Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Topic Cinéma - Page 25 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Topic Cinéma - Page 25 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Topic Cinéma - Page 25 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Topic Cinéma - Page 25 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Topic Cinéma - Page 25 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Topic Cinéma - Page 25 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Topic Cinéma - Page 25 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Topic Cinéma - Page 25 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Topic Cinéma - Page 25 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Topic Cinéma

+95
nol-W
Maarie
Souvarine
Quaternion
Laurent_L
Kapok
Glouk
Elen
galileerc
BaptisteL
Danny
Noé
LuTcium
Alice L'H
BlocParty75
MV
Titi
Wallace
nadirh
Meshy
Auwel
Lizzie
san diego
Skilim
Taupin 1er
Abelmondo
daniel4872
Dionysodore
Pol
paulinec
Diamond
Charlotte
ouklonklon
Kévin
ArthurF
Sophie
Loutre
Arcos
emma
Poupou
Marilou
Tilaya
kenyi
Caesar
Li'
wcyberkq
Notorious
Grand Ric
.Lunati.
Podrick Payne
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
okidoki
Magui gri gri
Caïn
pollymaggoo
MLL
idir le tapir
tomartichaut
gab
Spleen
kiby
Le petit fantôme
loulou
bibi-le-gouelan
maelica
£athanel
mado
Eimear Quinn
Shinrei
The Dark Side
Macht
pimprenelle
Cosmic
Janek
Adricles
Maxandre
Anto
Enialiss
tomR
The Dude
c3lc1u5
peace
Seb
Xav
mister_jones
Nibelheim
emmo
Seerose
Roxanne
lk
xineph
Eldara
Soho
miss mushroom
99 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Magui gri gri Dim 19 Juil 2009 - 17:41

En plus je me demande où est l'intérêt de faire deux films pour le tome 7: objectivement, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue et c'est pour ça qu'en soi je suis d'accord avec TDS pour dire que le tome 7 est un peu nul, c'est une succession de grosses scènes d'action (le mariage, la bataille aérienne contre les Mangemorts, Gringotts, la forêt de Dean et la destruction du médaillon(ou je ne sais-plus-quoi), l'affrontement chez la vieille peau contrôlée par Nagini, la bataille de Poudlard qui doit bien faire ses 1h30 de film s'ils mettent tout...),donc mettre en images ce livre vu comment ils s'y prennent, y'a de quoi dégoûter définitivement les fans de la saga et de ce qui faisait sa saveur, à savoir une intrigue un tant soit peu intéressante et des persos un peu fouillés (bon, ok, je ne pense qu'à Rogue là...)

Donc là où je veux en venir c'est que j'ai peur qu'ils fassent: HP7-volet 1= un résumé grossier de tout-ce-qui-n'a-pas-été-mis-dans-les-films-précédents-parce-qu'on-est-cons-mais-qui-sont-indispensables-pour-une-compréhension-satisfaisante-de-l'histoire-originale (genre le souvenir de Rogue/Lily, l'enterrement de Dumby pour la baguette (qu'on n'a pas eu!!) les missions de l'Ordre en parallèle pour tenter de s'allier aux centaures/loups-garous/géants contre l'armée de Voldy... Ils vont quand même pas nous sortir un gros "Dumbledore est un boss, il est pote avec la moitié des créatures magiques de monde sorcier, on va niquer Voldemort en trente secondes"..)
et HP7-volet 2 : bastoooon/actiooon!!
...
J'ai peur ^^'

Sinon, histoire de nuancer un peu la virulence de mes critiques (qui ne sont pas faites avec tant de méchanceté que ça :p), je voulais juste dire que j'irai voir les films jusqu'au bout pour le simple plaisir de voir ce qu'ils font des livres et pouvoir critiquer... C'est quand même un de nos privilèges en tant que fans/spectateurs ^^
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par mado Lun 20 Juil 2009 - 3:15

malheureusement ce sera encore david yates qui realisera les deux parties d' HP 7, ca craint.
http://www.ecranlarge.com/article-details-12434.php
n'ayant lu que hp 1,2,3,4,6 (ne cherchez pas la logique) je vais pouvoir voir a quel point le film est incomprehensible
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dark Side Lun 20 Juil 2009 - 4:07

Magui gri gri a écrit:En plus je me demande où est l'intérêt de faire deux films pour le tome 7

C'est l'évidence même voyons : se faire un max de fric.

Magui gri gri a écrit:j'irai voir les films jusqu'au bout pour le simple plaisir de voir ce qu'ils font des livres et pouvoir critiquer... C'est quand même un de nos privilèges en tant que fans/spectateurs ^^

Vu le nombre phénoménal de lecteurs de la saga, beaucoup iront voir les 7, aussi pourris soient-ils. Ils sont donc sûrs à 100% de s'en mettre plein les poches. (Blockbusters)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dark Side Lun 20 Juil 2009 - 7:42

Welcome to Dongmakgol (Audio Coréen, Sous-Titres Anglais) :







































Commentaires et critiques sont les bienvenues Very Happy

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Magui gri gri Lun 20 Juil 2009 - 9:14

Oh merci! J'vais me matter ça une fois rentrée chez moi ce soir [/ma-life] ^^
La première image me fait un peu penser à Je suis un cyborg...



(ceci est un commentaire inutile)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Pol Mar 21 Juil 2009 - 19:34

Quelqu'un a-t-il de bonnes analyses des œuvres de Kurosawa et Lynch ?
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Dionysodore Mar 21 Juil 2009 - 21:26

Pol a écrit:Quelqu'un a-t-il de bonnes analyses des œuvres de Kurosawa et Lynch ?

Les Cahiers du Cinéma ont fait de très bons hors-séries sur certains cinéastes, et une collection notamment en partenariat avec Le Monde:
Topic Cinéma - Page 25 9782866425043

Après, bon, spécifiquement, la critique cinématographique est encore "peu" fournie relativement à la critiques d'autres arts, mais des textes "de base" (expression à ne pas prendre pour argent comptant, ces textes sont basiques pour tout individu s'intéressant de près au cinéma) incluent souvent Kurosawa pour une réflexion plus générale sur le cinéma. L'exemple qui me vient à l'esprit est le couple L'image-mouvement et L'image-temps de Deleuze, qui bien que philosophiques, sont des ouvrages très pertinents. Pour Lynch, no comment de ma part, question de goût ^^ (quoique, Dune est à mourir de rire ;p)
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par idir le tapir Mer 22 Juil 2009 - 19:49

Ok, vous en avez parle, mais je peux pas m'empecher d'ajouter mon grain de sel sur HP.C'etait ...pitoyable! La deception totale. Personnellement, j'ai eu l'impression de regarder une comedie grotesque et completement ratee. Le suspense, zero pointe (ok, la salle a sursaute, une personne qui n'avait pas lu le livre a cote de moi a hurle quand la main de l'Inferius surgit de l'eau et c'est tout!) Pourquoi un tel aspect culcul la pral'??? Comment ont-ils ose gacher ce livre? D'ailleurs, je me suis pose la question au debut du film si le realisateur avait lu le livre, et la question demeure a la fin du film... Il y a tellement d'inventions grotesques! Finalement, j'ai l'impression d'un film qui n'a aucune profondeur, aucune teinte, aucune enigme un tant soit peu interessante. Et effectivement, je me demande si les non lecteurs comprendront tout. Sans parler des personnages... La encore du superficiel total, aucune profondeur, aucune recherche. On voit des marionettes debiles. Dumbledore qui joue les papas poules, et cette question mais tellement debile sur Harry et Hermine... Mais qu'est-ce que c'est pitoyable! Cette insistance sur les histoires de coeur, c'est insupporttable et c'est tellement gros que ca n'en est meme plus drole... Tous les cliches les plus gnangnans y passent. Harry toujours plus pitoyable. La scene finale quand il est cense "poursuivre" les mangemorts etait a mourir de rire tellement c'etait pitoyable. Sans parler de Draco Malefoy. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version francaise, mais la, il avait une voix d'enfant de 5 ans qui chouine parce qu'on l'a gronde. La encore, on pouvait attendre mieux. Et desolee, Maguy, mais je ne trouve pas Snape tres convaincant non plus.Et l'absence de combat final. En fait, je suis d'accord sur le fait que les 30 dernieres minutes sont les meilleures, dans la mesure ou il se passe enfin quelque chose mais desolee, j'ai trouve que la encore c'est une totale deception. La scene dans la grotte est passable, mais bof quand meme. L'espece de resurrection de Dumbledore et la scene avec le feu m'ont semble trop exagerees. Ils ont meme rate la mort de Dumbledore... PouahBref, il y aurait encore beaucoup a critiquer. Si seulement ils pouvaient faire que cette "adapatation" n'ait jamais existe... Je redoute les deux prochains (moi non plus je ne comprends pas l'interet, a part financier, d'en faire 2)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Magui gri gri Ven 24 Juil 2009 - 23:37

J'essayais de trouver des aspects positifs pour justifier ma place de ciné, mais tu sais, je suis globalement d'accord avec toi. Simplement, je sais que ceux qui n'ont pa lu le livre peuvent y trouver un poil plus d'intérêt, être moins exigeant et sévère dans leur jugement(un poil, j'ai dit), que nous qui faisons forcément la comparaison (douloureuse) avec le livre 6. Et je ne peux pas dire que ce film-là soit plus raté que le quatre ou le cinq (il n'est franchement pas meilleur, mais pas pire que les deux précédents qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Mais on en reparle dans un an pour comparer.), d'où ma tempérance... Parce que franchement, le film 4 et le 5 étaient vraiment à chier.
(et c'est Magui Wink c'est l'émotion de l'après-séance qui te fais faire des erreurs? :p)
D'ailleurs j'ai relu le passage dans la grotte, elle est tellement plus intense à l'écrit, y'avait tellement moyen d'en faire une pure scène trop haletante et poignante. Dumbledore passe un peu pour une tapette en s'effondrant après une coupe :/
Pour la VF, elle est atroce. J'ai rien à rajouter là-dessus, les doubleurs sont juste moisis.

J'ai vu Monster hier soir. Nan, pas une adaptation du manga, mais le film avec Christina Riccie et Charlize Theron. C'était assez inhabituel comme histoire (une femme paumée, clodo et pute abandonnée par les siens, rencontre une jeune lesbienne dans un bar, avec qui elle discute d'abord simplement, pour parler, mais à laquelle elle va s'attacher, jusqu'à ce qu'elle (la gamine) fugue avec elle etc...), très triste aussi. Parfois un peu trop mélo (c'est basé sur une histoire vraie mais on se demande si ce n'est pas trop exagéré parfois...), mais j'ai aimé le regarder, au moins pour le sujet, assez original (dans ma propre culture cinématographique, si vous voulez.)

Pour finir sur HP, je ne sais plus si c'est ici que je l'ai lu ou sur un autre forum (désolée si c'est ici), mais c'est John Williams qui reprend la musique pour le dernier film!! \o/ enfin une bonne nouvelle...
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par daniel4872 Mer 12 Aoû 2009 - 11:27

Totalement d'accord avec Magui, ce qui m'a aussi choqué dans ce film, c'est les absurdités qu'ils ont ajoutées ( et oui la fameuse scène du Terrier qui brûle !! ), c'est du grand n'importe quoi, le 7 est mal parti, je sais pas s'ils vont zapper le mariage de bill et fleur ...

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par daniel4872 Mer 12 Aoû 2009 - 11:53

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais qu'avez-vous pensé des Etreintes Brisées d'Almodovar ? Pour ma part, je l'ai trouvé génial, un de ses meilleurs films ... Sinon vous avez vu le dernier Walt Disney Là-Haut, c'est vraiment un bon film à mon avis, très drôle.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Magui gri gri Dim 16 Aoû 2009 - 20:28

Là-haut = *chez Disney* "Hé les mecs, on vend pas assez de ballons dans nos parcs d'attraction.Vous voulez pas faire un film pour remédier à ça et donner envie aux gosses d'en acheter?!"
=D c'est un peu l'effet que ça me fait. Mais je ne l'ai pas encore vu Wink .

Est-ce que quelqu'un a vu Brüno? J'devrais le voir mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir...
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par okidoki Dim 16 Aoû 2009 - 22:40

Magui gri gri a écrit:Là-haut = *chez Disney* "Hé les mecs, on vend pas assez de ballons dans nos parcs d'attraction.Vous voulez pas faire un film pour remédier à ça et donner envie aux gosses d'en acheter?!"
=D c'est un peu l'effet que ça me fait. Mais je ne l'ai pas encore vu Wink .

Est-ce que quelqu'un a vu Brüno? J'devrais le voir mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir...

Ben tu devrais plutôt aller voir là-haut (arro) !

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Abelmondo Dim 16 Aoû 2009 - 23:05

Je suis allé voir Là-Haut au cinéma hier soir, il passait en 3D. J'ai trouvé le film super, drôle par moments et touchant à d'autres (j'ai même lâché 1 ou 2 larmes...).
Le seul souci c'est que la 3D m'a filé un petit peu mal à la tête, et que les lunettes de vue plus celles pour la 3D c'est pas pratique.
J'ai bien envie d'aller voir Brüno, mais je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout après avoir vu Sacha Baron Cohen au Grand Journal sur Canal+...
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Li' Lun 17 Aoû 2009 - 4:28

J'ai eu l'occasion de voir Brüno. Avant sa sortie, je me suis dit que ça allait être un "bon" film. J'ai vraiment été très déçue, certaines scènes sont vraiment dérangeantes par leur obscénité. C'est un film auquel je n'ai trouvé aucun intérêt en fait. Une scène est vraiment marrante (à mon goût) mais elle doit 2/3 secondes. Et puis la fin est décevante. Bref je le déconseille fortement.
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par daniel4872 Mar 18 Aoû 2009 - 12:24

Par contre, mercredi, il y a Inglorious Basterds qui sort, j'ai hâte d'aller le voir, je suppose que tout le monde aime Tarantino à LLG ( ou même sur Terre ? ) Smile.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:15

Ca y est, c'était prévu depuis début juillet, j'ai enfin vu Inglorious Basterds, et j'ai adoré. C'est juste énorme. Les acteurs sont super (les Français font limite tache), on a du sang à gogo (oui, la scalpation promise se fait en gros plan No ), un humour assez particulier, et pas de contraintes historiques! Very Happy

J'ai vu Neuilly sa mère juste après, c'est gras et lourd, surtout à côté, mais c'est sympathique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty La-haut, Pixar en général

Message par Taupin 1er Ven 21 Aoû 2009 - 13:07

Redirigé depuis La-haut, Pixar en général. Motif : topic cinéma, le bien nommé.


Salut à tous !

Apparemment je me trouve dans la rubrique où l'on poste des tas de trucs qui ne servent à rien. Donc voilà, j'ai vu le dernier long-métrage Pixar récemment : Là-Haut, et il m'a un peu déçu. Moi qui trouve les courts-métrages Pixar assez géniaux et qui avais plutôt aimé les graphismes de Wall-e, je m'attendais à mieux. C'était pas mal dans l'ensemble, et quelques gags étaient fandards ; mais ça manquait un peu de saveur selon moi.
Sinon, je compte aller voir Inglorious Bastards prochainement, ça vaut le coup ?
Taupin 1er
Taupin 1er
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : internat
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Arcos Sam 22 Aoû 2009 - 11:22

Vu Inglorious bastars hier. Ce n'est certainement pas le meilleur Tarantino, mais il est bien quand même Very Happy . Je vais pas faire de commentaires détaillés si certains ne l'ont pas vu. En tout cas il vaut le coup.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par daniel4872 Dim 23 Aoû 2009 - 11:58

Inglorious Basterds tout simplement génial ! J'ai adoré, peut-être pas aussi bien que Pulp Fiction mais il en est vraiment pas loin ! Christoph Waltz est excellent en colonel Hans Landa, Brad Pitt est aussi très bien en Aldo Raine !

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 13:00

Et ce que j'adore avec ce genre de films très soignés, c'est que les langues sont respectées. Du français, de l'anglais, de l'allemand (pas toujours traduit, à mon grand dam), et de l'italien! A un moment, on m'a même demandé "Mais ça devait pas être en vo?" scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Abelmondo Lun 24 Aoû 2009 - 0:40

Je suis allé voir Inglorious Basterds ce soir. Je l'ai trouvé très bien, mais j'ai fermé les yeux à quelques moments, ne supportant pas énormément la vue du sang. Mis à part ce détail, c'était très sympathique, et j'ai trouvé très bonne l'idée de garder les langues allemandes, anglaises ou italiennes quand il faut (je ne comprenais rien à ce que disait Hitler...).
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Taupin 1er Lun 24 Aoû 2009 - 12:07

Oui, en effet il vaut franchement le coup d'être vu ! Des dialogues assez grandioses, et j'ai tout particulièrement apprécié de personnage de Hans Landa. A voir absolument en VO, par contre.
Taupin 1er
Taupin 1er
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : internat
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Skilim Sam 29 Aoû 2009 - 13:52

Hello!
Je suis allé voir "Neuilly sa mère!" hier soir et j'ai vraiment passé un bon moment, même si je suis d'accord avec littlecoffee pour affirmer que c'est un peu lourd. Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, je recopie le synopsis de Wikipédia "Le jeune Sami Benboudaoud, 14 ans, a toujours vécu dans la cité Maurice Ravel à Chalon-sur-Saône. Mais un jour, sa mère veuve trouve un emploi d'hôtesse sur un paquebot. Elle confie son fils à sa sœur qui s'est marié à un divorcé de Neuilly-sur-Seine. C'est alors qu'une nouvelle vie commence pour lui dans « la ville de Sarkozy ».". Ce n'est pas vraiment un film très profond dont on sort perdu dans ses pensées, mais on rit beaucoup et on découvre également que derrière des airs de caïds, les jeunes des cités, la "racaille" comme on les appelle parfois, peuvent être finalement très fragiles... Et bien sûr, vous vous en doutez d'après le titre du film, on a droit à une caricature de notre président assez réussie, incarnée par le personnage de Charles, un adolescent dont le rêve est de devenir président de la République et qui tient des répliques du genre "Ma chambre, tu l'aimes ou tu la quittes!"
Bref, un film comique et touchant que je vous conseille d'aller voir si vous voulez déstresser un peu avant la rentrée!
Skilim
Skilim
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chatenay Malabry
Classe : HX4 > MP*2 > 1A ECP
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 14:51

Est ce que le Tarantino est très gore (+ que Kill Bill) ? En gros, est ce que je peux emmener ma sœur de 13 ans ^^?
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinéma - Page 25 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum