Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

+13
Shinrei
peace
Maxandre
max_leader
Kimi
The Dude
c3lc1u5
Adricles
lk
Eldara
emmo
Roxanne
Nibelheim
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 8:20

Alors ici, vous pouvez (re)déposer votre candidature pour devenir modérateur, avec une petite explication (pas un roman, rassurez vous) expliquant pourquoi vous pensez bien remplir cette tâche.
Enfin, si c'est juste pour les vacances ou que ça se prolongera sans doute ensuite. Reprécisez votre classe si ce n'est pas dans votre profil, car il faut également affilier des modos aux différents forums de classes.
Voilà merci bien Wink

Modérateurs :
- emmo
- Roxanne
- moi ( Embarassed )


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 22:19, édité 2 fois
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 11:10

Bon, alors moua zeu veux bien être modo Very Happy

Parce que je suis une ancienne de sergi5, et une des plus actives, que j'en ai marre du flood sur les topics sérieux qui finissent par faire 12pages et on s'y retrouve plus...
Parce que je suis a LLG depuis la seconde, et que j'y reste en prépa, donc je maitrise assez bien le sujet .... et je peux donc conseiller et organiser les topics sur la vie du bahut, les admissions, aussi bien au lycée qu'en prépa...
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 11:25

Je t'ai nommée Modo de la section "flood" (notez les guillemets Razz), de toute la catégorie Lycée, et du forum des prépas scientifiques.
Pour emmo, puisqu'il dit avoir de l'expérience en la matière, je l'ai nommé modo de tt la section générale, de la section lycée, et enfin du forum des prépas scientifiques également.
Ce n'est bien sûr pas valable éternellement, et tout ceci pourra changer, mais comme pour l'instant on n'est que trois, faut se répartir le travail Wink
Si jamais ça ne vous plaît pas, que qqch vous gêne, il y a toujours moyen de discuter.
Voilà ^^
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 11:51

Nebelheim a écrit:Je t'ai nommée Modo de la section "flood" (notez les guillemets Razz), de toute la catégorie Lycée, et du forum des prépas scientifiques.
Pour emmo, puisqu'il dit avoir de l'expérience en la matière, je l'ai nommé modo de tt la section générale, de la section lycée, et enfin du forum des prépas scientifiques également.
Ce n'est bien sûr pas valable éternellement, et tout ceci pourra changer, mais comme pour l'instant on n'est que trois, faut se répartir le travail Wink
Si jamais ça ne vous plaît pas, que qqch vous gêne, il y a toujours moyen de discuter.
Voilà ^^

parfait parfait ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par emmo Ven 30 Juin 2006 - 16:17

ca me va aussi^^ ( je t'ajouterai sur msn en rentrant...)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 16:29

emmo a écrit:ca me va aussi^^ ( je t'ajouterai sur msn en rentrant...)

pourquoi tu te connectes pas sur msn ?
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Nibelheim Ven 1 Sep 2006 - 2:19

Je relance un peu les candidatures, en vue de la rentrée.
Y aurait-il un lycéen ayant une expérience en forum et sérieux pour les trois classes de lycée, déjà ? Et éventuellement d'autres modos pour les parties générales ?
Merci d'avance ...
(inutile de se présenter si on est un grand adepte et admirateur du flood cela va sans dire Wink)
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Eldara Ven 1 Sep 2006 - 10:00

Je suis malheureusement plus lycéen (finies les longues heures de glandage, j'ai bien peur Sad Neutral ), mais si y a besoin de modos pour les parties générales, je veux bien me dévouer Wink (cela dit, c'est si y a besoin, si y a trop de candidatures, je peux m'en passer, je ne ferai pas une déprime Smile)
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par lk Ven 1 Sep 2006 - 16:35

Bon moi je me présente aussi comme modo mais plutot de la section Classes préparatoires scientifiques.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Admin

Message par Nibelheim Mer 19 Sep 2007 - 22:18

J'ai de plus en plus l'impression que ma manière d'envisager ce forum ne convient pas à tout le monde (ce qui est normal de toute façon) et puis je ne compte pas rester admin à très long terme alors ...
Parmi vous y aurait-il des gens sérieux, sachant faire fonctionner un forum, et ayant un tout petit peu de temps (pas énormément non plus) qui seraient intéressés pour partager/reprendre le flambeau ?
Ceci est une demande sérieuse, je le répète.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Adricles Jeu 20 Sep 2007 - 8:53

moi je veux bien être modérateur du lycée, mais je ne songe pas à reprendre le fo..flambeau

tu m'avais peut-être rangé dans la catégorie des floodeurs sus-cités mais tu auras pu constater que c'était pendant les vacances et que je me suis assagi.... sinon je sais modérer un forum
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par c3lc1u5 Jeu 20 Sep 2007 - 16:58

Hum dommage j'aimais bien ta façon de modérer, sans flatterie aucune, parce qu'il est parfois difficile de ... réfréner ses pulsions floodistiques et qu'un flooder patenté est moins que crédible s'il s'aventure à modérer. La transition risque d'être difficile.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par The Dude Jeu 20 Sep 2007 - 17:16

Pour le lycée j'dois pouvoir le faire. Et meme admin ça me dérangerai pas (à force de faire des forums pour Ogame - sans commentaires j'ai arreté :p - actifforum je connais pas mal ^^)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Kimi Jeu 20 Sep 2007 - 17:25

DonCorleone a écrit:Pour le lycée j'dois pouvoir le faire. Et meme admin ça me dérangerai pas (à force de faire des forums pour Ogame - sans commentaires j'ai arreté :p - actifforum je connais pas mal ^^)

Pareil je le surveillerais dans ce cas ^^.
Kimi
Kimi
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Classe : TS8
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Nibelheim Jeu 20 Sep 2007 - 17:40

c3lc1u5 : Embarassed Je ne compte pas non plus disparaître du jour au lendemain, et puis j'essairai de trouver quelqu'un qui est assez en accord avec la vision que je peux avoir du forum ...

Sinon merci de vos réponses, j'attends un peu de voir les différentes propositions et on en discute personnellement après ? Wink
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 18:01

Personnellement je ne souhaite pas modérer quoi que ce soit, mais si y'a un besoin de réorganisation quelconque, ayant une grande expérience d'administrateur (administrateur du premier forumactif Star Wars francophone en tout cas) je peux aider à bouger des parties, changer telle ou telle option, changer tel élément de la skin ou autres choses du genre qu'on fait assez peu souvent donc je suis là pour donner un coup de main si les admins arrivent pas à se dépatouiller avec ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par max_leader Jeu 20 Sep 2007 - 18:42

Je sais me servir d'un forum, mais je sais pas modérer le flood (j'ai plutot tendance à flooder aussi :p)
max_leader
max_leader
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Pantin, 93
Classe : TS5
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par c3lc1u5 Jeu 20 Sep 2007 - 18:47

4 messages ... on dira que c'est un flood raisonné ;o
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par max_leader Jeu 20 Sep 2007 - 18:51

Je n'ai pas encore commencé ! :p
max_leader
max_leader
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Pantin, 93
Classe : TS5
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Adricles Dim 23 Sep 2007 - 12:56

de toute façon on ne veut pas d'une dictature communiste :

max_leader
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par lk Lun 1 Oct 2007 - 14:29

[début de parenthèse]
Je crois que vous venez tous les trois de faire la démonstration que vous n'avez pas la capacité de vous abstenir du flood (Adricles, max_leader, c3lc1u5).
[fin de parenthèse]

Sinon pour redevenir sérieux et se reconcentrer sur le sujet de cette discussion je propose aussi ma candidature pour le poste de modérateur (voire d'administrateur si il y en a besoin). Je n'ai pas encore une grande expérience en tant que administrateur de forum mais je pense qu'une certaine connaissance des systèmes informatiques et leur interface pourrait en partie compenser ce défaut. Cependant si quelqu'un d'autre se propose et que celui-ci se sent capable d'assumer la tache je me contenterais tout à fait d'un poste de modérateur.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par c3lc1u5 Lun 1 Oct 2007 - 19:57

[réponse amicale]
Je n'ai jamais prétendu pouvoir contrôler ma faconde parfois ... innondante et n'ai jamais prétendu être modérateur.
[/réponse amicale]
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Maxandre Mar 2 Oct 2007 - 19:49

Moi, moi, madame; je voudrais bien pouvoir avoir le contrôôôle de ce forum afin de pouvoir le saborder et asseoir définitivement la supériorité du coruscant condorcéen face à la faconde peu féconde du magnoludovicien concourant sans concertation à la consommation peu contrariée de con-nerie constipante.
Maxandre
Maxandre
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : DTC
Classe : 2°2=>1S2=>TS2 Lycée Condorcet
Date d'inscription : 11/10/2006

http://www.lecondorceen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par lk Jeu 4 Oct 2007 - 7:49

Bon pour ceux qui ne regarderaient pas le post-it Nettoyage / Modifications:
Je prends le relais de Nibelheim dans l'administration du forum. Elle sera un peu moins présente dans les temps à venir.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par The Dude Dim 11 Nov 2007 - 14:45

Je souhaitais faire entendre ma voix contre la crise de modération aïgue qui touche les nouveaux modérateurs depuis peu -enfin, certains des nouveaux modérateurs-. En particulier certains edits, d'après moi, ne s'imposent pas d'eux-mêmes (en particulier pour répondre aux messages, le bouton "répondre" semble plus aproprier que le bouton "éditer").
Ensuite, il me semble qu'au moins deux des nouveaux modérateurs comptent parmi les floodeurs les plus invétérés (suivez mon regard Rolling Eyes), et que cela ne les aide pas à faire leur travail (le terme n'est peut-être pas aproprié, mais je n'en trouve pas de plus correct).

Pour conclure, je dirais que ceci n'était en rien une attaque personnelle contre mes co-forumeurs, que j'apprécie beaucoup Wink

PS : Je cherchais un sujet valable pour ma proposition, (pourquoi en rajouter un de plus quand il y en a déjà plein...), et il me semble que celui là convient. Si ce n'est pas l'avis de modos, vous pouvez le changer de place Smile

Edit : J'oserais ajouter que les petites guéguerres de modération entre modos ne sont pas forcément les bienvenue... Rolling Eyes
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin] Empty Re: Modérateurs et statuts spéciaux. [MAJ : admin]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum