Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Dim 18 Mar 2007 - 18:40

Dans ma classe certains élèves sont arrivés avec 14 de moyenne générale...
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Dim 18 Mar 2007 - 18:51

Un essai ... tiens je savais pas qu'il y avait des gens prêts à travailler pour arriver à LLG :p


Au vu de tous ces articles je me rends compte qu'on accorde beaucoup d'importance à son accession dans cet établissment ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Dim 18 Mar 2007 - 18:57

DonCorleone a écrit:Dans ma classe certains élèves sont arrivés avec 14 de moyenne générale...


hein ? Ils venaient de bon lycées ? Ils deviennent quoi cyclops

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 20:05

c3lc1u5 a écrit:Au vu de tous ces articles je me rends compte qu'on accorde beaucoup d'importance à son accession dans cet établissment ...
Je te confirme que oui. ^^
C'est une sorte de reconnaissance de ses capacités... Un justificatif au "travail" (tout est relatif) fourni auparavant... C'est également une grosse garantie de réussite, comparé à d'autres établissements plutôt banals...
Il y a aussi évidemment la pointe de fierté relatif à cela...
C'est compliqué et simple à la fois. ^^

DonCorleone a écrit:Dans ma classe certains élèves sont arrivés avec 14 de moyenne générale...
Woooh !
Après, faut voir si y'a eu ou non pistonages, et si c'était district ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Lun 19 Mar 2007 - 8:38

tous les moyens sont bons pour atteindre l'objectif que l'on se fixe (excepté l'arrivisme...). Smile
Ben oui, Cher Celcius, être à llg, pour moi, c'est hyper important... et je suis fière de faire partie de ses élèves... queen Je comprends tout à fait ce que ressent Zoucan et les questions qu'il se pose. bounce
N'aies pas de doute Zoucan... Je suis sûre que l'an prochain, on te comptera parmi nous, avec ou sans lettre de recommandation !
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Lun 19 Mar 2007 - 9:58

Evanescence a écrit:hein ? Ils venaient de bon lycées ? Ils deviennent quoi cyclops

Y'en a une qui vient du 20e et l'autre je ne sais pas exactement, mais pour le moment ça va. Ils ne font pas parti des élèves en grosse difficulté ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Janek Lun 19 Mar 2007 - 10:33

Je suis aussi arrivé avec des 14 de moyenne générale, hein... Rolling Eyes
(Bon par contre moi j'ai galéré en Seconde, et pas qu'en Seconde)

Faudrait point croire que LLG ne recrute que des 17/20, et heureusement d'ailleurs. LLG insiste beaucoup sur le profil de l'élève - il me semble - et est bien plus disposé à "tenter" de faire réussir un élève moyen/bon que de chaperonner un excellent élève (nan je déconne ils doivent aimer les deux, mais de manière générale, LLG est assez "ouvert")
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Lun 19 Mar 2007 - 17:19

Je suis d'accord pour la fierté et l'envie de réussir et d'avancer mais je ne me suis pas posé toutes ces questions parce que j'étais sur de moi :p (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Lun 19 Mar 2007 - 18:31

Eh bien, tant mieux pour toi si tu étais sûr de toi ! Sache cependant que tout le monde n'a pas ta suffisance Mad et que Zoucan a le droit d'avoir des doutes... Et d'ailleurs, pour reprendre un vers d'Aragon : "Rien n'est jamais acquis à l'homme". A méditer... Razz
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Coeur^^ Lun 19 Mar 2007 - 20:35

Moi aussi au départ je viens d'un collège du Val-De-Marne (mais pas d'une ZEP), et la dérogation (bien que je pense qu'elle ne soit pas nécessaire dans ton cas) peut-être obtenu sans trop de problème ^^ Et puis l'inscription au lycée ne prend pas en compte l'option demandé. Il te demanderont de choisir le jour ou tu viendras vraiment t'inscrire (début juillet probablement), et tu devras choisir une liste d'options et on te contactera pour te prévenir des options que tu auras finalement obtenues.
ah bon pour moi ça s'est pas passé comme ça! J'ai su mes options au dernier moment, c'est à dire devant les panneaux d'affichage Sad .
Concernant les personnes qui ont 14 de moyenne , je connais quelqu'un qui vient d'un très bon collège avec 14.5 de moyenne et qui n'a pas été accepté.
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 20:47

Coeur^^ a écrit:ah bon pour moi ça s'est pas passé comme ça! J'ai su mes options au dernier moment, c'est à dire devant les panneaux d'affichage Sad .
Concernant les personnes qui ont 14 de moyenne , je connais quelqu'un qui vient d'un très bon collège avec 14.5 de moyenne et qui n'a pas été accepté.
Comme quoi...
Après comme je l'ai dit, faut voir : Privé ? Public ? District ? Département ? Réputation (bon lycée ne signifie pas grand chose tout seul) ? Mauvais cru ? Appréciations ?
Mais bon, 14, ça me parait un peu faible quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Lun 19 Mar 2007 - 21:13

14 de moyenne, collège public en ZEP dans le 20e, mais des appréciations du genre "ne donne pas toute la mesure de ses capacités" si je me souviens bien ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Coeur^^ Lun 19 Mar 2007 - 21:15

DonCorleone a écrit:14 de moyenne, collège public en ZEP dans le 20e, mais des appréciations du genre "ne donne pas toute la mesure de ses capacités" si je me souviens bien ^^
de qui tu parles? ^^
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 21:19

DonCorleone a écrit:14 de moyenne, collège public en ZEP dans le 20e, mais des appréciations du genre "ne donne pas toute la mesure de ses capacités" si je me souviens bien ^^
Très mauvais comme appréciation ça : ça donne ne se donne pas les moyens pour aller là où il veut.
Par chance, jamais eu de commentaires comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Janek Lun 19 Mar 2007 - 23:50

DonCorleone a écrit:14 de moyenne, collège public en ZEP dans le 20e, mais des appréciations du genre "ne donne pas toute la mesure de ses capacités" si je me souviens bien ^^

Eh mais c'est moi ça ! Razz
(Enfin, c'est exactement le même profil : entre 14 et 15 de moyenne selon les trimestres, collège public en ZEP dans le XX° et appréciations dans le ton "Peut mieux faire" ou "Grandes capacités non exploitées")

Pour répondre à Zoucan, c'est pas forcément une mauvaise appréciation. Cela peut tout simplement être l'émanation de l'ambiance plus détendue (au niveau du travail en tout cas) qui peut régner dans le collège et qui ne permet donc pas à l'élève d'être dans un environnement stimulant intellectuellement. Ces "capacités" ne demandent qu'à se développer dans un lieu tel que LLG qui peut sentir un grand interêt à tirer un élève vers le haut et à en extraire la substantifique moelle (et si en plus cet élève doit faire des efforts pour acquérir le goût du travail il n'en deviendra sûrement que plus opiniâtre par la suite - m'enfin la preuve en est que cela ne marche pas toujours... *Hrm*)
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 23:53

Cette appréciation est donc à double tranchant...
Vous n'auriez pas quelques méthodes pour rester serein en attendant l'échéance ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Janek Mar 20 Mar 2007 - 0:25

Fumer un gros pet' ? (:

Pardon, pardon (se flagelle en pénitence). Non bon sinon y a pas de recette-miracle, moi j'avais peur, mais surtout peur d'être accepté au début (:
Pour décompresser t'as qu'à te rappeler que LLG n'est pas tout, que ce n'est "qu'un" bon lycée mais que l'on peut tout à fait déployer ses compétences dans d'autres lycées, en zone ZEP même (j'ai quelques exemples sous la main, enfin, pas sous la main mais dans mes connaissances). On peut aussi se dire que si ce n'est pas pour le Lycée ce sera pour la Prépa. Ou que la demande pourra être réiterée en Première, voire en Terminale. On peut aussi regarder la tronche des magnoludoviciens et se dire qu'au fond c'est pas si mal si l'on peut ne pas finir comme eux (mouhahaha), ah nan, mauvais exemple, sont tous trop parfait.

Non mais sinon y a vraiment qu'à se dire qu'on n'y peut rien, et que si l'on n'est pas accepté c'est que c'était mieux comme ça. Que même si les résultats le permettaient, l'attitude non, ou la tolérance au stress, à la dépression des notes.

Pis on peut aussi boire une verveine avant d'aller se coucher.

*Ne pas poster lorsque l'on est trop fatigué est également une chose à retenir*
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 7:35

Je veux essayer ça, même si les arguments paraissent bidons. ^^
J'en bois quinze milles par jour, des tisanes. :p
Et je veux pas faire de prépa à LLG, mais... à H4 (KRAAAASSSS). :XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Mar 20 Mar 2007 - 11:12

Alors postule à H4 directement, ça t'évitera des états d'âme... Rolling Eyes
Au moins, tu seras blindé... Surprised
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Mar 20 Mar 2007 - 12:16

Dans mon cas ce qui fait le plus peur c'est d'être accepté !!
D'ailleurs j'ai toujours pas envoyé de pré dossier ^^



Cette appréciation est donc à double tranchant...
Vous n'auriez pas quelques méthodes pour rester serein en attendant l'échéance ? :p

te dire que ci c pa ici, ça sera là-bas Razz

je sors Arrow

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 16:55

zouzou a écrit:Alors postule à H4 directement, ça t'évitera des états d'âme... Rolling Eyes
Au moins, tu seras blindé... Surprised
D'après les syndicalistes profs que je connais, c'est snobisme social-culturel à 100% -Je vous rappelle que les loyers et prix des appartements du district Henri IV sont majorés de 10%- (contre snobisme intellectuel ici, selon eux Laughing donc le choix est assez évident), alors non...
Et le bâtiment est moche.
Et LLG c'est mieux. :p
Et c'est parce que y'a pas de B/L à LLG. (et je peux toujours changer de centres d'intérêts, en même temps...) :agah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par idir le tapir Mar 20 Mar 2007 - 18:36

je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, vu que je ne suis pas à LLG mais bon, comme j'aimerais y rentrer (en prépa je précise) je peux quand même fait part de ce qu'on m'a dit. Je suis allée à la journée portes ouvertes de LLG en janvier et à d'autres dans d'autres lycées parisiens (dont H4!^^). Et en gros, ce qu'on m'a dit c'est que certes les notes sont prises en compte, mais elles ne sont pas le seul paramètre en jeu. En effet, la notation varie d'un prof à l'autre et encore plus d'un établissement à l'autre. Du coup, les appréciations sont également très importantes et ton classement dans la classe. Donc, à mon avis, (même si ces info concernaient les prépas, je pense que ça s'applique aussi aux secondes) ça vaut le coup de présenter son dossier et puis, comme dit le proverbe : qui ne tente rien n'a rien!^^. Et après tout, tu ne risques rien à part une petite déception!
Petit tuyau qu'un prof de prépa m'a refilé mais qui est valable pour tous les niveaux : dis bien à tes profs de mettre des appréciations motivées qui sortent du traditionnel "excellent élève, travail sérieux". Le plus important, c'est qu'ils mettent en avant tes qualités et ta motivation!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 19:08

T'inquiète... Je me distingue particulièrement par mes "interventions à l'oral pertinente et mes travaux écrits d'une grande qualité", par mes "élèves brillant", mes "élève intéressé, cultivé et d'un grand sérieux", mon "bon dynamisme influé dans mon groupe de travail" et mon "attitude très positive" sans oublié mes nombreux "élève très motivé".
Je suis relativement gâté à ce niveau là.
Quant à ma moyenne par rapport à la classe... N'en parlons même pas. Ma classe est -en tout objectivité- d'une nullité sans nom (quelque chose comme 8 de moyenne en Maths).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Mar 20 Mar 2007 - 19:24

Moi dans le genre appréciation spéciale llg j'ai eu mon prof de maths : "Marcel survole sa troisième en mathématiques. Il ne peut pas exprimer son potentiel et patiente, je l'en félicite".

Ce qui était ma foi plus qu'exagéré, mais ça fait probablement parti des appréciations qui m'ont permises d'être accepté ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 19:41

J'en aurai demandé si les bulletins deuxième trimestre n'étaient pas bouclé... Enfin, j'ai ai au moins deux. :p
Merci ma prof d'HG qui a faite sa prépa à LLG. ^^''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 2 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum