Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Future entrée en seconde.
+9
fibule
Emi
MéméB
BlocParty75
Nisrine E. Joy
Vickyo-O
nol-W
Yoikage
Lisa-B
13 participants
Page 1 sur 1
Future entrée en seconde.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire au lycée, et ne venant pas de Paris, j'apréhende la rentrée... J'ai peur de me retrouver seule. Est-ce-que beaucoup d'élèves se connaissent à la rentrée ?
Merci de votre aide.
Lisa.
Je viens de m'inscrire au lycée, et ne venant pas de Paris, j'apréhende la rentrée... J'ai peur de me retrouver seule. Est-ce-que beaucoup d'élèves se connaissent à la rentrée ?
Merci de votre aide.
Lisa.
Lisa-B- Nouvel élève
Classe : Future seconde
Re: Future entrée en seconde.
C'est assez fréquent, mais ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun mal à te faire des amis là bas
Moi je ne connaissais personne mais c'est vrai qu'il y en avait quelque uns qui se connaissaient depuis la primaire....
EDIT : JE viens de me souvenir que c'était surtout des gens de la section orientale qui se connaissaient, les collèges/associations enseignant le chinois étant assez peu nombreuses

EDIT : JE viens de me souvenir que c'était surtout des gens de la section orientale qui se connaissaient, les collèges/associations enseignant le chinois étant assez peu nombreuses

Dernière édition par Yoikage le Lun 23 Juil 2012 - 14:02, édité 1 fois
Yoikage- Interne
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
J'éspere que tu as raison... Et on est pas un peu "rejeté" ? Je ne suis pas de nature timide, mais je m'inquiète un peu... Je n'ai pas envie de passer toutes mes années lycée seule.
Lisa-B- Nouvel élève
Presque la totalité des élèves ne se connaissent pas en arrivant. Que tu sois de Paris ou non ne change pas grand chose ne t'inquiète pas, ça n'est pas ce qui pourrait t'exclure.
Et tu ne seras pas seule, je peux te le garantir (sauf si tu fuies les gens et que tu les aimes pas, ça c'est autre chose
).
Et tu ne seras pas seule, je peux te le garantir (sauf si tu fuies les gens et que tu les aimes pas, ça c'est autre chose

nol-W- Interne
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Ça me rassure ! Merci pour les infos

Lisa-B- Nouvel élève
Justement ce qui est cool quand t'arrives à LLG, c'est que c'est tout Paris + banlieue voire plus loin encore brassés, et quasiment personne ne se connaît.
Vickyo-O- Administrateur
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Vickyo-O a écrit:Justement ce qui est cool quand t'arrives à LLG, c'est que c'est tout Paris + banlieue voire plus loin encore qui est brassé, et quasiment personne ne se connaît.
Oh je m'attendais pas du tout à ça... Mais sincèremment, ça me rassure !
Lisa-B- Nouvel élève
T'inquiète, je fais aussi ma rentrée en seconde cette année et les gens ont vraiment l'air sympa ici quand tu discutes avec eux.
On aura peut-être l'occasion de se voir l'année prochaine!
Nisrine
Nisrine
Nisrine E. Joy- Nouvel élève
Nisrine E. Joy a écrit:T'inquiète, je fais aussi ma rentrée en seconde cette année et les gens ont vraiment l'air sympa ici quand tu discutes avec eux.
Nisrine
Oui, je suis totalement de ton avis ! Les gens on l'air vraiment sympas ! Oui on se croisera sûrement

Lisa-B- Nouvel élève
Faut vraiment le vouloir pour être tout seul ...
Tu verras, LLG a son ambiance à lui, c'est aussi simple que ça
Tu verras, LLG a son ambiance à lui, c'est aussi simple que ça

BlocParty75- Squatte la cafet'
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Le lycée est un lycée comme les autres (si ce n'est mieux, mais bon), donc tu vas connaître de nouvelles personnes qui sont dans la même situation que toi, l'intégration se fait sans problème 

MéméB- Nouvel élève
Classe : Seconde 5--> Première S7--> Futur Term S7
ça fait deux mois que je stresse comme une folle! Mais vos réponses me rassurent,
Merci
Merci

Emi- Nouvel élève
Classe : 2nd 3 --> 1ère S
Bonjour,
A-t-on des chances d'entrer à LLG en seconde si on a ** de moyenne générale, mais SANS l'option latin ni l'option chinois
Même question pour une entrée en 1ère.
Merci de bien vouloir me répondre franchement svp.
A-t-on des chances d'entrer à LLG en seconde si on a ** de moyenne générale, mais SANS l'option latin ni l'option chinois

Même question pour une entrée en 1ère.
Merci de bien vouloir me répondre franchement svp.
Dernière édition par nol-W le Jeu 22 Nov 2012 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Pas d'étalage de notes !!)
fibule- Nouvel élève
Non, absolument pas. Ne tente surtout pas ta chance.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Non t'inquièteØ (ici c'est un impératif, il ne prend pas de s pour les verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier), ne fais (ici, c'est la deuxième personne du singulier pour un verbe du troisième groupe. Elle prend un s et non pas un t) pas attention à l'humour spécial de Loutre 
D'ailleurs je ne fais pas chinois et dans ma classe de nombreuses personnes ne font pas latin ou chinois !
Loutre arrête de traumatiser les futurs secondes !

D'ailleurs je ne fais pas chinois et dans ma classe de nombreuses personnes ne font pas latin ou chinois !
Loutre arrête de traumatiser les futurs secondes !
Dernière édition par Vickyo-O le Jeu 22 Nov 2012 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Je n'en peux plus de rappeler les règles de conjugaisons de CE1.)
Merci Victor et Loutre 
Actuellement, je suis toujours dans mon établissement (privé), en classe 2nde.
Beaucoup m'ont dit, comme Loutre, que c'était plus dur d'entrer à LLG sans ces options. Limite on passe pour un "fainéant", enfin c'est ce qu'on m'a dit.
J'avais fait une demande d'avis préalable pour une entrée en seconde ; elle a été négative alors que mes notes et mes appréciations étaient très bonnes (ok, sauf en EPS, où j'ai eu **), càd ** de moyenne générale.
Je n'ai RIEN compris, ça m'a dégoûté et, du coup, je ne crois plus non plus pouvoir entrer en 1ère
Je tiens à dire que 5 autres élèves de 3ème dans mon collège, sans un aussi bon bulletin mais AYANT pris les options latin-chinois, sont EUX entrés à LLG en 2nde.
J'hallucine...
PS : Victor, tu viens certainement d'un établissement public, non ?

Actuellement, je suis toujours dans mon établissement (privé), en classe 2nde.
Beaucoup m'ont dit, comme Loutre, que c'était plus dur d'entrer à LLG sans ces options. Limite on passe pour un "fainéant", enfin c'est ce qu'on m'a dit.
J'avais fait une demande d'avis préalable pour une entrée en seconde ; elle a été négative alors que mes notes et mes appréciations étaient très bonnes (ok, sauf en EPS, où j'ai eu **), càd ** de moyenne générale.
Je n'ai RIEN compris, ça m'a dégoûté et, du coup, je ne crois plus non plus pouvoir entrer en 1ère

Je tiens à dire que 5 autres élèves de 3ème dans mon collège, sans un aussi bon bulletin mais AYANT pris les options latin-chinois, sont EUX entrés à LLG en 2nde.
J'hallucine...
PS : Victor, tu viens certainement d'un établissement public, non ?
fibule- Nouvel élève
ON ARRETE LES ETALAGES DE NOTES INUTILES ICI !
ensuite, la décision qu'ils prennent pour l'admission, ça les regarde, ils ont leur raisons. Essaie et puis c'est tout.
ensuite, la décision qu'ils prennent pour l'admission, ça les regarde, ils ont leur raisons. Essaie et puis c'est tout.
Maarie- Interne-externé
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Faut vraiment que je mette une balise [sarcasme] devant chacun de mes messages ?fibule a écrit:Beaucoup m'ont dit, comme Loutre, que c'était plus dur d'entrer à LLG sans ces options.
Je ne sais rien des conditions d'admission en seconde, je voulais juste te dire de tenter ta chance, et qu'au pire tu serais pas pris et c'est tout.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Je t'avais pourtant prévenu lisa que l'humour de Loutre était...spécial
EDIT: Ba là je suis à LLG mais avantj'été j'étais à Henri IV
EDIT: Ba là je suis à LLG mais avant
Dernière édition par Vickyo-O le Jeu 22 Nov 2012 - 22:37, édité 1 fois (Raison : C'est comme ça qu'ils vous apprennent à écrire à H4 ?)
1. Chacun son humour, faut savoir interpréter de la bonne manière.
2. Ce n'est pas le sujet ici.
3. Fibule, tu ne vas pas rater ta vie si tu n'entres pas à LLG (et c'est quoi cette histoire de "fainéant" ? Encore une rumeur ? Ah oui je comprends mieux...).
4. Je plussoie Loutre, qui ne tente rien n'a rien, just do it !
5. Oui, certaines personnes arrivent en première victor.
6. Fibule, tu aurais pu regarder sur d'autres topics avant de poster, ce n'est pas le sujet qui manque de revenir ici.
7. Quel beau chiffre n'est-ce pas ?
Bref, je m'arrêter ici.
2. Ce n'est pas le sujet ici.
3. Fibule, tu ne vas pas rater ta vie si tu n'entres pas à LLG (et c'est quoi cette histoire de "fainéant" ? Encore une rumeur ? Ah oui je comprends mieux...).

4. Je plussoie Loutre, qui ne tente rien n'a rien, just do it !
5. Oui, certaines personnes arrivent en première victor.
6. Fibule, tu aurais pu regarder sur d'autres topics avant de poster, ce n'est pas le sujet qui manque de revenir ici.
7. Quel beau chiffre n'est-ce pas ?

nol-W- Interne
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
de toute façon t'inquiète pas y a toujours une classe "fainéant" comme tu dis
qui n'a aucune option (cette année c'est la seconde 7 mais je pense que ça change chaque année)
EDIT : hein t'as vu quel beau chiffre victor! mais t'es pas en 7 dommage..

EDIT : hein t'as vu quel beau chiffre victor! mais t'es pas en 7 dommage..

mc3- Squatte la cafet'
Classe : Lycée LLG --> HX5
Loutre a écrit:Faut vraiment que je mette une balise [sarcasme] devant chacun de mes messages ?fibule a écrit:Beaucoup m'ont dit, comme Loutre, que c'était plus dur d'entrer à LLG sans ces options.
Je ne sais rien des conditions d'admission en seconde, je voulais juste te dire de tenter ta chance, et qu'au pire tu serais pas pris et c'est tout.
Pas facile de "deviner" ou prendre certaines réponses au 10ème degré. Beaucoup plus facile en revanche quand on est déjà dans le bain magnoludovicien...
fibule- Nouvel élève
fibule a écrit:Loutre a écrit:Faut vraiment que je mette une balise [sarcasme] devant chacun de mes messages ?fibule a écrit:Beaucoup m'ont dit, comme Loutre, que c'était plus dur d'entrer à LLG sans ces options.
Pas facile de "deviner" ou prendre certaines réponses au 10ème degré. Beaucoup plus facile en revanche quand on est déjà dans le bain magnoludovicien...
Hahahahaha je te rassure nous n'avons pas de cours d'humour Loutriens !
Pas de cours d'humour du tout d'ailleurs...
Yoikage- Interne
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po

» entrée en seconde
» entrée en seconde a LLG
» Entrée en seconde a LLG
» entrée en seconde
» Entrée en seconde, EDD : ISI
» entrée en seconde a LLG
» Entrée en seconde a LLG
» entrée en seconde
» Entrée en seconde, EDD : ISI
Page 1 sur 1