Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
le politest - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
le politest - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
le politest - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
le politest - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
le politest - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
le politest - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
le politest - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
le politest - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
le politest - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le politest

+23
Adricles
c3lc1u5
gab
peace
Wellbec
loulou
The Dude
Geek
Eimear Quinn
£athanel
lk
salmacis
*Liz*
Alea
Mick
MooMooB (Guillaume)
frida
Seerose
xineph
Nibelheim
Soho
Roxanne
emmo
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par MooMooB (Guillaume) Ven 14 Juil 2006 - 22:59

Soho a écrit:Hihihihi ça fait du bien de trouver des PS... Laughing ...j'espère qu'il y aura pas que des méchants capitalistes de droite en EC Sad ....
On verra... Laughing

MooMooB (Guillaume)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Mick Sam 15 Juil 2006 - 0:18

Je ne suis pas un pro de politique, enfin j'essaye de me forger mon opinion en écoutant les autres, je pense que Ségolène ne serait pas mal, ça mettrait une certaine fraicheur et de nouveaux pour le gouvernement, et ça me plait qu'une femme soit au gouvernement.
Par conter le PS a un réel défaut, il ont trop de postulants, je sens que ça va faire comme aux dernieres elections, Le Pen (majuscules aux nom, même si c'est Le Pen Razz ) attend (3e personne, pas de S] qu'ils se bouffent le nez, passe au 2eme tour et là il faudra choisir celui qui aura eu la chance de passer le 2e tour par defaut(étonnemment, là, tu l'as correctement écrit ! ) parce que je ne comprends (1ere personne, y'a un S)[/i] pas pourquoi des gens continuent à voter Le Pen (surement la peur) je serais même d'avis d'interdir ce parti (pas de e) (il a des propos raciste: la france aux français ) enfin je trouve ça deguelasse. Bon j'ai expliqué le peu d'opinion que j'avais, sinon pour le test, je le ferais demain là je vais aller faire dodo.^^

(edit de Rox)
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Sam 15 Juil 2006 - 1:53

Soho a écrit:Hihihihi ça fait du bien de trouver des PS... Laughing ...j'espère qu'il y aura pas que des méchants capitalistes de droite en EC Sad ....mais j'en connais quelques uns qui ont les mêmes positions politiques que moi alors ça va!!Fabius et Chevenement(pourquoi le curare l'a pas achevé...^^) sont les 2 personnages de gauche que je supporte le moins
ben y a étienne déjà qui déroge à cette règle Wink
sinon étant PS, je suis profondément antiROyaliste (je la hais presqu'autant que Sarko) car elle est quasi autant démago que sarko et qu'on ne l'entend jamais pour exprimer des idées alors qu'au moins sarko parle, dis des choses (avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord Mrgreen ) alors que le programme de Royal est "je suis une femme"... personellement avoi une femme au pouvoir en france me ferait énormément plaisir mais je ne veux pas voter pour une femme parce que c'est une femme (dans ce cas-là pourquoi ne pas voter pour Marine, ah non c'est vrai c'est pas une femme désolé mauvais exemple)...
et puis pour Fabius que dire si ce n'est que je partage les avis ci-dessus
pour Kouchner, je suis d'accord avec vous
sinon Hollande a de bonnes idées, est sympa mais a le charisme d'une HUITRE et comme un président est élu pour son charisme... j'aime beaucoup DSK (non pas parce qu'il est juif ( non pas par sentiment de communautarisme)) car je trouve que ses analyses sont assez pertinentes et que quand il était ministre de l'économie, il est vrai durant une période florissante, ça allait bien... je suis assez d'accord avec ses idées... je PRIE pour que Royal ne passe pas car je connais pas mal de gens qui voteraient Sarko plutôt que Royal mais DSK plutôt que Sarko... Rolling Eyes Crying or Very sad Sad
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty le politest

