Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Quelques questions pour le dossier d'inscription
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions pour le dossier d'inscription
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier d'inscription néanmoins je rencontre quelques difficultés, pourriez-vous m'éclairer:
-J'ai besoin de mon numéro d'interne que je suis sensé recevoir par mail mais je ne l'ai toujours pas reçu, est-ce trop tôt pour m'inquiéter?
-On me demande plusieurs fois la classe que je vais suivre, est-ce qu'un numéro est attendu? car je n'ai pas cette information, est-il suffisant d'indiquer la formation?(ex:MPSI dans mon cas)
-Le dossier doit être reçu par le lycée avant le 9 juillet seulement je dois y joindre mes notes du bac que je reçois le 6 juillet. Sachant qu'il y a peu de chance que la poste soit aussi rapide surtout un week-end, que dois-je faire? Envoyer le dossier et les notes indépendamment?
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt
Romain
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier d'inscription néanmoins je rencontre quelques difficultés, pourriez-vous m'éclairer:
-J'ai besoin de mon numéro d'interne que je suis sensé recevoir par mail mais je ne l'ai toujours pas reçu, est-ce trop tôt pour m'inquiéter?
-On me demande plusieurs fois la classe que je vais suivre, est-ce qu'un numéro est attendu? car je n'ai pas cette information, est-il suffisant d'indiquer la formation?(ex:MPSI dans mon cas)
-Le dossier doit être reçu par le lycée avant le 9 juillet seulement je dois y joindre mes notes du bac que je reçois le 6 juillet. Sachant qu'il y a peu de chance que la poste soit aussi rapide surtout un week-end, que dois-je faire? Envoyer le dossier et les notes indépendamment?
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt
Romain
Romain- Nouvel élève
Classe : MPSI en Septembre prochain
Re: Quelques questions pour le dossier d'inscription
Je ne peux pas encore remplir mon dossier d'inscription puisque je suis en attente pour l'internat (donc j'ai répondu "Oui Mais" au vœu sans) mais j'ai à peu près les mêmes questions au niveau de la classe et des notes de bac. 
Plus qu'à attendre que quelqu'un vienne à notre secours ... S'il vous plait~? hehe

Plus qu'à attendre que quelqu'un vienne à notre secours ... S'il vous plait~? hehe

SunnyPani- Prend ses marques
Classe : HK2(~K2)
Romain a écrit:-On me demande plusieurs fois la classe que je vais suivre, est-ce qu'un numéro est attendu? car je n'ai pas cette information, est-il suffisant d'indiquer la formation?(ex:MPSI dans mon cas)
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins à celle-là je peux

Wallace- Doyen
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Merci beaucoup Wallace, j'espère que je vais recevoir mon numéro d'interne assez vite et que j'aurais le temps d'envoyer mon dossier.
Merci d'avance à toute réponse à mes deux autres questions.
Merci d'avance à toute réponse à mes deux autres questions.
Romain- Nouvel élève
Pour le dossier, il est possible de l'envoyer en retard, ça ne pose aucun problème, donc no stress!!
Lizzie- Emménage
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Pour le numéro d'interne, c'est pas trop grave s'il n'y est pas. On reçoit ces trois chiffres assez tard (dans mes souvenirs).
Et l'envoi en retard aucun souci (j'en profite pour dire que si des gens savent qu'ils sont admis après la date butoir, l'administration traitera normalement le dossier fin août/début septembre).
Et l'envoi en retard aucun souci (j'en profite pour dire que si des gens savent qu'ils sont admis après la date butoir, l'administration traitera normalement le dossier fin août/début septembre).
Abelmondo- Squatte la cafet'
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Merci beaucoup, c'est vraiment rassurant!
Romain- Nouvel élève
Merci beaucoup pour ces indications!
J'ai un petit problème que j'aimerais vous exposer à ce propos... Je vais passer le concours Sciences Po Paris et les résultats arriveront le 20 juillet. Devrais-je attendre cette date pour envoyer mon dossier à Louis-le-Grand ou l'envoyer avant, quitte à me -désinscrire- plus tard...?
Merci d'avance >~< c'est assez complexe
J'ai un petit problème que j'aimerais vous exposer à ce propos... Je vais passer le concours Sciences Po Paris et les résultats arriveront le 20 juillet. Devrais-je attendre cette date pour envoyer mon dossier à Louis-le-Grand ou l'envoyer avant, quitte à me -désinscrire- plus tard...?
SunnyPani a écrit:Merci beaucoup pour ces indications!
Envoie ton dossier à LLG avant! D'abord parce que LLG c'est mieux que Science Po

Lizzie- Emménage
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Hehehe merci~
Tout le monde ici est très LLG-biased (ce qui se comprend
). Personnellement je trouve que le choix dépend beaucoup des projets de chacun. Je me doutais aussi que les lycées comme Louis-le-Grand devaient connaître ce scénario...
En tout cas j'enverrai mon dossier en temps et en heure
Tout le monde ici est très LLG-biased (ce qui se comprend

En tout cas j'enverrai mon dossier en temps et en heure

» Quelques petites questions pour la PCSI et l'internat
» Questions sur le dossier de pré-inscription et le lycée
» Quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions
» Questions sur le dossier de pré-inscription et le lycée
» Quelques questions