Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liste des nouveaux
+16
The Dude
MLL
Seerose
Chiyo
paulinec
Adricles
idir le tapir
Magui gri gri
RaSko
kapuce
jeuxvid
Podrick Payne
pollymaggoo
Eimear Quinn
Cellar Door
Macht
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Liste des nouveaux
roh moi.. je n'ai jamais fait de grec, je suis encore un puceau à ce niveau là.. donc je ne me prononcerai pas chastement.. je dis juste que ma passion pour la géographie, je souhaiterai la souffler à tous!idir le tapir a écrit:Avoue que tu m'approuves dans ce choix, vas!
L'INsuffler peut-être?
OWI, vive la géo, c'est mille fois mieux que le grec!!!
(vais me faire taper moi^^)
OWI, vive la géo, c'est mille fois mieux que le grec!!!

idir le tapir- Demi-pensionnaire
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
non c'est comme mouvoir au lieu d'émouvoir ; je fais un choix des mots que j'assume et que je préfère!
géo 1 point - grec 0 point
géo 1 point - grec 0 point
jeuxvid a écrit:Les MPSI qui gardent le latin ont le droit de venir ?
je ne serai pas tout seul l'an prochain en cours de latin! bonne nouvelle
je pense qu'on va se faire jeter dehors parce qu'ici ce sont plutôt des hellénistes acharnés....
Adricles- Interne
Classe : Vie active (X-Ponts)
Surtout une, mais elle irradie tellement sur toute la section littéraire et au-delà... (a)
Invité- Invité
Moi aussi veux continuer l'année prochaine, enfin c'est ce que j'ai mis sur les papiers d'inscription, et je compte voir à la rentrée si j'arrive à tout gérer!
Je croyais qu'on serait 3 malheureux scientifiques à continuer le latin, mais si on déja 3 sur le forum, on sera surement plus nombreux!

paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
ce qui est sûr c'est qu'il n'y a qu'une classe de latin et qu'une classe de grec pour tous les sups et les spés
Adricles- Interne
Classe : Vie active (X-Ponts)
Moi je suis plutôt axée langues vivantes, j'adore le latin ( surtout les commentaires) et c'est une matière quà laquelle je tiens vraiment mais bizarrement je ne me sens pas du tout ( mais alors vraiment pas) attirée par le grec ( non ne me tuez pas
). Donc je pense que je vais en rester à faire seulement du latin.
"Trop de langues anciennes tue la langue ancienne" => conception héritée d'un traumatisme important dû à ma grande soeur chartiste et à ses 15 heures de grec/latin hebdomadaires.

"Trop de langues anciennes tue la langue ancienne" => conception héritée d'un traumatisme important dû à ma grande soeur chartiste et à ses 15 heures de grec/latin hebdomadaires.
Chiyo- Prend ses marques
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Tu as une grande soeur chartiste?! Han le bol! Entrer à l'Ecole des Chartes serait la meilleure chose qui puisse m'arriver dans ma vie, mais ça me semble fort peu plausible... [/my life]
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:Tu as une grande soeur chartiste?! Han le bol! Entrer à l'Ecole des Chartes serait la meilleure chose qui puisse m'arriver dans ma vie, mais ça me semble fort peu plausible... [/my life]
Oui, pourquoi n'es tu pas en prépa Chartes, ô vestale du patrimoine français

A tous les nouveaux : vivent les langues vivantes !!! Ne vous laissez pas engloutir par la mafia ridée qui sévit sur ce forum ! Un argument irréfutable : en voyage en Angleterre, Allemagne, Espagne, la connaissance de la langue est inévitable pour le flirt. Essayez donc d'aller flirter, votre Sausy sous le bras, avec quelques ectoplasmes à Pompéi. Good luck.
Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Qu'est-ce qui m'a pris d'arrêter le latin après la troisième, aussi?Seerose a écrit:Oui, pourquoi n'es tu pas en prépa Chartes, ô vestale du patrimoine français?

A quoi bon? Le sieur Sausy est l'homme de ma vie. (a)Essayez donc d'aller flirter, votre Sausy sous le bras
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:Qu'est-ce qui m'a pris d'arrêter le latin après la troisième, aussi?Seerose a écrit:Oui, pourquoi n'es tu pas en prépa Chartes, ô vestale du patrimoine français?
![]()
Oh... je comprends. Je compatis.
De toute façon le latin devrait être obligatoire pour tout le monde du CP au bac, pour éviter ce genre de situations.
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:De toute façon le latin devrait être obligatoire pour tout le monde du CP au bac, pour éviter ce genre de situations.
CP ? Tu rigoles. Marguerite Yourcenar, son père lui en faisait bouffer dès le petit déj' à l'âge de 4 ans. Si tu veux régénérer le peuple des Gaffiots, faut voir grand.
Ouais c'est vrai. Et John Stuart Mill, son papa lui a fait faire du grec dès trois ans, je crois. Niark niark niark. ;p
Invité- Invité
Et Montaigne parlait latin avec son précepteur dès l'âge de 3 ans, comme si c'était sa langue maternelle! 

MLL- A l'aise
Classe : TS1 --> MPSI
Entre ce que les gens disent et ce qu'ils font vraiment... ( pardon honorable esprit de Montaigne)
Mon Dieu quand je pense que moi à 3 ans je lisais encore Winnie... On se dit qu'on est vraiment peu de chose parfois ^^
Mon Dieu quand je pense que moi à 3 ans je lisais encore Winnie... On se dit qu'on est vraiment peu de chose parfois ^^
Chiyo- Prend ses marques
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Trucidons les latinistes \o/Seerose a écrit:A tous les nouveaux : vivent les langues vivantes !!! Ne vous laissez pas engloutir par la mafia ridée qui sévit sur ce forum !
(hum pardon, je me suis laissé emporter)
Bien le bonjour braves gens ^^
Hors de cette rixe latin vs grec je réponds au titre du sujet qui est "liste des nouveaux".
Je débarque à LLG l'année prochaine
en HK (je sais pas quel numéro), donc ca me semblait approprié de le dire ici.
Je viens de TS en Bretagne (vive la Bretagne)
Je crois que je suis admissible pour la liste des nouveaux... Oui ? Non ?
Hors de cette rixe latin vs grec je réponds au titre du sujet qui est "liste des nouveaux".
Je débarque à LLG l'année prochaine

Je viens de TS en Bretagne (vive la Bretagne)

Je crois que je suis admissible pour la liste des nouveaux... Oui ? Non ?
Anzaria- Prend ses marques
Classe : ex HK2
Tu es largement admissible pour la liste des nouveaux (ne serait-ce que parce que Vive la Bretaaagne), le seul petit problème reste que j'ai dressé cette liste en empruntant le compte de Mathilde (quelle idée aussi, hein? (a)), et la Mathilde en question n'ayant pas pointé le bout de son nez depuis... disons, un bout de temps - et encore, la dernière fois qu'elle l'a fait c'était pour me traiter de toutes sortes choses pas gentilles du tout >_<, enfin bref je reviens au sujet: cette liste est irréfragablement et infrangiblement inéditable. Voilà. ;p
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:De toute façon le latin devrait être obligatoire pour tout le monde du CP au bac, pour éviter ce genre de situations.
Tout à fait d'accord!!!

MBS- Nouvel élève
Classe : MPSI LLG 2008
paulinec a écrit:Je croyais qu'on serait 3 malheureux scientifiques à continuer le latin, mais si on déja 3 sur le forum, on sera surement plus nombreux!
Euh plutôt 4, moi aussi je continue fièrement d'étudier le latin l'an prochain!!
MBS- Nouvel élève
Classe : MPSI LLG 2008
et les Romains AVAIENT le latin pour langue maternelleMLL a écrit:Et Montaigne parlait latin avec son précepteur dès l'âge de 3 ans, comme si c'était sa langue maternelle!
JOIE

Macht a écrit:Bien dit!Eimear Quinn a écrit:géo, histoire, philo ou autres cochonneries
Les nouveaux, on vous prévient: latin-grec, c'est à la vie à la mort! N'arrêtez jamais! question d'honneur!
***Skywatcheuse a parlé***
Huhu ! Je suis heureuse de lire ce genre de discours !

PS 1 : Chiyo, étant donné ton avatar, tu as du craquer pour Hanazakari no kimitachi e...

PS 2 : Pour l'apprentissage du latin ou du grec au CP, mon idéal antique me pousserait à dire "Ouiiii oui oui oui !", mais la réalité nous freine un peu dans nos pulsions... Mais peut-être qu'un jour... (Qui se dévoue pour tenir tête au Ministère pour réformer les programmes ? xD)
PS 3 : Je m'en vais de ce pas me présenter dans le topic adéquat...
Lexou- Nouvel élève
Classe : HK2
Bien bien bien, donc si par malheur Hugo était affecté en HK1, je me ferais un plaisir de te prendre pour filleule...Lexou a écrit:Huhu ! Je suis heureuse de lire ce genre de discours !Donc ça existe... ! Frustrée par un abandon "forcé" du latin au collège (anglais euro oblige), le lycée m'a sauvée avec le grec (matière fort oubliée dans les emplois du temps : "Ah j'suis content qu'on ait enfin fini !" => 13h50 ; "Euh merci, moi je finis à 18h.") ! Bref. Ne devenons pas des martyrs ! A la vie à la mort, honneur et passion, je suis prête à m'engager dans la lutte pour la protection de nos chères langues anciennes.
![]()
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009
» Nouveaux Hypokhâgneux
» Nouveaux en terminale ?
» Contact pour les nouveaux
» Liste de livres pour l'été.
» Nouveaux Hypokhâgneux
» Nouveaux en terminale ?
» Contact pour les nouveaux
» Liste de livres pour l'été.