Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 10 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par musichien Dim 20 Mai 2007 - 11:13

Je sais pas, est-ce que les bons aident vraiment les moins bons à progresser?
Je n'en suis pas si sûr, parce-que je ne crois pas qu'ils puissent pousser les moins bons à travailler...

Alors autant que les bons soient dans des classes qui les stimulent, et que parallèlement, on puisse aménager plus de choses pour les moins bons...

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par sorel Dim 20 Mai 2007 - 11:16

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:48, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Dim 20 Mai 2007 - 11:18

Il y a aussi le caractere a prendre en compte . Un élève influencable peut gacher son année si il se retrouve dans une classe agitée !
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par musichien Dim 20 Mai 2007 - 11:22

sorel a écrit:Il y a des "moins bons" qui ne le sont pas parce qu'ils ne travaillent pas, mais parce qu'ils ne sont pas réceptifs à un certain type d'explications. Si un "bon" arrive à saisir pourquoi ils n'ont pas compris de cette manière, et leur ré-explique d'une autre façon, il y a une chance que le "moins bon" progresse !

Au collège?

Mouais, remarque... Je me souviens de la catastrophe des équations du premier degré en 4ème...

Est-ce que ça vaut quand même le coup, sachant que de toutes façons, les bons ne peuvent pas passer leur vie à aider les moins bons, et qu'il faut tout réexpliquer depuis le début aux "non-réceptifs"?

Je sais pas, hein, je pose des questions.

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 11:28

Bah c'est ce que je me suis toujours dis : c'est un mauvais -ne soyons pas démagogue avec vos "moins bons"- vient me voir en étant sérieux et en me demandant de l'aider -et que je sais qu'il bosse- pour tel ou tel chapitre de telle ou telle matière, alors je l'aiderai avec plaisir, mais ne comptez pas sur moi pour aider les petits branleurs merdeux qui foutent le dawa.

PS pour Musichien : nous c'est catastrophe aussi pour equa du premier degrés, mais... En 3eme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 18:30

Bon, ce sujet est inactif depuis quelques mois...mais je me pose quelques questions.
Je suis en 3 ème dans un collège privé du 93. J'ai 17,3 de moyenne sur les deux années de 4 ème et 3ème.
J'ai recu l'avis pédagogique positif de LLG ainsi qu'une lettre de dérogation acceptée. Les dossiers sont examinés en ce moment au rectorat de Paris.
Y-a-t'il encore des chances pour que je ne sois pas acceptée?
Connaissez-vous des personnes qui viennent elles-aussi de la banlieue?
Pensez-vous que le trajet (1h30 aller-retour) sera trop encombrant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Mer 20 Juin 2007 - 19:43

A mon avis, il n'y aura pas de problème majeur pour toi, plus que quelques jours à attendre la lettre définitive de confirmation de llg ! Very Happy
Oui, à llg, il y a beaucoup d'élèves qui viennent de banlieue. Au début de l'année, il y en a qui étaient très fatigués par leurs trajets quotidiens Sleep Sleep , mais tout le monde a pris le rythme... bounce bounce
Ils préférent se taper les transports en commun plutôt que leur lycée de banlieue ! Rolling Eyes
Tiens-nous au courant pour la suite ! Smile
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Mer 20 Juin 2007 - 20:10

Salut Colorplay !

Moi aussi je me suis posé cette question (voir mon topic intereprétation d'une réponse etc ...) mais on m'a comme toi informé que ca devrait bien se passer.

A l'année prochaine j'éspère ^^
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 16:14

C'est terrible nous la décision d'affectation nous est donnée lors des épreuves du brevet. Je saurai donc lundi si je suis reçu ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Jeu 21 Juin 2007 - 17:04

Bah c'est pas si terrible que ca , plus tu le sais tôt mieu c'est . Moi je dois attendre aux alentours du 30 juin pour savoir , mais si tu as eu une réponse positive au pré inscriptions pas de raison de stresser normalement Wink
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 17:33

Waouh vous m'avez rassurée!
Merci pour vos réponses ...et encore quelques jours à attendre...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par linou12 Ven 22 Juin 2007 - 13:35

hmmmm!!! tu as de la c hance moi ma demande de dérogation n'a pas été acceptée (je suis à créteil) alors que j'ai eu un avis favorable!!!!
ils m'ont dit que la raison de ma demande n'était pas valable!!!! Alors je voudrais savoir ce que tu as mis pour que ta demande soit acceptée???

linou12
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Sam 23 Juin 2007 - 10:33

J'aimerai savoir si certains de vous commencent a recevoir leur lettre d'admission , je commence a stresser j'ai toujours rien reçu :s
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 12:10

Même si je suis pas pris, nous, en théorie, on a ça lors du Brevet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Sam 23 Juin 2007 - 12:41

Finalement je me suis renseigné , les lettres ont toutes étaient envoyées hier par les lycées eux même. Selon l'heure où le lycée l'a envoyé la lettre d'admission a put être recu aujourd'hui ou le sera lundi !

Croisons les doigts , je souhaite à tout le monde d'obtenir son premier choix et bonne chance pour le brevet ( même si je pense que nous devons être une majorité a l'avoir déjà Smile )
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Anto Sam 23 Juin 2007 - 15:06

C'est pas si fréquent non plus mais en fait ça dépent surtout du collègeje crois. Genre moi au collège avoir 16 de moyenne c'était déjà un bel exploit et je pense pas être le seul dans ce cas Razz
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Sam 23 Juin 2007 - 15:10

En effet ca doit dépendre du collège . Entre celui qui envoit la moitié de ses élèves dans des lycées du Vème et celui (le mien par exemple) qui envoit la moitié de ses élèves en Professionnel ...


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 15:36, édité 1 fois
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Sam 23 Juin 2007 - 15:25

Exactement dans certains collèges 16 c'est excellent et dans d'autres avec 18 c'est excellent (ça dépend de la réussite de l'établissement dans lequel tu es...).


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 1:25, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 16:16

Je suis dans le même cas que TomR. ^^ Et franchement, je préfère avoir 16 en ne foutant rien dans mon collège que bosser pour et avoir 18... Ca me désespère les gens qui font ça quoi, je les plains franchement. J'aurai largement le temps de bosser à partir de la 1ere S, parce qu'avant ça SAR, stou. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Sam 23 Juin 2007 - 17:17

Zoucan , je te rejoins a 200 % ! Avoir 16 en travaillant 10 min par jours est à mon avis comparable à avoir 18 en travaillant une heure par jours ... Autant profiter de notre jeunesse maintenant et s'y mettre sérieusement une foi que cela sera nécessaire et vraiment utile (lycée => bac , Prépa => Grandes écoles etc ...).
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par .sd. Sam 23 Juin 2007 - 21:47

Oui, travailler, c'est mal Rolling Eyes .

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 34
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Anto Sam 23 Juin 2007 - 23:55

sauf qu'on ne se met pas à travailler du jour au lendemain, pour être efficace il faut des méthodes qui ne peuvent venir qu'avec de l'habitude (enfin je vais encore me faire tomber dessus par des prépas qui vont dire que je ne sais pas ce que veut dire bosser mais c'est pas grave :p )
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Dim 24 Juin 2007 - 13:05

.sd. a écrit:Oui, travailler, c'est mal Rolling Eyes .


Je n'ai jamais dit ça, j'exprime simplement ma façon de faire et je ne la met pas avant car je sais très bien qu'elle n'est pas la meilleure et qu'elle est plus que critiquable.
De plus je ne pense pas que je serais ici si pour moi le travail était un mal ...
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Anto Dim 24 Juin 2007 - 13:53

Est ce que l'on reçoit un truc une fois le premier dossier envoyé ou bien on doit attendre le bac et envoyer la suite cash ?

Je parles pour l'intégration en prépa hein ? Very Happy
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Dim 24 Juin 2007 - 18:18

Que gagne-t-on a travailler c'est cela Rolling Eyes ^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 10 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum