Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
+54
clairep
Aniem
Alpha
Grive
Claireli
judith
Wonderland
Noé
ELsa K.
lilangel
c3lc1u5
Taupin 1er
Mathouille
Jean-Denis
rafa
Wallace
Yan
Candy
Pervenche
math de ouf
Colomban
Skilim
Flofacq
val
Mulan
Tamtam
Alienor
volteoperla
paulinec
Alice L'H
bzh
lodrein
marionp
Ech-Chantoufi
Ménalque
pollymaggoo
The Dark Side
ouklonklon
Abelmondo
Jade
Cellar Door
Dionysodore
Arcos
Loutre
campie
Podrick Payne
Alice
Dagobah
cock-a-doodle-do
Pol
The Dude
Birdoon
King92wor
Magui gri gri
58 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Qui vient?
Re: Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
Et les Internes-Externés dans tout ça?Aniem a écrit:Sinon pour mardi soir, ta cle d'internat sera ton laissez-passer
Je sens que ça va être compliqué mardi soir

lodrein- Nouvel élève
Classe : mpsi llg 2009-10
Mardi soir, il faut présenter soit sa carte d'interne, soit ses clés d'internat (ce qui est plutôt pratique quand on veut squatter et qu'on connaît des internes
). C'est un peu le bordel, mais ça va. De toute façon, en début d'année, c'est tous les jours le bordel à la cantine.
Je pense que ceux qui ont l'internat externé ne sont pas sensés manger le mardi soir (ben oui, ils ne sont pas encore rentrés, eux...), mais ça doit passer en expliquant le truc à un pion.
Petite astuce : il faudrait refaire les calculs, mais un spé m'a dit l'an dernier que ça revenait moins cher de payer ses repas du soir à l'unité que de prendre l'internat externé. (oui, c'est abusé) Mais c'est plus trop sûr, les prix de la cantine sont inchangés, alors que le ticket a augmenté de 50 cts (il coûte 6€, je vous laisse imaginer le prix au repas de l'internat externé). Et c'est un peu pénible de devoir les payer en pièces. Mais si vous avez un budget un peu serré, ça laisse la liberté de pas manger leur bouffe immonde midi et soir 6 jours par semaine.

Je pense que ceux qui ont l'internat externé ne sont pas sensés manger le mardi soir (ben oui, ils ne sont pas encore rentrés, eux...), mais ça doit passer en expliquant le truc à un pion.
Petite astuce : il faudrait refaire les calculs, mais un spé m'a dit l'an dernier que ça revenait moins cher de payer ses repas du soir à l'unité que de prendre l'internat externé. (oui, c'est abusé) Mais c'est plus trop sûr, les prix de la cantine sont inchangés, alors que le ticket a augmenté de 50 cts (il coûte 6€, je vous laisse imaginer le prix au repas de l'internat externé). Et c'est un peu pénible de devoir les payer en pièces. Mais si vous avez un budget un peu serré, ça laisse la liberté de pas manger leur bouffe immonde midi et soir 6 jours par semaine.
littlecoffe- A l'aise
Classe : HX1 -> MP*2
Hugo a écrit:Je vais passer pour le relou de service, mais je sais pas comment on a fait l'an dernier, mais je suis passé au Luco hier, et les maigres pelouses réservées au public étaient SURBONDEES dès 14h... Alors, comment on va faire, si on est au moins 30 comme l'an dernier, pour tous s'assoir au même endroit? Faudrait envoyer quelqu'un dès ce soir, qui campe là-bas et réserve la place
Bah j'y suis passée ya une heure et ça allait à peu près. Je suis d'accord avec le canari pour penser qu'en semaine c'est moins bondé qu'en weekend. Au pire, on émigrera vers les quais de Seine ou qqch comme ça (aux Tuileries, ya bcp plus de place, mais ça fait bcp plus loin...)
édit : vive le chocolat noir!

Claireli- A l'aise
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
(Si je puis intervenir tout en regrettant de ne pas pouvoir participer : vous pouvez vous rendre dans la Cour Carrée du Louvre si vous avez besoin de place...
)

Grand Ric- Emménage
Classe : Oui
Vous avez regardé la météo pour demain ? Il semble que la pluie soit également au rendez-vous.
EDIT : le dernier bulletin météo semble prévoir une matinée nuageuse, avec un éclaircissement pour l'après-midi.
EDIT : le dernier bulletin météo semble prévoir une matinée nuageuse, avec un éclaircissement pour l'après-midi.
Dernière édition par L'Antarcticain le Lun 31 Aoû 2009 - 20:40, édité 1 fois
L'Antarcticain- Prend ses marques
Classe : HX4
Je pense que le problème de migrer ailleurs que dans les environs du lycée, c'est le transport: ça va faire méga colonie de vacances pour prendre tous le train en même temps sans en perdre un en route, et sutout une perte de temps à l'achat de tickets si des gens n'ont pas leur passe navigo (genre moi) parce qu'ils sont internes et n'ont pas besoin de carte, ou parce qu'ils n'ont encore pas reçu leur passe...
Donc, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas toute l'aprèm: prévoyez une couverture, ou n'importe quel bout de tissu pourri sur lequel vous pourrez vous asseoir dans l'herbe sans vous tremper le pantalon; en cas de pluie torrentielle (ce dont je doute), je manque d'idées... Le hall du lycée, ça va pas trop le faire je crois :p
Et vive le chocolat noir (pour la forme :p)
Donc, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas toute l'aprèm: prévoyez une couverture, ou n'importe quel bout de tissu pourri sur lequel vous pourrez vous asseoir dans l'herbe sans vous tremper le pantalon; en cas de pluie torrentielle (ce dont je doute), je manque d'idées... Le hall du lycée, ça va pas trop le faire je crois :p
Et vive le chocolat noir (pour la forme :p)
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
La VH 006 est relativement grande et toujours ouverte, il me semble. Au pire, on peut toujours se dispatcher suivant les filières.
Alice L'H- Emménage
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
La très sainte VH 141 est également d'une taille respectable, d'autant plus qu'on pourra délocaliser en 140 et en 142 s'il y a trop de monde. Je serais donc d'avis de privilégier cette salle, malgré mon flagrant manque d'objectivité 

Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
C'est le moins qu'on puisse dire. Les littéraires pourraient cependant se sentir en minorité et exiger un déplacement vers la Molière. D'où l'attrait de la VH006, dans sa bienveillante neutralité.
Alice L'H- Emménage
( Désolée de revenir sur le sujet des badges
mais quand est-ce qu'on est sensé payer si on est interne-externé
Il fallait y envoyer avec le dossier ? Et les badges, ils les distribuent pendant la semaine ou on doit aller les chercher à l'intendance? )
Sinon ca vous va un gros paquet de carambars pour demain ?

Sinon ca vous va un gros paquet de carambars pour demain ?

lilangel- Nouvel élève
Classe : HX3 Thûrist ! => MP*2
Si tu es interne-externé, tu payes la cantine avec les demi-pensionnaires, c'est à dire très peu de temps après la rentrée (je me suis fait avoir l'année dernière). Et les badges sont distribués courant septembre, tu n'as donc pas de souci à te faire.
marionp- Nouvel élève
Classe : HX2torch-->MP*2
D'accord ! Bah merci du renseignement 

lilangel- Nouvel élève
Et les carambars me conviennent tout à fait. Je ramène des schtroumpfs (pour relancer le fameux débat)
Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Quel fameux débat ?
Au fait, marionp pourquoi tu t'es fait avoir ?

Au fait, marionp pourquoi tu t'es fait avoir ?
lilangel- Nouvel élève
En fait ils nous laissent très peu de temps entre le moment où ils nous distribuent le papier et le moment où on doit payer, et j'ai payé en retard (comme beaucoup de monde je pense) parce qu'habitant Bordeaux, il a fallu un peu de temps pour recevoir le chèque de mes parents.
marionp- Nouvel élève
Mais c'est le prix indiqué dans les dossiers d'inscription ou pas ? Parce que sinon c'est pareil pour moi, il faudra le temps que mes parents m'envoient le chèque .... C'est grave de payer en retard ? 

lilangel- Nouvel élève
absolument pas grave de payer en retard de quelques semaines, après c'est plus chiant, ils te privent de repas (genre au bout d'un mois)
ca serait bien dommage d'être privé de nourriture 

lilangel- Nouvel élève
Il te reste toujours le petit déjeuner ^^
Puis sinon, t'aura largement le temps de payer avant qu'ils ne t'empêchent de manger, déjà qu'ils encaissent les chèques avec des mois de retard (oh j'ai plein d'argent, cool * un peu plus tard*, Quoi? comment ça je suis à découvert?)
Puis sinon, t'aura largement le temps de payer avant qu'ils ne t'empêchent de manger, déjà qu'ils encaissent les chèques avec des mois de retard (oh j'ai plein d'argent, cool * un peu plus tard*, Quoi? comment ça je suis à découvert?)
Il yen a que ça ne dérange pas tant que ça : Zaddion se prive volontairement.
Pour le chèque, Marion, tu n'as toujours pas demandé un chéquier ? Comme tu vois, ça peut servir... :p Tu t'es quand même fait avoir au moins deux fois cette année, non ?
Pour en revenir au sujet, j'espère que le temps s'améliorera un peu d'ici cet aprèm. Sinon vous allez découvrir le lycée plutôt que le Luxembourg...
Pour le chèque, Marion, tu n'as toujours pas demandé un chéquier ? Comme tu vois, ça peut servir... :p Tu t'es quand même fait avoir au moins deux fois cette année, non ?
Pour en revenir au sujet, j'espère que le temps s'améliorera un peu d'ici cet aprèm. Sinon vous allez découvrir le lycée plutôt que le Luxembourg...
Alice L'H- Emménage
Pour le moment c'est vrai que c'est un peu compromis, le Luco' ...
pollymaggoo- Squatte la cafet'
Classe : ex-K1
Pour répondre à Alice, si maintenant j'ai un chéquier.
Sinon, la pluie, c'était prévu pour aujourd'hui, mais avant les vacances on savait pas, on peut pas commander le temps. Enfin, ça peut pas faire de mal 4 gouttes d'eau, non?

Sinon, la pluie, c'était prévu pour aujourd'hui, mais avant les vacances on savait pas, on peut pas commander le temps. Enfin, ça peut pas faire de mal 4 gouttes d'eau, non?

marionp- Nouvel élève
Goûter dans l'herbe sous la pluie, c'est... pas toujours génial.
Ben c'est cool, t'auras plus besoin de moi alors !
Ben c'est cool, t'auras plus besoin de moi alors !

Alice L'H- Emménage
Roh mais enfin, méteo France l'indique: ce ne sont que quelques rares averses ! Avec quelques éclairices cet après-midi...
Bonne fête, Gilles, d'ailleurs !
Bonne fête, Gilles, d'ailleurs !
Invité- Invité
Mauvaise nouvelle : la VH006 ne sera pas libre pour nous : j'y ai vu un tas de papiers bien disposés sur chacune des tables ... je pense que le message est clair :pas de fêtes dedans ...
Sinon niveau grande salle, ya les VH024, VH119, VH210, M166 et M1xx (salle de duval) et salles de khâgnes qui sont aussi grandes que la VH006 (mais ce ne sont point des terrains neutres ><)
Sinon niveau grande salle, ya les VH024, VH119, VH210, M166 et M1xx (salle de duval) et salles de khâgnes qui sont aussi grandes que la VH006 (mais ce ne sont point des terrains neutres ><)
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Reunion de pre-rentree pour les prepas : Rentree 2011
» Réunion de pré-rentrée pour les prépas.
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIERES ET TERMINALES
» Réunion de pré-rentrée pour les secondes
» Réunion de pré-rentrée 2013/2014
» Réunion de pré-rentrée pour les prépas.
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIERES ET TERMINALES
» Réunion de pré-rentrée pour les secondes
» Réunion de pré-rentrée 2013/2014
Page 7 sur 8