Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

+26
Alice L'H
Drake$
Birdoon
Skilim
Alienor
Abelmondo
Thomas
campie
Li'
Jean-Denis
miss mushroom
Wonderland
Aude
ArthurF
L'Antarcticain
.sd.
Tsuki
math de ouf
Zaddion
pollymaggoo
Arcos
Ménalque
Loutre
paulinec
Podrick Payne
Mulan
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Lun 27 Juil 2009 - 20:53

les gars vous etes supers ... les infos sont vraiment précises
en fait je suis un nouveau en MPSI mais étant étranger , on a un peu de mal a tout amener déja donc je voulais demander si :
* pour les draps on doit amener des trucs avec nous genre housse ...
* pour la nourriture est ce que la cantine est vraiment aussie pourrie que ça (et j'en ai connues des cantines pourries ..)
* pour le sport ke j'aime trop pratiquer : est ce qu'il y a une salle de sport a llg ou a proximité et ce qu'il ya comme terrains ( j'ai aussi entendu qu'il y a une piscine tout près)
* pour les études , est il recommandé de commencer a lire le programme (math - physiques) ou est t il préférable de laisser pour la rentré ...-0
Merci d'avance pour vos réponses Wink

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Arcos Lun 27 Juil 2009 - 22:27

bienvenue en passant

1) suis pas interne dc je sais pas

2) tout dépend à qui tu demandes. Je doute que Zaddion partage mon avis Mrgreen (heureusement, après je n'aurais plus eu qu'un demi avis internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Dehors2 ). Je considère que la cantine est mauvaise, avec des hauts et des bas, quelques repas sont totalement immangeables (je dirais un demi repas par semaine en moyenne), mais on s'y habitue à peu près et on peut tenir un an en y mangeant tous les jours midi et soir (sauf le week-end, elle est fermée). Ca m'a pris plus d'un trimestre pour m'habituer, mais ensuite je ne mangeais presque rien en dehors des repas.

3) On peut jouer au volley, au basket ou au badminton dans les coures (dc à l'extérieur, pas terrible en hiver) et au ping-pong ds les salles de sport. Il y a en effet une piscine à proximité, avec des horaires qui nous sont réservés

4) pour le programme, ce n'est pas vraiment la peine de prendre de l'avance. Reposes-toi, il n'y a pas gd chose d'autre à faire.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mar 28 Juil 2009 - 0:09

Hello.
En ce qui concerne l'internat moi j'amène une couette, et donc une housse aussi, mais je crois que le lycée peut te fournir des couvertures non? Et pour le drap par contre je suis sure que le lycée peut te le fournir donc pas besoin. A part ca y'a un oreiller (un traversin plus précisément) mais je l'aime pas dc je ramène les miens.
Pour la cantine...ils essaient de nous amadouer la 1ère semaine en nous donnant des trucs mangeables mais ca se complique après. Moi je trouve ca vraiment dégoutant... Arcos est bien trop gentil qd il dit qu'environ 1/2 repas par semaine est immangeable, pour moi ca sera plutot 4-5. Mais bon y'a Mac Do et Subway pas loin, et le Monoprix histoire d'avoir de quoi survivre. Enfin bon y'a des gens qui trouve ca pas si mauvais.
Je répondrai pas pr le sport parce que j'en ai absolument aucune idée. =]
Et pour les math et la physique...ché pas, je pense qu'il faut simplement que tu sois près à bcp travailler à la rentrée.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Mar 28 Juil 2009 - 16:24

mouais je vois .... bon je pense que je ne me plainderais pas trop de la cantine vu que j'en ai vu bien pire ( et j'en suis sur Very Happy ) ... je voulais aussi savoir si on aurait du travail pendant les vacances a 15 jours , vu que je préférerais bien rentrer me reposer un ptit peu at home ... et pour ce qui est des livres qu'on nous a demandé de lire avant la rentré ... est ce qu'une analyse profonde est exigée ou juste une 1ère lecture attentive suffit , parce qu'on dit qu'on aura pas trop le temps pour le français après ??
vous etes bien gentils de me répondre , y a plein de nouveaux qui connaissent pas ce site , pourtant ça les aiderait bcps d'y jeter un coup d'oeil Wink

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Mar 28 Juil 2009 - 16:36

mmm , et pour les livres "scolairesé et surout la calculatrice , est ce qu'on achète dès maintenant ou est ce ke c'est mieux d'attendre la rentré puisque j'ai entendu parler d'une sorte de foire des anciens élèves ??

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mar 28 Juil 2009 - 18:29

Oué on a un peu de travail pdt les vacances mais ca ne t'empéche pas de rentrer chez toi et de te reposer (sauf peut étre si tu as un décalage horaire énorme), mais bon pas trop de pb pr ca.
Et pr le francais...tu t'en tapes un peu en sup ca compte pas dc bon après c'est pr toi, mais je pense qu'une lecture attentive suffit largement.
Et les livres heu...quels livres??
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Mer 29 Juil 2009 - 13:45

les 3 livres a propos de l'argent de molière , Emile zola , et un mec ke je connais pas XD ... le proviseur nous a déja demandé de les acheté donc....

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mer 29 Juil 2009 - 17:46

Ah oui bah ca oui il faut les lire, mais bon comme je l'ai déjà dit pas la peine qd tu rentres en sup de te fr ch*** ac ca, tu les lis, prise de note un peu et puis ca suffit.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Mer 29 Juil 2009 - 20:04

lool ... ouais j'ai compris merci paulinec , sinon pour l'achat des livres et de la calcutrice , j'attend bien la rentré non ?? (question apparemment débile lol)
qu'est ce tu me conseillerais comme calculatrice ( MP )
autre truc qui m'enbete un ptit peu , vu que je suis tunisien je choisirais normalement
l'arabe comme LV1 .. mais j'ai trop envie de passer le concours de l'X la 2ème année et on me dit que l'anglais comme LV est obligatoire ?? dois-je me faire ch***r a faire 2 LV après ou quoi ???
merci trop d'avance Wink

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Mer 29 Juil 2009 - 20:41

Enfait je comprends pas trop ta question : à partir du moment où tu lis les livres c'est qu'à priori tu les a acheté...
Pour la calculatrice j'en sais rien, moi j'avais déjà une TI-89 en terminale, mais c'est pas utile. Je ne suis pas de bon conseil sur les calculatrices, je ne me rends pas trop compte de ce qui sert. En math quasiment jamais (si ce n'est jamais), mais en physique ca peut étre pas mal pr les DL ou juste pr résoudre une équation plus rapidement...
Et pour les langues je sais pas non plus, d'ailleurs ca m'étonnerai que l'anglais soit obligatoire, en tout cas pas en LV1. Tu peux toujours prendre arabe LV1 et anglais LV2, c'est ce que font généralement les gens.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Tsuki Jeu 30 Juil 2009 - 0:06

Pour la calculatrice, pas besoin d'en prendre une très sophistiquée: moi j'avais une TI 83 et je ne me suis servie que de ses fonctionnalités les plus basiques. En fait, on s'en sort même avec une TI Collège (je l'ai fait pendant deux mois en spé quand ma TI 83 est tombée en panne, le temps de me la faire remplacer). Le seul avantage des calculatrices de type TI 83, c'est le grand écran, qui permet de mieux visualiser ce qu'on tape: quand on fait des AN en physique, on a vite fait de se tromper. Enfin, ça peut aussi être de temps en temps utile pour tracer des graphes de fonctions quand on veut juste rapidement voir à quoi ça ressemble sans devoir dériver la fonction etc. (notamment en physique quand on a des questions du genre "tracer l'allure de la courbe") Cela dit, certaines personnes avaient des TI 89 ou Voyage et se servaient souvent du calcul formel pour vérifier des résultats et faire des DL, c'est une question d'habitude. Je te conseille de garder ta calculatrice de lycée, et de voir plus tard si tu en veux une plus élaborée.
A l'X il y a allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais et russe en LV1, pas de problème donc pour prendre ce que l'on veut!

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par .sd. Jeu 30 Juil 2009 - 11:06

Seule fonction un peu évoluée qui m'a vraiment été utile pendant les deux années de prépa : la résolution numérique d'équations, pour la chimie notamment. Maintenant, j'ai pas le souvenir de m'en être servi aux concours, donc il doit y avoir moyen de s'en passer.

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Jeu 30 Juil 2009 - 16:20

en tout cas , bcps de mes amis ont déja acheté une TI voyage 200 ..... moi je trouve que c'est bien parce que ça permet de jouer a super mario (j'ai entendu que la prof d'anglais est limite limite lool )
est ce que c'est vrai qu'on passe pas trop de temps au lit a llg ou est ce seulement avant le concours qu'on bosse a mort ( bonne chance pour les spé Very Happy ) ..?
paulinec au fait je parlais des livres scolaires , genre (s'il y en a bien ) de math ou de physiques ou des parascolaire , tu vois ?? on doit amener avec nous des livres ou pas ( y en a plein ici ..)
bref que doit on amener comme nécessaire dès la première venue ???
j'attends avec impatience vos éclaircissements albino

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Jeu 30 Juil 2009 - 16:46

Tu ne dois amener aucun livre, sauf si tu veux bosser pdt les vacs mais bon je ne pense pas que ce soit utile. Tu achèteras des bouquins de math ou de physique à la rentrée si tu le veux, les profs ou les spé te conseilleront mais en prépa on a pas de livres obligatoires, les cours des profs suffisent, les livres servent si tu as besoin d'exo ou d'un cours fait différemment.
Et t'as le tps de dormir, pas de soucis, c'est à toi de voir comment organiser ton tps de travail et ton tps libre voilà tout.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Ven 31 Juil 2009 - 13:12

Bonjour à tous,

Une petite question : Quand commence la restauration pour les internes ? Dès mardi midi ou bien dès le soir ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Ven 31 Juil 2009 - 14:15

Aucune idée, mais j'ai pas l'impression d'avoir manger au self le premier mardi midi, après c'est peut étre parce que je voulais aller manger autre part, m'en rappelle plus.
Mais de toute facon si c'est fermé y'a plein de trucs autour.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par L'Antarcticain Ven 31 Juil 2009 - 15:13

Pendant que j'y suis : où se trouve le lavomatique le plus proche ? Et pour une petite surface (enfin une magazin où l'on peut acheter de quoi se restaurer pendant les week-end) ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Ven 31 Juil 2009 - 15:38

Y'a une laverie un peu plus haut rue Saint Jacques, tu mets genre 3min pr y aller à pied, et pr fr des courses y'a un Monoprix sur le boulevard Saint Michel (3min) et un Franprix mais je sais pas où il est.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Ven 31 Juil 2009 - 15:46

mais pourquoi diable a t on besoin de laverie si le lycée s'en charge bien ??
on comprend mieux pourquoi on a besoin d'aller parfois au monoprix Laughing

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par paulinec Ven 31 Juil 2009 - 15:51

Moi l'année dernière j'avais pas trop envie de donner mon linge à laver au lycée parce que j'avais lu de mauvais échos sur le forum. Mais de toute facon la laverie du lycée n'est pas suffisante : je crois que tu as le droit de donner genre 3 tee shirt et 1 jean, enfin bref c'est limité. Ce qui peut étre pratique et que je compte fr c'est de donner une certaine quantité au lycée et le reste à la laverie à l'extérieur, ce qui me permettra d'y aller moins régulièrement.
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Ven 31 Juil 2009 - 16:10

on est tous avec toi paulinec !! loool

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par ArthurF Ven 31 Juil 2009 - 16:15

paulinec a écrit:Moi l'année dernière j'avais pas trop envie de donner mon linge à laver au lycée parce que j'avais lu de mauvais échos sur le forum. Mais de toute facon la laverie du lycée n'est pas suffisante : je crois que tu as le droit de donner genre 3 tee shirt et 1 jean, enfin bref c'est limité. Ce qui peut étre pratique et que je compte fr c'est de donner une certaine quantité au lycée et le reste à la laverie à l'extérieur, ce qui me permettra d'y aller moins régulièrement.

Je suis bien content de ne pas être interne ^^
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Ven 31 Juil 2009 - 16:37

arrete on dit qu'il y a une ambiance superbe dans l'internat (après je sais pas lol) , sinon c'est vrai qu'il va y avoir une réunion la veille de la rentré ?? est ce que vous y venez ??

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Tsuki Ven 31 Juil 2009 - 17:05

La laverie du lycée est effectivement un peu limitée: ils ne prennent pas tout ce qui est vêtements fragiles, sous-vêtements et pulls. Mais c'est quand même bien pratique, car ces choses-là on peut les laver à la main, on peut donc même se passer des séjours au lavomatique. Par contre il faut alors étiqueter les vêtements, ce qui peut être assez long (surtout pour les chaussettes!). De plus, il faut à chaque fois attendre une semaine pour récupérer ses vêtements. Il paraît qu'ils perdent parfois des affaires, moi personnellement je ne crois pas qu'ils aient perdu des vêtements à moi. Je ne m'en suis servie qu'en spé, mais c'était bien pratique, parce qu'aller au lavomatique toutes les deux semaines ça prend du temps et c'est pas vraiment la joie de devoir descendre puis remonter les 4 étages avec un gros sac de vêtements, bref, je vous conseille de vous en servir.

Le jour de la rentrée des internes, il n'y a pas de repas à midi mais la cantine ouvre le soir si je me rappelle bien.

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par math de ouf Sam 1 Aoû 2009 - 12:45

merci bien tsuki du plus , est ce que tu sais ce qu'on doit écrire sur les étiquettes ??
(pour la réunion entre élèves de la rentré , c'est sérieux ou vaut mieux faire aut chose ? )

math de ouf
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunisie - bientot interne :D
Classe : MP (je sais pas encore quelle classe )
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat - L'internat, diverses questions d'ordre pratique ! - Page 2 Empty Re: L'internat, diverses questions d'ordre pratique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum