Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Classe
4 participants
Page 1 sur 1
Classe
Hello à toutes et à tous,
Je viens de recevoir des mails concernant la rentrée.
Que signifie 1E... pour les noms des classes ?
Je viens de recevoir des mails concernant la rentrée.
Que signifie 1E... pour les noms des classes ?
La roue tourne va tourner- Nouvel élève
Re: Classe
(Dsl pour le double message)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce qu'est la 1S1 et comment elle s'appellera cette année ?
J'ai trouvé ça sur le site de l'assos des parents d'élèves.
PS : Profitons bien des dernières heures de vacances
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce qu'est la 1S1 et comment elle s'appellera cette année ?
J'ai trouvé ça sur le site de l'assos des parents d'élèves.
PS : Profitons bien des dernières heures de vacances

Avec la disparition des filières je pense qu'ils ont du changer les noms dans le système mais je ne sais pas ce que ça signifie.
La S1 est la première classe de S dans laquelle on rentre sur candidature, avec un niveau plus élevés en science, @Clara S pourra en parler mieux que moi
Je crois que c'est la seule qui va garder son nom vu qu'elle est un peu emblématique
La S1 est la première classe de S dans laquelle on rentre sur candidature, avec un niveau plus élevés en science, @Clara S pourra en parler mieux que moi
Je crois que c'est la seule qui va garder son nom vu qu'elle est un peu emblématique
Orsae- Administrateur
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
De ce que j'ai entendu, les classes deviendraient 1e F1, F2, etc. selon la « formule », ou plutôt la combinaison, choisie par l'élève. Après, il me semble que les ex-S1, au moins ceux qui étaient cette année en terminale, militent pour que la S1 reste S1, même si les jeux de mots possibles étaient renouvelés avec le changement de nom.
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Merci 

En tous cas cette année il y a bien une 1E1 et non une 1S1. Le "E" c'est l'abréviation pour "ère" je suppose, comme en seconde où c'était 2E7. Mais certains élèves petits chenapans de cette classe m'ont dit qu'ils avaient tous prévu d'écrire 1S1 sur leurs copies donc je sais pas.
Le problème avec les F c'est que TF1 ça passe pas.
Sinon pour la S1 (1ère 1 désormais ?) bah c'est la classe "plus avancée" en sciences et tu peux y candidater à la fin de la seconde, ou à la fin de la première (mais il y a pas toujours des places, ça dépend des désistements. Là, 2 élèves ont quitté la 1S1 et sont en TS3 et un élève de 1S3 est arrivé en TS1 et sans doute un deuxième dans la semaine). Je sais pas si beaucoup de choses ont changé avec la réforme, mais on peut toujours faire SVT ou SI en tous cas (et sans doute le nouveau NSI, non ?)
Les profs de maths et de physique sont fixes (je peux parler de ceux de première si ça t'intéresse, ceux de terminale, je les ai vus 2h chacun xD) et en terminale, SVT et anglais aussi visiblement...
Bref je sais pas quoi dire d'autres, si tu as des questions précises n'hésite pas surtout ^^
Bon après midi !
Le problème avec les F c'est que TF1 ça passe pas.
Sinon pour la S1 (1ère 1 désormais ?) bah c'est la classe "plus avancée" en sciences et tu peux y candidater à la fin de la seconde, ou à la fin de la première (mais il y a pas toujours des places, ça dépend des désistements. Là, 2 élèves ont quitté la 1S1 et sont en TS3 et un élève de 1S3 est arrivé en TS1 et sans doute un deuxième dans la semaine). Je sais pas si beaucoup de choses ont changé avec la réforme, mais on peut toujours faire SVT ou SI en tous cas (et sans doute le nouveau NSI, non ?)
Les profs de maths et de physique sont fixes (je peux parler de ceux de première si ça t'intéresse, ceux de terminale, je les ai vus 2h chacun xD) et en terminale, SVT et anglais aussi visiblement...
Bref je sais pas quoi dire d'autres, si tu as des questions précises n'hésite pas surtout ^^
Bon après midi !
ClaraS- Squatte la cafet'
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022

» Nouvelle en HK !
» classe de MP
» Classe européenne
» Connaître sa classe
» Quelques questions... concernant les inscriptions
» classe de MP
» Classe européenne
» Connaître sa classe
» Quelques questions... concernant les inscriptions