Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

4 participants

Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maël, j'ai 14 ans, je suis scolarisé au Collège du Marais à Cauffry dans l'Oise (60).
J'ai de très grandes ambitions : aller à Louis le Grand, double diplôme X-HEC Entrepreneurs..  Very Happy
J'aimerai donc avoir une réponse à deux questions que je me pose depuis longtemps :

- Pourrais-je être admissible à Louis le Grand étant donné que j'habite dans l'Oise ?
- Est-ce que Louis le Grand à des partenariats avec des lycées proches au niveau des internats comme l'a fait Henri IV ?

Bonne soirée à tous  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Théo Mer 23 Sep 2015 - 18:25

Bienvenue! Very Happy  Il me semble que les partenariats avec les internats ne sont que pour les élèves de prépa mais je ne suis pas sûr, c'est à vérifier ! Une fois que tu auras trouvé une solution pour te loger, tu pourras  toujours envoyer un dossier pour l'admission Wink

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Mer 23 Sep 2015 - 19:31

Oui tu peux être admissible à LLG en venant de l'Oise, une amie au lycée vient également de Picardie et elle fait le trajet tous les jours.
Pour les internats, c'est moins sûr..
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 20:30

Merci à vous pour les réponses !

Sabrina : Pourrais-tu me renseigner par rapport à la durée de transport ? ça me fais un peu peur 2 heures de transport par jour..  Shocked
Théo : Est-ce que je pourrais, à la limite, appeler le lycée et leur demander directement ?

Bonne soirée  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Mer 23 Sep 2015 - 20:50

La gare de Liancourt-Rantigny (si c'est près de chez toi) propose un TER qui arrive à Gare du Nord en 50 minutes, la où tu devras prendre le RER B jusqu'à Luxembourg ce qui te rajoutera maximum 10 minutes.. Donc certes ça fait beaucoup 1h le matin et 1h le soir mais beaucoup font plus ! Il faut déterminer dés maintenant si tu le veux vraiment ou pas car c'est un coût et ça demande un mental d'acier  Smile
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 7:40

Oui c'est vraiment juste à côté !
Moi franchement pour aller à mon ancien collège ça mettait autant de temps donc ça me dérangerait pas, et puis le Conseil Général me paye les aller-retour donc 😏
Et oui, je suis très déterminé, c'est vraiment un rêve d'aller à Louis Le Grand..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Jeu 24 Sep 2015 - 11:20

Héhé, je sais bien me renseigner  Cool
Bon et bien si ça ne te dérange pas tant mieux, tu peux aussi voir ça comme un avantage, faire tes devoirs chez toi et réviser ou faire 2/3 trucs simples dans le TER le matin et/ou le soir histoire d'avoir plus de temps chez toi  Smile
N'oublie pas que dés que tu reçois ton bulletin du deuxième trimestre il faut envoyer une demande d'avis pédagogique au lycée avec d'autres documents afin de savoir si tu es admissible ou pas. Je te laisse ce lien même si tu es peut-être déjà au courant de tout ça : http://www.louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 20:58

Je vois ça, je vois ça 😏
Oui c'est sûr, mais après n'est-ce pas trop fatiguant même si je sais que la plupart font plus ?
Oui, merci beaucoup, je m'étais déjà renseigné avec mon Professeur Principal par rapport à ça.
Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Théo Jeu 24 Sep 2015 - 22:51

Ah ah  bien sûr tu peux appeler le lycée directement ils te donneront certainement une réponse plus précise que nous Wink  Pour ce qui est de la fatigue , c'est vraiment en fonction de toi, il faut savoir aussi que tu auras probablement cours le samedi matin (et y a moins de trains le samedi  je crois donc il faut que tu te renseignes  pour savoir si tu peux arriver au lycée à 8h sans te lever à 4h du mat Razz ). De toutes façons, s'ils t'envoient un avis favorable en ayant vu ton temps de trajet, c'est qu'ils jugent que c'est faisable ...

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Mehdi Robbeu Ven 25 Sep 2015 - 17:31

Où tu habites dans le 60 ??
Tout ce qui est Creil, Orry la Ville et environs il y a le RER D ( moi je le prendrais de Louvres ). Tu peux relier Creil à plusieurs villes de Picardie avec les TER, chose également faisable vers la Gare du Nord ( où tu prends le RER B ). Donne-moi ta ville et je calcule l'itinéraire le mieux adapté !

@+

Mehdi Robbeu
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Ven 25 Sep 2015 - 19:49

Tu verras le samedi c'est vraiment pas le jour où t'es le plus fatigué  Mrgreen 
Si il fait RER B + RER D + TER c'est beaucoup plus long puis il doit aller jusqu'au terminus de la D (Moi aussi c'est ma ligne Mehdi Cool) et tout.. Je pense que le rer B jusqu'à Gare du Nord puis le TER jusqu'à chez lui c'est beaucoup plus pratique et finalement pas si fatiguant que ça.. Tu devras te lever à 6h quoi !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 9:19

Mehdi Robbeu a écrit:Où tu habites dans le 60 ??
Tout ce qui est Creil, Orry la Ville et environs il y a le RER D ( moi je le prendrais de Louvres ). Tu peux relier Creil à plusieurs villes de Picardie avec les TER, chose également faisable vers la Gare du Nord ( où tu prends le RER B ). Donne-moi ta ville et je calcule l'itinéraire le mieux adapté !

@+

J'habite à Laigneville  Cool
SabrinaParis a écrit:Tu verras le samedi c'est vraiment pas le jour où t'es le plus fatigué  admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Icon_mrg 
Si il fait RER B + RER D + TER c'est beaucoup plus long puis il doit aller jusqu'au terminus de la D (Moi aussi c'est ma ligne Mehdi admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Icon_cool) et tout.. Je pense que le rer B jusqu'à Gare du Nord puis le TER jusqu'à chez lui c'est beaucoup plus pratique et finalement pas si fatiguant que ça.. Tu devras te lever à 6h quoi !
C'est ce que je faisais avant  Razz
J'aime pas trop mais bon, si c'est pour aller à Louis le Grand..  Very Happy

Merci à tous pour vos réponses, forum très accueillant en tous cas  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Sam 26 Sep 2015 - 13:09

Le réveil est insupportable, j'ai personnellement envie de pleurer tous les matins Mrgreen mais une fois que t'es au lycée t'es limite heureux d'y être (limite hein, on doit bosser quand même..Sleep) puis ça vaut tellement le coup ! 
Si tu as d'autres questions hésite pas !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 23:52

SabrinaParis a écrit:Le réveil est insupportable, j'ai personnellement envie de pleurer tous les matins admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Icon_mrg mais une fois que t'es au lycée t'es limite heureux d'y être (limite hein, on doit bosser quand même..admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Sleep) puis ça vaut tellement le coup ! 
Si tu as d'autres questions hésite pas !
Vous avez eu combien à vos moyennes de 3° pour accéder à LLG ?  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Théo Dim 27 Sep 2015 - 16:21

En général au dessus de 17 , mais après ce n'est pas vraiment la moyenne qui compte parce qu'elle ne reflète pas vraiment ton niveau...   (tout dépend du collège d'origine ). Il regardent surtout si tu es premier de ta classe, les appréciations etc ... enfin après personne ne sait vraiment comment ils sélectionnent  et c'est un peu arbitraire parfois Wink

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par cppower Dim 27 Sep 2015 - 18:03

Par ailleurs si jamais tu n'es pas pris ou que tu trouves le temps de trajet trop long, sache que tu pourras toujours tenter de rejoindre en prépa à LLG !

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Théo Dim 27 Sep 2015 - 18:46

ah ah Victor #enrolement x)

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Mehdi Robbeu Lun 28 Sep 2015 - 12:44

De Laigneville tu peux prendre le TER local qui t'emmènera jusqu'à la Gare du Nord. Mais tu sais Sabrina son train passe par la Gare de Creil.
Si je suis pris à LLG ou autre lycée parisien, j'adhérerai au mouvement SADUR ( bah quoi y'en à marre du bordel ), sachant que le TER est plus propice au travail ( quand le RERD passera vers Sarcelles ... )

Mehdi Robbeu
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Sabrina Mer 30 Sep 2015 - 14:17

Oui mais si je peux lui éviter de prendre le terrible RER D  Wink
Et certes y a des galères sur la D mais perso depuis la rentrée j'en ai jamais eu.. C'est souvent trop tôt le matin ou vers 8h (on sera déjà en cours t'façon), tard le soir ou du genre mais si tu vas de Gare du Nord à Sarcelles ou inversement y a jamais rien.. 
Bref tentez votre chance les gars, en espérant vous voir l'année prochaine !  study
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 12:53

Mehdi Robbeu a écrit:De Laigneville tu peux prendre le TER local qui t'emmènera jusqu'à la Gare du Nord. Mais tu sais Sabrina son train passe par la Gare de Creil.
Si je suis pris à LLG ou autre lycée parisien, j'adhérerai au mouvement SADUR ( bah quoi y'en à marre du bordel ), sachant que le TER est plus propice au travail ( quand le RERD passera vers Sarcelles ... )
Je pense que je vais voir soit pour un internat, soit pour Laigneville -> Gare du Nord puis RER B comme tu m'as proposé.  Wink 

SabrinaParis a écrit:Oui mais si je peux lui éviter de prendre le terrible RER D  admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Icon_wink 
Et certes y a des galères sur la D mais perso depuis la rentrée j'en ai jamais eu.. C'est souvent trop tôt le matin ou vers 8h (on sera déjà en cours t'façon), tard le soir ou du genre mais si tu vas de Gare du Nord à Sarcelles ou inversement y a jamais rien.. 
Bref tentez votre chance les gars, en espérant vous voir l'année prochaine !  admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Icon_study

Merci beaucoup, moi aussi !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens Empty Re: Admission à Louis le Grand venant de l'Académie d'Amiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum