Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Feuille d'option - inscription en HK EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Feuille d'option - inscription en HK

+10
Magui gri gri
Lizzie
Minus
Voldikar
EliseBou
FleurDuMal
Auwel
prelude
Wallace
Syd
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Feuille d'option - inscription en HK

Message par Syd Lun 20 Juin 2011 - 14:42

Alors en essayant de remplir l'inscription, je me suis rendu compte qu'il me restais quelques petites questions à vous poser, donc en faite est ce que je suis obliger de prendre deux langues classiques? Parce que je n'ai jamais fait ni latin ni grec donc faire les deux... Shocked ? Est ce que je ne peut pas prendre grec débutant et deux langues vivantes? Tout en sachant que je veux faire la khagne A/L...?
Et pour les options est ce que vous conseiller d'en prendre ? une ? ou même deux? et dans ce cas vaut-il mieux que je prenne option allemand étant donné que suis allemand, en espérant que sa me face des points "gratuit" ou plutôt spécialité grecque pour m'aider à suivre les cours de grec? scratch
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 20 Juin 2011 - 15:26

Aaaah ma question favorite ! Very Happy (ceci est ironique, je vois tout de suite qu'ils n'ont PAS changé leur feuille d'options à la noix, qui est bourrée d'erreurs) Donc je tiendrai ça pour dit à partir de maintenant ^^ (je ne le dis pas méchamment mais l'an dernier j'avais dû le répéter 46 000 fois)

- en HK, quoi qu'il arrive, vous avez 4h de cours/langue choisie. Si vous avez 3 langues, ça vous fait 12h de langues par semaine et ce, que vous choisissiez de remplir 2 ou 4h (option légère ou lourde, ce que tu appelles ici la spécialité : en gros c'est du pur pipeau et on s'évertue à gueuler que leur fiche est mal faite) sur votre fiche.

- vous démarrez obligatoirement l'année avec deux langues vivantes (A et B) et une ancienne.

- on ne peut pas prendre les deux langues anciennes en débutant parce que les heures de cours sont au même moment.

- si vous choisissez de prendre deux langues anciennes, sachant que le total vous fait 16h de langue et que c'est purement intenable toute l'année, quoi qu'il se passe, vous devrez abandonner une de vos 4 langues à la Toussaint. (j'avais pris latin continuant, grec débutant, anglais LVA et espagnol LVB et j'ai donc arrêté ( Sad ) l'espagnol à la Toussaint de mon hypokhâgne).

- en ce qui concerne les options, il n'y a que la géographie qui en soit une véritable. Il s'agit d'un cours distinct de la géo normale, et il me semble qu'il s'agit d'étudier des cartes, donc quelque chose qui prépare à l'épreuve d'option du concours (où les historiens-géographes ont une carte à réaliser à l'écrit de géo) et peut-être pour l'oral (?), enfin là mes souvenirs sont un peu émoussés donc je laisse les plus jeunes répondre à ma place.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Syd Lun 20 Juin 2011 - 15:35

D'accord enfin un message clair cheers
Donc si admettons je prend allemand LVA et anglais LVB et que je prend grec en débutant plus le module spécialité ca me fait les 12 heures de langues que tu me dis, et je n'ai pas besoin donc de prendre en plus du latin, même pour une khagne A/L !? Est ce que j'ai bien compris? ^^
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 20 Juin 2011 - 15:38

Tu as tout compris Smile Pour une khâgne dite A/L, on a obligatoirement une langue ancienne et une langue vivante. Si tu prévois déjà de faire option langue vivante, tu dois cependant garder tes deux LV pendant ton hypokhâgne. Si tu veux faire une option lettres classiques I love you , tu dois avoir tes deux langues anciennes en hypokhâgne (mais pour ton cas, si tu n'as jamais fait aucune langue ancienne de ta vie, ça me paraît compromis...). On confond souvent khâgne A/L (aussi appelée khâgne classique) avec l'option lettres classiques.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Syd Lun 20 Juin 2011 - 15:40

Ahhhh maintenant j'ai tout compris, merci beaucoup Wink
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 20 Juin 2011 - 15:41

Ravie d'avoir pu te rendre service, je pense que beaucoup de gens se posent encore la question cette année. Je me souviens à quel point j'avais galéré aussi (et je n'étais même pas sur le forum en plus) -___-
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Syd Lun 20 Juin 2011 - 15:47

C'est clair que la fiche d'inscription n'est vraiment pas très bien faite!! confused
Donc encore merci à toi Wink
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par prelude Lun 20 Juin 2011 - 18:24

Toute la paperasse administrative, on ne l'a que suite à un OUI définitif sur APB ou pas ? Car je suis en OUI p-e et je vois tout le monde parler de papiers sauf moi (j'aime pas plus que ça la procédure mais bon Mrgreen )
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 31
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Syd Lun 20 Juin 2011 - 19:35

oui enfin je pense, moi j'ai mis un oui définitif et ils m'on envoyé ces paperasse... study
Syd
Syd
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Auwel Mer 22 Juin 2011 - 17:31

En ce qui concerne l'option géographie, je crois qu'il se trouve déjà un sujet dessus sur le forum, mais je peux vous parler de comment s'est déroulé l'année.

Nous avons passé de la rentrée jusqu'au 1er concours blanc sur la thématique de l'aménagement, c'est à dire sur l'ensemble des démarches, des succès, des volontés prises pour essayer d'améliorer la vie, l'organisation de l'espace, dans les villes. Vu que l'on parlait principalement de la France, les cours ont particulièrement été utiles pour le premier concours blanc de géo cours commun. Le concours blanc en spé géo a été une épreuve sur document (2h, 10-12 documents sur Cergy Pontoise, et une problématique à faire, un peu comme ce qui est demandé aux SES au bac... en moins de temps xD). Mais cet exercice n'est pas du tout celui d'Ulm, c'était surtout pour nous habituer à manier des sources d'informations (et on s'était bien entendu entraîné en cours).

En ce qui concerne la longue deuxième période de l'année, on a fait de la méthodologie pour le commentaire de carte (car commenter une carte IGN au 25 000 millième, est au tout départ... effrayant !), et abordé les cartes selon 2 axes : les littoraux, puis les montagnes, avec à la fin de l'année une étude de Paris.

Donc je crois que vous pouvez un peu le percevoir dans ce message, en spé géo, on est plutôt dans le "concret", on n'est plus dans les nombres et les pourcentages telle que peut l'être la géo en 1e-terminale, mais on observe ce qui est fait pour montrer les volontés des organismes privées/publics pour aménager l'espace en fonction des demandes actuelles (développement durable, augmentation de la population, dans les espaces défavorisées etc).

Même si je ne compte pas continuer la géographie l'année prochaine, je conseille de prendre cette spé, qui n'occupe que 2h par semaine, et qui ne demande pas une charge de travail extraordinaire.

Fin bon, c'était juste pour présenter l'option, vu qu'elle est la seule véritablement effective à la rentrée par rapport à la feuille qui est donnée. Si vous avez des questions je crois qu'il y a un sujet qui lui est réservé sur le forum Smile. Et puis de toute façon, prendre la spé géo sur le papier n'oblige à rien à la rentrée, on peut assister à 2-3 cours puis partir ensuite !
Auwel
Auwel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Interne
Classe : HK2->K2
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par FleurDuMal Sam 2 Juil 2011 - 11:01

+1 pour la nullité de la feuille d'options (qui sert à que dalle sauf à faire éventuellement paniquer des futurs HK complètement perdus ...)
De toute façon, comme l'a dit Auwel plus haut : dès le début de l'année, vous allez suivre un certain nombre de cours (vos langues vivantes/anciennes, votre option géo si vous voulez ... ) MAIS vous pouvez arrêter :
l'option géo (si trop de boulot, plus envie, autre motif plus ou moins valable) ou toute autre option -ben voui, une option n'étant pas obligatoire ...)
une langue ancienne SI vous avez deux langues vivantes à côté en HK
une langue vivante SI vous avez deux langues anciennes à côté en HK

Pour le concours de l'ENS (cf. message de Wallace plus haut) il vous faut une langue ancienne ET une langue vivante sauf pour les spés langues I love you (deux langues vivantes obligatoires) et les spés lettres classiques ( deux langues anciennes obligatoires) Mais ceci devient très (trop) compliqué pour moi et pour vous aussi; dans la mesure où vous n'entrez qu'en HK cette année , je réserve mes explications pour plus tard, avec du doliprane ne cadeau xD jocolor
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par EliseBou Sam 2 Juil 2011 - 12:31

Je vais prendre grec confirmé mais je n'ai jamais fait latin. Je devrais commencer ou non? Ou alors prendre géo (ça a l'air sympatoche).
EliseBou
EliseBou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Nayemont-les-Fosses, Vosges
Classe : TL
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Sam 2 Juil 2011 - 13:58

EliseBou a écrit:Je vais prendre grec confirmé mais je n'ai jamais fait latin. Je devrais commencer ou non? Ou alors prendre géo (ça a l'air sympatoche).
Si tu te destines à faire des lettres classiques, le latin en débutant est nécessaire. Sinon, si tu es prête à supporter la prof (c'est la même qui se charge du grec confirmé et latin débutant) pendant plusieurs heures d'affilée, ou tout simplement si le latin te tente, tu peux tout à fait prendre cette langue. De toute façon, tu pourras arrêter une langue à la Toussaint, si tu as les quatre dès le début de l'année.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Voldikar Dim 3 Juil 2011 - 18:08

J'ai déjà quelques difficultés à comprendre le système d'options en HK, donc il peut paraître présomptueux de vouloir me mêler de la khâgne, mais néanmoins, comme l'option géographie n'est sans doute intéressante que pour ceux qui poursuivront la matière en deuxième année, je pose la question : en khâgne, l'option géographie vient-elle s'ajouter à l'emploi du temps indépendamment de nos autres choix, ou remplace-t-elle d'autres options possibles, comme un supplément de langues, de français ou de philo ? (Je me suis muni de mon doliprane, je suis prêt à écouter les explications)
Je dois reconnaître envier certains moments les autres filières, qui n'ont que deux misérables cases à cocher sur cette redoutée feuille d'options Razz

Voldikar
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : 2de 1 > 1S3 > TS2 > HK2 > K2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Minus Dim 3 Juil 2011 - 20:02

L'option de khagne, en fait, c'est l'option que tu vas passer au concours. Tu as donc dans ton emploi du temps les heures qui correspondent à ton option, pour préparer un épreuve spécifique.
Tu as le choix entre :
- lettres classiques
- lettres modernes
- langue (tu choisis une langue)
- philo
- géographie
- histoire (qui n'existe qu'à l'oral. c'est un peu particulier, ça veut dire qu'il faut prendre une autre option parmi celles ci-dessus à passer à l'écrit).
Donc la géographie en khagne est une option à part entière, comme les autres. A moins que tu ne choisisses de faire deux options (une à l'écrit, une à l'oral, c'est un peu le bordel), tu ne peux en choisir qu'une dans la liste.
Si ce n'est pas assez clair, ou que j'ai mal compris la question, ou que tu veux des renseignements supplémentaires sur ces histoires d'option, n'hésite pas à demander Smile

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Voldikar Dim 3 Juil 2011 - 23:55

Merci Minus, tu as très bien répondu à ma question, les idées sont maintenant beaucoup plus claires dans mon esprit ! Par curiosité, y a-t-il un équilibre dans le choix des options ou certaines sont-elles davantage choisies que d'autres par les élèves de LLG ?
J'en profite pour poser une seconde question, relative cette fois aux langues vivantes ! Il me semble avoir compris que la LV2 est présentée aux concours dans tous les cas sauf l'option LC, est-ce que je me trompe ?
(Je ne me projette pas d'avance en deuxième année, j'essaie simplement d'avoir une vision d'ensemble de ces complexes histoires d'option study )

Voldikar
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : 2de 1 > 1S3 > TS2 > HK2 > K2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Minus Lun 4 Juil 2011 - 1:38

Alors, pour la première question, il me semble que non ce n'est pas très également réparti. Je ne pourrai pas donner de proportions exactes, mais j'crois qu'il y a pas mal de gens en LC par exemple, contre très peu dans l'option langue quand la langue n'est pas l'anglais (espagnol, allemand...)
Pour la LV2, il est possible que je me plante (si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmer...). Je crois que la LV2 n'est obligatoire que dans le cas d'une option langue ; pour toutes les autres options, tu dois passer une langue vivante et une langue ancienne (sauf pour l'option lettre classique avec deux langues anciennes). Du moins, c'est le système en khagne classique, je ne sais pas ce qu'il en est en moderne.
(et encore une fois, sous réserve d'une vérification... c'est pas forcément très compréhensible, les trucs du concours)

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 4 Juil 2011 - 9:36

Je confirme les dires de Minus : on était une grosse trentaine en LC cette année en khâgne (khârrés et khûbes confondus, les deux classes confondues), et en LM ils sont beaucoup aussi en général.
Pour ce qui est des langues, en effet, il n'y a de 2e langue vivante que pour les optants langue vivante.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Voldikar Lun 4 Juil 2011 - 10:09

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je comprends donc de vos messages que finalement seule une minorité de khâgneux poursuit sa LVB ? N'est-ce pourtant pas dommage pour des élèves qui ont étudié pendant un an une deuxième langue à raison de quatre heures par semaine (sont ici concernés tous les profils sauf les futurs LC, si j'ai bien suivi) de l'abandonner l'année suivante ?

Voldikar
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 29
Classe : 2de 1 > 1S3 > TS2 > HK2 > K2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 4 Juil 2011 - 10:28

C'est dommage en effet, et même parfois dommage d'arrêter sa LVB dès la Toussaint de l'hypokhâgne, quand on veut garder ses deux langues anciennes (j'en sais quelque chose Sad ). Tu peux cela dit continuer à la pratiquer de ton côté, en lisant un peu dans la langue (si tu trouves le temps) ou en voyageant !
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Lizzie Lun 4 Juil 2011 - 11:48

Pour corriger un peu l'option géographie n'est en général prise qu'en conjugaison avec l'Histoire. On passe donc géographie à l'écrit, et histoire à l'oral, c'est ça l'idée de l'option. Après je connais quelques personnes qui n'aimant pas particulièrement la géographie ont préféré passer une LV2 en option à l'écrit pour accompagner l'histoire...
Pour ce qui est de la répartition, il me semble que la majorité vont en philo/lettres classiques/lettres modernes, et que le reste se répartit entre l'histoire et les langues. En option espagnol cette année nous n'étions que 5... alors viendez en espagnol, je vous assure qu'on y souffre (presque) pas ><!
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Wallace Lun 4 Juil 2011 - 12:01

Lizzie a écrit:Pour corriger un peu l'option géographie n'est en général prise qu'en conjugaison avec l'Histoire. On passe donc géographie à l'écrit, et histoire à l'oral, c'est ça l'idée de l'option. Après je connais quelques personnes qui n'aimant pas particulièrement la géographie ont préféré passer une LV2 en option à l'écrit pour accompagner l'histoire...
Pour ce qui est de la répartition, il me semble que la majorité vont en philo/lettres classiques/lettres modernes, et que le reste se répartit entre l'histoire et les langues. En option espagnol cette année nous n'étions que 5... alors viendez en espagnol, je vous assure qu'on y souffre (presque) pas ><!

Il n'y a pas beaucoup d'optants histoire je crois, l'an dernier Lmnnr faisait les yeux doux aux élèves pour qu'ils viennent dans son option Razz
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Magui gri gri Lun 4 Juil 2011 - 13:19

Ils sont environ une dizaine chaque année, les optants histoire (j'en veux pour preuve les photos sur le site du prof x) ). En Lettres modernes l'année dernière on était un peu plus de vingt.
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Minus Lun 4 Juil 2011 - 15:33

Lizzie a écrit:Pour corriger un peu l'option géographie n'est en général prise qu'en conjugaison avec l'Histoire.
Euh j'connais plusieurs personnes qui comptent faire géo pure (t'inquiète, moi non plus je ne les comprends pas)

Voldikar : il n'y a pas que les futurs LC qui n'ont qu'une langue vivante en HK. Le truc c'est que tu dois avoir 3 langues en HK (deux vivantes et une morte ou l'inverse), et qu'à moins que tu prennes l'option LC ou l'option langue, tu en arrêteras une. Donc pas mal de gens bossent effectivement une langue pour rien durant un an.

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Auwel Lun 4 Juil 2011 - 22:35

Minus a écrit:Donc pas mal de gens bossent effectivement une langue pour rien durant un an.

Ou ne la bosse pas Rolling Eyes Laughing
Auwel
Auwel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Interne
Classe : HK2->K2
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Feuille d'option - inscription en HK Empty Re: Feuille d'option - inscription en HK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum