Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

+16
san diego
Technic
The Dude
Aniem
Ménalque
£athanel
ArthurF
tomartichaut
Magui gri gri
Grand Ric
Loutre
Arcos
Wallace
Alice L'H
The Dark Side
ouklonklon
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la pétanque au lycée?

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty35%Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty 35% 
[ 15 ]
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty26%Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty 26% 
[ 11 ]
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty23%Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty 23% 
[ 10 ]
Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty16%Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty 16% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par ouklonklon Ven 3 Juil 2009 - 15:07

Parce que je sais que certains adorent les débats inutiles et qui ne servent à rien (hein Arcos ? Mrgreen ), ce sujet va sûrement bien leur plaire Razz .

Cette idée est bien loufoque, il est vrai. Mais après tout, ce serait pas si mal de jouer à la pétanque au beau milieu de la cour Molière ! Et en plus, qui n'aime pas l'ambiance du sud sunny Razz ?
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par The Dark Side Ven 3 Juil 2009 - 15:11

On sent ouklonklon désespéré à remettre la vie dans ce fofo Laughing

Bref pour ne pas rester hors sujet (mauvaise habitude), le terrain de pétanque, non merci, quoique, ça pourrait bien amuser certains profs ... xD

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Alice L'H Ven 3 Juil 2009 - 15:14

En fait, il y a un terrain de saut en longueur dans la cour des sports. Je suis sûre que les amateurs de pétanque pourraient l'utiliser Smile
Bon, d'accord, c'est pas très lumineux comme endroit, mais bon...
ET, sinon, des amateurs, justement ? Personnellement, je suis nulle (comme à peu près chaque sport où on utilise un truc rond et qui roule).
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Wallace Ven 3 Juil 2009 - 15:32

Ouiiii ! Grande amatrice de pétanque (quand j'ai l'occasion). Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais j'adore ça ^^ Et l'idée d'ouklonklon est pas si bête que ça je trouve ! sunny
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Arcos Ven 3 Juil 2009 - 15:34

quoi, moi, aimer les débats inutiles ? Ça se saurait.

Or donc, on parle d'un terrain de pétanque. Premièrement je m'en fiche complètement. Donc il est absolument indispensable de disserter gravement sur ce sujet pendant des heures.

Tout comme le canari, j'ai pensé à l'étendue de sable mousse de la cour des sports, on doit pouvoir y jouer, mais vaut mieux y aller au désherbant d'abord. Donc raser la cantine pour cela n'est pas indispensable. Cela dit raser la cantine peut être considérer comme une fin en soi. Cela peut être débattu dans un autre sujet.

Enfin il faut se poser la question du nombre de joueurs potentiels. Les infrastructures considérées doivent tenir compte de cet élément. On pourrait donc demander à la FCPE et à la PEEP de refaire un sondage comme celui sur la cantine, mais traitant de la pétanque.

On va éviter les commentaires sur les usages d'objets ronds et les sports les utilisant, d'aucunes seraient choquées. Twisted Evil
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Wallace Ven 3 Juil 2009 - 15:37

Il faudrait aussi savoir si le lycée fournirait lesdites boules (Arcos, pas d'idée bizarre hein !) ou si on devrait se les transporter nous-mêmes. Et il faut aussi réfléchir à la dangerosité due au poids de ces boules.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Loutre Ven 3 Juil 2009 - 19:25

Arcos a écrit:Enfin il faut se poser la question du nombre de joueurs potentiels.
On peut sûrement en trouver quelques uns parmi les profs.

Ce serait mieux que le lycée fournissent les boules, c'est quand même chiant à transporter dans le métro. Et puis ça éviterait les parties de pétanques dans les couloirs de l'internat (j'ai déjà vu ça dans mon ancien lycée Shocked ).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:36

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par ouklonklon Ven 3 Juil 2009 - 21:08

Un autre gros problème: il faudra à chaque fois se baisser pour ramasser les boules! C'est pas bon pour les paresseux comme moi Razz
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Grand Ric Ven 3 Juil 2009 - 21:50

S'pas vrai, y'a des vieux au Luxembourg qui utilisent des petits aimants au bout de ficelles pour attraper les boules sans se baisser.... xD
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 21:51

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Magui gri gri Ven 3 Juil 2009 - 22:20

Grand Ric a écrit:S'pas vrai, y'a des vieux au Luxembourg qui utilisent des petits aimants au bout de ficelles pour attraper les boules sans se baisser.... xD
Enorme! La pétanque c'est déjà pas bien physique en soi, mais alors là c'est même plus de la paresse, c'est le comble quoi...

Moi chuis pas contre même si j'suis nulle, l'idée me paraît fun. Et je parie le cochonnet que mon prof de philo serait de la partie ^^

Mais faut prévoir le pastis et les hamacs qui vont avec, si vous voulez recréer le sud...


edit: du coup on a des pubs pour les boules de pétanque dans les annonces en haut du forum xD
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Arcos Ven 3 Juil 2009 - 22:26

pourquoi parler de "recréer" le sud ? Paris c'est déjà le sud
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Magui gri gri Ven 3 Juil 2009 - 22:35

De chez moi tout serait sud, faut bien tenter d'introduire une certaine limite objective....
En dessous de Orléans = sud Mrgreen
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par tomartichaut Ven 3 Juil 2009 - 22:45

Ah! Voila un bon topic comme au bon vieux temps! Merci ! Very Happy

Et bien sur je suis POUR, la pétanque ya que ca de vrai !
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par The Dark Side Ven 3 Juil 2009 - 22:46

C'est pas très sportif la pétanque, ça nécessite pas beaucoup d'effort ... Bof
M'enfin si c'est pour se détendre, pourquoi pas

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par ouklonklon Sam 4 Juil 2009 - 0:17

tomartichaut a écrit:
Et bien sur je suis POUR, la pétanque ya que ca de vrai !

Je plussoie! Mais alors faut pas oublier tout ce qui va avec la pétanque: le pastis, le hamac, l'accent marseillais quand on parle (jsuis plutôt bon à ça Very Happy ), les criquets (on en amènera plein en Molière pour l'occasion^^!) et la phrase, ZE phrase rituelle : alors Jean Pierre (ou n'importe qui d'autre ^^ ), tu tires ou tu pointes ?

"Ah Pagnol, toussa toussa ..." comme dirait une amie ;p.

TDS a écrit:C'est pas très sportif la pétanque, ça nécessite pas beaucoup d'effort ... Bof

On s'en contre fiche que ca ne demande pas d'effort, c'est un très beau sport et puis c'est tout Razz ! En plus peut pas y avoir de dopage c'est déjà ça xD.

PS: tomartichaut, imagine Jacquot jouer à la pétanque. Ce serait pas E-NOR-ME Laughing ?

EDIT: des pubs de pétanque... original quand même x) !


Dernière édition par ouklonklon le Sam 4 Juil 2009 - 0:30, édité 1 fois
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par ArthurF Sam 4 Juil 2009 - 0:26

Idée de merde.
Pour que les élèves du lycée soient encore moins sportifs ? Non merci.

Razz
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 10:37

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par £athanel Sam 4 Juil 2009 - 18:48

POUR !

(J'aime beaucoup la pétanque, et je suis à peu près sûre qu'Eimear m'approuverait..)
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 11:17

C'est pas bête comme idée. Importons le sud à llg!! (pastis : check, soleil 300 jrs/ans : euh...)

Les sudistes ont beaucoup souffert cette année (oui, bien sûr, -12°C, de la neige tous les jours, la cour givrée... vous avez connu un hiver parisien traditionnel. Et novembre en juin, c'est normal aussi. L'an prochain, rebelotte!), ça serait sympa de leur donner une petite impression de soleil. Et l'occasion de se détendre, parce que le volley et le basket, c'est pas trop possible, ça va bien trop vite pour eux. Pour moi aussi, d'ailleurs...

La cour des "sports" me paraît parfaite, et s'il faut du soleil (c'est quand même l'ingrédient de base), on n'a qu'à virer ce qui fait de l'ombre. Les salles de physique-chimie, c'est bien ça?

Mais, sérieusement, si on décide de prendre des boules de pétanque et de jouer sur le mélange de sable et de mousse, quelqu'un viendra nous jarter, ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Loutre Dim 5 Juil 2009 - 18:34

Je sais pas. Mais je suis volontaire s'il faut quelqu'un pour tester.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Arcos Dim 5 Juil 2009 - 22:16

à mon avis, la responsabilité de l'ombre en cour des sports est à chercher du côté de la salle d'examen et des appart au-dessus, vu que les salles de chimie sont au nord, ça fait pas crédible.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 13:11

Pas faux... Mais c'est bien aussi, la salle d'exams

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Ménalque Lun 6 Juil 2009 - 13:50

Arcos a écrit:quoi, moi, aimer les débats inutiles ? Ça se saurait.

Ca s'est su.

Pour rester dans les sports peu fatiguants, il faudra mettre, à côté de la réserve de pastis de la cafétéria, mettre quelques cibles de fléchettes et autoriser à fumer le cigare ( uniquement ). Quand on aura une épaisse fumée cachant la partie supérieure des tireurs et des consommateurs, on aura enfin une ambiance traditionnelle. Et pour le terrain de pétanque, des projecteurs imitabnt le soleil tapant ( manque plus qu'un ou deux assis à côté en train de cracher des noyaux en disant: "Je reboise" et ce sera parfait )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ? Empty Re: Pour ou contre un terrain de pétanque à LLG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum