Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Grammaire chinoise - Avis aux sinophones !
Page 1 sur 1
Grammaire chinoise - Avis aux sinophones !
Bonsoir,
Voilà quelques jours que je parcours le Net à la recherche d'un éclaircissement.
Je ne vois pas la différence entre l'expression "yi bian ... yi bian ..." marquant la simultanéité et "zhe" qui, si l'on en croit mon bouquin de grammaire, exprime a priori la même chose.
Dans mon livre, il est indiqué que le premier indiquait deux états simultanés tandis que le second permettait de décrire comment se faisait l'action ...
J'ai demandé à pas mal de personnes autour de moi : toutes m'ont avoué qu'elles ne connaissaient pas la véritable différence entre ces deux formules. Jusqu'à présent, je m'en sortais en ... -hum- me fiant à mon intuition. Du feeling, quoi.
Si des élèves de la section orientale pouvaient éclairer ma petite lanterne, ce serait bien sympa.
Vous faites bien du chinois à LLG en section orientale, rassurez-moi ? Pas de japonais, pas de coréen ?
Merci d'avance,
Alaska
EDIT : J'ai trouvé !
Voilà quelques jours que je parcours le Net à la recherche d'un éclaircissement.

Je ne vois pas la différence entre l'expression "yi bian ... yi bian ..." marquant la simultanéité et "zhe" qui, si l'on en croit mon bouquin de grammaire, exprime a priori la même chose.

Dans mon livre, il est indiqué que le premier indiquait deux états simultanés tandis que le second permettait de décrire comment se faisait l'action ...

J'ai demandé à pas mal de personnes autour de moi : toutes m'ont avoué qu'elles ne connaissaient pas la véritable différence entre ces deux formules. Jusqu'à présent, je m'en sortais en ... -hum- me fiant à mon intuition. Du feeling, quoi.

Si des élèves de la section orientale pouvaient éclairer ma petite lanterne, ce serait bien sympa.
Vous faites bien du chinois à LLG en section orientale, rassurez-moi ? Pas de japonais, pas de coréen ?

Merci d'avance,
Alaska

EDIT : J'ai trouvé !

Alaska- Prend ses marques
Classe : L1 Santé à Paris.

» Grammaire Latin
» Grammaire Sausy ( Latin)
» Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.
» Pas de stress, y'a point S!
» Avis pédagogique
» Grammaire Sausy ( Latin)
» Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.
» Pas de stress, y'a point S!
» Avis pédagogique
Page 1 sur 1