Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens
4 participants
Page 1 sur 1
Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maël, j'ai 14 ans, je suis scolarisé au Collège du Marais à Cauffry dans l'Oise (60).
J'ai de très grandes ambitions : aller à Louis le Grand, double diplôme X-HEC Entrepreneurs..
J'aimerai donc avoir une réponse à deux questions que je me pose depuis longtemps :
- Pourrais-je être admissible à Louis le Grand étant donné que j'habite dans l'Oise ?
- Est-ce que Louis le Grand à des partenariats avec des lycées proches au niveau des internats comme l'a fait Henri IV ?
Bonne soirée à tous
Je m'appelle Maël, j'ai 14 ans, je suis scolarisé au Collège du Marais à Cauffry dans l'Oise (60).
J'ai de très grandes ambitions : aller à Louis le Grand, double diplôme X-HEC Entrepreneurs..

J'aimerai donc avoir une réponse à deux questions que je me pose depuis longtemps :
- Pourrais-je être admissible à Louis le Grand étant donné que j'habite dans l'Oise ?
- Est-ce que Louis le Grand à des partenariats avec des lycées proches au niveau des internats comme l'a fait Henri IV ?
Bonne soirée à tous

Invité- Invité
Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens
Bienvenue!
Il me semble que les partenariats avec les internats ne sont que pour les élèves de prépa mais je ne suis pas sûr, c'est à vérifier ! Une fois que tu auras trouvé une solution pour te loger, tu pourras toujours envoyer un dossier pour l'admission 

Théo- Prend ses marques
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Oui tu peux être admissible à LLG en venant de l'Oise, une amie au lycée vient également de Picardie et elle fait le trajet tous les jours.
Pour les internats, c'est moins sûr..
Pour les internats, c'est moins sûr..
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Merci à vous pour les réponses !
Sabrina : Pourrais-tu me renseigner par rapport à la durée de transport ? ça me fais un peu peur 2 heures de transport par jour..
Théo : Est-ce que je pourrais, à la limite, appeler le lycée et leur demander directement ?
Bonne soirée
Sabrina : Pourrais-tu me renseigner par rapport à la durée de transport ? ça me fais un peu peur 2 heures de transport par jour..

Théo : Est-ce que je pourrais, à la limite, appeler le lycée et leur demander directement ?
Bonne soirée

Invité- Invité
La gare de Liancourt-Rantigny (si c'est près de chez toi) propose un TER qui arrive à Gare du Nord en 50 minutes, la où tu devras prendre le RER B jusqu'à Luxembourg ce qui te rajoutera maximum 10 minutes.. Donc certes ça fait beaucoup 1h le matin et 1h le soir mais beaucoup font plus ! Il faut déterminer dés maintenant si tu le veux vraiment ou pas car c'est un coût et ça demande un mental d'acier 

Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Oui c'est vraiment juste à côté !
Moi franchement pour aller à mon ancien collège ça mettait autant de temps donc ça me dérangerait pas, et puis le Conseil Général me paye les aller-retour donc 😏
Et oui, je suis très déterminé, c'est vraiment un rêve d'aller à Louis Le Grand..
Moi franchement pour aller à mon ancien collège ça mettait autant de temps donc ça me dérangerait pas, et puis le Conseil Général me paye les aller-retour donc 😏
Et oui, je suis très déterminé, c'est vraiment un rêve d'aller à Louis Le Grand..
Invité- Invité
Héhé, je sais bien me renseigner
Bon et bien si ça ne te dérange pas tant mieux, tu peux aussi voir ça comme un avantage, faire tes devoirs chez toi et réviser ou faire 2/3 trucs simples dans le TER le matin et/ou le soir histoire d'avoir plus de temps chez toi
N'oublie pas que dés que tu reçois ton bulletin du deuxième trimestre il faut envoyer une demande d'avis pédagogique au lycée avec d'autres documents afin de savoir si tu es admissible ou pas. Je te laisse ce lien même si tu es peut-être déjà au courant de tout ça : http://www.louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46

Bon et bien si ça ne te dérange pas tant mieux, tu peux aussi voir ça comme un avantage, faire tes devoirs chez toi et réviser ou faire 2/3 trucs simples dans le TER le matin et/ou le soir histoire d'avoir plus de temps chez toi

N'oublie pas que dés que tu reçois ton bulletin du deuxième trimestre il faut envoyer une demande d'avis pédagogique au lycée avec d'autres documents afin de savoir si tu es admissible ou pas. Je te laisse ce lien même si tu es peut-être déjà au courant de tout ça : http://www.louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46
Sabrina- Administrateur
Je vois ça, je vois ça 😏
Oui c'est sûr, mais après n'est-ce pas trop fatiguant même si je sais que la plupart font plus ?
Oui, merci beaucoup, je m'étais déjà renseigné avec mon Professeur Principal par rapport à ça.
Bonne soirée
Oui c'est sûr, mais après n'est-ce pas trop fatiguant même si je sais que la plupart font plus ?
Oui, merci beaucoup, je m'étais déjà renseigné avec mon Professeur Principal par rapport à ça.
Bonne soirée

Invité- Invité
Ah ah bien sûr tu peux appeler le lycée directement ils te donneront certainement une réponse plus précise que nous
Pour ce qui est de la fatigue , c'est vraiment en fonction de toi, il faut savoir aussi que tu auras probablement cours le samedi matin (et y a moins de trains le samedi je crois donc il faut que tu te renseignes pour savoir si tu peux arriver au lycée à 8h sans te lever à 4h du mat
). De toutes façons, s'ils t'envoient un avis favorable en ayant vu ton temps de trajet, c'est qu'ils jugent que c'est faisable ...

Théo- Prend ses marques
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Où tu habites dans le 60 ??
Tout ce qui est Creil, Orry la Ville et environs il y a le RER D ( moi je le prendrais de Louvres ). Tu peux relier Creil à plusieurs villes de Picardie avec les TER, chose également faisable vers la Gare du Nord ( où tu prends le RER B ). Donne-moi ta ville et je calcule l'itinéraire le mieux adapté !
@+
Tout ce qui est Creil, Orry la Ville et environs il y a le RER D ( moi je le prendrais de Louvres ). Tu peux relier Creil à plusieurs villes de Picardie avec les TER, chose également faisable vers la Gare du Nord ( où tu prends le RER B ). Donne-moi ta ville et je calcule l'itinéraire le mieux adapté !
@+
Mehdi Robbeu- Nouvel élève
Tu verras le samedi c'est vraiment pas le jour où t'es le plus fatigué
Si il fait RER B + RER D + TER c'est beaucoup plus long puis il doit aller jusqu'au terminus de la D (Moi aussi c'est ma ligne Mehdi
) et tout.. Je pense que le rer B jusqu'à Gare du Nord puis le TER jusqu'à chez lui c'est beaucoup plus pratique et finalement pas si fatiguant que ça.. Tu devras te lever à 6h quoi !

Si il fait RER B + RER D + TER c'est beaucoup plus long puis il doit aller jusqu'au terminus de la D (Moi aussi c'est ma ligne Mehdi

Sabrina- Administrateur
Mehdi Robbeu a écrit:Où tu habites dans le 60 ??
@+
J'habite à Laigneville

C'est ce que je faisais avantSabrinaParis a écrit:Tu verras le samedi c'est vraiment pas le jour où t'es le plus fatigué![]()
Si il fait RER B + RER D + TER c'est beaucoup plus long puis il doit aller jusqu'au terminus de la D (Moi aussi c'est ma ligne Mehdi) et tout.. Je pense que le rer B jusqu'à Gare du Nord puis le TER jusqu'à chez lui c'est beaucoup plus pratique et finalement pas si fatiguant que ça.. Tu devras te lever à 6h quoi !

J'aime pas trop mais bon, si c'est pour aller à Louis le Grand..

Merci à tous pour vos réponses, forum très accueillant en tous cas

Invité- Invité
Le réveil est insupportable, j'ai personnellement envie de pleurer tous les matins
mais une fois que t'es au lycée t'es limite heureux d'y être (limite hein, on doit bosser quand même..
) puis ça vaut tellement le coup !
Si tu as d'autres questions hésite pas !

Sabrina- Administrateur
Vous avez eu combien à vos moyennes de 3° pour accéder à LLG ?SabrinaParis a écrit:Le réveil est insupportable, j'ai personnellement envie de pleurer tous les matinsmais une fois que t'es au lycée t'es limite heureux d'y être (limite hein, on doit bosser quand même..
) puis ça vaut tellement le coup !

Invité- Invité
En général au dessus de 17 , mais après ce n'est pas vraiment la moyenne qui compte parce qu'elle ne reflète pas vraiment ton niveau... (tout dépend du collège d'origine ). Il regardent surtout si tu es premier de ta classe, les appréciations etc ... enfin après personne ne sait vraiment comment ils sélectionnent et c'est un peu arbitraire parfois 

Théo- Prend ses marques
Par ailleurs si jamais tu n'es pas pris ou que tu trouves le temps de trajet trop long, sache que tu pourras toujours tenter de rejoindre en prépa à LLG !
ah ah Victor #enrolement x)
Théo- Prend ses marques
De Laigneville tu peux prendre le TER local qui t'emmènera jusqu'à la Gare du Nord. Mais tu sais Sabrina son train passe par la Gare de Creil.
Si je suis pris à LLG ou autre lycée parisien, j'adhérerai au mouvement SADUR ( bah quoi y'en à marre du bordel ), sachant que le TER est plus propice au travail ( quand le RERD passera vers Sarcelles ... )
Si je suis pris à LLG ou autre lycée parisien, j'adhérerai au mouvement SADUR ( bah quoi y'en à marre du bordel ), sachant que le TER est plus propice au travail ( quand le RERD passera vers Sarcelles ... )
Mehdi Robbeu- Nouvel élève
Oui mais si je peux lui éviter de prendre le terrible RER D
Et certes y a des galères sur la D mais perso depuis la rentrée j'en ai jamais eu.. C'est souvent trop tôt le matin ou vers 8h (on sera déjà en cours t'façon), tard le soir ou du genre mais si tu vas de Gare du Nord à Sarcelles ou inversement y a jamais rien..
Bref tentez votre chance les gars, en espérant vous voir l'année prochaine !

Et certes y a des galères sur la D mais perso depuis la rentrée j'en ai jamais eu.. C'est souvent trop tôt le matin ou vers 8h (on sera déjà en cours t'façon), tard le soir ou du genre mais si tu vas de Gare du Nord à Sarcelles ou inversement y a jamais rien..

Sabrina- Administrateur
Je pense que je vais voir soit pour un internat, soit pour Laigneville -> Gare du Nord puis RER B comme tu m'as proposé.Mehdi Robbeu a écrit:De Laigneville tu peux prendre le TER local qui t'emmènera jusqu'à la Gare du Nord. Mais tu sais Sabrina son train passe par la Gare de Creil.

SabrinaParis a écrit:Oui mais si je peux lui éviter de prendre le terrible RER D![]()
Merci beaucoup, moi aussi !

Invité- Invité

» Les maths à Louis Le Grand :)
» Entrée à Louis Le Grand
» Adresse Mél Louis le Grand
» [JT] Louis-Le-Grand
» Intégration à Louis-Le-Grand.
» Entrée à Louis Le Grand
» Adresse Mél Louis le Grand
» [JT] Louis-Le-Grand
» Intégration à Louis-Le-Grand.
Page 1 sur 1