Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Mar 15 Mai 2007 - 20:47

Au risque de subir une nouvelle déception , je pense que viser une entrée à LLG en 1ère n'est pas une bonne idée. Les cas d'entrée à LLG en 1ère doivent être excessivement rare , peut être que certains membres plus experimenté viendront nous le confirmer.


[edit : voila qui est fait ]
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 20:54

Bon bah c'est pas grave je m'en doutais un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Mar 15 Mai 2007 - 21:00

Ben moi normalement j'ai 99% de chances d'aller a Jean-Baptiste Say donc je me plains pas mais bon... Enfaite je crois que je suis masochiste j'ai mit toute mon envie et ma motivation dans le seul endroit qui pouvait me refuser pour être déçu... Fin bref je préfere être refusé maintenat que fin juin ! Keep the smile !
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 21:11

Je reprends peu à peu le sourire (merci aux costumes qui me font fantasmer... Bref), et me rends compte que j'aurai pu tomber à Neuilly... Sur Marne ou à Clichy... sous-Bois. Donc merci pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça m'a remonté le moral. ^^ J'avais fait la même bêtise, je m'étais persuadé que j'irai à LLG, à force de fréquenter que des gars de Grandes Écoles et de Prépas, ça m'a obsédé... Je passerais de temps en temps, en attendant... Ma Revanche. Grosse déception par contre : être obligé de faire un bac S-SVT alors que je voulais en faire un S-SI, les SVT me gavent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Brasco Mar 15 Mai 2007 - 22:03

argh...damn...honte sur moi et ma famille pour 18 générations ^^

Est-ce que une lettre de motivation, ou de recommandation (venant d'un professeur) est utile, ou joue dans l'admission ? Question


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 12:38, édité 1 fois

Brasco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 22:20

Hum... Doit y'avoir quelques oublis dans ta phrase, là, elle ne veut rien dire. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par lc Mer 16 Mai 2007 - 14:18

Merci pour vos réponses. J'ai appris qu'apparemment LLG et son voisin du quartier latin se mettaient d'accord sur certains dossiers, ce qui explique ma situation, que je n'arrivais pas à expliquer..

lc
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Mer 16 Mai 2007 - 15:42

Brasco a écrit:argh...damn...honte sur moi et ma famille pour 18 générations ^^

Est-ce que une lettre de motivation, ou de recommandation (venant d'un professeur) est utile, ou joue dans l'admission ? Question


Une lettre de motivation bien tournée peut être un plus !
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 17:12

J'aurai du en mettre une...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Mer 16 Mai 2007 - 17:28

On ne va pas commencer à se tordre de remords tout de même ... (tordre est peut être légèrement trop fort)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Mer 16 Mai 2007 - 17:34

remords de ?


Zet super simpa de répondre à nos questions depuis tout ce temps Wink

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 18:31

De pas avoir été pris. ^^
Le pis, c'est que j'ai posé la question pour la lettre de motiv' y'a deux mois, et tout le monde a dit non. ^^ Tant pis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Mer 16 Mai 2007 - 18:52

J'ai mit une lettre de motivation ca m'a pas spécialement aidé...
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Mer 16 Mai 2007 - 20:29

Toute façon je pense qu'il n'y a pas de dossier type , et de chose a faire ou a ne pas faire selon des codes .
Il y a egalement une part de reussite j'imagine .
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 20:47

Une part de réussite = une part de chance ? J'en suis convaincu, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 22:46

J'ai lu un peu partout , ici et ailleurs sur le sujet .
Si je devais en faire la synthèse je dirais que les points qui favorisent l'acceptation d'un dossier sont d'après moi :

- Un bon dossier , constant ou en progression sans matière à problème.
- Une moyenne clairement supérieure à celle de la classe.
- De bonnes apréciations voire très bonnes.
- Etre du district
- D'un collège plutot côté
- L'age peut etre un avantage: (1 , 2... 10 ans d'avance)
- Un peu de chance aussi

Pour être complet :
- Je n'ai pas fait de lettre de motivation, mais il y en a qui en font.
- Je n'ai pas de piston (pour répondre à Zoucan)
- Un avis favorable ce n'est pas la garantie d'être pris. J'ai lu quelque part: 95%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Janek Sam 19 Mai 2007 - 18:03

Félicitations (en retard) à ceux qui ont reçu un avis favorable. Bienvenue à LLG (même si j'en suis plus un des membres)
Sinon, quelques précisions : Rien ne sert d'être aigri de ne pas avoir été sélectionné, surtout quand on a JB Say ou Charlemagne. Parce que là, dire que la vie ne fait pas de cadeaux c'est un peu gros (je sais, faut pas toujours comparer sa vie par rapport à celle des plus démunis, mais quand même)
Et puis, comme l'ont dit d'autres, il y a toujours moyen d'être le meilleur dans son lycée, sa classe, et de venir à LLG en Prépa ensuite.
A priori, vous vous êtes tous beaucoup investi, et je n'ai que peu de doute sur votre réussite dans les études que vous ferez. Passer par LLG n'est de toute façon pas la panacée, moi-même j'en sors et je me retrouve maintenant bien largué. Un an d'études pour presque rien. C'est pas la faute à LLG, certes, mais faut dire ce qui est : si on ne sait pas vraiment ce que l'on veut faire, y a peu d'aide pour l'orientation.

Bref, voili, voilou.
Ah si, une précision sur Monet. Le Lycée est effectivement bon dans certaines filières, mais cela se remarque plus en Prépa (HK/K ou HEC) qu'au Lycée proprement dit (même s'ils excellent dans certains domaines, l'Art Plastique notamment ^_^)
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Sam 19 Mai 2007 - 18:16

Tout à fait d'accord avec toi Janek

Pour revenir sur Monet , je trouve qu'il se démarque par le sérieux des filliéres Artistique.
Les Options Musique et Art-Plastique ont l'air de fonctionner a merveille , elles bénéficie également de partenariat de qualités et de pas mal de projets.

Ps : La prof de Latin à l'air d'être assez étonnante (Au portes ouvertes , elle a décrit sa matière avec une telle puissance et envie qu'elle a était aplaudi ! )
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Sam 19 Mai 2007 - 20:14

tt à fait d'accord avec tt ce que tu dis.
Tu es la sagesse même Razz

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 22:07

Moi non plus je ne suis pas reçu... je ne sais vraiment pas qui il faut être pour entrer à Louis le Grand...
Je remplis pourtant pas mal de critères :
- j'ai un an d'avance
- 16.5 ou 17 à tous les trismetres depuis la 6e
- les félicitations à tous les trimestres aussi.
- j'ai fournis une recommandation du chef d'établissement.
Les ceuls choses qui pourraient expliquer ma "non-admission" seraient peut-etre que j'habite en seine et marne et que je suis dans un collège.. moyen...
Je vais donc devoir rejoindre mon lycée de secteur l'an prochain qui est moyen lui aussi...
La seul solution serait de déménager mais...

Pour résumer, je ne sais pas comment il faut magouiller le dossier pour etre pris !

Bravo quand même aux admis et bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 22:55

C'est ce que je dis : ceux dans des collèges moyens non-ZEP hors Paris ont finalement assez peu de chance d'être pris, je remplissais les mêmes critères que toi depuis la 4eme, sauf pour l'année d'avance et la lettre et d'après un autre post, une fille avec 18 de moyenne n'a pas été prise non plus et elle habitait hors Paris... Pas de chance pour ton futur lycée, j'ai eu la chance de déménager à Paris en cours d'année... Tu n'as pas de motif pour une dérogation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Sam 19 Mai 2007 - 23:30

florian a écrit:Moi non plus je ne suis pas reçu... je ne sais vraiment pas qui il faut être pour entrer à Louis le Grand...
.

Patience.... Si Sarko tient ses promesses, plus de carte scolaire ! Et.... à vous la belle vie !
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 1:26

Ca n'a rien à voir pour LLG, vu que c'est du pré-dossier... Et le lieu de vie sera toujours présent, donc ça servira à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Dim 20 Mai 2007 - 10:50

D'accord, mais il y aura davantage de liberté pour les autres établissements ! Il n'y a pas que LLG ou H4.... Laughing
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tomR Dim 20 Mai 2007 - 11:09

Oui , mais ça risque de créer encore plus de lycées ghetto et de ne pas aider du tout ceux qui galère déjà en banlieue.


(Attention a ce que tu va dire zouzou , ton 100eme message sur le forum doit être de qualité !)
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 9 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum