Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Petite questions aux hellénistes débutants EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Petite questions aux hellénistes débutants EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite questions aux hellénistes débutants

2 participants

Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Lun 29 Juin 2009 - 9:42

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai en ce moment la grosse flemme (normal cela dit) et je voulais juste savoir si vous aviez déjà envoyé des versions à Mme Brtrnd ou pas encore. Je compte m'y mettre cette semaine quand même ^^
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 20:21

Vous êtes vraiment de gros stakhanovistes, laissez-vous allez, bordel, c'est les vacances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Lun 29 Juin 2009 - 21:06

Va dire ça à la dame en question Razz
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Lun 29 Juin 2009 - 22:04

Je viens de me rendre compte de l'horreur orthographique dans le titre du sujet...je m'en excuse, la fatigue m'a joué des tours Embarassed
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:27

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Mar 30 Juin 2009 - 9:01

Non je n'ai pas le choix : la prof veut qu'on lui envoie des versions avant le 31 juillet dernier délai ! et après elle nous les renvoie corrigées. Et comme elle m'a clairement fait comprendre que je risquais de galérer l'an prochain en grec, je préfèrerais ne pas jouer avec le feu vois-tu.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Ménalque Mar 30 Juin 2009 - 12:55

luisme a écrit:@Sky: stakhanoviste dans le sens que les soviétiques ont voulu lui donner, ou dans le vrai sens, soit mec normal vantard qui se fait aider par trois autres ? (a)
[j'ai vraiment été contaminée moi, fénelonien (chais pas comment on dit xD) sors de ce corps !!! ><]

Attends, attends, attends, on est censé le comprendre comment ce message ? ( ceci dit, pour moi, stakhanoviste, c'est le sens soviétique qui prime )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 17:13

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 18:11

Bon eh bien Wallace, inutile de demander aux autres où ils en sont: fais-les toutes la première semaine, comme ça tu seras débarrassé, et elle sera impressionnée, donc d'une pierre deux coups! (et tu n'auras qu'à me poser des questions en mp si tu as besoin d'aide).
Sinon, je lui aurais bien demandé de te laisser te reposer, mais elle m'a déjà épinglée pour le caractère fort cavalier de mon dernier mail (j'ai dû le lui refaire en vieux françoys pour qu'elle soit enfin contente). Donc, j'ai peur de réveiller les foudres du Dragon. Trouve quelqu'un d'autre pour intercéder en ta faveur ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Mar 30 Juin 2009 - 19:14

Skywatcheuse a écrit: Donc, j'ai peur de réveiller les foudres du Dragon.

Dragon aux yeux bleus aciers...elle est terrible quand elle s'y met ! Cela dit c'est elle qui en un an m'a infiltré le grec dans le coeur (comme mon merveilleux prof de latin l'avait fait avec sa matière au lycée)... Merci pour ta proposition, je vais commencer dès demain à me repencher sur mon joli manuel vert (et si je n'ai rien traduit pour le moment, c'est que je remettais au clair des points de grammaire) !
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:53

Mouarf, ses yeux bleu acier ne me font ni chaud ni froid, m'en fous, j'ai les mêmes en mieux ;p
Pour ce qui est du joli manuel vert, aïe aïe aïe, tu en es encore au Métayer-Lebeau? Seigneur, j'ai toujours été allergique à ce manuel qu'on m'a imposé en HK (niveau confirmé pourtant) à mon corps défendant et à l'insu de mon plein gré Evil or Very Mad . Ils pourraient au moins fournir le prof qui va avec, et sans lequel le manuel est inutile... >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Wallace Mer 1 Juil 2009 - 12:59

C'est le souci de ce type de manuel pour débutant, il est fait pour être utilisé avec prof...Il est quand même bien construit je trouve, même si un lexique de thème aurait aussi été pratique *souvenirs de perte de temps lorsque j'avais eu le malheur d'oublier quelques mots et que j'avais un thème à faire : se retaper toutes les pages de vocabulaire !*
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 13:03

Bien construit? Fi! Moi j'utilisais (entre autres) la méthode de grec pour débutants de Danielle Jouanna, voilà un chouette livre qui permet vraiment d'apprendre le grec sans s'encombrer d'un prof. Et les cours de Robin Delisle sur le web. Le Métayer-Lebeau, je compte en arracher les pages sur lesquelles j'ai fait de jolis dessins que je veux conserver, et brûler le reste ensuite. Rien à sauver là-dedans. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite questions aux hellénistes débutants Empty Re: Petite questions aux hellénistes débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum