Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Éleves entrant à LLG 2024-2025
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:54 par UneChicorée

» Option cinéma
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:11 par Charlouju123

» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

[Sondage] Pour les provinciaux

+18
Thegoddaughter
Max33
Mitsuko.
arouer
Arcos
Funambule
Podrick Payne
Pierreo
Skilim
Pierre133
Auwel
Thomas B
Christelle
King92wor
Abelmondo
Amanda
charox
momohawari
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour venir le 1er septembre (pour les internes), vous prendrez :

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty67%[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty 67% 
[ 20 ]
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty30%[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty 30% 
[ 9 ]
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty0%[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty3%[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Podrick Payne Ven 27 Aoû 2010 - 12:10

Pierreo a écrit:
Podrick Payne a écrit:
Pierreo a écrit:Pour moi, ça sera le train Valenciennes-Paris, avec deux valises (soyons un peu optimiste ^^)
Huhu, avec Ulm, je vais faire un stage de socio fin septembre à Valenciennes Very Happy

Valenciennes est donc considérée comme une ville de "cas sociaux" même à Paris ? Mrgreen
Oui Mrgreen
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Pierreo Ven 27 Aoû 2010 - 13:15

Arcos a écrit:
Pierreo a écrit:Pour moi, ça sera le train Valenciennes-Paris, avec deux valises (soyons un peu optimiste ^^)
on se croisera peut-être pendant l'année... Mais je descend le 31 dc je doute te trouver ds mon train.

Oui, je prends le train le 1er Septembre... Tu viens de Valenciennes?

Podrick Payne a écrit:
Pierreo a écrit:
Podrick Payne a écrit:
Pierreo a écrit:Pour moi, ça sera le train Valenciennes-Paris, avec deux valises (soyons un peu optimiste ^^)
Huhu, avec Ulm, je vais faire un stage de socio fin septembre à Valenciennes Very Happy

Valenciennes est donc considérée comme une ville de "cas sociaux" même à Paris ? Mrgreen
Oui Mrgreen

Rassure-toi, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! ^^

Pierreo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Classe : Futur MPSI
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par arouer Ven 27 Aoû 2010 - 13:52

Train Toulon - Paris a 5h et quelques puis taxi. Avec 2 valises, trois sacs. Et mes 6 cartons arriveront en milieu de journée directement au foyer Very Happy

arouer
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Toulon
Classe : TL bientot HK
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Mitsuko. Lun 30 Aoû 2010 - 19:24

momohawari a écrit:Quelqu'un prend le train de Colmar à 6h13 ?

Dommage, je pars de Strasbourg parce que tous les billets de Colmar sont trop chers Sad
Et j'ai pris un train pour arriver l'après midi Smile
Mitsuko.
Mitsuko.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Colmar - pour le moment.
Classe : Future MPSI
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Max33 Lun 30 Aoû 2010 - 21:30

Et les palois et autres oloronais, vous passez par bordeaux?? je prend le train bordeaux paris, mais ca doit etre trop tot pour vous, il part de 7 h a bordeaux. Quelqu'un d'autre?
Max33
Max33
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Classe : MPSI 1 -> MP**2
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Thegoddaughter Dim 6 Nov 2011 - 15:52

Si je suis prise en seconde, j'irais en voiture, je suis à 1h30 (sans compter les embouteillages) je vis juste à côté d'Amiens, donc pas très loin.
Thegoddaughter
Thegoddaughter
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Arcos Dim 6 Nov 2011 - 16:14

euh, tu as vraiment envie de perdre ton temps ? Pourquoi te lever super tôt et rentrer super tard, avec de gros temps de trajet et des aléas pires que la RATP quand tu peux tranquillement aller dans ton lycée de secteur et te lever à 7h58 pour un cours à 8h00 ? Louis le Grand dans le secondaire n'en vaut vraiment pas la peine.


Dernière édition par Arcos le Dim 6 Nov 2011 - 16:39, édité 1 fois
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par The Dark Side Dim 6 Nov 2011 - 16:18

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Plus

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Laurent_L Dim 6 Nov 2011 - 16:41

C'est un peu brut qu'on te le dise comme ça; mais il est vrai qu'une heure trente de transport, c'est beaucoup trop. Il doit en avoir des très très rares en Seconde qui prennent réellement une heure trente de transport mais ils doivent avoir un mental de ouf pour pouvoir supporter ça et beaucoup d'ambition. D'autant plus qu'on te demande le temps que tu prends pour aller au lycée. Le mieux pour toi serait de loger à Paris chez de la famille mais même si LLG est super bien, il faut savoir être raisonnable...

Bon stop, on va flooder le topic ( même si j'ai déjà commencé ).
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Thegoddaughter Dim 6 Nov 2011 - 17:03

Pardon de m'être mal exprimée, 1h30 le dimanche soir et le vendredi soir pour aller au foyer dans lequel je logerais.
Thegoddaughter
Thegoddaughter
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Wallace Dim 6 Nov 2011 - 19:30

Thegoddaughter a écrit:Pardon de m'être mal exprimée, 1h30 le dimanche soir et le vendredi soir pour aller au foyer dans lequel je logerais.
Ah, c'est déjà plus faisable alors. J'ai vraiment eu peur quand j'ai lu 1h30... Ca me semble correct, même si je suis d'accord avec ceux qui évoquent les avantages d'un lycée de secteur. Etre dans un lycée proche de chez soi a beaucoup d'avantages et ne pénalise pas du tout pour la suite des études.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Thegoddaughter Dim 6 Nov 2011 - 19:58

Oui mais pas dans mon secteur en fait...
Thegoddaughter
Thegoddaughter
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Alice L'H Lun 7 Nov 2011 - 7:38

Oui mais pas dans mon secteur en fait...
Ca, c'est toujours discutable. Sur quoi fondes-tu cette assertion ? Sur les "on-dit" des voisins qui n'y ont jamais mis les pieds ou sur le témoignage d'anciens élèves qui n'ont pas pu faire ce dont ils auraient eu envie ? Mon lycée de secteur était très mal classé dans je ne sais plus quel truc à la noix de l'Etudiant, ça ne m'a pas empêchée d'intégrer Polytechnique, ni des camarades d'aller à Sciences-Po.
Ensuite, tu te sens vraiment capable de passer tes trois ans de lycée à Paris, en foyer, au milieu de camarades qui rentrent chez Papa-Maman tous les soirs ? Tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux chercher un lycée "mieux que ton lycée de secteur" dans ta région plutôt que d'aller se zoner à Paris pour y vivre toute seule ?
Tu pourras lire sur le forum tout ce que de nombreux prépas pensent, parfois certains lycéens aussi, à savoir que LLG est un lycée très agréable à vivre pour beaucoup et que c'est une chance pour les Parisiens, mais que les autres (y compris les banlieusards un peu éloignés) n'ont pas forcément intérêt à faire des pieds et des mains pour y aller.
Pour en revenir au sujet : ah non c'est plus possible. Désolée :S
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 33
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Laurent_L Lun 7 Nov 2011 - 18:41

Moi je te dis juste que tu as encore énormément de temps pour y réfléchir. Au fur et à mesure de ton année de 3e, tu vas avoir de plus en plus d'informations sur les lycées autour de chez toi et surtout sur leur fonctionnement ( désectorisation dans l'académie par exemple qui est long à comprendre x) ). Je te conseille juste de ne pas précipiter les choses et qu'il est bien trop tôt pour qu'on t'influence autant. Tout va venir petit à petit et tu vas te forger toi même ton opinion. Certes il va changer maintes fois mais il faut laisser le temps faire. C'est les seuls conseils que je puisse te donner.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 28
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Thegoddaughter Lun 7 Nov 2011 - 19:04

Je me fie non seulement à des classement mais aussi à mon père qui a fréquenté ces écoles et qui a eu beaucoup de mal après pour sa prépa, à savoir que c'était un très bon élève.
De plus, je veux simplement tenter ma chance à LLG, par ce que j'ai pas mal d'autres idées notamment sur Lille.
Mais merci pour ces commentaires constructifs, j'y réfléchirais, et comme vous dites, il me reste un peu de temps pour y penser.


Dernière édition par Thegoddaughter le Mar 8 Nov 2011 - 18:30, édité 1 fois
Thegoddaughter
Thegoddaughter
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Alice L'H Mar 8 Nov 2011 - 13:17

Thegoddaughter a écrit:Je me fie non seulement à des classement mais aussi à mon père qui a fréquenté ces écoles et qui a eu beaucoup de mal après pour sa prépa, à savoir que c'était un très bon élève.
Essaie de discuter avec des élèves qui ont fréquenté ces établissements il y a moins longtemps. L'ambiance, l'atmosphère de travail, les professeurs... Tout cela peut changer en cinq ans, alors en vingt-cinq ans il y a de la marge.
Prends le temps de réfléchir et de t'informer en effet Smile
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 33
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour les provinciaux - Page 2 Empty Re: [Sondage] Pour les provinciaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum