Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Dossier d'inscription
+7
Aude
Anto
Pol
campie
Thom@s
Loutre
alexdubois06
11 participants
Page 1 sur 1
Dossier d'inscription
Bonjour,
J'ai été pris en PSCI (externe) et j'ai donc le dossier d'inscription administrative à remplir. Cela peut paraître bête, c'est même certainement le cas, mais je ne sais absolument pas quoi mettre dans la rubrique "Scolarité de l'année pour laquelle vous vous inscrivez" à côté du "Division (classe)", sachant que j'ai déjà eu à écrire "PSCI" dans le champ précédent.
Merci.
J'ai été pris en PSCI (externe) et j'ai donc le dossier d'inscription administrative à remplir. Cela peut paraître bête, c'est même certainement le cas, mais je ne sais absolument pas quoi mettre dans la rubrique "Scolarité de l'année pour laquelle vous vous inscrivez" à côté du "Division (classe)", sachant que j'ai déjà eu à écrire "PSCI" dans le champ précédent.
Merci.
alexdubois06- Nouvel élève
Classe : Terminale ---> PCSI
Re: Dossier d'inscription
Je viens de regarder sur mon exemplaire, en effet c'est pas clair.
J'aurai tendance à metter CPGE scientifique dans la case "formation" et PCSI pour "division", mais je suis pas sûr...
J'aurai tendance à metter CPGE scientifique dans la case "formation" et PCSI pour "division", mais je suis pas sûr...
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Mettez PCSI dans les deux. De toute façon c'est pas comme si quelqu'un allait le lire.
Thom@s- Nouvel élève
Plutôt CPGE dans formation et PCSI dans division mais effectivement, je me rapelle avoir eu le même problème. Te prends quand même pas trop la tête parce que effectivement, c'est pas comme si les fiches servaient à quelque chose...
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Merci pour vos conseils!
alexdubois06- Nouvel élève
Classe : Terminale ---> PCSI
Le bulletin du 3ème trimestre il sert à quoi ? nous jeter si jamais on n'a pas la moyenne ? 

Pol- Prend ses marques
Non, ça n'arrive jamais.
Ca sert juste à faire plus de paperasse, ce qui est le but fondamental de l'administration.
Ca sert juste à faire plus de paperasse, ce qui est le but fondamental de l'administration.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Non, il ne sert à rien. Vous avez été accepté point. Je pense qu'il est peut-être nécessaire pour faire ton dossier mais franchement, je vois pas l'intérêt...
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Il est censé servir à homogénéiser les classes (ça avec les notes du bac).
Je sais pas si c'est vraiment utilisé, de toute façon les différences de niveaux au début de la sup ça peut s'inverser en 2 jours
Je sais pas si c'est vraiment utilisé, de toute façon les différences de niveaux au début de la sup ça peut s'inverser en 2 jours

Anto- Squatte la cafet'
Classe : PC*=>X
Je me suis posé la même question pour le bulletin du 3° trimestre x)
c'est mon meilleur de l'année donc je me suis pas trop inquiétée (j'ai fait mon maximum puisque je risque bien de ne plus jamais dépasser les 5 l'an prochain... ^^)
c'est mon meilleur de l'année donc je me suis pas trop inquiétée (j'ai fait mon maximum puisque je risque bien de ne plus jamais dépasser les 5 l'an prochain... ^^)
Aude- Prend ses marques
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Concrètement, il sert, je crois, à effectuer un classement au préalable de l'effectif des classes.
Zone- Nouvel élève
Classe : HK
Bah vu mes notes du bac je serais dans les derniers du classement 

Dark- Nouvel élève
Classe : HX3 thûrissst ! - MP*1
Non les classes sont déjà décidées depuis très lgtps je crois, ca sert juste à avoir une fiche d'informations en cas de pb ac l'élève. Et les notes du bac ne veulent absolument rien dire, que ce soit en bien ou en mal dc pas la peine de stresser en comparant ac les autres.
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
Je tiens l'info de mon prof de math. Mal informé, peut-être. En quoi une fiche de résultats pourrait-elle servir à résoudre des problèmes avec l'élève concerné ?
Zone- Nouvel élève
C'est certainement simplement pr constituer ton dossier scolaire. Mais ds les documents demandés il n'y a pas que tes notes du bac et ton 3ème trimestre : la fiche de renseignement sert en cas de pb, ta sécu aussi, etc. D'autant plus que le lycée n'ouvre que le 31 Aout, et que les classes sont affichées le 1er, ce qui ferait un peu court pr répartir plusieurs centaines d'élèves...
Et de toute facon, et ca j'en suis sure, la répartition n'est pas faite sur tes notes du bac ou ton 3ème trimestre, mais seulement sur le dossier que tu as envoyé en mars, qui a été classé.
Et de toute facon, et ca j'en suis sure, la répartition n'est pas faite sur tes notes du bac ou ton 3ème trimestre, mais seulement sur le dossier que tu as envoyé en mars, qui a été classé.
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
+1. Les classes sont (presque) faites depuis le premier tirage ^^'paulinec a écrit:Non les classes sont déjà décidées depuis très lgtps je crois, ca sert juste à avoir une fiche d'informations en cas de pb ac l'élève. Et les notes du bac ne veulent absolument rien dire, que ce soit en bien ou en mal dc pas la peine de stresser en comparant ac les autres.
Presque ?
Zone- Nouvel élève

» Dossier final
» pre dossier seconde
» options qui aident
» Question dossier
» Dossier d'inscription (3/2)
» pre dossier seconde
» options qui aident
» Question dossier