je l'ai appris par un de mes profs donc bon je pense que c'est ca. Après comment l'administration fait le tri c'est assez bizarre en effet...
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par campie Mar 18 Aoû 2009 - 21:09

Je connais quelqu'un qui a des parents très aisés et qui habite à peu près à 1h/1h30 de Paris et qui a eu l'internat. Comme ils savent pas qui "accepte" de venir même sans internat, à mon avis ils acceptent les élèves qu'ils "veulent absolument" sans regarder ni les revenus ni l'éloignement (sans prendre ceux qui habitent à 10 minutes non plus)
De toute façon, on ne pourra jamais avoir accès aux veritables critères donc le débat est quelque peu stérile...
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 3 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum