Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 302 le Mer 30 Oct 2024 - 19:39
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 | ||||
Eimear Quinn | ||||
The Dark Side | ||||
£athanel | ||||
The Dude | ||||
Wallace | ||||
Ménalque | ||||
Yoikage | ||||
Loutre | ||||
Souvarine |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Blanchisserie
+7
Tsuki
tomR
nainshilling
@nne
pimprenelle
Eldara
malix
11 participants
Page 1 sur 1
Blanchisserie
J'ai reçu mon dossier d'interne il y a quelques jours, et l'article 6.3. a attiré mon oeil. Voudriez vous bien m'éclairer sur le service de blanchisserie du lycée ?
En fait, je me demandais tout d'abord s'il était gratuit, et s'il était indispensable que l'identifiant soit tissé : une étiquette thermocollante, en caractères rouges suivis de 5 X majuscules rouges ne ferait-elle pas l'affaire à la place (moins de travail !!! ) ?
Merci pour vos réponses, à ces questions qui n'interressent que peu de monde je vous l'accorde (laver votre linge sale en famille qu'il dit le dicton...)
En fait, je me demandais tout d'abord s'il était gratuit, et s'il était indispensable que l'identifiant soit tissé : une étiquette thermocollante, en caractères rouges suivis de 5 X majuscules rouges ne ferait-elle pas l'affaire à la place (moins de travail !!! ) ?
Merci pour vos réponses, à ces questions qui n'interressent que peu de monde je vous l'accorde (laver votre linge sale en famille qu'il dit le dicton...)
malix- Prend ses marques
Classe : MPSI2->MP*2
Re: Blanchisserie
Oui, c'est gratuit (du moins je ne me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit !).
Et je pense que tant qu'on voit ton identifiant, ça ne pose pas de problème (mais ceci n'est que mon avis !).
Et je pense que tant qu'on voit ton identifiant, ça ne pose pas de problème (mais ceci n'est que mon avis !).
Eldara- A l'aise
Classe : MP*4, ex HX4
merci ! on a commandé des étiquettes thermocollantes sur internet.... mais dernière précision : as-tu été satisfaite de ce service (pas de rétrécissement ni de changement de couleur indésirés )? leur confiais-tu tout ton linge ou juste tes draps ?
Merci encore !!!
Merci encore !!!
malix- Prend ses marques
malix a écrit:as-tu été satisfaite de ce service
Hum, malix, il me semble que Eldara est un garçon... Mais sinon, ça m'intéresse aussi de savoir si on peux faire confiance à la blanchisserie (par exemple s'ils mettent tous les vêtements dans le sèche-linge à la barbare ou pas )
pimprenelle- A l'aise
Classe : HX1 forever --> PSI*
pimprenelle a écrit:Hum, malix, il me semble que Eldara est un garçon...
Merci pimprenelle, je confirme
En ce qui concerne la blanchisserie, il m'est arrivé que certains de mes habits ou draps ne réparaissent pas (peu de fois heureusement...), mais quand je les retrouvais ils étaient entiers, à la bonne taille et de la bonne couleur... Mais bon j'ai jamais mis des trucs trop fragiles à laver, je suis pas sûr que ça soit quand même trop conseillé pour les habits qui risquent un peu.
Donc c'est loin d'être parfait, mais c'est quand même bien pratique malgré tout, ça évite de se taper des après-midi(s ?) à la laverie !!
Eldara- A l'aise
toutes mes excuses les plus sincères, Eldara (avec beaucoup de jours de retard, je sais, mais il vaut mieux tard que jamais !!!), même si j'ai lu, il y a fort longtemps ta présentation, je fis l'erreur pour cause de formatage culturel (nom en a => fille....)
encore une fois désolée, et merci pour toutes ces précisions !!!!
encore une fois désolée, et merci pour toutes ces précisions !!!!
malix- Prend ses marques
C'est pas grave, je t'excuse C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus !
Eldara- A l'aise
Mmh, je suis sceptique quant aux étiquettes... J'imagine qu'il faut qu'elles soient pas trop planquées, sinon ça sert à rien (je suis pas sûre que les gens qui s'occupent de la blanchisserie aient envie de scruter chaque "pièce du trousseau" pour trouver l'étiquette ). Et en même temps, si elles sont trop voyantes, c'est pas super
pimprenelle- A l'aise
Classe : HX1 forever --> PSI*
Moi aussi j'ai quelques questions sur le "problème" du linge :
-Y a-t-il des jours et des horaires précis pour donner le linge sale?
-Au bout de combien de jours peut-on le récupérer?
-Ai-je bien compris? : il faut attacher une étiquette écrite en fil de coton rouge où est inscrit le numéro d'internat donné dans notre dossier en juillet suivi de 5X???? On n'écrit même pas notre nom?
Petits détails, ... mais importants pour ma mère qui doit marquer TOUT le linge...
Merci!
-Y a-t-il des jours et des horaires précis pour donner le linge sale?
-Au bout de combien de jours peut-on le récupérer?
-Ai-je bien compris? : il faut attacher une étiquette écrite en fil de coton rouge où est inscrit le numéro d'internat donné dans notre dossier en juillet suivi de 5X???? On n'écrit même pas notre nom?
Petits détails, ... mais importants pour ma mère qui doit marquer TOUT le linge...
Merci!
@nne- Nouvel élève
Classe : HX3 - interne -> MP*3
Moi c'est pareil mais c'est moi qui m'occupe de marquer le linge. (merci maman, ça risque de tourner à la cata plus qu'autre chose...). C'est cool si on peut laver le linge gratos au lycée, les "lavomatique" c'est pas un super endroit pour passer son temps...
nainshilling- A l'aise
Classe : L1 PCGI à Rennes
Pas d'idée?
Personne ne sait répondre à mes questions existentielles?? C'est vrai que le sujet n'est pas passionnant, mais je commence à stresser, ... à même pas deux semaines de la rentrée! .
Personne ne sait répondre à mes questions existentielles?? C'est vrai que le sujet n'est pas passionnant, mais je commence à stresser, ... à même pas deux semaines de la rentrée! .
@nne- Nouvel élève
AAAACCCCCCCCHHHHHHH !! Nein ! arrête plus que 10 jours à vivre dans ma chère Bretagne............. (en fait j'ai super hâte à la rentrée...)
nainshilling- A l'aise
Classe : L1 PCGI à Rennes
nainshilling a écrit:Moi c'est pareil mais c'est moi qui m'occupe de marquer le linge. (merci maman, ça risque de tourner à la cata plus qu'autre chose...). C'est cool si on peut laver le linge gratos au lycée, les "lavomatique" c'est pas un super endroit pour passer son temps...
+1 sur l'ambiance des lavomatique , 30 min à regarder ses chaussures c'est le pied !
tomR- Squatte la cafet'
Classe : TS
M'en parle pas : j'ai à peine commencé le chapitre 5 de Marx!AAAACCCCCCCCHHHHHHH !! Nein ! arrête plus que 10 jours à vivre dans ma chère Bretagne............. (en fait j'ai super hâte à la rentrée...)
Bon, pour ma défense, je prends des notes... A la vitesse de 5 pages par heure, je suis loin d'avoir terminé!
@nne- Nouvel élève
@nne a écrit:M'en parle pas : j'ai à peine commencé le chapitre 5 de Marx!AAAACCCCCCCCHHHHHHH !! Nein ! arrête plus que 10 jours à vivre dans ma chère Bretagne............. (en fait j'ai super hâte à la rentrée...)
Bon, pour ma défense, je prends des notes... A la vitesse de 5 pages par heure, je suis loin d'avoir terminé!
Lol moi j'ai fini aucun des 3 bouquins pour l'instant
Tsuki- A l'aise
Ne désesperons pas, nous finirons par vaincre... un jour!
@nne- Nouvel élève
J'ai fini Horace mais je n'ai rien trouvé à noter.
J'ai fini Marx mais j'ai la flemme de prendre les quelques citations qui doivent s'y trouver.
Je n'ai pas encore Chateaubriand malgré le fait que ma librairie l'a commandé le 5 Juillet : l'éditeur est en rupture de stock depuis.
Bref, je sens que le français cet année va être très marrant surtout avec Paradis en professeur.
J'ai fini Marx mais j'ai la flemme de prendre les quelques citations qui doivent s'y trouver.
Je n'ai pas encore Chateaubriand malgré le fait que ma librairie l'a commandé le 5 Juillet : l'éditeur est en rupture de stock depuis.
Bref, je sens que le français cet année va être très marrant surtout avec Paradis en professeur.
les sups et les spés ont les mêmes livres à lire?
Adricles- Interne
Classe : Vie active (X-Ponts)
Ouais, vu qu'en sup il faut bien te faire travailler sur quelque chose (et que en théorie tu peux tomber aux concours sur le programme de sup)
sorel- A l'aise
ouaip^^ et en plus, t'auras Mme Champignon avec un peu de malchance et tu feras un sateg de sudoku intensif (ça remplacera les heures de bio!!!!)sorel a écrit:Ouais, vu qu'en sup il faut bien te faire travailler sur quelque chose (et que en théorie tu peux tomber aux concours sur le programme de sup)
emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Désolée de remettre ce vieux sujet sur le tapis, et de revenir au thème si peu réjouissant du départ, mais je suis actuellement en rupture d'étiquettes (j'en avais commandé 100), et il me reste un peu de linge à marquer (je me rend compte que je n'avais pas marqué des trucs essentiels, si si !!!...)... Sauf qu'elles se commandent au moins par 100... Alors bref, je me demandais tout simplement (allons droit au but, cessons de raconter ma vie... ) :
est-ce qu'on garde le même numéro d'interne quand on passe en spé ? (et idem si on fait 5/2 ? ...)
Merci d'avance pour les réponses à cette question de la plus haute importance, vous en conviendrez !!
est-ce qu'on garde le même numéro d'interne quand on passe en spé ? (et idem si on fait 5/2 ? ...)
Merci d'avance pour les réponses à cette question de la plus haute importance, vous en conviendrez !!
malix- Prend ses marques
Je te rassure tout de suite, tu gardes le même numéro d'interne d'année en année... donc pas d'inquiétude à avoir: tu peux commander tes 100 tickets sans problèmes.
Page 1 sur 1