Message par frida Sam 15 Juil 2006 - 9:50

Oui, moi non plus je ne supporte pas Ségolène. Avec Hollande y m'éneeeeeeeeeeeeevent ! Effectivement il a l'élégance d'une vieille paire de chaussettes...et puis tous les 2, ils sont mooooous ! Je peux pas supporter les petites bourges dans le genre de Ségo, qui se la jouent amies des électeurs. Une vraie démago, tu as raison.
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Mick Sam 15 Juil 2006 - 10:45

Je prends en compte tout ce que vous DITES,(Ohlà, fais attention !!! ) par contre on est tous d'accord sur un point , il faut faire en sorte que le Pen ne passe pas le 2eme tour.
Par contre sarko et sego sont assez similaires, sarko ressemble un peu à napoléon(tout petit ^^)mais il n'a pas son envergure^^enfin je ne suis pas concerné pour ces éléctions donc faites le choix qui sera le meilleur pour nous svp Wink
par contre je me prepare pour les prochaines XD^^
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par xineph Sam 15 Juil 2006 - 11:17

à Emmo: si tu es d'accord sur ce qui est dit au dessus sur fabius, je signale que j'en ai dit du bien (vite fait, alllez pas croire que...)

à Mick: je ne soutiens absolument pas le FN. Mais "la France aux Français" n'est pas un propos raciste. C'est juste l'exact opposé du système "melting pot". Et les deux systèmes sont défendables.

On remarque aussi qu'en 2002, tout le monde a repris les idées de Le Pen.... avant comme il incarnait le "mal absolu", toutes ses idées ne pouvaient être que "mauvaises et diaboliques". Quand il a eu 1 vote sur 5 aux présidentielles, les politiques se sont rendus compte que peut être il ne disait pas que des anneries
xineph
xineph
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 239
Localisation : ¨Parcmètre land"
Classe : PCSI2 (mais pas ici)
Date d'inscription : 03/07/2006

http://xineph.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty le politest

Message par frida Sam 15 Juil 2006 - 11:49

Halte là ! Le Pen est un homme intelligent (malheureusement ) mais il reste UN SALE CON !!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Il est donc hors de question qu'il aille au 2e tour pour moi. JE VEUX QU'IL DÉGAGE ! "La France aux Français', je trouve ça mais alors complètement débile...
xineph : je te crois quand tu dis que tu ne soutiens pas le FN, mais franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher des excuses, des justifications, ou même des qualités (brrrrr ! quelle horreur Gloups ) à cette espèce de sale type.....
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Alea Sam 15 Juil 2006 - 17:33

xineph a écrit:quant à fabius, s'il est mesquin, égo-centriquen faux-jeton, traitre, arriviste... etc...

il est l'un des rares a avoir un bon bilan comme premier ministre et aux finances

Dont l'affaire du sang contaminé.

Vivement que ce type se barre du domaine politique.


Sinon, dans le post précédent, on parle d'intelligence, alors je prends au mot et vais faire mon Etienne quand il parle à un Chat (comprenne qui pourra, donc Etienne et moi, mais de toute façon, c'est un détail qui ne ternît pas le discours général, bon OK, je vous le dit, "Le Chat" = le pseudo d'une personne), donc, qu'est ce que l'intelligence ? Car dans certaines cultures, quand on parle de quelqu'un, on peut dire de lui, "Ah, qu'il/elle est malin(gne), qu'il/elle est intelligent(e)", dans d'autres : "Oh, il/elle est débrouillard(e), il/elle est intelligent(e)", ou encore : "il/elle est rusé(e), il/elle est dopnc intelligent(e), ... Ou encore, on peut avoir : "il/elle est intelligent(e) en maths, mais qu'est-ce qu'il/elle est con(ne) en ce qui concerne le domaine du politique (et en plus, j'arrive à revenir dans le sujet, Very Happy).

En clair, je reprends sur la rigueur parce que "intelligent" est un terme vague, utilisé à toutes les sauces (exemple : "je suis extrêmement intelligent", Laughing), et qui de plus en plus, ne veut rien dire.

Soho : Sinon, mes idées sont proches de celles du PS et comme tu le sais déjà, je suis en ECS.
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Soho Sam 15 Juil 2006 - 18:09

hihihi Very Happy Après Vodka Powaaaaaa Gauche Powaaaaa Laughing ....hihihi...
fabius t'as raison faut le virer du PS... Evil or Very Mad ...par contre mise à part Ségo qui m'énerve...hollande sans envergure...je vois pas de candidats vraiment charismatiques au PS...mis à part DSK mais il sera jamais président rien que pour certaines casseroles que beaucoup de français n'ont pas oubliées...comme dirait Etienne,qui vivra verra!

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty =)

Message par *Liz* Sam 15 Juil 2006 - 18:44

J'ai fais le test, je suis plutot niveau PS ... Sauf que c'est du chinois pour moi la politique .. a les jeunes de nos jours ^^

*Liz*
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Sam 15 Juil 2006 - 19:01

je cherche à comprendre le point de vue de xineph, et j'estime que d'un certain côté il a raison car il cherche à prendre le contre-pied de l'opinion publique et se donne du recul... Le Pen ne dit malheureusement pas que des âneries et a un sens de la communication hors du commun. regardez comment ses slogans nous ont marqués... après je ne suis pas d'accord avec ses idées mais vous savez, je suis un sceptique, et donc selon moi la thèse opposée est défendable et c'est vrai qu'on peut soutenir que "la france aux français" est raciste mais on peut aussi soutenir le contraire (même si à l'instant présent je ne vois pas d'arguments, avec le recul j'en trouverais sans doute...)
Alea: je soutiens tout à fait Etienne vis-à-vis d'Irène Laughing (fallait pas que t'arrive en retard pour comprendre Razz )(en gros la même personne^^)...
l'intelligence peut être utilisée à toutes les sauces dans tous les cas de figure... car c'est quelquechose d'indéfinissable donc on ne peut pas en fixer les limites... l'ignorant peut être intelligent (d'ailleurs ignorant vis-àvis de QUOI?? sur quels sujets?)...
je suis profondément endoctriné dans le "tout ce que je sais est que je ne sais pas" et que je suis conscient de l'inutilité de mes propos et du fait qu'elles n'apporteront pas une once de vérité ni d'objectivité ("l'homme qui se croit objectif est déjà à demi-fou" a dit Confucius...)
bref désolé d'apporter un peu de machiavelisme (dans le sens du pessimisme) à ce débat^^
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Alea Sam 15 Juil 2006 - 19:58

emmo a écrit:Alea: je soutiens tout à fait Etienne vis-à-vis d'Irène Laughing (fallait pas que t'arrive en retard pour comprendre Razz )(en gros la même personne^^)...

Mais, je suis arrivé en retard où ? A la sortie bowling ? En plus, si je ne m'abuse, il n'y avait pas d'Irène encore.
Et puis, pas compris, tu me plussoies ou pas ? Etre ou ne pas Etre ? Est-ce un glaive que je vois au-dessus de ma tête ?


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 12:57, édité 1 fois
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par salmacis Dim 16 Juil 2006 - 0:40

soho => tu es tout à fait libre de ne pas être d'accord avec les opinions de Chevènement, elles sont (comme toutes les autres d'ailleurs) critiquables, et je conçois parfaitement qu'elles ne représentent pas l'idéal (reprenons emmo, confucius..).
mais, au delà de son programme (ou plutôt avant celui-ci), je ne vois pas ce qui te répugne chez ce personnage, qui a l'indégnable qualité de ne pas hurler avec les loups: je suis de gauche, et généralement réticent aux projets du gouvernement, mais en même temps vraiment déçu par cette tendance qu'a l'opposition à tout refuser, sans aucun compromis constructif (j'ai d'ailleurs eu du mal à prendre une opinion tranchée sur le CPE)
salmacis
salmacis
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : PCSI2 -> PC*2 -> ENS Ulm
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Dim 16 Juil 2006 - 15:49

JPC le candidat des morts, des vivants et des morts ( j'insiste sur le s car on le met car ce sont deux noms communs, si ça avait été deux verbes pas d'accord, j'espère me faire reprendre si certains sont SURS du contraire et je chercherais dans le dico des difficultés :mrgeen: )-vivants
bref tou ça pour dire que JPC c'est quelqu'un de gauche dans ses idées (j'insiste sur idées Very Happy) après dans la réalité, c'est pas toujours vrai Laughing
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par xineph Mar 18 Juil 2006 - 13:28

(certains disent que JPC a vu une grande lumière et que de gaulle est venu le voir pour lui confier une mission)

j'arrive avec un peu de retard pour répondre mais bon....

prenons l'exemple opposé... attendez je choisis.... voila... Mao Ze Dong !

c'était un personnage très admiré dans les années 70...
et on reconnait aujourd'hui unaniment qu'il avait une majorité d'idées débiles.

alors le fait que Le Pen soit antipathique, méchant, raciste, pourri et haissable
ne signifie pas forcèment que ses idées sont débiles

vous me suivez?

allons plus loin...
Ces derniers temps Le Pen a moins d'audience. Pourquoi? Vu que Sarkozy lui vole sa méthode. Sauf que Sarkozy est UMP. Mais il fait pareil. Il choque, il fout les pieds dans le plat etc...

Mais il y a un tabou extrème-droite en France.
Alors qu'il n'y a pas de tabou extrème-gauche, remarquez.

Donc Le Pen c'est le mal.
Personne ne veut entendre ce qu'il dit
Personne ne veut s'associer à lui (les triangulaires lors des élections bien souvent perdues au profit du PS par l'absence d'alliance FN-UMP)

et derrière 20% votent pour Le Pen.
ces gens sont ils tous mauvais? sont ils tous méchants?
les français sont ils à 20% racistes, haissables, aigris etc....?

ben non.

c'est simplement que quand vous ne voyez que cet aspects là, eux voient des choses intéressantes dans le discours de Le Pen.

on devrait même le remercier, car sans lui, après le 21 avril, personne n'aurait mené campagne et réfléchi sur la sécurité, l'immigration etc...
avant personne n'en parlait
maintenant tout le monde en parle, et tous (même Ségolène) lui volent ses idées.

mais voter FN n'est en aucun cas ma solution, et je ne cherche pas "d'excuses" comme je l'ai lu, pour le FN
xineph
xineph
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 239
Localisation : ¨Parcmètre land"
Classe : PCSI2 (mais pas ici)
Date d'inscription : 03/07/2006

http://xineph.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Mar 18 Juil 2006 - 13:59

ben surtout ce que Sarko et Ségo reprennent à Le Pen est sa démagogie et à cet exercice Sarko a les meilleurs conseillers (meilleurs que Ségo)...
par contre, xineph l'exemple de Mao Zedong est, je trouve, mal choisi...
par contre, je te rejoins sur le fait qu'il y ait un tabou extrême-droite en France lié à la Deuxième Guerre mondiale et les gens en ont peur (et ONT RAISON )...
Sarko a en effet des idées dignes du FN, c'est d'ailleurs pour cela que je me méfie tellement de ce nain aux dents rayant le parquet, prêt à toutes les bassesses (je n'ai pas dit que la politique c'était élégant et beau mais y a des limites) et à , pardonnez-moi l'expression, des purs "coups de putes" (n'est-ce pas "Suzy"?)
il y a des choses dans le discours de Le Pen avec lequel on peut être d'accord, je le comprend tout à fait, maintenant SELON MOI, voter Le Pen est une preuve d'incompréhension totale du monde dans lequel on vit et SURTOUT de l'Histoire...
Mais les gens qui votent pour Le Pen doivent savoir que maintenant ils ont SARKO donc plus besoin de voter CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM (alias YOU-KNOW-WHO) qui croit encore aux horreurs hitlériennes (un de ses lieutenants a quand même NIE l'existence des chambres à gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le négationnisme très peu pour moi!! quel manque de respect envers tous ses morts (et pas que des juifs!!!!), JE TROUVE CA HONTEUX, ils devraient être interdits de politique!!!!!!)...
donc même en tant quie vote protestataire, voter Le Pen ne trouve AUCUNE JUSTIFICATION OU EXPLICATION A MES YEUX car embrasser la cause de Le Pen est pour moi EMBRASSER LE NEGATIONNISME ET TOUT CE QUI VA AVEC. C'est peut-être parce que j'ai des origines juives que je suis si sensible à ce problème mais pour moi, la mort de ces millions de personnes m'émeut au plus haut
Shakespeare:
" fed with
the same food, hurt with the same weapons, subject
to the same diseases, healed by the same means,
warmed and cooled by the same winter and summer, as
a Christian is? If you prick us, do we not bleed?
if you tickle us, do we not laugh? if you poison
us, do we not die? and if you wrong us, shall we not
revenge? If we are like you in the rest, we will
resemble you in that."
COluche a dit:" Jean Marie, il est à droite et même un tout ptit peu à la droite d'Hitler"
personellement dès que je lis, des nazis comme je les ai lus dans certains blogs, ça me donne envie de pleurer et ne comprend pas leur existence sur Terre.
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par lk Mar 18 Juil 2006 - 14:46

Certains diront que je suis suicidaire mais je me jete quand-même dans la discussion Rolling Eyes

D'abord mon résultat du test:

Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

l'UMP


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
2. l'UDF
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance à la responsabilité personnelle des gens (ou moins d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent).
3. le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers
mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'Europe.
4. le RPF (Rassemblement pour la France et l'indépendance de l'Europe) de Charles Pasqua
mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'Europe.

Maintenant mon commentaire:
- Il est vrai que je me situe entre l'UMP et l'UDF mais je n'aime pas trop Sarkozy (malgré mon respect à lui pour le fait qu'il amène ne serait ce qu'un petit peu, de la sincérité dans la politique) et je n'aime non plus l'image des personnes en tête de l'UDF. C'est je pense surtout le fait que je suis pour une politique des partis (situation néerlandaise) et non une politique des hommes politiques (situation française).

- En aucun cas je ne me situerais près du MPF où du RPF. Peut-être que certaines de mes idées correspondent à la leur mais dans ce cas ce sont des idées que l'on retrouve aussi dans d'autres partis politiques.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par xineph Mar 18 Juil 2006 - 14:51

emmo, à mon avis tu confonds....

si Le Pen est la figure du FN, tu ne peux pas associer les idées politiques de son parti à ses opinions, comme le négationisme.

Furtwangler est un très bon musicien
Von Braun a construit de très bonnes fusées

je pense que tu comprendras ce que je veux dire
xineph
xineph
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 239
Localisation : ¨Parcmètre land"
Classe : PCSI2 (mais pas ici)
Date d'inscription : 03/07/2006

http://xineph.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Mar 18 Juil 2006 - 20:48

xineph a écrit:emmo, à mon avis tu confonds....

si Le Pen est la figure du FN, tu ne peux pas associer les idées politiques de son parti à ses opinions, comme le négationisme.

Furtwangler est un très bon musicien
Von Braun a construit de très bonnes fusées

je pense que tu comprendras ce que je veux dire
et pour continuer la liste:
Céline est un excellent écrivain
et Herbert Von Karajan un excellent chef d'orchestre
mais ils exerçaient des professions où leur racisme et leur intolérance faisaient moins de ravages qu'en politique et concernaient moins leurs idées sur ce sujet... c'est pour cela que je me permets d'estimer que ces exemples ne sont pas, pour moi, pertinents donc explique-moi en quoi ils sont pertinents Very Happy Mrgreen
Le Pen a carrément repris des phrases des discours d'HITLER lors du 21 mai (triste jour) (d'ailleurs c'était bien en mai?) et il est connu pour certaines phrases (et ça n'est pas du hors contexte) qui marquaient son attachement au régime nazi... il est toujours à la limite (de façon officielle) du négationnisme...
Helcaraxan: tu n'aimes pas Sarko c'est un bon point Very Happy Mrgreen Razz
tu n'aimes pas non plus Ultra menteur, un autre bon point pour toi (vive les guignols de l'info)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:39

Bon, je n'ai pas encore le courage d'écrire un long message qui soit autre que superficiel, mais j'aurais peut-être un jour le courage.

emmo a écrit:Le Pen a carrément repris des phrases des discours d'HITLER lors du 21 mai (triste jour) (d'ailleurs c'était bien en mai?) et il est connu pour certaines phrases (et ça n'est pas du hors contexte) qui marquaient son attachement au régime nazi... il est toujours à la limite (de façon officielle) du négationnisme...
Si tu parles de son "économiquement de droite, socialement de gauche, nationalement, etc.", ce n'est pas une phrase d'Hitler - bien qu'elle soit largement inspirée du "national-socialisme". Je dis ça parce que je sais que cette rumeur à propos de la reprise de phrases d'Hitler mais c'était un hoax.

Sinon, je ne suis pas persuadé que Le Pen soit réellement négationniste, simplement, il cultive son image de martyr des médias, des autres politiques, ce qui est son fond de commerce, et ceci est d'autant plus facile que les lois sur la liberté d'expression sont ce qu'elles sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Mer 19 Juil 2006 - 0:24

non pas cette phrase, c'est juste de l'inspiration...
je ne me souviens plus exactement mais le soir du premier tour en 2002, il avait vraiment repris texto des phrases d'Hitler...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Alea Mer 19 Juil 2006 - 1:03

Etienne a écrit:Sinon, je ne suis pas persuadé que Le Pen soit réellement négationniste

Peut-être plus maintenant ou moins, mais il l'est.
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par xineph Mer 19 Juil 2006 - 19:40

bon allez on va choquer...

mieux vaut quelqu'un d'intelligent et de capable qui a eu quelques opinions regrettables qu'un "gentil" qui sait même pas faire ses lacets.

je citerai Rocard à propos de Ségolène, qui parlait de " confier à quelqu'un qui n'a pas son permis un trente tonne bourré d'explosifs"
xineph
xineph
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 239
Localisation : ¨Parcmètre land"
Classe : PCSI2 (mais pas ici)
Date d'inscription : 03/07/2006

http://xineph.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 23:56

Bon, allez, je me décide. Je vais essayer d'être concis.
Tout d'abord, je remarque que je suis quasiment cité autant de fois que Sarko ou Ségo dans ce fil. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Mrgreen

Sinon,
Politest a écrit:Vous vous situez à gauche.

Aucun parti ne correspond vraiment à vos opinions.
Cependant, le parti dont vous êtes le moins éloigné :

le Parti Radical de Gauche (PRG)
mais vous accordez beaucoup moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.

Je pense que l'axe droite/gauche est particulièrement pauvre pour décrire le positionnement politique. En essayant de catégoriser, il y a au moins 3 types de droite "classique" (René Rémond), plus probablement autant à gauche, sans compter les kyrielles d'avatars de l'extrême-droite et de l'extrème-gauche.

Je pense également que le débat politique français, malgré l'orgueil de nos hommes politiques, est introyablement stérile et pauvre, et que la manière dont sont posés un certain nombre de problèmes - les traditionnelles oppositions liberté/égalité (mais quelle égalité ?), chômage/précarité - élude totalement le coeur des problèmes, et - plus grave - a des conséquences assez dramatiques sont la manière dont on tente de les résoudre. On en oublie souvent le plus important, notament qu'il faut laisser les individus choisir pour eux-même : un ordre polycentrique délimité par des régles de droit a toujours été plus juste pour chacun et plus efficient pour tous que des tentatives politiques globales pour régenter la vie des autres.

Il existe, de mon point de vue, en France, une mentalité d'assiégés assez caractéristique : nous serions menacés par la mondialisation, le libéralisme, les textiles chinois (le nouveau péril jaune ?), l'europe, l'immigration (musulmane, bien sûr), etc., etc., j'en passe et des meilleures.

Enfin, je ne m'étais jamais exprimé de manière approfondie (encore que tout ceci reste assez largement elliptique) sur un sujet politique sur un forum que tu fréquentes, David, tout simplement parce qu'un débat à la sauvette qui se réduit à "la gauche est gentil et la droite c'est des méchants pas bô" vs. "bande de gauchistes complétement irréalistes alors que nous, à droite, on connait la réalité", ne m'intéresse pas. Alors, je tente, on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par emmo Ven 21 Juil 2006 - 13:35

Laughing j'ai TOUT LU...
je ne comprends pas la référence au forum dont tu parles (ché chuis lent mais bon :mrgren: )
dans ton message, y a un ptit côté "anar" (qui n'est pas pour me déplaire mais bon Mrgreen )
puisque tu veux engager un débat plus sérieux et plus sur le fond que sur la forme, je continue et tant pis pour le point Godwin, cette mentalité d'assiégés français n'est pas typiquement française, elle est aussi juive et américaine qui ont tendance à croire que le monde est contre eux.. il est certain que ce n'est pas une bonne façon de voir les choses...
Moi en tout cas, ça me fait rire quand on sort "NOUS LA GRANDE FRANCE, LA PATRIE DES DROITS DE L'HOMME" car l'ouverture d'esprit des français quant à l'immigration n'est que très limité: (je schématise mais là c'est assez majoritaire quand même) on acceuille des étrangers et on les fout dans des cités en leur fournissant le RMI qui colle avec les alloc' et du coup, ils en oublient le goût du travail, que le travail PAIE!!!!!!! pour moi ils devraient faire des travaux d'intérêts généraux (ptet pas 35h mais quelques heures au moins) et ça ne serait pas le travail de la honte.
De plus, nous attendons beaucoup trop de notre Etat, ceci est clair mais pour le moment c'est "deeply-rooted in the french culture" I guess if you want to get reed of this tipycally french way to live, you'll have to wait for a long time.
Notre mentalité d'assiégé, tu en conviendras, est quand même fortement renforcée par les médias et TOUS LES MEDIAS CETTE FOIS (surtout TF1 mais les autres aussi).
De toute façon, comme Duco l'a dit, la politique française est la politique des hommes et non celles des partis: chacun veut être candidat et atomisé l'autre... Ces hommes sont le symboles de diverses mouvances qui existent à gauche (complètement éclatée) et à droite.
un ordre polycentrique délimité par des régles de droit a toujours été plus juste pour chacun et plus efficient pour tous que des tentatives politiques globales pour régenter la vie des autres.
Que proposes-tu? L'état en voulant régenter la vie des autres fait ce que les Français veulent qu'ils fassent, il me semble que les Français en sont à un point où ils ont besoin que l'Etat leur dise quoi faire. Je trouve cette idée assez anar et c'est ptet pour ça qu'elle me plait vraiment^^
merci pour ton intervention Etienne^^ et désolé pour le désordre, je m'exprime très mal et nuancer pour moi mes propos que je nuance déjà (je suis sceptique donc pour moi tout et son contraire est vrai (oui je connais le point faible de cette théorie mais ça ne me dérange nullement Very Happy pour moi, la vérité nage dans une bouillie que je ne cherche plus à atteindre enfin bref)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le politest - Page 2 Empty Re: le politest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum