Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Kanye East EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Kanye East EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Kanye East EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Kanye East EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Kanye East EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Kanye East EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Kanye East EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Kanye East EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Kanye East EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kanye East

+7
kenyi
Dantès
Whitedwarf
tomartichaut
Loutre
Eimear Quinn
kanyeeast
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kanye East Empty Kanye East

Message par kanyeeast Lun 25 Mai 2009 - 18:38

Comme à priori, nous sommes censés faire une présentation (je m'en rends compte que beaucoup de mois après mon inscription, mieux vaut tard que jamais XD) Voici!

Je suis donc en troisième et l'année prochaine à défaut d'aller à Louis Le Grand, j'irai probablement à Henri IV. (là tout d'un coup la moitié des gens quittent ce sujet ><')

Je ne vis que pour lire Voltaire, Hugo et Dumas! Côté musique, j'aime absolument tout sauf les trucs trop niais disons... Donc Corneille, Keane, Lil-Wayne ( Ok la remarque précédente n'est pas respectée mais bon, je trouve son timbre de voix fantastique pour ceux qui connaissent ^^'), Ray Charles, Marvin Gaye, Kanye West (d'où le pseudo) la musique classique aussi avec Chopin, Mozart et Bach (Goldberg variations....)
Je fais du théâtre aussi et cette année je joue Cyrano de Bergerac.

Je suis un scientifique, j'aime les Math, la physique et surtout la Chimie! Là aussi je suis un fidèle admirateur de Marie Curie ><'

Mon rêve est d'aller à Polytechnique...!

Voilà j'ai résumé un peu les pavements de mon existence!!!!

"Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères..." Voltaire
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Lun 25 Mai 2009 - 18:50

mouais.. hugo et dumas.. mouais..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Loutre Lun 25 Mai 2009 - 20:20

"surtout la chimie"???? Gloups Gloups

Côté musique: on parie que je trouve des trucs pas niais que tu n'aimes pas? Mrgreen
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Lun 25 Mai 2009 - 20:34

de toute facon maths > chimie > physique
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par tomartichaut Lun 25 Mai 2009 - 20:35

Eimear Quinn a écrit:de toute facon maths > chimie > physique

Maths > Physique > Chimie
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Loutre Lun 25 Mai 2009 - 20:39

Maths>Physique>>Chimie (la chimie est négligeable devant les deux autres, et de loin)
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Whitedwarf Lun 25 Mai 2009 - 20:47

Bienvenue à toi ^^

(Entièrement d'accord avec Ménesthios, Maths > Physique >> Chimie)
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par kanyeeast Lun 25 Mai 2009 - 21:18

MERCI! Very Happy

Oui Math, Physique, Chimie, mais pour la chimie c'est une juste une question de préférence, je m'intéresse plus facilement à la Chimie qu'à la physique ^^

Ménesthios, j'attends de voir ce que tu as à proposer, tu ne pourras jamais me mettre une colle avec mon Ipod 80 Go tout rempli!!!!! Smile
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Loutre Lun 25 Mai 2009 - 21:41

Bon, j'ai fait un pari idiot, alors allons-y:
tu connais Sonic Youth? Pour te faire une idée si tu connais pas:http://www.deezer.com/fr#music/album/121096
(écoute tout si tu as envie, sinon je te conseillerai (She's in a) bad mood, Freezer Burn/ I wanna be your dog, ou encore Kill Yr. Idols)

Sinon, tu peux essayer Mudhoney, Here comes sickness ou You got it:http://www.deezer.com/fr#music/album/95011

Dans les deux cas, je ne pense pas que tu décrives ça comme "niais".

Et si tu connais et aimes tout ça, tant mieux, j'essaierai de trouver autre chose... Very Happy
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Lun 25 Mai 2009 - 21:53

du moment qu'on est d'accord sur Maths > autres sciences ca va
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par kanyeeast Lun 25 Mai 2009 - 22:00

Bon tu as gagné le pari....! XD

Instrumentalement c'est vraiment bien mais niveau vocal et parole je colle pas du tout...!!! Mais je ne dirais pas non plus que c'est à jeter au fond du trou, loin de là, simplement ce n'est pas ce que j'écouterais!

Surprised Laughing
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Loutre Lun 25 Mai 2009 - 22:07

Pour ce qui est des paroles, en effet, ça ne veut pas dire grand chose la plupart du temps; quant à la voix elle-même...on aime ou on n'aime pas....
Mais bon, dans le cadre de ce pari, je n'ai pas non plus choisi les chansons les plus "normales" de ces groupes.

Et un pari idiot de gagné cheers
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Dantès Mar 26 Mai 2009 - 20:27

Et que préfères-tu, de Hugo et Dumas ? Les deux (et essentiellement le premier) ont écrit des oeuvres très variées Smile
Dantès
Dantès
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par kenyi Mar 26 Mai 2009 - 20:35

Moi j'ai la solution à votre problème plus haut :


MATHS >>>>>>physique>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>chimie

beurk la chimie Evil or Very Mad
kenyi
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par kanyeeast Mar 26 Mai 2009 - 20:55

J'ai peut être un penchant pour Victor Hugo! Dumas c'est vraiment poignant, les trois mousquetaires, passionnante épopée! Hugo avec Notre Dame De Paris, les misérables, le dernier jour d'un condamné (Les principales dirons nous!)!!! Very Happy
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Loutre Mar 26 Mai 2009 - 21:04

Contrairement à la poésie de Hugo (en général), je trouve que Les misérables et Notre-Dame de Paris sont plutôt supportables (à part quelques passages comme les 50 pages de description d'un couvent), voire intéressants.
Par contre, je n'ai pas lu Le dernier jour d'un condamné.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Mar 26 Mai 2009 - 21:24

j'ai l'impression de répéter les mêmes choses à chaque fois ; il serait de bon ton que quelqu'un arrive à ne pas nous ressasser les mêmes romantiques encore et toujours!
Bref Dumas ça ne vaut vraiment pas grand chose ; quant à Hugo je trouve ses poésies d'une grande mièvrerie ce qui empêche les textes pourtant très maîtrisés avec grande technique voire talent d'atteindre une quelconque valeur. Pour les romans je ne supporte pas l'écriture romantique donc, ça en élimine une bonne partie et notons que Le Dernier jour d'un condamné ne vaut vraiment pas grand chose littérairement on le fait justement lire aux lycéens pour ne pas que ça soit un texte trop difficile. C'est clairement un texte polémique sans plus. Par contre, si je n'aime pas trop trop les deux tours que sont Notre-Dame de Paris et Les Misérables, je suis très très fan de deux autres tours, celles sur les révolutions : L'Homme qui rit sur l'anglaise et Quatre-vingt treize sur la française.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Dantès Mer 27 Mai 2009 - 16:08

J'ai déja eu l'occasion de lire ton avis concernant ces deux auteurs, et ce n'est pas pour autant que je l'accepterai dorénavant comme une vérité générale, quel que soit le respect que je puisse avoir pour les dires d'un khâgneux comme toi Mrgreen
Certes, Dumas possède une assez mauvaise image dans les milieux littéraires, mais cela ne m'a pas empêché de voir en son oeuvre Le Comte de Monte-Cristo un livre admirable. Je l'accorde, je l'ai lu il y a déja plusieurs années, et j'ai aimé bien d'autres choses depuis, mais il est un de mes meilleurs souvenirs de lectures d'enfance. C'est avant tout un livre d'aventures, à lire pour son propre plaisir, c'est indéniable, mais nous n'allons tout de même pas le dénigrer parce qu'un de ses principaux buts est de plaire ? Bref, dire qu'il ne vaut pas grand chose me paraît être un jugement assez précipité, à moins que je ne fasse erreur ...
Toutefois je tiens à dire que Les trois mousquetaires ne m'avait pas autant enthousiasmé, et je regrette qu'on associe toujours Dumas à ce livre-ci. J'aime beaucoup Monte-Cristo mais pas forcemment l'oeuvre complète de l'auteur (quoique la Reine Margot m'avait assez plu.)

En tout cas, j'essaierai peut être L'homme qui rit pendant les vacances, on me l'avait déja conseillé et Eimear me redonne envie de le lire.
Dantès
Dantès
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Mer 27 Mai 2009 - 20:31

Dantès a écrit:quel que soit le respect que je puisse avoir pour les dires d'un khâgneux comme toi Mrgreen
Merci.

Dantès a écrit:Certes, Dumas possède une assez mauvaise image dans les milieux littéraires
et l'on se demande pourquoi? Non il y a differente facon d'avoir une mauvaise image. Celle qui emane du debat, de la guerre litteraire, par exemple Voltaire / Rousseau qui fait qu'on trouve Voltaire assez ras des paquerettes et Rousseau parfois trop philosophique ; ca n'empeche ni l'un ni l'autre d'etre tres reconnus du milieu.. Par contre Dumas voilà, on n'ira pas commenter Marc Lévy plus tard, meme si lui aussi écrit pour plaire que des histoires a l'eau de rose pour toucher le lecteur!

Dantès a écrit:mais cela ne m'a pas empêché de voir en son oeuvre Le Comte de Monte-Cristo un livre admirable. Je l'accorde, je l'ai lu il y a déja plusieurs années, et j'ai aimé bien d'autres choses depuis, mais il est un de mes meilleurs souvenirs de lectures d'enfance. C'est avant tout un livre d'aventures, à lire pour son propre plaisir, c'est indéniable, mais nous n'allons tout de même pas le dénigrer parce qu'un de ses principaux buts est de plaire ? Bref, dire qu'il ne vaut pas grand chose me paraît être un jugement assez précipité, à moins que je ne fasse erreur ...
en même temps Picsou magasine aussi est un plaisir de lectures d'enfance et c'est aussi écrit pour plaire! Mon dieu, pourquoi n'est il pas au programme de l'ENS 2010?

Dantès a écrit:En tout cas, j'essaierai peut être L'homme qui rit pendant les vacances, on me l'avait déja conseillé et Eimear me redonne envie de le lire.
Je ne suis donc pas inutile ; un excellent choix. Mais la littérature est riche et je t'encourage à poursuivre de telles excursions littéraires. Au détour d'un Dumas, aimé ou non, il y aura toujours des belles choses. Mais SORS quand même du XIXe de temps en temps!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Dantès Mer 27 Mai 2009 - 21:16

Eimear a écrit:
en même temps Picsou magasine aussi est un plaisir de lectures d'enfance et c'est aussi écrit pour plaire! Mon dieu, pourquoi n'est il pas au programme de l'ENS 2010?

Tiens, la spé bande dessinée n'existe pas encore, c'est vrai Razz
Mais n'oublie pas que Picsou est un personnage inspiré d'une nouvelle de Dickens, il y a un semblant de littérature là dessous. Du XIXème, en plus ! Mrgreen (je plaisante)

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai simplement trouvé innapropriée la façon dont tu parlais de Dumas, un simple "je n'aime pas ce que j'ai lu de lui" aurait je pense suffi. Mais la littérature ne peut qu'être appréciée différemment selon les goûts, et il est normal que chacun exprime les siens.
Sur ce, le débat me semble clôt, revenons-en à nos matheux qui ne supportent pas la chimie !
Dantès
Dantès
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Mer 27 Mai 2009 - 22:13

Dantès a écrit:Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai simplement trouvé innapropriée la façon dont tu parlais de Dumas, un simple "je n'aime pas ce que j'ai lu de lui" aurait je pense suffi. Mais la littérature ne peut qu'être appréciée différemment selon les goûts, et il est normal que chacun exprime les siens.
non elle ne peut pas être aimée QUE différemment selon les goûts. Personnellement je n'aime pas Mallarmé et n'ai aucun plaisir à le lire ; néanmoins j'apprécie ses écrits pour les étudier, et leur richesse littéraire. Il y a aussi des qualités OBJECTIVES à reconnaître (c'est ce qui manque cruellement à Dumas je pense, qui plaît bien sans être vraiment littérairement excellent. Je parle bien de Dumas père là, le fils étant lui, vraiment excellent.)
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Ménalque Ven 29 Mai 2009 - 17:47

Kanye East 267114 Kanye East Moogli32 Kanye East 267114


Eimear Quinn a écrit:Mais SORS quand même du XIXe de temps en temps!

Mais oui, il y a de pures ( ou petites ) merveilles dans le début du XXème siècle ( Mauriac par exemple, qui n'est peut-être pas un grand auteur, mais très agréable à lire ), dans la suite du XXème siècle ( tout le nouveau roman, mais il faut aimer, Césaire ) ( et même dans les auteurs "mineurs" comme Sagan, pour se détendre ), mais surtout dans la fin du XIXème siècle Mrgreen ( Huysmans, Wilde, Gide... )

En outre, je ne vois pas comment on peut comparer Dumas et Hugo: Hugo! cheers Et je maintiens volontiers que certains de ses poèmes sont superbes ( dans La Légende des Siècles et Les Châtiments notamment ), ainsi que Les Misérables ( ah, cette description de Waterloo, avec ces deux couleuvres... ) et 93. Je vous passe les oeuvres de jeunesse, qui ne sont pas géniales. Dumas est très distrayant, mais bon, c'est comme Sagan, ça se lit très bien, mais ce n'est pas de la grande littérature

Dantès a écrit:Mais n'oublie pas que Picsou est un personnage inspiré d'une nouvelle de Dickens, il y a un semblant de littérature là dessous.

Et inspiré de Rockefeller Cool
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Eimear Quinn Ven 29 Mai 2009 - 18:30

Ménalque a écrit:Mais oui, il y a de pures ( ou petites ) merveilles dans le début du XXème siècle
voilà c'est exactement ce dont je viens de me plaindre plus tôt dans une autre section du forum. les jeunes de nos jours ça ne connaît plus que le XXe et quand ça veut être littéraire ça cite du XIXe..
ça vous ferait tant chier que ça de lire des siècles précédant?? je suis quand même outré.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par clarinette Jeu 4 Juin 2009 - 22:01

kanyeeast, je viens de voir que tu as fait ta présentation! (je ferai la mienne le 1er juillet). je comprends mieux d'où vient ton pseudo maintenant. Je vois que tu aimes la musique classique : on va bien s'entendre alors! Non je plaisante, je n'aime pas que ce style de musique.
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Marilou Jeu 4 Juin 2009 - 22:29

Clarinette, alors là je ne te comprends pas ! Very Happy Quoi de plus merveilleux que la musique classique ? ^^
Bon, je généralise un peu, mais je peux t'assurer que si tu prends la peine d'écouter une oeuvre (pas n'importe laquelle bien sûr ^^), tu seras séduite ! ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kanye East Empty Re: Kanye East

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum