Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liste des nouveaux
+16
The Dude
MLL
Seerose
Chiyo
paulinec
Adricles
idir le tapir
Magui gri gri
RaSko
kapuce
jeuxvid
Podrick Payne
pollymaggoo
Eimear Quinn
Cellar Door
Macht
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Liste des nouveaux
***Skywatcheuse parle***
Skywatcheuse est un peu perdue devant ce raz de marée de nouveaux hypokhâgneux, et aimerait donc clarifier les choses et dénombrer les (latino-)hellénistes fervents, qui lui semblent cette année bien nombreux (youpi)...
Voici la liste, à compléter au fur et à mesure (eh oui Macht tu devras t'en charger, c'est ton compte, mouahaha ;p):
Rasko *goût pour la légèreté grecque*
Eliane *grec ancien, le latin aussi mais un peu moins* *je n'étais heureuse qu'en cours de grec ancien*
Chiyo
Pollymaggoo *passions: mes cours de grec * *mon choix de pratiquer des langues mortes*
pleinciel *grande amatrice des langues anciennes (ah.. les charmes de la langue homérique...)*
The Foreigners *Ce sera sûrement latin grec pour moi*
kapuce
Hugo *amoureux de la culture et de la langue grecque, mais je n'ai rien contre le Latin, bien au contraire*
megara51 *savez-vous [...] s'il est possible de l'abandonner très vite au profit des langues mortes?*
mirabila *pour le moment je penche pour grec*
Cellar Door *Latin pour moi
(mais avec aussi une gigantesque envie de me mettre au grec !)*
alouette *je souhaite faire du latin et du grec*
***Skywatcheuse a parlé***
Skywatcheuse est un peu perdue devant ce raz de marée de nouveaux hypokhâgneux, et aimerait donc clarifier les choses et dénombrer les (latino-)hellénistes fervents, qui lui semblent cette année bien nombreux (youpi)...
Voici la liste, à compléter au fur et à mesure (eh oui Macht tu devras t'en charger, c'est ton compte, mouahaha ;p):
Rasko *goût pour la légèreté grecque*
Eliane *grec ancien, le latin aussi mais un peu moins* *je n'étais heureuse qu'en cours de grec ancien*
Chiyo
Pollymaggoo *passions: mes cours de grec * *mon choix de pratiquer des langues mortes*
pleinciel *grande amatrice des langues anciennes (ah.. les charmes de la langue homérique...)*
The Foreigners *Ce sera sûrement latin grec pour moi*
kapuce
Hugo *amoureux de la culture et de la langue grecque, mais je n'ai rien contre le Latin, bien au contraire*
megara51 *savez-vous [...] s'il est possible de l'abandonner très vite au profit des langues mortes?*
mirabila *pour le moment je penche pour grec*
Cellar Door *Latin pour moi

alouette *je souhaite faire du latin et du grec*
Dernière édition par Macht le Mar 10 Juin 2008 - 10:58, édité 3 fois
Re: Liste des nouveaux
Latin pour moi
(mais avec aussi une gigantesque envie de me mettre au grec !)

Cellar Door- A l'aise
Classe : HK1
***Skywatcheuse parle***
Rrrrh miaouu! Je note!
(je note aussi qu'il y a encore deux récalcitrants sur douze... ;p)
***Skywatcheuse a parlé. (et miaulé)***
Rrrrh miaouu! Je note!
(je note aussi qu'il y a encore deux récalcitrants sur douze... ;p)
***Skywatcheuse a parlé. (et miaulé)***
un sujet inutile car j'avais déjà fait un sujet pour les futurs hk.. les modos vont sans doute nous réunir.. le mien étant plus beau car avec des belles photos 

Non, les deux topics n'ont pas le même objet: le mien vise seulement à me gargariser devant tous ces futurs optants Lettres Classiques promis à un avenir "brillantissime!! bravissimo!!" (private joke) ;p
***Skywatcheuse a parlé.***
***Skywatcheuse a parlé.***
non
ils veulent ils veulent
une fois dans le bahut ils vont tous déchanter, comme Idir et comme tant d'autres (Mlle. Tutin, Mlle. Fang)
j'imagine beaucoup garder le grec car ils étaient en débutants et abandonner le latin a la Toussaint ou en fin d'année et faire option géo, histoire, philo ou autres cochoneries pour leur K
ils veulent ils veulent
une fois dans le bahut ils vont tous déchanter, comme Idir et comme tant d'autres (Mlle. Tutin, Mlle. Fang)
j'imagine beaucoup garder le grec car ils étaient en débutants et abandonner le latin a la Toussaint ou en fin d'année et faire option géo, histoire, philo ou autres cochoneries pour leur K
Bien dit!Eimear Quinn a écrit:géo, histoire, philo ou autres cochonneries
Les nouveaux, on vous prévient: latin-grec, c'est à la vie à la mort! N'arrêtez jamais! question d'honneur!
helas, tous en sont mortsMacht a écrit:Les nouveaux, on vous prévient: latin-grec, c'est à la vie à la mort! N'arrêtez jamais! question d'honneur!
LONG LIVE GEOGRAPHY
Long live Jacqueline! (et c'est bien parti pour: les langues anciennes conservent)Eimear Quinn a écrit:helas, tous en sont morts
n'y aurait-il pas une certaine paraphrase de ce très cher M. LJN?Macht a écrit:(et c'est bien parti pour: les langues anciennes conservent)
Boarf, langues anciennes et histoire, même combat: abolissons le présent!
***Sky***
***Sky***
ca depend quel present, souviens-toi de tes corus d'historiographie et cette histoire qui cherche à partir du présentMacht a écrit:histoiren : abolissons le présent!

LANGUES ANCIENNES !!!
Pour ma part, je préfère vous avouer que j'hésite encore à garder le latin l'an prochain ...
Pour ma part, je préfère vous avouer que j'hésite encore à garder le latin l'an prochain ...

pollymaggoo- Squatte la cafet'
Classe : ex-K1
Macht a écrit:Long live Jacqueline! (et c'est bien parti pour: les langues anciennes conservent)Eimear Quinn a écrit:helas, tous en sont morts

Elle a beau être aveugle et sourde, elle continue le Grec, vous ne trouvez pas ça émouvant ?
Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
ben en meme temps si elle connait tout par coeurHugo a écrit:Elle a beau être aveugle et sourde, elle continue le Grec, vous ne trouvez pas ça émouvant ?

Eimear Quinn a écrit:ben en meme temps si elle connait tout par coeurHugo a écrit:Elle a beau être aveugle et sourde, elle continue le Grec, vous ne trouvez pas ça émouvant ?

Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Moi euh... C'est latin continuant (je me suis résolue à apprendre ma grammaire cet été)... mais (je vais briser l'uniformité des messages ^^) je penche plutôt pour une LV2 renforcée (espagnol en l'occurence) que pour une 2e langue ancienne ...
De trop nombreuses affinités avec l'espagnol pour l'abandonner sans façon au profit du grec! (qui par ailleurs m'a toujours paru plus intéressant que le latin... mais dans mon lycée c'était impossible de prendre les deux en 2nde, alors je me suis réfugiée sur l'espagnol renforcé et voilà le travail maintenant!)
De trop nombreuses affinités avec l'espagnol pour l'abandonner sans façon au profit du grec! (qui par ailleurs m'a toujours paru plus intéressant que le latin... mais dans mon lycée c'était impossible de prendre les deux en 2nde, alors je me suis réfugiée sur l'espagnol renforcé et voilà le travail maintenant!)
kapuce- Prend ses marques
Classe : Future HK
Bon je tenais juste à préciser que malgré mon goût pour la légèreté grecque, je ne dédaigne pas tout à fait la gravitas cicéronienne ou la sagesse de Sénèque, et que Catulle (surtout quand il reprend Sappho ou parle de moineaux) est bien plaisant...
Donc grec continuant 4h
et latin continuant 4h
Donc grec continuant 4h
et latin continuant 4h
RaSko- Prend ses marques
Je continue le latin (avec la nécessité de se remettre à nouveau pendant les vacances, vu la régression du lycée >.<), et compte prendre le grec en grand (très grand) débutant, parceque je m'oriente quand même plutôt vers un profil classique (non sans plaisir ^o^)
Voilà voilà...
Voilà voilà...
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Ah le grec ... Plus j'en fais, plus j'adore 
Est-ce que quelqu'un a participé au concours européen de grec ancien cette année ?
(Naaan je dis ça parce que j'suis tombée amoureuse d'Arrien, je cherche des gens qui partagent mon enthousiasme !)

Est-ce que quelqu'un a participé au concours européen de grec ancien cette année ?

(Naaan je dis ça parce que j'suis tombée amoureuse d'Arrien, je cherche des gens qui partagent mon enthousiasme !)
pollymaggoo- Squatte la cafet'
Classe : ex-K1
je peux le voir d'ici, votre déconfiture.. on peut très bien être de profil classique et pourtant ne faire qu'une langue ancienne.. je pense réellement que ce sera le cas d'un grand nombre parmi vous, quoi qu'en dise le koala 

Mouhahaha, il fut une époque pas si lointaine, où je déclarais cela aussi. Un jour, j'ai même dit (de mémoire, mais Laura confirmera à son retour, elle l'a notée^^) : "le grec, plus j'en fais, plus je souffre, mais plus j'aime ça"!Ah le grec ... Plus j'en fais, plus j'adore

Heureusement, je me suis repentie depuis, j'ai compris qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans et à 18, ça va mieux ^^
idir le tapir- Demi-pensionnaire
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
ou la manière poétique et romanesque d'Idir de dire que, finalement, le grec, elle abandonne et le plus tôt serait le mieux pour elle!
Le plus tôt = tout de suite, mais je ne peux! Bon, lundi on verra ça ;p
Avoue que tu m'approuves dans ce choix, vas!
Avoue que tu m'approuves dans ce choix, vas!
idir le tapir- Demi-pensionnaire
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009
» Nouveaux Hypokhâgneux
» Nouveaux en terminale ?
» Contact pour les nouveaux
» Liste de livres pour l'été.
» Nouveaux Hypokhâgneux
» Nouveaux en terminale ?
» Contact pour les nouveaux
» Liste de livres pour l'été.