Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Dates d'inscription
+3
Alice L'H
Aniem
Noé
7 participants
Page 1 sur 1
Dates d'inscription
Salut.
J'aimerais bien pouvoir prévoir mes vacances d'été, et je voulais savoir quand se passaient les inscriptions dans les écoles (en particulier X et les ENS), à partir du moment où SCEI nous annonçait qu'on était admis. Je n'ai trouvé de dates nulle part, même pas sur les sites des écoles... Et comment cela ce passe-t-il si on n'est admis qu'à la deuxième phase de réponses, fin août ? Et pour les inscriptions en 5/2 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Noé
J'aimerais bien pouvoir prévoir mes vacances d'été, et je voulais savoir quand se passaient les inscriptions dans les écoles (en particulier X et les ENS), à partir du moment où SCEI nous annonçait qu'on était admis. Je n'ai trouvé de dates nulle part, même pas sur les sites des écoles... Et comment cela ce passe-t-il si on n'est admis qu'à la deuxième phase de réponses, fin août ? Et pour les inscriptions en 5/2 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Noé
Noé- Prend ses marques
Classe : HX1 Tôôôôrch ! -> MP*4 -> Ulm
Re: Dates d'inscription
Tu reçois un courrier.
Don't Panic. (et la réponse est 42).
Pour la 5/2, j'en sais rien, me suis inscris à partir d'un document papier, maintenant faut se connecter sur ton compte sur le site LLG
Don't Panic. (et la réponse est 42).
Pour la 5/2, j'en sais rien, me suis inscris à partir d'un document papier, maintenant faut se connecter sur ton compte sur le site LLG
En gros, les écoles t'envoient un courrier si tu es admis (ou même en (bonne ?) position sur la liste d'attente en ce qui concerne l'X).
A l'X, ils nous ont demandé de ramener la plupart des pièces du dossier d'inscription le jour de la rentrée. Il fallait juste leur envoyer le plus tôt possible (dans la semaine de début août quoi) deux trois papiers, genre le certificat de JAPD et une photocopie du livret de famille.
Le reste des pièces du dossier est moins urgent, enfin il vaut quand même mieux commencer à les rassembler dès la réception (vers les résultats de SCEI), parce qu'un acte de naissance met un peu de temps à arriver, surtout au mois d'août.
Etre accepté à la deuxième phase à l'X et aux ENS, c'est rare, mais ça arrive, à Lyon et à Cachan plutôt. Vu les dates de rentrée à l'X, c'est probablement une des raisons pour lesquelles ils envoient le dossier d'inscription à autant de gens sur la liste d'attente, qu'ils ne se retrouvent pas dépourvus si par miracle ils sont acceptés trois jours avant la rentrée.
Pour les détails des inscriptions dans les autres écoles, je ne sais pas. A Supélec, je sais qu'il faut faire un chèque de tous les frais de scolarité de l'année pendant l'été (quelque chose entre 1500 et 2000 €, c'est pas évident pour tout le monde). Pour les autres, euh... Loutre peut répondre pour Lyon
A l'X, ils nous ont demandé de ramener la plupart des pièces du dossier d'inscription le jour de la rentrée. Il fallait juste leur envoyer le plus tôt possible (dans la semaine de début août quoi) deux trois papiers, genre le certificat de JAPD et une photocopie du livret de famille.
Le reste des pièces du dossier est moins urgent, enfin il vaut quand même mieux commencer à les rassembler dès la réception (vers les résultats de SCEI), parce qu'un acte de naissance met un peu de temps à arriver, surtout au mois d'août.
Etre accepté à la deuxième phase à l'X et aux ENS, c'est rare, mais ça arrive, à Lyon et à Cachan plutôt. Vu les dates de rentrée à l'X, c'est probablement une des raisons pour lesquelles ils envoient le dossier d'inscription à autant de gens sur la liste d'attente, qu'ils ne se retrouvent pas dépourvus si par miracle ils sont acceptés trois jours avant la rentrée.
Pour les détails des inscriptions dans les autres écoles, je ne sais pas. A Supélec, je sais qu'il faut faire un chèque de tous les frais de scolarité de l'année pendant l'été (quelque chose entre 1500 et 2000 €, c'est pas évident pour tout le monde). Pour les autres, euh... Loutre peut répondre pour Lyon

Alice L'H- Emménage
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
l'X envoie tous les dossiers d'inscription à tous les candidats en liste complémentaire, et ce avant la publication sur scei des résultats de la première phase de résultats. Pour l'extrait de naissance, si on se déplace en mairie, on peut l'avoir directement (en tout cas pour le XIIe, ça marche)
Merci pour vos réponses !
Bon, en gros, l'X et la 5/2 ne posent pas de problème pour partir en vacances en août. Si quelqu'un sait pour les ENS, ça m'intéresse.
Sinon pour le choix des classes de 5/2 (j'ai entendu dire qu'on pouvait plus ou moins choisir ?), ça se passe aussi sur internet je suppose ?
Euh
l'X et les ENS ne font pas ça j'espère ?
Bon, en gros, l'X et la 5/2 ne posent pas de problème pour partir en vacances en août. Si quelqu'un sait pour les ENS, ça m'intéresse.
Sinon pour le choix des classes de 5/2 (j'ai entendu dire qu'on pouvait plus ou moins choisir ?), ça se passe aussi sur internet je suppose ?
Alice L'H a écrit:A Supélec, je sais qu'il faut faire un chèque de tous les frais de scolarité de l'année pendant l'été (quelque chose entre 1500 et 2000 €, c'est pas évident pour tout le monde).
Euh

Noé- Prend ses marques
Ne t'inquiète pas va : l'X est une école militaire, les ENS sont des écoles publiques. Dans les deux cas, je te rappel que tu es rémunéré. Donc si éventuels frais d'inscriptions il y a, ils ne sont pas bien élevés.
Toutefois ça aurait pu être amusant de taxer les élèves à la hauteur de leur salaire : ils se seraient contentés de leur cotisation pour la retraite
Toutefois ça aurait pu être amusant de taxer les élèves à la hauteur de leur salaire : ils se seraient contentés de leur cotisation pour la retraite

Big Ant- Nouvel élève
Big Ant a écrit:je te rappel

(dois-je rajouter mon PS habituel ? (a) )
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Argh! Big Ant is Still watching us! (je l'ai fait à ta place Arcos)
Pour reprendre ce que Big Ant disait: à l'X et aux ENS, on ne paie pas pour y étudier, on est payé pour y étudier. La classe, non?
PS: Starkat' torch (a)
Pour reprendre ce que Big Ant disait: à l'X et aux ENS, on ne paie pas pour y étudier, on est payé pour y étudier. La classe, non?
PS: Starkat' torch (a)
Ca se passe au "marché aux esclaves" le jour de la rentréeNoé a écrit:Sinon pour le choix des classes de 5/2 (j'ai entendu dire qu'on pouvait plus ou moins choisir ?), ça se passe aussi sur internet je suppose ?

Alice L'H- Emménage
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Tu n'aime pas notre cher PomPom? En théorie le "marché aux esclaves" ne se pratique que pour les MP5 et MP1 qui veulent une étoilée. Les profs s'arrangent alors entre eux pour se répartir ces élèves. Il y a deux ans, des élèves de MP*2 ont demandé a changé de MP* et ils y ont été acceptés. L'année dernière, d'autres élèves ont demandé a changer. Tous n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, mais des élèves ont en effet changé de classe. Mais tout ceci se passe à la rentrée. Tu es inscrit en 5/2 dans la même classe que celle où tu es maintenant.
Il me semble que les MP5 soit restent dans leur classe, soit vont en MP*1. Et Aniem la 1 est une classe étoilée (elle compte comme telle pour l'administration des concours) ^^. Le marché aux esclaves est pour la distribution en double étoile des 5/2 de MP*1 (ils peuvent demander à rester en 1), de ceux de double étoile qui ont demandé à changer, et des possibles 5/2 de l'extérieur.
Zaddion- Squatte la cafet'
Classe : M1 maths
Il existe pourtant des mp5 qui vont en mp étoilée en MP*i, avec i un entier compris entre 2 et 4
( et à LLG,pour LLG, la MP*1 est une classe demie étoilée (a), de toute façon, il n'y a aucune différence au point de vue programme entre MP et MP* ...)
( et à LLG,pour LLG, la MP*1 est une classe demie étoilée (a), de toute façon, il n'y a aucune différence au point de vue programme entre MP et MP* ...)
Aniem a écrit:Tu n'aime pas notre cher PomPom?
Pompom est sympa, et L*ge*is est Génial, mais je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir deux années de suite le même cours, aussi génial soit-il. Alors qu'en ayant d'autres profs, ça doit donner une autre façon de voir les choses, et on doit pouvoir mieux comprendre certains trucs...
(Et puis j'adore D*v*l, j'adorerais être dans sa classe

Noé- Prend ses marques

» dates de rentrée
» Dates d'inscription et autres tests pour entrée en seconde
» Dates épreuves classe Orientale
» Dates d'inscription et autres tests pour entrée en seconde
» Dates épreuves classe Orientale
Page 1 sur 1