Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Internet à l'internat
+11
henri
Xav
Mick
Seerose
xineph
emmo
lk
Roxanne
elda
MooMooB (Guillaume)
Soho
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Internet à l'internat
Je confirme!emmo a écrit:
ssspoirrrrrrrrrr
un PC en prépa c'est se condamner si on ne se maîtrise pas...
MooMooB (Guillaume)- A l'aise
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Un PC, de toute facon, ca sert à rien (...)
henri- Prend ses marques
Classe : Ex-MP*4
henri a écrit:Un PC, de toute facon, ca sert à rien (...)
n'est-ce pas ....

Roxanne- Interne-externé
Classe : PC*3
PC ca commence comme PC alors que MP ca commence comme Mac...
MooMooB (Guillaume)- A l'aise
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
MooMooB (Guillaume) a écrit:PC ca commence comme PC alors que MP ca commence comme Mac...

Roxanne- Interne-externé
ben c'était bien la le sens de mon post, pouvant être interprété comme on veut...MooMooB (Guillaume) a écrit:PC ca commence comme PC alors que MP ca commence comme Mac...
henri- Prend ses marques
Classe : Ex-MP*4
c'était bien mon propos à la basehenri a écrit:Un PC, de toute facon, ca sert à rien (...)

emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
dgasnier- Invité
Il me semblait qu'à la cafétéria il y avait du wifi, mais j'ai peut-être rêvé.
sorel- A l'aise
ya un ptit premiere qui nous a dit qu'il faut payer une cotisation pour 1 goblet toute l'année (c'est nawak:roll: )
Coeur^^- Interne-externé
Classe : 1S => TS LLG =D
Rien à voir avec la choucroute....
Et en plus c'est nawak....
Et en plus t'as l'obligation de respect des ainés alors tu dis pas ptit premiere, même si l'ainé en question n'est qu'un PTBD KHRASS
Et en plus c'est nawak....
Et en plus t'as l'obligation de respect des ainés alors tu dis pas ptit premiere, même si l'ainé en question n'est qu'un PTBD KHRASS
Roxanne- Interne-externé
Bon alors, verdict... C'est utile ou c'est nocif, un ordi portable? (je précise que je prendrai certainement info)
Et pour le branchement internet dans la chambre d'internat, ça donne quoi?
*pimprenelle, qui passe son temps à poser des questions...
*

*pimprenelle, qui passe son temps à poser des questions...

pimprenelle- A l'aise
Classe : HX1 forever --> PSI*
J'aurais voulu te faire une rédirection vers une autres discussion de ce topic, mais je vous hélas qu'elle a été éffacée. Donc je vais refaire ma petite histoire:
- Si tu comptes prendre Info(TÔÔÔRRSSSCCCHHHHH) un ordinateur te sera grandement utile, ne serait-ce que pour t'aider pour t'entrainer pour tes DS de programmation pure, mais aussi, et cela dépend de ta classe, à faire éventuellement un petit projet en informatique que ton prof te demande.
Last but not Least: l'ordi est utile pour commencer son TIPE. Ce n'est pas le recherche d'informations qui le nécessite mais plutôt si tu commence à avancer, la mise en page (quoique ce n'est pas indispensable).
- Pour la connexion à l'internat: il y a une prise éthernet dans chaque chambre branché sur le réseau de l'internat. L'organisation du réseau est assez zarb et si t'es donc éloigné de tes potes géographiquement il se peut que vos ordinateurs ne peuvent pas communiquer sinon rien ne t'empêche de créer des parties d'Unreal Tournament, de Warcraft III ou encore de CS sur le réseau local (surtout prévient moi pour que je vous rejoigne ^^). La connexion internet est une autre histoire. En début d'année dernière ils nous avaient promis qu'on serait tous connecté en l'espace de 15 jours le temps de finir l'installation. Bon t'imagine la suite. A la fin de l'année ce n'était toujours pas le cas après de multiples problèmes impliquant entre-autre le lycée, la sociète qui gère le réseau pour eux et France Telecom pour la connexion matérielle. Toutefois il y a de grandes chances pour que Septembre pointe le bout de son nez avec en bonus une connexion internet par fibre optique à très haut débit pour tout l'internet qui fonctionne correctement. En plus ils prévoient (mais ce n'est qu'à l'état de projet selon Mme. l'Intendante... Ahummm) de couvrir tout l'internat et les cours du lycée avec un réseau WiFi... mais bon avant que ça n'arrive... je ne serais déjà plus en prépa et peut-être même vous non plus.
- Si tu comptes prendre Info(TÔÔÔRRSSSCCCHHHHH) un ordinateur te sera grandement utile, ne serait-ce que pour t'aider pour t'entrainer pour tes DS de programmation pure, mais aussi, et cela dépend de ta classe, à faire éventuellement un petit projet en informatique que ton prof te demande.
Last but not Least: l'ordi est utile pour commencer son TIPE. Ce n'est pas le recherche d'informations qui le nécessite mais plutôt si tu commence à avancer, la mise en page (quoique ce n'est pas indispensable).
- Pour la connexion à l'internat: il y a une prise éthernet dans chaque chambre branché sur le réseau de l'internat. L'organisation du réseau est assez zarb et si t'es donc éloigné de tes potes géographiquement il se peut que vos ordinateurs ne peuvent pas communiquer sinon rien ne t'empêche de créer des parties d'Unreal Tournament, de Warcraft III ou encore de CS sur le réseau local (surtout prévient moi pour que je vous rejoigne ^^). La connexion internet est une autre histoire. En début d'année dernière ils nous avaient promis qu'on serait tous connecté en l'espace de 15 jours le temps de finir l'installation. Bon t'imagine la suite. A la fin de l'année ce n'était toujours pas le cas après de multiples problèmes impliquant entre-autre le lycée, la sociète qui gère le réseau pour eux et France Telecom pour la connexion matérielle. Toutefois il y a de grandes chances pour que Septembre pointe le bout de son nez avec en bonus une connexion internet par fibre optique à très haut débit pour tout l'internet qui fonctionne correctement. En plus ils prévoient (mais ce n'est qu'à l'état de projet selon Mme. l'Intendante... Ahummm) de couvrir tout l'internat et les cours du lycée avec un réseau WiFi... mais bon avant que ça n'arrive... je ne serais déjà plus en prépa et peut-être même vous non plus.
Ahhhh la vache si ca pouvait marcher a la rentree ca serait coule, parce que descendre les 3etages pour aller au KI ca gave un peu T_T
Sinon l'ordi portable c'est trop bien. Super pratique à tous les points de vue, surtout pour les internes (quand t'es chez toi, fixe ou portable ca change pas grand chose, a part que tu peux pas parler sur msn devant la télé avec un tank). Enfin, personnellement les problemes aue j'ai rentcontrés quand j'avais pas mon portable, c'etait du genre pas avoir de place libre au KI, avoir un clavier pourri, une version d'msn ou autre programme datant du neandertal, pas de son, ne rien pouvoir enregistrer (hey ouais, tout le monde n'a pas un disque externe portable), ce genre de petit truc bien gonflant, pour moi qui passait ma vie devant mon ordi avatn l'internat... (Et puis j'aime pas bidouiller sur un autre ordi que le mien)
Voila
Donc ordi portable = ++++
Surtout qu'apres en ecole ou quoi, si t'es en campus ou si t'es ammené a faire un an à l'etranger, tu prends ta bestiole avec toi, ou meme aussi en vacances, fin bref... je conseille le portable
Nocif, ca depend que de toi
Sinon l'ordi portable c'est trop bien. Super pratique à tous les points de vue, surtout pour les internes (quand t'es chez toi, fixe ou portable ca change pas grand chose, a part que tu peux pas parler sur msn devant la télé avec un tank). Enfin, personnellement les problemes aue j'ai rentcontrés quand j'avais pas mon portable, c'etait du genre pas avoir de place libre au KI, avoir un clavier pourri, une version d'msn ou autre programme datant du neandertal, pas de son, ne rien pouvoir enregistrer (hey ouais, tout le monde n'a pas un disque externe portable), ce genre de petit truc bien gonflant, pour moi qui passait ma vie devant mon ordi avatn l'internat... (Et puis j'aime pas bidouiller sur un autre ordi que le mien)
Voila
Donc ordi portable = ++++
Surtout qu'apres en ecole ou quoi, si t'es en campus ou si t'es ammené a faire un an à l'etranger, tu prends ta bestiole avec toi, ou meme aussi en vacances, fin bref... je conseille le portable

Nocif, ca depend que de toi

Roxanne- Interne-externé
Ok, ça me conforte dans l'idée que je vais acquérir une ordi portable!
Merci pour vos réponses!
Bon, et puis on va se contenter d'espérer, pour la connexion internet dans l'internat...

pimprenelle- A l'aise
Classe : HX1 forever --> PSI*
J'espère qu'après avoir passé 2 semaines à installer le wi-fi sur un PC portable avec linux parce que mon père trouve que linux c'est infiniment mieux que windows (ce qui n'est pas faux tant que tu dois toucher à rien, sinon, c'est coup de bol et compagnie
), (et oui, parce que la phrase n'est pas finie
) on pourra l'utiliser à l'internat ^^.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner certains jeux sous linux

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner certains jeux sous linux

Geogeo- Nouvel élève
Classe : HX1 => PSI*
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Question Internet
» Site internet !
» site internet des professeurs...
» Sondages rémunérés sur internet
» Choisir un abonnement internet dans le 5e.
» Site internet !
» site internet des professeurs...
» Sondages rémunérés sur internet
» Choisir un abonnement internet dans le 5e.
Page 2 sur 2