Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Éleves entrant à LLG 2024-2025
La France des débuts de la IIIe République EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:54 par UneChicorée

» Option cinéma
La France des débuts de la IIIe République EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:11 par Charlouju123

» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
La France des débuts de la IIIe République EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
La France des débuts de la IIIe République EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
La France des débuts de la IIIe République EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
La France des débuts de la IIIe République EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
La France des débuts de la IIIe République EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
La France des débuts de la IIIe République EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
La France des débuts de la IIIe République EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

La France des débuts de la IIIe République

4 participants

Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty La France des débuts de la IIIe République

Message par Seerose Ven 1 Sep 2006 - 12:21

Frida m'avait chargée de prendre des notes sur les chapitres 4, 7, 8 et 9 de la IIIe République, c'est fait, et elles sont sous Word. Si vous les voulez, n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse e-mail par MP (la solidarité doit régner Wink).
Qui s'est chargé des notes sur les autres chapitres de la IIIe République ?
Qui a des notes sur quoi ? ^^
(J'aurais du nommer ce sujet troc de notes Wink)
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par tanouco Ven 1 Sep 2006 - 13:28

J'ai pris des notes sur "La France du XIXè" (la troisième partie), que j'ai presque terminées (ça devrait être bon pour dimanche). Par cotnre j'étais chargée des chap 8 à 15 du Berstein/Milza et je n'ai pas avancé (crédibilité géniale pr la rentrée...mea culpa).. Ce sera fait ds la semaine qui suit la rentrée je vous le promets Rolling Eyes
Mes notes sont un peu longues (25 pages en A4 environ), si bien que j'ai l'impression parfois de recopier ce foutu bouquin et je me demande si c'est utile.. Je ferai 4 ou 5 jeux de polycops (même s'il en faudra sans doute plus.. ça passera non?) pour dimanche (parce que j'ai plus trop le temps de tout taper sous word...et je n'ai pas de scanner)
entièrement ok, la solidarité doit règner (on ne laissera pas dire les hypokhagneuses de mon ancien lycée que ds les gdes parisiennes l'ambiance est mauvaise Razz ceci dit ce forum m'a vraiment rassuré sur ce point)
tanouco
tanouco
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Classe : future HK
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par Nibelheim Ven 1 Sep 2006 - 13:31

De même ...
Comme je te l'ai envoyé en MP, Seerose, j'ai la première partie de la France du XIXème siècle, en fiches photocopiées (c'est le bord*l, mais j'vous expliquerais Razz) et il me reste deux chapitres à faire du Berstein et Milza : j'étais chargé des chap 21 à 28 si je me souviens bien. Au pire, si j'me suis trompé, je ferais le 29 dans la semaine de la rentrée. Voilà voilà. Les photocopies sont déjà faites ou seront faites pour dimanche/lundi. Restera plus qu'à les donner Wink
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par musset-f Ven 1 Sep 2006 - 13:48

Je m'y prends un peu tard mais quand je vois votre organisation très intelligente de prise de notes, j'aimerais un peu en profiter...
Dans mon cas j'ai pris des notes très complètes (sans abréviation sur à peu près 42 pages en écriture assez espacée) sur La France des débuts de la IIIe République en entier (exception de 5 pages sur l'affaire Dreyfus en fin d'ouvrage car je l'avais déjà fait chez F.Démier).
Je veux bien les scanner selon les chapitres ou même dans la totalité en échange de certaines parties des deux autres ouvrages que j'ai seulement lus et dont j'ai souligné l'intéressant (j'ai pris la IIIe République en priorité parce que le premier ouvrage n'est pas au programme officiel du concours, parce que le troisième était déjà plus frais dans ma tête et qu'il ne donnait déjà que l'essentiel. Autre raison officeuse: D.Lejeune risque d'être notre professeur donc il favorisera certainement son ouvrage chéri).
voilà pour qui souhaite faire des transactions littéraires avec moi (c'est aussi un bon moyen de se solidariser Very Happy )

musset-f
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty La France des débuts de la IIIe République

Message par frida Ven 1 Sep 2006 - 14:41

Alors moi j'ai fiché les chapitres 1,2,3 de la IIIe République et la deuxième partie de Démier, et aussi les chapitres 16 à 23 de Berstein et Milza. Je vous donnerai ça dimanche, parce que je n'ai pas de scanner, désolée...
Vive la solidarité les zamis ! Wink
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par Seerose Ven 1 Sep 2006 - 21:27

Vous ne me dites pas si vous voulez mes notes ou pas Wink (Nebelheim, je prendrai avec plaisir tes notes, mais tu ne m'as pas dit si tu voulais les miennes ! ^^)
J'ai pris mes notes directement sur Word pour pouvoir les envoyer par Internet, ça serait bête de faire des photocopies !
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par Nibelheim Ven 1 Sep 2006 - 22:05

Oui oui je veux bien, désolée de pas avoir précisé ^^
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La France des débuts de la IIIe République Empty Re: La France des débuts de la IIIe République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum