Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Entrée à Louis Le Grand EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Entrée à Louis Le Grand EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Entrée à Louis Le Grand EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Entrée à Louis Le Grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Entrée à Louis Le Grand EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Entrée à Louis Le Grand EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Entrée à Louis Le Grand EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Entrée à Louis Le Grand EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Entrée à Louis Le Grand EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Entrée à Louis Le Grand

+9
Vickyo-O
Tsuki San
The Dark Side
Yoikage
Maarie
nol-W
Quaternion
Loutre
eoudmax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Mar 22 Mai 2012 - 5:43

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vivement besoin de vos conseils

Voilà, je suis en 3ème et je suis très intéressé par une scolarité à Louis Le Grand
J'habite en banlieue parisienne, à plus d'une heure de trajet en transports en commun et encore plus en voiture, il y a t-il une chance que je puisse rentrer au lycée Louis Le Grand ?

Merci beaucoup de m'aider

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Loutre Mar 22 Mai 2012 - 10:38

C'est possible que tu puisses entrer, mais est-ce vraiment une bonne chose ? Faire plus d'une heure de transport tous les matins, c'est très lourd.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Mar 22 Mai 2012 - 17:07

Si ce n'est que cela ... je suis prêt à tout et motivé plus que jamais !

Mais est-ce que cela joue sur la sélection des dossiers ?

Toujours merci de me répondre


eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Quaternion Mar 22 Mai 2012 - 20:31

Moins que les autres lycées, mais plus d'une heure de transports en commun... As-tu reçu la réponse d'avis pédagogique ?
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Loutre Mar 22 Mai 2012 - 23:56

eoudmax a écrit:Si ce n'est que cela ... je suis prêt à tout et motivé plus que jamais !
On verra ce que tu en diras dans quelques mois si tu es pris... Je n'avais "que" trois quart d'heure de bus le matin pour aller au lycée (pas à LLG, dans un coin paumé du Calvados), et je trouvais déjà ça très pénible (suffisamment pour demander l'internat très vite, et rentrer le moins possible chez moi).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par nol-W Mer 23 Mai 2012 - 15:41

Loutre a écrit:
eoudmax a écrit:Si ce n'est que cela ... je suis prêt à tout et motivé plus que jamais !
On verra ce que tu en diras dans quelques mois si tu es pris... Je n'avais "que" trois quart d'heure de bus le matin pour aller au lycée (pas à LLG, dans un coin paumé du Calvados), et je trouvais déjà ça très pénible (suffisamment pour demander l'internat très vite, et rentrer le moins possible chez moi).

Trois quart d'heure en prépa ? C'est bien trop ! Déjà qu'au lycée c'est très pénible...
Et je plussoie donc Loutre : une heure, ça fait vraiment beaucoup. Personnellement, j'aurais eu, même seulement, 10 minutes de trajet en plus, mes parents n'auraient pas envoyé de dossier (actuellement j'ai 45min, variable avec les aléas du rer Rolling Eyes ).
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Maarie Mer 23 Mai 2012 - 16:19

Je ne suis pas franchement d'accord, tout dépend de sa façon de s'organiser et de vivre ça, mais mes 45 minutes de trajet ne me posent pas de problème et j'aurais été prête à en faire plus s'il avait fallu.
Après est-ce que ça joue sur le dossier ? Je ne sais pas et je pense qu'ici personne ne peut te répondre, toujours est-il que je connais des secondes qui ont plus d'une heure de trajet et qui se plaisent à LLG.
Le tout est de voir si tu penses que cela en vaut la peine et si tu penses que tu vivras bien ces 2h de trajet par jour.
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Yoikage Mer 23 Mai 2012 - 18:52

Je ne suis pas DU TOUT d'accord ! En organisant un peu son temps c'est largement possible ! Je vis très bien mes 1h10-20 de trajet pour le lycée ! Il n'y a absolument aucun problème... Je ne peux par contre rien te dire sur le choix de dossier...
Mais je le répète, c'est gérable !
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Mer 23 Mai 2012 - 20:32

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides Laughing

C'est vrai que tout cela n'est qu'une organisation du temps, à vrai dire, de ce côté je ne m'inquiète pas du tout. Mes craintes se portent surtout sur les critères de sélection Neutral

Pour être tout à fait franc, je ne suis encore qu'en 5ème Crying or Very sad Mais tout cela me préoccupe depuis le CE2 (les parents qui mettent leur espoir en leurs enfants ...). On n'arrête pas de me dire qu'il faut pas tout de suite stresséER, mais les dossiers comporteNT les résultats de 4ème et 3ème, donc ... J'ai vraiment du souci à me faire avec des notes moyennes ...


Dernière édition par Vickyo-O le Jeu 24 Mai 2012 - 17:26, édité 2 fois (Raison : On se calme, on respire et on se relit !)

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Maarie Mer 23 Mai 2012 - 20:58

Tu es en 5eme, tu as encore du temps devant toi et personne ne peut te dire si ton inscription au lycée sera possible avant que tu aies envoyé ton dossier, c'est à dire avant avril-mai 2014.
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Mer 23 Mai 2012 - 21:09

Eh oui Crying or Very sad

Vous qui êtes au lycée LLG, trouvez-vous que le rythme est soutenable ou que vous bossez 24h/24, je suis en collège de banlieue et le niveau est à mon goût médiocre (moyenne de classe : 11), je n'arrive pas à me faire une idée ...

Merci

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par The Dark Side Mer 23 Mai 2012 - 22:50

Plusieurs points :
1) A propos du trajet : une fois de plus, ceux qui critiquent le temps de trajet quotidien inutile des gens habitant en banlieue qui prennent la peine de venir étudier à Louis-le-Grand sont les prépas qui n'ont pas vécu le secondaire ici. 40 min de trajet en moyenne était tout à fait gérable pour moi, j'ai connu des gens qui avaient plus d'1h et qui le vivaient très bien, et les secondes ont l'air d'être du même avis.
(Pour dériver légèrement et caricaturer très franchement (j'aime bien les caricatures Mrgreen ), on n'habite pas tous dans une petite province sympathique, la banlieue parisienne craignos où après 21h (voire même 20h) il ne fait pas bon d'être dehors parce qu'il y a des mecs chelous en capuche en bas de ton immeuble, ça existe, et je suis très très très content de ne pas avoir fait ma scolarité secondaire dans ma ville.)
2) Le profil d'eoudmax : à 15 ans, t'es en 5e ? (est-ce un troll ou y a-t-il une raison logique assez particulière derrière ?)
3) Pour être méchant, parce que j'aime bien ça et que c'est connu que les grands sont méchants avec les petits ( Mrgreen ): si tu t'inquiètes de ton niveau et de tes notes, plutôt que de perdre ton temps à venir poser des questions que tu poses ma foi 2 ans trop tôt, tu ferais mieux d'aller travailler pour améliorer tes notes qui te préoccupent tant.


Dernière édition par The Dark Side le Mer 23 Mai 2012 - 23:27, édité 1 fois

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Tsuki San Mer 23 Mai 2012 - 23:02

Entrée à Louis Le Grand Plus
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Quaternion Mer 23 Mai 2012 - 23:11

The Dark Side a écrit:Parce que j'aime bien ça et que c'est connu que les grands sont méchants avec les petits ( Mrgreen )
Entrée à Louis Le Grand Plus
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Jeu 24 Mai 2012 - 7:55

Merci beaucoup, j'en prends note

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Yoikage Jeu 24 Mai 2012 - 8:20

Quaternion a écrit:
The Dark Side a écrit:Parce que j'aime bien ça et que c'est connu que les grands sont méchants avec les petits ( Mrgreen )
Entrée à Louis Le Grand Plus

Bizarrement quand ça n'est pas contre moi, j'aime bien quand TDS est méchant
:p
Entrée à Louis Le Grand Plus
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Jeu 24 Mai 2012 - 14:19

En tous cas, merci pour toute votre aide Wink

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Vickyo-O Jeu 24 Mai 2012 - 17:37

En fait tu es en 5e, mais tu t'es dit que si tu nous disais d'abord que tu étais en 3e, on allait t'aider? Enfin bref, là n'est pas le sujet, je reviendrai dessus plus tard.

ALORS !
- En ce moment, tu ne te soucies guère de la gestion du temps et tu penses être assez organisé pour gérer la durée des transports MAIS au lycée ça change (à Louis-le-Grand et ailleurs aussi). Soit, tant mieux. Mais réfléchis-y à deux (trois, quatre) fois avant. Néanmoins, comme dit précédemment, en général les personnes s'en sortent bien niveau taff, mais il faut prendre en compte le fait que ça fatigue, que les parisiens sont des #é@çi'é et que les transports quand il fait chaud, ça pue (je suis d'humeur festive!)
- On ne connait pas les critères d'admission sinon, si tu te poses des questions pour une éventuelle entrée à LLG... MAIS TU AS ENCORE UN AN ET DEMI DEVANT TOI
- Je te plains de t'en préoccuper depuis le CE2... C'est quand même vache de se soucier de ce genre de choses à huit ans. Enfin, d'un côté c'est bien, tu te projettes dans l'avenir mais profite avant d'aller voir le grand méchant LOUIS (haha ok c'est pas drôle)
Voilà
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Arcos Jeu 24 Mai 2012 - 22:53

Eh déstresse mec ! En 5e, y'a autre chose à faire que de planifier la totalité de ses études et de sa vie future ! Si tu comptes faire des études supérieures, ce qui se passe au lycée on s'en balance pas mal une fois que t'es admis dans le supérieur et ce qui se passe au collège on s'en balance complètement.
Les seuls résultats que tu auras à tout planifier comme ça c'est
- te mettre la pression pour rien
- te priver de toute liberté et de tout choix futur, puisque tu voudras t'en tenir au plan
- te mettre la pression pour rien
- te couper de la vie comme elle est à chaque en regardant toujours l'âge après
- te mettre la pression pour rien
- inciter tes parents à continuer à vouloir vivre à ta place (là il ne s'agit pas d'espoirs)
- te mettre la pression pour rien

Alors on reste zen et on relativise ! T'as toute la vie devant toi, tu vas pas dès maintenant te mettre des chaînes impossibles à porter !
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Jeu 24 Mai 2012 - 22:57

C'est vrai que je n'y suis pas encore, je sais pas trop comment ça se passe...

En tout cas, il va falloir que je bosse pour améliorer mes résultats

Merci Beaucoup

PS : au début j'avais oublié qu'on allait me demander si j'avais reçu l'avis pédagogique (qui est d'ailleurs le moment que j'attends le plus dans ma vie), c'est pour ça que j'ai dit que j'étais en 3ème

PS2 : Je suis également très frustré de voir à quel point mes camarades de classe (normale et bilingue) sont peu motivés par les études et à chaque occasion tente de ne pas avoir à faire le boulot, par conséquent ces élèves ont des résultats très médiocres, pas tous, les professeurs avancent donc moins vite dans le programme. Il paraît en plus que le gouvernement a décidé de supprimer le système de notation numérique et de le remplacer par des lettres et des couleurs, et en plus le paragraphe argumenté pour le Français et l'Histoire-Géographie va être retiré du programme (d'après mon professeur d'Histoire-Géographie), les meilleurs élèves en sont donc freinés, et à cause de ça j'ai peur que, si j'arrive à être accepté à Louis Le Grand, je sois en retard et n'arriverai pas à maintenir le rythme, et ... (quel stress Crying or Very sad )

PS3 : Merci Arcos, je me sens déjà un peu plus délassé, mais vous qui êtes rentrés dans une grande école, n'étiez vous pas aussi très stressé à mon âge ?

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Arcos Jeu 24 Mai 2012 - 23:19

eoudmax a écrit:C'est vrai que je n'y suis pas encore, je sais pas trop comment ça se passe...

En tout cas, il va falloir que je bosse pour améliorer mes résultats
Ça en vaut tellement la peine ? Si c'est pour passer de 16 à 18, c'est une perte de temps, d'énergie et de vie sociale.


eoudmax a écrit:PS : au début j'avais oublié qu'on allait me demander si j'avais reçu l'avis pédagogique (qui est d'ailleurs le moment que j'attends le plus dans ma vie), c'est pour ça que j'ai dit que j'étais en 3ème
euh... A mon sens, ce bout de papier (ou ce paquet de bits) ne le mérite vraiment pas. Y'a d'autres trucs mieux dans la vie. Finir le mode story de F-zero GX en mode très difficile en est un exemple.


eoudmax a écrit:Il paraît en plus que le gouvernement a décidé de supprimer le système de notation numérique et de le remplacer par des lettres et des couleurs [citation nécessaire].

eoudmax a écrit:et en plus le paragraphe argumenté pour le Français et l'Histoire-Géographie va être retiré du programme (d'après mon professeur d'Histoire-Géographie), les meilleurs élèves en sont donc freinés, et à cause de ça j'ai peur que, si j'arrive à être accepté à Louis Le Grand, je sois en retard et n'arriverai pas à maintenir le rythme,

Et la plupart des élèves seront dans le même cas et le prof considèrera que ce n'est pas acquis et ça ne changera rien en différentiel.


eoudmax a écrit:PS3 : Merci Arcos, je me sens déjà un peu plus délassé,
J'en ai pas l'impression, c'est pas moi qui écrit
mais qui cela peut-il bien être a écrit:(quel stress Crying or Very sad )

eoudmax a écrit:mais vous qui êtes rentrés dans une grande école, n'étiez vous pas aussi très stressé à mon âge ?
Alors là, absolument pas. A ton âge je n'avais jamais entendu parler de LLG et je m'en portais très bien.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par eoudmax Jeu 24 Mai 2012 - 23:33

Je suis tellement frustré d'être aussi anxieux alors que je n'ai que 15 ans.

Je pense vraiment que ça vaut la peine de passer de 16 à 18, et même plus ... (c'est surtout un défi que je me suis lancé depuis que j'ai entendu dire qu'une fille a eu 19 de moyenne générale en 3ème, en plus elle a pas été acceptée à LLG, ou Marcelin Berthelot je sais plus, et c'est l'une des causes majeures de mon anxiété...

J'ai complètement arrêté les jeux vidéos, et je me suis mis à la musique classique et je vais bientôt entamer la lecture de grands classiques de la littératures

Le prof prendra peut-être en compte le fait que les élèves soient déjà en retard, mais lorsque je pense à nos parents et grands-parents, qui déjà n'avaient pas internet, j'ai l'impression que jamais je ne les égalerai (quel stress idiot et inutile n'est-ce point ?)

J'aurais bien voulu être à ta place, ne pas stresser et rester zen

eoudmax
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Abelmondo Jeu 24 Mai 2012 - 23:50

La moyenne générale, toujours et encore la moyenne générale... Comme si la vie dépendait de deux pauvres chiffres qui sanctionne un travail purement scolaire, et sans grande réflexion au collège (n'allez pas me faire croire qu'on essaie de nous faire réfléchir au collège... j'ai plus un souvenir d'apprentissage bête et méchant).

Après si t'as envie de stresser, que t'aies 13 ou 15 ans (j'ai pas tout suivi sur ce point, 3ème, 5ème ?) libre à toi de passer à côté de plein de choses pour un pauvre papier te disant que t'es accepté dans un tel lycée ou un autre (et après ? en seconde tu commenceras à stresser pour Polytechnique ?).

Arrêter les jeux vidéos... Franchement, si t'y passes un temps raisonnable dessus, c'est loin d'être incompatible avec les études (et j'ai des exemples à la pelle, crois moi !). Surtout si c'est pour se mettre à la musique classique et à la littérature pour essayer de te rapprocher des clichés des gens étudiant à LLG (c'est vrai que beaucoup jouent d'un instrument, il suffit d'observer l'orchestre, mais pas tous !). Tu pourrais aussi commencer à faire des problèmes de maths olympiques, il paraît que c'est tendance.

Bref, si ça t'amuse d'arrêter les jeux vidéos pour jouer du violon (ou autre chose) et lire du Zola pour changer un 6 en 8, fais le. Mais ça ne sert clairement à rien de stresser pour ça (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut essayer, en te changeant les idées).

P.S. : n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne dénigre absolument pas la littérature et la musique classique, et encore moins Polytechnique. Et le second degré, ça existe.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par The Dark Side Jeu 24 Mai 2012 - 23:56

Je crois qu'il a juste pas compris que la vie ne s'arrêtait pas quand on entrait à Polytechnique et que Dieu n'allait pas lui envoyer un mail lui annonçant "Level complete" Mrgreen

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Vickyo-O Ven 25 Mai 2012 - 0:00

eoudmax a écrit:J'ai complètement arrêté les jeux vidéos, et je me suis mis à la musique classique et je vais bientôt entamer la lecture de grands classiques de la littérature
Si c'est un troll, ce n'est pas drôle.
T'as 15 ans en 5e ? Arrête d'essayer de nous douiller.
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à Louis Le Grand Empty Re: Entrée à Louis Le Grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum