Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Inscriptions Seconde
4 participants
Page 1 sur 1
Inscriptions Seconde
Bonjour à tous,
Comme la semaine prochaine, la plupart d'entre nous allons recevoir nos affectations, j'avais une question concernant le jour des inscriptions à LLG.
Devons-nous nous présenter aux inscriptions par ordre alphabétique du nom ? C'est-à-dire que le 28, ceux dont le nom commence par A-M viennent et le 29, ceux dont le nom commence par N-Z viennent. Ou est-ce que tout le monde vient sur les deux jours en choisissant le 28 juin ou le 29 ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce topic et je vous souhaite à tous bonne chance pour le brevet,
Petitepoupoune
Comme la semaine prochaine, la plupart d'entre nous allons recevoir nos affectations, j'avais une question concernant le jour des inscriptions à LLG.
Devons-nous nous présenter aux inscriptions par ordre alphabétique du nom ? C'est-à-dire que le 28, ceux dont le nom commence par A-M viennent et le 29, ceux dont le nom commence par N-Z viennent. Ou est-ce que tout le monde vient sur les deux jours en choisissant le 28 juin ou le 29 ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce topic et je vous souhaite à tous bonne chance pour le brevet,
Petitepoupoune
Petitepoupoune- Administrateur
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Re: Inscriptions Seconde
Bonjour ! Si le fonctionnement est toujours le même, tu choisis le jour qui te convient le mieux.
Bonne chance pour le brevet.
Bonne chance pour le brevet.
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Bonjour, J'ai regardé les emplois du temps et j'ai constaté qu'il y avait 6 heures de maths et 6 heures de français chaque semaine. En seconde cette année mon frère en avait seulement 4 pour chacune de ces matières. Est-ce qu'à LLG il y a 2h de maths et de français en plus du programme officiel ou est-ce que certains cours se font en 1/2 groupe ? Car s'il y a 4h en plus, je ne vais peut-être pas prendre le latin, j'ai peur de ne pas tenir le coup
Si quelqu'un peut me répondre, merci !

Rose P- Prend ses marques
Classe : 1ère
J'ai eu 7h de maths au S1 et 6h de maths au S2 ainsi que 7h de français une fois par semaine. Ces cours étaient en classe entière et font partis du programme de LLG.
À toi de voir si tu peux supporter le latin en plus..
EDIT : Je précise, 7h de maths au S1 car la MPS (enseignement d'exploration) n'est pas enseignée au lycée. Tu auras dans ton emploi du temps 3h de MPS avec 3 professeurs différents (Mathématiques,P-C et SVT) mais ces heures seront considérées comme des heures de cours normales. Si tu as une heure de MPS avec ton professeur de SVT, tu as en réalité 1h d'SVT (ce qui rajoute donc du travail)
À toi de voir si tu peux supporter le latin en plus..
EDIT : Je précise, 7h de maths au S1 car la MPS (enseignement d'exploration) n'est pas enseignée au lycée. Tu auras dans ton emploi du temps 3h de MPS avec 3 professeurs différents (Mathématiques,P-C et SVT) mais ces heures seront considérées comme des heures de cours normales. Si tu as une heure de MPS avec ton professeur de SVT, tu as en réalité 1h d'SVT (ce qui rajoute donc du travail)
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Merci Sabrina, je vais déjà passer le test samedi pour la classe euro, si je l'ai je pense que je vais enlever le latin, c'est plus prudent. Cette année avec le latin, le grec et l'euro je faisais 8h-18h quasiment tous les jours et c'était vraiment crevant alors que j'avais 5mn de trajet.
Rose P- Prend ses marques
Classe : 1ère
C'est raisonnable, la S6 a déjà un emploi du temps plutôt lourd de base..
Sabrina- Administrateur
Oui, j'enlève aussi le latin mais je garde anglais
nora9901- Prend ses marques

» Inscriptions
» Inscriptions à LLG
» Informations sur LLG .
» Inscriptions 2013
» Interpretation d'une reponse aux pré-inscriptions.
» Inscriptions à LLG
» Informations sur LLG .
» Inscriptions 2013
» Interpretation d'une reponse aux pré-inscriptions.
Page 1 sur 1