Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
US elections EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
US elections EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
US elections EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
US elections EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
US elections EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
US elections EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
US elections EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
US elections EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
US elections EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

US elections

+13
Julien
The Dude
The Dark Side
£athanel
tomartichaut
gab
c3lc1u5
Li'
Ménalque
Janek
iam
kenyi
ouklonklon
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si vous étiez états-unien (oui ca se dit^^), pour qui voteriez vous?

US elections Empty75%US elections Empty 75% 
[ 30 ]
US elections Empty10%US elections Empty 10% 
[ 4 ]
US elections Empty10%US elections Empty 10% 
[ 4 ]
US elections Empty5%US elections Empty 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 

US elections Empty US elections

Message par ouklonklon Ven 24 Oct 2008 - 20:17

Le dénouement est proche, dans 10 jours nous saurons qui des 3 candidats remportera les élections américaines. J'ai trouvé qu'il était donc bon qu'on en discute un peu, que chacun dise son propre avis.

Personnellement, j'accepte tout, tant que ce n'est pas le républicain qui gagne, donc je suis pour le démocrate. Il n'est pas super en ce qui concerne les affaires étrangères (mais lui au moins il ne veut pas continuer des guerres qui sont depuis longtemps plus qu'inutiles), mais au niveau national, il a plutôt un assez bon programme. En plus, il a pas mal de charisme, même s'il faut avouer que parfois il en rajoute trop. Sinon je trouve que le 3eme candidat (appelé indépendant ou commniste) a également plutôt de bonnes idées sur certains points.

Et vous, qu'en pensez vous?

PS: certains diront peut être "elections, pièges à con"; je dois dire que je trouve ça plutôt juste la plupart des cas, mais bon, on est là pour parler entre nous, donc ne tuons pas la question de ce sujet d'actualité en répondant ainsi^^!
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par kenyi Ven 24 Oct 2008 - 20:58

On dirait que virus de l'Obamania a contaminé llg Mrgreen
kenyi
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par iam Ven 24 Oct 2008 - 22:43

haha tas pas tort ^^
iam
iam
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Puteaux (pas loin de chez toi)
Classe : HX 2 --> MP 5 (ouais ouais)
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Ven 24 Oct 2008 - 23:33

hehe Mrgreen ! Pour l'instant on est 11 à avoir voter pour lui, pourrons nous rester à 100% d'intentions de vote pour lui? Yes we can!
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Janek Sam 25 Oct 2008 - 0:28

En même temps, l'Obamania c'est un phénomène assez facilement répandu en France. Vu le système politique US et les positions démocrates et républicaines, on a en réalité deux grands partis de droite aux Etats-Unis. En France, ceux de gauche vont préférer tout plutôt que McCain, et ceux de droite vont pencher vers Obama à l'image plus progressiste.
Mais au fond, Obama et McCain c'est le même conservatisme moral et religieux, avec plus ou moins de concessions faites (plutôt plus pour Obama mais bon). Sur de nombreux points Obama est largement préférable à McCain, je dirais même : sur tous les points, mais il y a bien mieux, à commencer par Ralph Nader (en quoi est-il communiste ?!) ou Mike Gravel.

Système pourri de toute façon, gangréné par le puritanisme et la religion omniprésente... je serai citoyen américain, je voterais certes pour Obama, mais avec le pincement au cœur de ne pas pouvoir faire mieux que d'éviter le pire.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Ménalque Sam 25 Oct 2008 - 19:19

De toute façon, pourquoi voter ? Il est de bon ton d'être pour Obama, comme il est de bon ton de vouloir un "capitalisme régulé" aujourd'hui.
Qui connait bien les programmes des deux candidats et qui voudrait bien les exposer ici ? Je refuse de prendre position avant leur étude approfondie.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Li' Sam 25 Oct 2008 - 20:59

Crois-tu vraiment que les Américains ont approfondi le programme des candidats afin de savoir pour qui ils allaient voter? Laughing
Je n'en suis pas si sûre. Je veux bien croire qu'ils en connaissent les grandes lignes, mais guère plus. Les médias manipulent les gens et les poussent implicitement vers un choix (enfin c'est ce que je crois).
Et puis, qui a dit qu'un programme est fait pour être respecté?? Whip
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par kenyi Sam 25 Oct 2008 - 21:30

Je crois même que les medias parlent plus de la vie privée des candidats que de leur programme, d'où la difference entre la France et les USA, en France on étale pas la vie privée comme ça, et je trouve que c'est un minimum de respect que de gardé la vie privée a l'ecart un peu, mais bon ces sont les etats-unis allez leur faire comprendre pourquoi .....




tiens donc c'est la fin du geek 100% democrate ^^

Sans double post c'est mieux
Gloups


Dernière édition par The Dude le Sam 25 Oct 2008 - 22:35, édité 1 fois (Raison : double post)
kenyi
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Sam 25 Oct 2008 - 21:44

<<en France on étale pas la vie privée comme ça>>

C'était vrai jusqu'à il y a 1 an, jusqu'à ce que C.B.(non ce n'est pas Carte Bancaire, quoique...) débarque subitement sur tous nos médias(presse, tv ...).


<<tiens donc c'est la fin du 100% democrate ^^>>
Que le traître qui a malencontreusement voter rep. soit pendu sur la place publique du village =p
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par c3lc1u5 Sam 25 Oct 2008 - 23:08

Je crois même que les medias parlent plus de la vie privée des candidats que de leur programme, d'où la difference entre la France et les USA, en France on étale pas la vie privée comme ça
Je ne suis donc pas le seul qui ait arrêté de m'intéresser à la politique après les mandats de Mitterand ;p
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Janek Dim 26 Oct 2008 - 15:35

ouklonklon a écrit:
kenyi a écrit:en France on étale pas la vie privée comme ça
C'était vrai jusqu'à il y a 1 an, jusqu'à ce que C.B.(non ce n'est pas Carte Bancaire, quoique...) débarque subitement sur tous nos médias(presse, tv ...).

Euh, ça fait déjà un petit moment qu'en France on évoque la vie privée à tout bout de champ. Que ce soit du fait des politiques eux-mêmes (regardez comme je suis bon père de famille, regardez comme je suis une mère attentionnée, regardez mes vacances comme elles peuvent rester simples, etc., etc.) ou des journaux qui ont compris que les gens (en général) attachaient plus d'intérêt aux frasques conjugales, familiales, amicales des hommes politiques qu'aux programmes de ces derniers.
Et c'est loin d'être nouveau ! Le phénomène prend simplement de plus en plus d'ampleur. Comme le fait remarquer ouklonklon, avec Carlita on arrive à des sommets, Nicolito ayant bien compris l'intérêt de détourner l'attention vers du superficiel pour faire oublier les réalités socio-politico-économiques.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par gab Dim 26 Oct 2008 - 15:52

je serais à Chicago le 04 novembre!!!!!!!!
US elections Dehors2

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par tomartichaut Dim 26 Oct 2008 - 16:47

Janek a écrit:
ouklonklon a écrit:
kenyi a écrit:en France on étale pas la vie privée comme ça
C'était vrai jusqu'à il y a 1 an, jusqu'à ce que C.B.(non ce n'est pas Carte Bancaire, quoique...) débarque subitement sur tous nos médias(presse, tv ...).

Euh, ça fait déjà un petit moment qu'en France on évoque la vie privée à tout bout de champ. Que ce soit du fait des politiques eux-mêmes (regardez comme je suis bon père de famille, regardez comme je suis une mère attentionnée, regardez mes vacances comme elles peuvent rester simples, etc., etc.) ou des journaux qui ont compris que les gens (en général) attachaient plus d'intérêt aux frasques conjugales, familiales, amicales des hommes politiques qu'aux programmes de ces derniers.
Et c'est loin d'être nouveau ! Le phénomène prend simplement de plus en plus d'ampleur. Comme le fait remarquer ouklonklon, avec Carlita on arrive à des sommets, Nicolito ayant bien compris l'intérêt de détourner l'attention vers du superficiel pour faire oublier les réalités socio-politico-économiques.

US elections Plus
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Li' Dim 26 Oct 2008 - 17:08

Janek a écrit: Comme le fait remarquer ouklonklon, avec Carlita on arrive à des sommets, Nicolito ayant bien compris l'intérêt de détourner l'attention vers du superficiel pour faire oublier les réalités socio-politico-économiques.

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense la même chose que moi Shocked .
Je me sens moins seule tout d'un coup Very Happy.
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Dim 26 Oct 2008 - 18:58

Eh bien nous sommes 4, avec toi, tomartichaut, Janek et moi.^^
Tu as bien expliqué que la mise en avant de sa propre vie privée était maintenant devenue chose courante chez les médias. Maintenant, l’image compte plus que l’idée malheureusement.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par £athanel Dim 26 Oct 2008 - 18:59

Euh, on est plus que ça Rolling Eyes
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par The Dark Side Dim 26 Oct 2008 - 22:17

Tiens chui le seul a avoir mis "abstention" Rolling Eyes

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Dim 26 Oct 2008 - 22:20

Tiens, comme par hasard Rolling Eyes ...
^^!
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par The Dark Side Dim 26 Oct 2008 - 22:33

Que veux tu ... la politique ça sert à rien ... Rolling Eyes

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Li' Lun 27 Oct 2008 - 6:39

Cela ne sert peut-être à rien pour toi, mais cela a forcément une influence sur ta vie. A moins que tu ne vives dans un pays où il n'y a pas de gouvernement, pas de députés et autres?
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Ménalque Lun 27 Oct 2008 - 15:55

ouklonklon a écrit:<<en France on étale pas la vie privée comme ça>>

C'était vrai jusqu'à il y a 1 an, jusqu'à ce que C.B.(non ce n'est pas Carte Bancaire, quoique...) débarque subitement sur tous nos médias(presse, tv ...).


<<tiens donc c'est la fin du 100% democrate ^^>>
Que le traître qui a malencontreusement voter rep. soit pendu sur la place publique du village =p

Charles Baudelaire ? (a)

ouklonklon a écrit:Tu as bien expliqué que la mise en avant de sa propre vie privée était maintenant devenue chose courante chez les médias. Maintenant, l’image compte plus que l’idée malheureusement.

Quelle idée ?

De toute façon, de nos jours, le candidat doit sembler "populaire", près du peuple ( ce qui n'est pas sans nous rappeler le surnom d'un certain Joseph ^_^ ), surtout ne pas être "élitiste". Et on s'étonne de se retrouver avec des présidents incompétents ?

Toujours pas voté, vu que je ne connais même pas les grandes lignes des programmes.

Bon, et maintenant ? On va refaire toute la vie politique ici ? "Il faut faire ceci ou cela..." ? A quoi bon ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Lun 27 Oct 2008 - 19:52

Charles Baudelaire? Je m'incline, je n'y aurai jamais pensé, vu la différence de niveau aussi, hmm... (a)

Quand je dis "idée", c'est pour dire que l'image que donne un candidat est maintenant plus importante que son programme, ses idées pour son pays.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par The Dude Lun 27 Oct 2008 - 19:54

Je cote le candidat indépendant vu qu'un candidat indépendant, ça n'existe peu ou prou pas. (Et encore moins aux Etats-Unis... (a))
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Janek Lun 27 Oct 2008 - 23:27

Ménalque a écrit:Toujours pas voté, vu que je ne connais même pas les grandes lignes des programmes.

Pour les grandes lignes y a les sites officiels.
En résumé, et en grossissant le trait : sur les questions de politiques intérieures les discours sont sensiblement les mêmes, par exemple pour l'enseignement puisque ça parle peut être un peu plus à des élèves (revalorisation de l'enseignement supérieur, scolarisation des plus jeunes et politique de suivi des élèves, avec quelques différences sur la place accordée aux sciences, sur les fonds alloués pour la lutte contre l'échec scolaire, etc.), sur les questions de mœurs et de religion là y a des divergences - notamment sur la question de l'éducation sexuelle à l'école, sur le créationnisme, sur l'avortement, etc. - mais aussi pas mal de foutues convergences - maintien de la peine de mort, assujettissement à la religion (suffit de voir les déclarations de Obama et de McCain à grand renfort de God Bless You et God Bless America, ça pue), et autres.
Sur la question internationale, Obama penche plus vers la médiation, un retrait à terme (mais pas immédiat) des troupes d'Irak (pour l'Afghanistan j'avoue ne pas m'être renseigné) tandis que McCain ne considère pas cela comme envisageable pour l'instant, Obama s'engage plus pour un dialogue avec l'Iran tandis que McCain considère qu'il ne faut pas transiger (mais quoi ? repartir dans une nouvelle guerre ?) et être fort face à l'Iran, Obama penche pour une ouverture vers le monde tandis que McCain est plus dans une approche Huntigtonienne de protectionnisme.

La grosse différence pour les Américains lambda va se faire sur la question du financement : si les deux sont plein de belles idées sur la Santé publique, l'éducation, la famille, la sécurité, etc. Obama prévoit de financer cela par une taxation plus efficace tandis que McCain dans une approche plus ultra-libérale penche pour une suppression de l'impôt. Dans le premier cas je vois bien comment on finance (même si ça semble insuffisant), dans le deuxième cas je vois très mal (surtout avec une politique belliciste).
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par ouklonklon Mar 28 Oct 2008 - 0:19

Janek a écrit:pour l'Afghanistan j'avoue ne pas m'être renseigné

Je dis peut être des bêtises, mais si j'ai bonne mémoire, je crois qu'il veut garder les troupes là bas. En mettre plus? Ca je ne sais point.
C'est dommage car je trouve qu'il est inutile de continuer des guerres, et encore plus inutile d'en commencer... Sur les questions internationales, le 3eme candidat, l'indépendant, est pas mal je trouve.
Enfin, ce n'est que mon humble avis; et vous, qu'en pensez vous?
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US elections Empty Re: US elections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum