Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Avis favorable, mais en baisse...

+17
The Dude
Sophie
campie
ArthurF
Kévin
Sofi4n
£athanel
Ménalque
Loutre
GoldenSoul
Marilou
clarinette
tomartichaut
Grand Ric
kanyeeast
Eimear Quinn
raphiki
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par kanyeeast Dim 7 Juin 2009 - 18:41

Après tout chacun fait ce qu'il veut, ce qui veulent stresser et bien... Stressez, ceux qui veulent rester impassibles et bien.... Restez impassibles!

Je viens de lire pas mal des derniers posts et vous semblez tous (les futurs magnoludoviciens), persuadés que vous baisserez l'an prochain, mais pourquoi une telle certitude?
Chacun fonctionne différemment alors je pense que ce n'est pas parce qu'une majorité baisse que forcément on fait partie de cette majorité. Tout ça pour dire que tous ces questionnement concernant nos notes l'an prochain ne sont pas d'une utilité transcendante et déclinent plutôt de l'incertitude!

Quoi qu'il en soit nous espérons tous être pris à LLG (Ou Henri IV pour moi ^^), la question prépondérante que beaucoup de personnes se posent actuellement est donc, si l'on baisse au troisième est ce que l'on sera pris?
De toute manière les dés sont jetés alors, que l'on ai une réponse à cette question ou pas, ça ne changera pas grand chose à la décision finale...
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Dim 7 Juin 2009 - 18:55

Effectivement nous n'avons plus qu'à espérer...(pareil que kanyeeat, si je vais pas à LLG ca sera (peut être) à H4, que j'ai mis en 2e choix; mais je préfère largement aller à LLG Wink)
Juste pour information est-ce possible qu'il y ait des redoublements à LLG. Parce que si ces élèves n'étaient pas à LLG mais à un autre lycée ils ne seraient surement pas redoublants...
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Dim 7 Juin 2009 - 18:58

kanyeeast a écrit:Je viens de lire pas mal des derniers posts et vous semblez tous (les futurs magnoludoviciens), persuadés que vous baisserez l'an prochain, mais pourquoi une telle certitude?
Chacun fonctionne différemment alors je pense que ce n'est pas parce qu'une majorité baisse que forcément on fait partie de cette majorité. Tout ça pour dire que tous ces questionnement concernant nos notes l'an prochain ne sont pas d'une utilité transcendante et déclinent plutôt de l'incertitude!

Quoi qu'il en soit nous espérons tous être pris à LLG (Ou Henri IV pour moi ^^), la question prépondérante que beaucoup de personnes se posent actuellement est donc, si l'on baisse au troisième est ce que l'on sera pris?
De toute manière les dés sont jetés alors, que l'on ai une réponse à cette question ou pas, ça ne changera pas grand chose à la décision finale...

Dois-je te rappeler que tu n'es pas vraiment concerné par cette fameuse question ? Very Happy
Il me semble que Henri IV ne demande pas le bulletin de 3ème trimestre. Si tu as baissé, ils s'en rendront compte une fois que tu seras admis définitivement, avec le dossier de voeux envoyé par ton collège composé des 3 bulletins de troisième. Mrgreen

Certes, personne ne peut deviner d'avance quelles notes il aura l'an prochain, mais soyons réalistes, ne t'attends pas à avoir la même moyenne, ce serait bien naif de ta part mon cher Very Happy
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par tomartichaut Dim 7 Juin 2009 - 18:58

kanyeeast a écrit:Après tout chacun fait ce qu'il veut, ce qui veulent stresser et bien... Stressez, ceux qui veulent rester impassibles et bien.... Restez impassibles!

Je viens de lire pas mal des derniers posts et vous semblez tous (les futurs magnoludoviciens), persuadés que vous baisserez l'an prochain, mais pourquoi une telle certitude?
Chacun fonctionne différemment alors je pense que ce n'est pas parce qu'une majorité baisse que forcément on fait partie de cette majorité. Tout ça pour dire que tous ces questionnement concernant nos notes l'an prochain ne sont pas d'une utilité transcendante et déclinent plutôt de l'incertitude!

Quoi qu'il en soit nous espérons tous être pris à LLG (Ou Henri IV pour moi ^^), la question prépondérante que beaucoup de personnes se posent actuellement est donc, si l'on baisse au troisième est ce que l'on sera pris?
De toute manière les dés sont jetés alors, que l'on ai une réponse à cette question ou pas, ça ne changera pas grand chose à la décision finale...

Que de belles paroles ... pour pas grand chose scratch
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par kanyeeast Dim 7 Juin 2009 - 19:11

tomartichaut a écrit:Que de belles paroles ... pour pas grand chose scratch

On peut dire la même chose pour pas mal d'autres posts dont j'ai fait juste une synthèse...
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Dim 7 Juin 2009 - 19:38

raphiki a écrit:Juste pour information est-ce possible qu'il y ait des redoublements à LLG. Parce que si ces élèves n'étaient pas à LLG mais à un autre lycée ils ne seraient surement pas redoublants...

Alors???
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Eimear Quinn Dim 7 Juin 2009 - 19:40

je comprends pas la question.. mais je pense que c'est du gros bla bla inutile
avis favorable, point
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par £athanel Dim 7 Juin 2009 - 19:56

raphiki a écrit:
raphiki a écrit:Juste pour information est-ce possible qu'il y ait des redoublements à LLG. Parce que si ces élèves n'étaient pas à LLG mais à un autre lycée ils ne seraient surement pas redoublants...

Alors???
Oui, il y en a. Y'a même des gens qui redoublent au bout d'un trimestre et qu'on renvoie dans la classe du dessous. Bref.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:20

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par clarinette Dim 7 Juin 2009 - 20:48

luisme a écrit:Wow c'est marrant c'est un peu .. la conclusion à laquelle on était arrivé, en fait ... T.T

Nous sommes tous d'accord alors Smile
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par kanyeeast Dim 7 Juin 2009 - 21:03

luisme a écrit:Wow c'est marrant c'est un peu .. la conclusion à laquelle on était arrivé, en fait ... T.T

Ce que vous avez dit en une infinité de post je l'ai dit en un, tu as admiré la qualité d'analyse dont j'ai fait preuve alors... No

C'est toujours assez risible d'être blâmé pour un bien... J'admire pour ma part cette fois la grande clairvoyance de ton post. avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 741299 silent
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:05

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Lun 8 Juin 2009 - 20:15

£athanel a écrit:
raphiki a écrit:
raphiki a écrit:Juste pour information est-ce possible qu'il y ait des redoublements à LLG. Parce que si ces élèves n'étaient pas à LLG mais à un autre lycée ils ne seraient surement pas redoublants...

Alors???
Oui, il y en a. Y'a même des gens qui redoublent au bout d'un trimestre et qu'on renvoie dans la classe du dessous. Bref.

P****...OMG
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par ArthurF Lun 8 Juin 2009 - 21:38

Deux cas dans ma classe cette année.
MPSI ----> TermS
Faut dire ils étaient mauvais...
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Kévin Lun 8 Juin 2009 - 21:40

Comment ? Des personnes rentrées en mpsi ont été rétrogradées en TS ?

Kévin
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Classe : TS
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Grand Ric Lun 8 Juin 2009 - 22:33

Je ne savais pas que ça existait... bizarre bizarre.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par tomartichaut Lun 8 Juin 2009 - 23:55

ArthurF a écrit:Deux cas dans ma classe cette année.
MPSI ----> TermS
Faut dire ils étaient mauvais...

Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par campie Mar 9 Juin 2009 - 15:34

Je confirme les dires d'Arthur, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !!! Comme quoi il faut bien réfléchir à son orientation avant de se décider, et ne pas vouloir à tout prix aller là où on n'a pas le niveau...
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Sophie Mar 9 Juin 2009 - 17:27

Nan c'est une blague ou quoi??? Mrgreen

Sophie
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par kanyeeast Mar 9 Juin 2009 - 17:48

Connaissant leurs posts, non ce n'est pas une blague...
C'est très sympa de nous faire tomber dans la psychose, il y en a maintenant qui vont s'imaginer retourner en troisième en Janvier 2010 ><' Bravooo!!!!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par The Dude Mar 9 Juin 2009 - 17:50

Euh non, pas de 2nde à première. En tout cas je n'ai jamais vu ça. Si ça se passe vraiment mal, on réoriente dans un autre lycée (ou redoublement à la fin de l'année). M'enfin, c'est une très petite minorité, faut pas s'inquiéter Wink
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Mar 9 Juin 2009 - 17:58

kanyeeast a écrit:Connaissant leurs posts, non ce n'est pas une blague...
C'est très sympa de nous faire tomber dans la psychose, il y en a maintenant qui vont s'imaginer retourner en troisième en Janvier 2010 ><' Bravooo!!!!

Je ne te cache pas que ça remet plein de choses en question de mon côté, mais après réflexion, je pense que c'est une bonne chose.
Attention, je ne suis pas fan de ce genre de méthodes, mais d'un autre côté, elles permettent de distinguer les meilleurs des moins bons. Et il faut regarder la vérité en face: c'est à nous de travailler encore plus dur pour progresser, il faut mériter sa place.
C'est un peu extrême dit comme cela Very Happy , mais je persiste à dire qu'on a rien sans rien, il faut se battre pour ce qui nous revient de droit: être parmis les premiers aux concours ^^
Bien entendu, ce n'est que mon humble avis, mais on a tous beaucoup de chance d'être pris à LLG, il faut l'exploiter. ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par kanyeeast Mar 9 Juin 2009 - 18:51

Marilou a écrit:Et il faut regarder la vérité en face: c'est à nous de travailler encore plus dur pour progresser, il faut mériter sa place. Mais je persiste à dire qu'on a rien sans rien, il faut se battre pour ce qui nous revient de droit: être parmi les premiers aux concours ^^



Sans Blague...? Very Happy Very Happy Very Happy


Marilou a écrit:Bien entendu, ce n'est que mon humble avis, mais on a tous beaucoup de chance d'être pris à LLG, il faut l'exploiter. ^^

Pas LLG, pour tout le monde.... Rolling Eyes Smile
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Mer 10 Juin 2009 - 13:25

bon bah BONNE CHANCE A TOUS !!!! Smile
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Kévin Mer 10 Juin 2009 - 13:46

Enfin, je pensais que lorsqu'on était pris à llg en prépa, c'était quand même le signe d'un (très) bon niveau. Il peut y avoir des erreurs de "casting", mais de là à ce que des élèves acceptés en prépa très sélective comme llg n'aient même pas le niveau de Tale...

Kévin
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Classe : TS
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis - Avis favorable, mais en baisse... - Page 3 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum