Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Internet à l'internat
+11
henri
Xav
Mick
Seerose
xineph
emmo
lk
Roxanne
elda
MooMooB (Guillaume)
Soho
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Internet à l'internat
J'ai l'impression que ce sujet a pas été traité et je voudrais savoir si il y avait le wifi ou des réseaux éthernet dans les chambres de
l'internat(....dans les couloirs EC si possible
)parce que je sais qu'il y a pas de problèmes dans les salles communes et au KI mais j'ai cru comprendre que c'était assez aléatoire à l'internat...quelqu'un a des infos?
l'internat(....dans les couloirs EC si possible

Soho- A l'aise
Classe : ex-ECS => HEC
Re: Internet à l'internat
je ne pourrais pas te le jurer mais il me semble bien qu'il y a la wifi à l'internat en tous cas dans les dortoirs c'est sûr, le contraire serait plutôt étonnant, quoiqu'il en soit au pire il y a toujours le CDI de l'internat et sa connexion internet ordinaire...
Invité- Invité
En fait, ca dépend des chambres: si ta fenêtre donne sur la cour VH c'est bon...
MooMooB (Guillaume)- A l'aise
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
oui mais je crois que le couloir des ECS1 ça donne sur M.... 

Soho- A l'aise
Y'a le WiFi au KI ???????
Moi je croyais que c'était une connexion merdeuse normale

(Mais de toute facon, le WiFi ca passe sur au moins une dizaine de mètres nan ?? Enfin moi en tout cas, je capte celui de mon voisin
)

Moi je croyais que c'était une connexion merdeuse normale

(Mais de toute facon, le WiFi ca passe sur au moins une dizaine de mètres nan ?? Enfin moi en tout cas, je capte celui de mon voisin

Roxanne- Interne-externé
Classe : PC*3
Hmmmm.... j'aimerais bien encore en savoir plus sur ce sujet.... au fait les chambers des MPSI donnent-elles sur la cour VH? et sont-elles proches du KI?
lk a écrit:Hmmmm.... j'aimerais bien encore en savoir plus sur ce sujet.... au fait les chambers des MPSI donnent-elles sur la cour VH? et sont-elles proches du KI?

emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
remarquez c'était l'access point wi fi de Obey, et comme je pense qu'il se casse... la borne va peut être pas rester.
sinon pour les nouveau, je vous évite une désillusion, ya plein de cables ethernet, tout le bahut est cablé, mais c'est pas branché
CPVG
sinon pour les nouveau, je vous évite une désillusion, ya plein de cables ethernet, tout le bahut est cablé, mais c'est pas branché
CPVG
alexis ici "CPVG" est digne de bashfr 
ben si vous voulez le wi fi, vous avez à ramener la borne qui va avec... ou ptet qu'un prépa aura déjà acheté une borne ou Le Groyer, tu ne penses pas?

ben si vous voulez le wi fi, vous avez à ramener la borne qui va avec... ou ptet qu'un prépa aura déjà acheté une borne ou Le Groyer, tu ne penses pas?
emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
J'aurais bien aimé amener ma borne mais bon.... je veux pas priver mes parents d'internet 

Soho,je ne crois pas qu'il y est un couloir des ECS en particulier ... je ne suis pas sure mais cette année les filles de premiere année étaient en N3 ( VH ) tandis que les graçons et deuxieme année étaient au B3 , C3 (
Moliere) ... il me semble qu'ils alternent les couloirs filles/garçons d'une année sur l'autre parce que chez les garçons ( dsl ... ) ça sent pas toujours très très bon ...
Moliere) ... il me semble qu'ils alternent les couloirs filles/garçons d'une année sur l'autre parce que chez les garçons ( dsl ... ) ça sent pas toujours très très bon ...
Chacha- Invité
cliché cliché quand tu nous tiens
...les filles ça pue le propre et le parfum
...nous on est plus odeurs naturelles...
Non plus sérieusement ça serait sympa qu'il garde les mêmes couloirs pour les ECS pour avoir Ethernet ou Wifi bien que je préfèrerais être sur VH pour être plus près des salles de cours ...

Non plus sérieusement ça serait sympa qu'il garde les mêmes couloirs pour les ECS pour avoir Ethernet ou Wifi bien que je préfèrerais être sur VH pour être plus près des salles de cours ...

Soho- A l'aise
emmo a écrit:alexis ici "CPVG" est digne de bashfr
de quoi ? ca te pose un problème moustcahe?
mais LE GROUYER EST PARTIE....
(j'ai du le dire dans au moins 4 topics)
Salut...
Bon je repose ma question ici, puisque c'est le topic consacré
Je me demandais s'il y avait dans le lycée des ordinateurs réservés pour les utilisations "scolaires", dans le sens inscriptions aux concours, par exemple, ou dans mon cas, consultation des propositions d'admission... (Parce que j'imagine que les ordinateurs en libre service sont en général pris)
Bon je repose ma question ici, puisque c'est le topic consacré

Je me demandais s'il y avait dans le lycée des ordinateurs réservés pour les utilisations "scolaires", dans le sens inscriptions aux concours, par exemple, ou dans mon cas, consultation des propositions d'admission... (Parce que j'imagine que les ordinateurs en libre service sont en général pris)
Invité- Invité
Ca coûte combien une borne wifi ? ^^
Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
50 euro je pense!!
Mick- Squatte la cafet'
Classe : sconde 5
et encore l'abonnement internet qui va avec...
de plus c'est vrai que tu peux avoir une borne pour 50 euro, mais bon c'est pas une super qualité faut mieux en acheter une de Linksys ou D-link pour 100 euro... là tu t'éclate au moins (en plus tu peux mettre des bornes relais pour étendre la zone couverte ^^
de plus c'est vrai que tu peux avoir une borne pour 50 euro, mais bon c'est pas une super qualité faut mieux en acheter une de Linksys ou D-link pour 100 euro... là tu t'éclate au moins (en plus tu peux mettre des bornes relais pour étendre la zone couverte ^^
Sur un autre forum que celui-ci ( forum hardware) j'ai posé la question de l'utilité du net en prépa a des spés et à des intégrés... résultat le net et un pc à l'internat c'est la pire chose qui puisse arriver
à part pour des recherches peut être mais pour les MPSI ou PCSI... pour les L et ECS je pense que ca serait utile

En fait j'ai déjà un ordi portable qui a le wifi, mais qui marche avec la livebox de mon frère - je vais pas lui piquer sa livebox quand même
-, peut être que je pourrais investir dans une borne wifi.. quelque chose me dit que je me ferais des amis 
Franchement, internet à l'internat, c'est peut-être pas raisonnable, mais c'est une technique de survie !

Franchement, internet à l'internat, c'est peut-être pas raisonnable, mais c'est une technique de survie !
Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Ben ca peut etre un outil de travail ! Si t'as des recherches à faire ....
on sait jamais...
Si y'a du wifi qui circule dans le lycée, et que t'arrives à choper le code........

Si y'a du wifi qui circule dans le lycée, et que t'arrives à choper le code........
Roxanne- Interne-externé
Je pense que si tu fais les yeux dout a rémy il poura ptete te choper un code il a l'aire assez caler en informatique^^ mais vous avez un prise telephone dans vos chambre?
Mick- Squatte la cafet'
Classe : sconde 5
J'y pensais aussi car c'est un peu con de se retrouver avec borne wifi et tout sans avoir quelque chose pour capter le signal ADSL. Si quelqu'un arrive qd-même à trouver un moyen il a intérêt à prendre un abonnement avec débit max car je sens que je vais bouffer de la bande passanteMick a écrit:mais vous avez un prise telephone dans vos chambre?

ssspoirrrrrrrrrrRoxanne a écrit:Ben ca peut etre un outil de travail ! Si t'as des recherches à faire ....on sait jamais...
un PC en prépa c'est se condamner si on ne se maîtrise pas...
emmo- Administrateur
emmo a écrit:ssspoirrrrrrrrrrRoxanne a écrit:Ben ca peut etre un outil de travail ! Si t'as des recherches à faire ....on sait jamais...
un PC en prépa c'est se condamner si on ne se maîtrise pas...
Buuuuuhhh

Roxanne- Interne-externé
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Site internet !
» Question Internet
» Sondages rémunérés sur internet
» site internet des professeurs...
» Choisir un abonnement internet dans le 5e.
» Question Internet
» Sondages rémunérés sur internet
» site internet des professeurs...
» Choisir un abonnement internet dans le 5e.
Page 1 sur 2