Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

+11
Loutre
François Moss
Hilary86
The Dude
zaba
Jean-Denis
okidoki
Grand Ric
calcing
ouklonklon
daniel4872
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par daniel4872 Ven 28 Nov 2008 - 20:11

Bonjour à tous,
Voilà je me suis inscrit sur le forum pour savoir si quelqu'un pouvait poster les DS et les DM du génialissime professeur de Mathématiques qui a fait Cachan. Il y a déjà okidoki qui a été très sympa de m'en refiler et qui m'en refilera plus tard, mais bon juste au cas où quelqu'un pouvait poster ses contrôles maintenant.
Merci d'avance.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par ouklonklon Ven 28 Nov 2008 - 20:39

En plus de la fiche d'exos d'lrcn que je t'avais déjà passée, j'ai le DS0 et le DS1 tous frais de cette année, mais là j'ai pas trop le temps de les scanner, je le ferai dans quelques jours ; ) . Sinon, si tu veux je pourrais aussi te passer quelques trucs du superbe Messire Bzd, c'est différent d' lrcn, mais c'est très bien quand même =) !
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re : Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par daniel4872 Ven 28 Nov 2008 - 20:51

Ok merci beaucoup. Tu le poste sur ce topic et je le récupererai. a +

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par ouklonklon Jeu 4 Déc 2008 - 20:59

ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty contact avec ouklonklon

Message par calcing Mer 31 Déc 2008 - 15:21

bonjour je suis Belge (bruxelles), je souhaite rentrer en contact avec toi, pour que tu puisse me donner qlq informations scolaires.
merci bq
mon email: a_roslane[at]hotmail.com -au moins-

calcing
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Grand Ric Mer 31 Déc 2008 - 22:27

Pourrais-tu te présenter davantage, cela ne fera pas de mal et permettra même peut-être à plusieurs d'entre nous de t'éclairer de nos modestes lanternes...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par okidoki Jeu 1 Jan 2009 - 16:12

Juste pour ceux que ça intéresserai j'ai mis tout une année de DS de Guy.


Dernière édition par okidoki le Sam 28 Nov 2009 - 20:18, édité 1 fois

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Jean-Denis Jeu 1 Jan 2009 - 21:28

J'aurais bien aimé avoir un tel prof de seconde !

C'est archicostaud pour du niveau seconde, certains finissent les DS ?

Jean-Denis
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : 2² * 5² * 11 * 43
Classe : HX1, futur MP*4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par okidoki Jeu 1 Jan 2009 - 22:14

L'exercice 6, jamais. Enfin ils l'enlèvent toujours du barème. On a vu quelques 19 quand même mais les notes sont gonflées.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty réponse a modérateur

Message par calcing Ven 2 Jan 2009 - 1:10

voila je me présente, je suis en 5eme secondaire (seconde en France) je voudrais faire mes classes prepa en France, je voudrais just savoir des informations sur les programme de math de la seconde à la terminale dans votre lycée, les manuels utilisés... c pour ca j'ai passé mon adresse, en espérant que qlq'un puisse m'aider.

calcing
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Grand Ric Ven 2 Jan 2009 - 10:48

Pour le programme : http://eduscol.education.fr/D0048/LLPPRC01.htm
Ensuite, il suffit de bien maîtriser ce qui est dedans. Si tu veux faire davantage, flâne sur le forum, il doit y avoir des scans des DS d'Al*rc*n (pour aller plus loin en 2nde) et des DS de S*nch*z (pour aller plus loin en 1S puis en TS).


Dernière édition par The Dude le Ven 2 Jan 2009 - 16:59, édité 1 fois (Raison : Les noms !)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par zaba Ven 2 Jan 2009 - 16:55

est ce que tu pourrais mettre un lien pour avoir les ds de S*nch*z? j'arrive pas à les trouvr dans le forum


Dernière édition par The Dude le Ven 2 Jan 2009 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Les noms, encore)

zaba
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty reponse à Grand Ric

Message par calcing Ven 2 Jan 2009 - 17:00

merci grand Ric pour ta reponse, meme si suis pas convaincu, les bons profs ne suivent certainement pas ces programmes.... considérés comme simplistes après les n-ièmes reformes des mathematiques apres la periode des maths modernes, j'ai deja parcouru le site du MEN et j'ai vu les programmes, si je vous contacte c'est pour que vous pussiez m'aider a me procurer quelques exercices de seconde premiere et terminale....
tu es en quelle annee?

merci pour votre aide


Dernière édition par The Dude le Ven 2 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAPHE !!)

calcing
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par The Dude Ven 2 Jan 2009 - 17:01

C'est que tu n'as pas cherché : ceux de TS1 de l'année dernière sont en post-it dans la partie Terminales.

Et un léger rappel : pas de noms de professeurs non camouflés !
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par zaba Ven 2 Jan 2009 - 20:34

il y aurait il une personne qui a des ds de F*u*y svp?

zaba
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par ouklonklon Sam 7 Mar 2009 - 20:42

On vient de me demander par MP des DS de maths, eh bien je remets ce topic à jour en conseillant à tous les (futurs) secondes le site qu'a écrit okidoki un peu plus haut et qui est fort complet.

Il y a également le site d'un autre professeur de LLG, mathsplus.net, utile de la 2nde jusqu'à le Tle.

Voilà, je crois que tout est dit.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Hilary86 Dim 8 Mar 2009 - 16:59

Merci beaucoup! Ces liens sont tres utiles! C'est exactement ce que je recherchais Very Happy

Hilary86
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par François Moss Ven 19 Juin 2009 - 15:06

ouklonklon a écrit:Pour répondre à ton MP daniel Wink .

https://i.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco12.jpg
Salut, on pourrait avoir le corrigé du dernier exercice de ce fichier (celui avec les grenouilles) ?
Merci bien Smile
François Moss
François Moss
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ashquâtrien, Paris
Classe : 2nde 1 -> 1S1
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par ouklonklon Ven 19 Juin 2009 - 19:14

Ah cet exercice ! Que de souvenirs^^ ! On l’avait fait avec un copain, tout au début de l’année. J’ai donc oublié la réponse, mais j’ai tenté de refaire l’exo et j’ai mis la réponse en spoiler (peut être y a-t-il quelques fautes). Tu vas voir, le « Eurêka » de l'exo n’est pas difficile à comprendre, mais rédiger la correction est assez délicat.

Au début, trois grenouilles (assimilées à des points et ayant l'éternité devant elles) sont respectivement situés aux sommets A, C, D du carré ABCD (voir figure). Toutes les minutes une des grenouilles (n'importe laquelle) saute au dessus d'une autre pour atteindre le point symétrique du départ de son saut par rapport au point occupé par celle au dessus de qui elle saute.
Peut-il se faire qu'une des grenouilles se trouve à un moment au sommet B ?


Spoiler:

EDIT: Pas mal ton idée Ménesthios, c'est plus rapide.


Dernière édition par ouklonklon le Ven 19 Juin 2009 - 19:29, édité 1 fois
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Loutre Ven 19 Juin 2009 - 19:24

Pas mal l'exercice des grenouilles...

A mon avis, on peut écrire sans trop de problèmes que tout déplacement d'une des grenouilles est une translation de vecteur 2*k*BA+2*l*BC (je sais pas mettre de flèche sur les vecteurs, donc je les mets en gras pour qu'on s'y retrouve) avec k,l des entiers relatifs, ce qui permet de conclure puisque pour arriver au point B il faut se déplacer d'une fois un de ces vecteurs , et ce pour chaque grenouille.

Ca m'a pas l'air très clair ce que je raconte, mais j'ai la flemme de l'écrire proprement.

Et les vecteurs, c'est connu en seconde ou pas? Je sais plus...


Dernière édition par Ménesthios le Ven 19 Juin 2009 - 19:28, édité 2 fois (Raison : formulation pas claire du tout)
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par raphiki Mer 24 Juin 2009 - 14:33

ouklonklon a écrit:Pour répondre à ton MP daniel Wink .

https://i.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco12.jpg

Est ce qu'on pourrait avoir le corrigé (de tous les exos de ce DS0) juste par curiosité... Wink
Merci d'avance
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par okidoki Mer 24 Juin 2009 - 14:41

Surtout t'inquiètes pas. Il y a eu une note égal à 10 mon année et tout le reste en dessous de 4 en gros ^^.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par raphiki Mer 24 Juin 2009 - 18:54

raphiki a écrit:
ouklonklon a écrit:Pour répondre à ton MP daniel Wink .

https://i.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco12.jpg

Est ce qu'on pourrait avoir le corrigé (de tous les exos de ce DS0) juste par curiosité... Wink
Merci d'avance

alors quelqu'un??? Wink
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par raphiki Jeu 25 Juin 2009 - 17:04

personne n'aurait ce corrigé??? Question
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Whitedwarf Ven 3 Juil 2009 - 21:39

Pour l'exo des grenouilles, j'ai pensé qu'on pouvait procéder autrement, reste a voir si c'est juste. Razz

On peut considérer un repère orthonormé, de centre B, d'axes (BC) et (BA), et dont l'unité est celle de leur longueur.
Les déplacements que les grenouilles peuvent faire sont, comme l'a déja dit quelqu'un, de la forme 2x trucbidule. Donc les grenouilles ne pourront pas changer la parité de leurs coordonnées.

Alors, on peut en déduire que la grenouille en A sera toujours en un point d'ordonnée impaire et d'abscisse paire, et ne se retrouvera donc jamais en B.
Ensuite, on en déduit que la grenouille en C sera toujours en un point d'abscisse impaire et d'ordonnée paire et donc ne se retrouvera jamais en B.
Quant à la grenouille en D, elle sera toujours sur un point d'abscisse impaire et d'ordonnée impaire, et le résultat sera le même.

Voila ^^

Par contre, pour la rédaction, je sais pas comment faire xD
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

math - Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde Empty Re: Contrôle de Math/DM de Math Mr Al*rc*n seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum