Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
premiere - changer de première langue - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

changer de première langue

+9
Soho
Eldara
titepomme
Alea
Roxanne
MooMooB (Guillaume)
lk
elda
emmo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Roxanne Mer 26 Juil 2006 - 20:14

Je crois que y'a un probleme avec les profs de langues en général premiere - changer de première langue - Page 2 Icon_eek

En seconde, j'ai eu une prof d'anglais passablement conne : un de mes amis s'est tapé une vieille moyenne, jusqu'au jour ou elle a appris qu'il était bilingue, ses notes ont remontés miraculeusement !!
Cette année, en anglais aussi, la grande, la magnifique Mme Sauton ! Completement à coté de ses pompes, manipulées par ses élèves, démesurément gentille et indulgente.... un jour elle nous a dit : "Tiens, mai vous partez pas en voyage vous ! " et là, une petite maline a répondu "Sisi !! on part en JUIN" et la prof : "Ah bon ?? mais c'est bien ca! vous partez ou? " (je vous jure que c'est vrai... ! et c'est pas le pire ... ) et la petite maline de répondre "On part au ski ! " et la prof "Mais naaaan, vous me faites marcher (ahhhh ca y'est elle a enfin compris qu'en juin y'a le Bac !! ... et ben en fait non pas du tout) Y'a pas de neige en juin !! " ptdr Laughing
Et pendant 3ans, super Dudu... vous connaissez déjà
Je rajoute que Mme Bayle, prof d'allemand a LLG, est tres tres tres atteinte elle aussi...
Mme Berberian, en anglais à LLG aussi, alors elle je vous en parle même pas elle est completement allumée, une FOLLE, mais bon, elle est géniale ^^


pfff... t'facon, les profs c'est tous des ouf Rolling Eyes
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par GreatHyde Mer 26 Juil 2006 - 20:21

Rhôo c'est indigne de dire ça des profs (vas-y t'arrêtes pas!!!! ^^)

J'avais oublié : ça concerne aussi les profs de français! En 1ère, j'en avais une qui venait bourrée en cours, à la fin de l'année, on avait même pas fini d'étudier les textes de la fameuse liste, et pire, elle nous avait refilé une liste erronée... Enfin, cette michante n'a même pas pris la peine de remplir notre carnet de note (le truc vert du bac)...
GreatHyde
GreatHyde
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : En train de glander...
Classe : MPSI 2~
Date d'inscription : 30/06/2006

http://orangeka.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Roxanne Mer 26 Juil 2006 - 21:44

Woaa, y'a vraiment des cas partout !!

Mais j'ai eu de la chance, j'ai eu un prof de francais génial ^^

Mais alors peut etre que ce phénomene concerne tous les profs littéraires en fait ! (dindon powaaaaaaaaaaa)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Soho Mer 26 Juil 2006 - 22:21

GreatHyde a écrit:
Moi j'ai pire, mais en Anglais Laughing Déjà, en TS, Anglais LV1, on nous a 'proposé' des bouquins de LV2, mais le pire, c'est que le prof s'en est vraiment servi! Pire : au bac blanc (le seul de l'année en fait), on a eu droit à un sujet LV2 (The Da Vinci Code)... Merci les profs ^^
Nous en allemand c'était le contraire on a fait que des sujets de L LV1 je te dis pas nos gueules au premier bac blanc^^ et après il trouvait qu'on avait un sale niveau... pale ...non mais vous trouvez ça normal un cours d'allemand à 30 avec des L-S-STT LV1+LV2??c'est du n'importe quoi...et dire qu'il y avait ma prof de 1° qui avait besoin d'heures et que ce con de prof l'a empêché de bosser alors que le lycée aurait donné les crédits..Sinon faut pas généraliser pour les profs litteraires j'ai eu des profs un peu allumés mais super sympas en anglais,philo ou français...à part en hist-géo où on a eu une intégriste en 2° qui a approfondi durant la moitié de l'année la lecture des évangiles Laughing ...et en 1° un anar qui a fait que nous faire lire des tracts anti capitalisme et anti révolution industrielle... Shocked

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Roxanne Mer 26 Juil 2006 - 22:30

Ah le coup du bac blanc, on nous a fait la même !!

En allemand, LV1 bien sur, mais en 2h au lieu de 3, évidémment, sinon c'est pas drole... et puis comme dudu est toujours tres ponctuel bien sur, ben tu te fais carroter 15 belles minutes! trop bieeeenn

Pis en anglais ben pareil en fait... le sujet des LV1... hop là en 2h aussi Laughing "mais si, vous avez le temps, vous avez le même niveau que mes LV1 !!" "Ouais ben ils sont MAUVAIS vos LV1 mdam ! "
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Soho Mer 26 Juil 2006 - 22:40

Hihihi moi aussi tout les bacs blancs en LV1+LV2(avec des sujets de L LV1) en 2h...les profs nous prennent pour des machines et après ils se plaignent des moyennes de classe Laughing

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par GreatHyde Jeu 27 Juil 2006 - 21:48

Bah croyez-moi, Roxanne et Soho... je trouve votre situation plus enviable à la mienne ^^ Non mais franchement, notre prof d'anglais était obsédé par le nombre de mots qu'il fallait 'produire'!! En une heure de cours, on écrivait EXACTEMENT 52 mots! (je le sais parce qu'on a compter plein de fois ^^ c'en serait presque devenu un concours de celui qui compte le plus vite ^^)

Sinon pour la prof de français j'avais oublié la meilleure : elle nous résumait, en direct, le profil ^^ Déjà, utiliser le profil, pour une prof de français, c'est pas glorieux; si en plus c'est un résumé, et qu'il est même pas préparé... ON avait droit à : 'alors ça, c'est une personnification... bah ouais, vous avez déjà vu une pierre parler, vous???' ou le racontage de vie, ou encore, lors du premier ou deuxième cours 'le sentiment de se sentir utile' et 'En relisant le truc, je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc' (vous pouvez observer l'étendue de son vocabulaire hihi)...

Enfin, pour finir, un jour, on a eu un contrôle de lecture, sur les Liaisons Dangereuses. Y a un gars dans ma classe qui a eu une note extra (genre 18, mais je m'en souviens plus), avec les félicitations de Madame en prime ('ouais, t'as bien saisi le fond de l'oeuvre et tout et tout'), alors qu'il l'avait même pas lu loool!!! C'est quelqu'un qui lui avait résumé l'oeuvre, et cette personne n'a pas eu une note extra elle! La prof s'est sentie obligée de lui donner des points en plus ^^
GreatHyde
GreatHyde
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : En train de glander...
Classe : MPSI 2~
Date d'inscription : 30/06/2006

http://orangeka.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Seerose Sam 12 Aoû 2006 - 9:27

Je vous trouve durs avec les profs d'allemand Wink J'ai eu cette année le meilleur du monde... et ce fût une des raisons parmi tant d'autres qui m'ont poussée à changer de LV1... j'avais Anglais LV1 (euro) et je prends Allemand LV1 l'an prochain ! Masochiste, hein ? Je vais mourir, vous croyez ?

Sinon, c'est quoi cette histoire ? Ils vous poussaient à prendre allemand LV1 ? J'ai rien lu dans ce genre moi... Peut-être était-ce uniquement pour les scientifiques ?
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Ilia' Sam 12 Aoû 2006 - 13:03

Hmmm moi, en Seconde et en Terminale, j'ai eu une prof d'allemand que tout le lycee detestait, mais moi je vois pas pourquoi... En Premiere par contre, on avait un prof trop trop genial !

Sinon j'ai une question : je suis bilingue en russe, et donc pour les concours, ca pourrait etre utile de prendre russe en LV1 (j'ai deja fait ca au bac). Par contre, au lycee, j'avais anglais LV1, et pour la prepa, j'ai egalement fait anglais LV1. Est-ce que j'aurais du prendre russe ? Est-ce qu'on peut reussir une epreuve de concours dans une langue qu'on maitrise parfaitement mais qu'on a jamais travaillee ?

Ilia'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A329
Classe : HX3 (tôôôôrche)
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Seerose Sam 12 Aoû 2006 - 15:28

Je pense que ceux qui pourront le mieux te renseigner sont les profs l'an prochain...
Et, quand bien même il faudrait que tu changes de langue, tu pourras toujours le faire l'an prochain, non ?
Mais si tu maîtrises parfaitement le russe, je vois pas ce que tu pourrais apprendre... Pour faire des commentaires ou des versions, il faut certes connaître les méthodes, mais je ne pense pas qu'elles diffèrent d'une langue à l'autre ! Je veux dire, si tu as appris la technique pour composer un commentaire de texte en anglais, tu sauras réutiliser ça en russe. Enfin je crois.
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - changer de première langue - Page 2 Empty Re: changer de première langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum