Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions inscription en 2nde EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions inscription en 2nde EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions inscription en 2nde EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions inscription en 2nde EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions inscription en 2nde EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions inscription en 2nde EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions inscription en 2nde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions inscription en 2nde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions inscription en 2nde EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions inscription en 2nde

4 participants

Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Questions inscription en 2nde

Message par JeRêveDeLLG Dim 27 Jan 2019 - 13:31

Bonjour à tous, je me présente, cela va faire un an que je scrute ce forum sans avoir crée de compte mais aujourd'hui je l'ai crée car j'ai quelques questions... Tout d'abord, je suis un élève actuellement en classe de troisième ayant de très bons résultats pour le moment ( sans aucune vantardise ) qui souhaiterais intégrer Louis le Grand l'année prochaine. J'en ai déjà parlé à certains de mes professeurs et on a donc échangé à propos du lycée. Un de mes profs m'a même demandé s'il fallait qu'il fasse une lettre or je lui ai dis que pour l'instant cela n'est pas nécessaire. Ma première question est donc : est-il préférable qu'un professeur nous fasse une lettre ? Si oui, comment pourrai-je la mettre dans mon dossier en sachant que tout se fait par Internet ? Ma deuxième question est : pour demander un avis préalable, qu'est-ce qui est requis ? Les deux bulletins ? Faudra-il rentrer nos notes ? Tout cela reste vraiment flou pour moi donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point. Et ma troisième et dernière question est : j'ai pu voir sur le bilan de la rentrée 2018 en classe de seconde que seulement 1 élève sur 48 collèges d'IDF a été pris donc cela m'inquiète grandement étant donné que j'avais entendu sur ce forum que LLG comptait beaucoup d'élèves de banlieue... Cela m'a vraiment refroidis lorsque j'ai vu ces chiffres... Peut être qu'ils sont faux ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir tout lu et de m'accorder du temps je vous remercie, bonne après-midi à vous !

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 27 Jan 2019 - 18:31

Bonswar et bienvenue sur le fofo.

Concernant ta première question, la position officielle est qu'il n'est pas nécessaire de faire de lettre (de motivation comme de recommandation). Après, ça ne coûte rien donc tu peux toujours demander à ton prof d'en faire une, surtout si l'idée vient de lui. À mon avis, une lettre aurait plutôt sa place dans le dossier définitif que dans la demande d'avis préalable (surtout maintenant que la procédure se fait entièrement en ligne).
En bref, une lettre, pourquoi pas même si elle ne sera peut-être jamais lue et que la majorité des gens acceptés n'ont pas écrit de lettres.

Concernant l'avis préalable, il fallait de mon temps les trois bulletins de quatrième et les deux premiers de troisième. Pour le reste des documents à fournir (s'il y en a), ce sera vraisemblablement indiqué lorsque la plate-forme servant à la procédure ouvrira (donc du 6.II au 10.IV).

Enfin, je n'ai pas la statistique que tu avances sous les yeux, mais je pense que tu l'as mal interprétée (no offense) et que cela signifie que 48 collèges d'IDF ont vu un de leurs élèves aller à LLG.

En espérant avoir pu t'aider un peu ^^
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Orsae Jeu 31 Jan 2019 - 14:05

J'ajoute également, mon expérience :
Je n'ai pas fait la demande d'avis préalable mais directement l'inscription et j'avais deux lettres de recommandations dans mon dossier. Maintenant que c'est en ligne, tu peux simplement les scanner ou les demander en document numérique je pense. Après, ne te stresse pas en avance pour faire ton dossier, une liste sera faite avec tous les documents dont tu auras besoin sur le site du lycée, je pense un peu avant le début des inscriptions.
Après, je suis de l'avis d'Enattented'unpseudogénial à propos des statistiques que tu aslu.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par JeRêveDeLLG Jeu 31 Jan 2019 - 23:18

Hello, je vous remercie de vos réponses ! Je suis tellement soulagé concernant la statistique, vous avez raison j’en suis sûr ! Dernière question : vous pensez que j’ai vraiment le niveau pour LLG même si je n’aurai pas une excellente note au brevet blanc et que je galère légèrement au exercice type brevet en maths ? J’aurai 1h20 de transport rien que pour l’allée si je suis accepté, ça fait beaucoup vous pensez ? Tout cela m’inquiète énormément... Merci de vos futures réponses et bonne soirée !!

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Enattentedunpseudogénial Mar 26 Fév 2019 - 21:51

Bonswar

Concernant la question du niveau, il nous est vraiment impossible de dire, parce que ça diffère pour chacun.
Sur le plan des transports, je te confirme qu'1h20, c'est beaucoup (début des cours à 8h, ça fait départ à 6h30). Certains y arrivent, mais c'est sûr que c'est un élément à prendre en compte.
Je t'invite surtout à en parler à tes professeurs qui te connaissent évidemment mieux que nous et pourrons certainement plus te renseigner.
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Myrielle Ven 29 Mar 2019 - 8:43

Bonjour!

Niveau statistique, c'est surement une erreur, la plupart de mes amis viennent de banlieue (ou même de plus loin)!
Ne t'inquiète pas pour ton niveau de math, c'est le genre de chose qu'il est impossible de prédire! Et avec du travail tu t'en sortiras forcément.
Pour le trajet, 1h20 c'est vraiment beaucoup. Il y avait une fille de ma classe qui avait à peu près ce temps de trajet lorsqu'elle est entrée en première au lycée  mais ce n'est clairement pas idéal! Cela dépend aussi du genre de transport que tu utiliseras (vive les galères de RER! Very Happy) et le nombre de changement que tu auras, parce que tu peux toujours travailler dans le train.
Mais quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas trop, tout est aussi une question d'adaptation Wink.
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par JeRêveDeLLG Mer 3 Avr 2019 - 19:11

Merci Myrielle, concernant les Maths, apparemment c'était pas nécessaire mon inquiétude car j'ai très bien réussi mon brevet blanc tout compte fait ( sans aucune arrogance ), je devrais aller à LLG en RER puis en metro ( une station ) si je suis accepté, je me rends compte en ce moment que je ne travaille pas trop chez moi et me repose trop sur mes acquis, j'espère que cela ne me pénalisera pas à LLG si j'y rentre...

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Orsae Dim 28 Avr 2019 - 13:58

Ne t'inquiète pas on s'est tous reposés sur nos acquis et nos facilités à un moment ou à un autre. Personnellement je n'ai pas vraiment bossé de tout mon collège avant d'arriver au lycée et, il faut le dire, de me casser un peu la figure. Cependant, ça ne pénalise pas. Les professeurs sont là pour t'aider et c'est très important de leur parler de ce genre de choses si tu sens que tu décroches ou que tu as du mal à suivre à un moment. On a tous eu une baisse de moyenne en seconde parce que évidemment le rythme à LLG est plus soutenu, mais on s'y fait et quand tu as réussi à le prendre tout va bien. Ca peux mettre plus ou moins de temps selon chacun mais même si tu as du mal, du moment que tu t'accroches ça va marcher.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par JeRêveDeLLG Mar 30 Avr 2019 - 19:01

D’accord Loufoqua merci à toi tu m’as rassuré ! J’espère que je trouverai vite un rythme de travail pour essayer de ne pas trop descendre en MG si je suis pris Smile

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions inscription en 2nde Empty Re: Questions inscription en 2nde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum