Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 - Topic Cinéma - Page 15 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic Cinéma

+95
nol-W
Maarie
Souvarine
Quaternion
Laurent_L
Kapok
Glouk
Elen
galileerc
BaptisteL
Danny
Noé
LuTcium
Alice L'H
BlocParty75
MV
Titi
Wallace
nadirh
Meshy
Auwel
Lizzie
san diego
Skilim
Taupin 1er
Abelmondo
daniel4872
Dionysodore
Pol
paulinec
Diamond
Charlotte
ouklonklon
Kévin
ArthurF
Sophie
Loutre
Arcos
emma
Poupou
Marilou
Tilaya
kenyi
Caesar
Li'
wcyberkq
Notorious
Grand Ric
.Lunati.
Podrick Payne
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
okidoki
Magui gri gri
Caïn
pollymaggoo
MLL
idir le tapir
tomartichaut
gab
Spleen
kiby
Le petit fantôme
loulou
bibi-le-gouelan
maelica
£athanel
mado
Eimear Quinn
Shinrei
The Dark Side
Macht
pimprenelle
Cosmic
Janek
Adricles
Maxandre
Anto
Enialiss
tomR
The Dude
c3lc1u5
peace
Seb
Xav
mister_jones
Nibelheim
emmo
Seerose
Roxanne
lk
xineph
Eldara
Soho
miss mushroom
99 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Hectaur_l'Huthar Sam 2 Aoû 2008 - 12:38

Sache que, pour ma part, la première chose que j'ai faite après avoir vu Psycho, c'est de le revoir, comme quoi ! Connaissant la fin, c'est incroyable comme on remarque toutes les allusions.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Caïn Lun 4 Aoû 2008 - 17:45

Eimear Quinn a écrit:

Caïn a écrit:Rien à voir, donc, avec Festen qui de son côté est un exemple parfait du film estampillé Dogme.
"exemple parfait" oui mais tu n'as pas dit comment tu as ressenti ce film, ce que je deplore.

Parfait dans le sens que c'est un film qui respecte à la lettre. Sinon, c'est mauvais bien entendu. Un film qui fait preuve d'un tel mépris de la forme (et volontairement c'est encore pire), une fois dissipé le parfum vaguement scandaleux qui peut flotter autour de ces histoires de viols (rien de bien choquant non plus) ne mérite pas du tout qu'on le qualifie de chef d'œuvre.
C'est un des films favoris de Michaël Youn et on peut se demander en effet si la frontière entre les deux n'est pas ténue dans le genre "bête et méchant".
Caïn
Caïn
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Lun 4 Aoû 2008 - 18:45

Caïn a écrit:Parfait dans le sens que c'est un film qui respecte à la lettre. Sinon, c'est mauvais bien entendu. Un film qui fait preuve d'un tel mépris de la forme (et volontairement c'est encore pire), une fois dissipé le parfum vaguement scandaleux qui peut flotter autour de ces histoires de viols (rien de bien choquant non plus) ne mérite pas du tout qu'on le qualifie de chef d'œuvre.
C'est un des films favoris de Michaël Youn et on peut se demander en effet si la frontière entre les deux n'est pas ténue dans le genre "bête et méchant".
j'avais saisi le sens de "parfait" evidemment.. le mepris de la forme, s'il est volontaire, n'est pas necessairement mauvais signe. Il l'est quand le film en devient penible a regarder mais j'ai trouve qu'au contraire cela faisait tout l'inverse dans Festen puisque par cette absence de forme, la ou on s'attend a voir un "film" il y a un veritable malaise qui se construit, comme une frontiere entre realite et entre le film lui-meme. Donc ca ne m'a pas deplu. Le film ne m'a pas semble montre que le viol etait choquant, mais qu'il avait detruit par l'interieur, comme de la pourissure, la famille. Car le suicide de la soeur, meme si tu ne trouves pas ca "choquant" reste une fin couperet (et qui debute le film en quelque sorte, puisque c'est le seul element que constitue la "connaissance" du spectateur).. Enfin le film ne joue pas le jeu du choquant, puisqu'il n'y a auucne image (on est loin du Irreversible de Gaspard Noe.)

Enfin pour Michael Youn, je ne le connais pas vraiment et ignore tout a ses gouts. Mais c'est un argument des plus mauvais. On connait le gout des nazis pour l'art, y compris pour l'art qui n'etait pas produit par des sympathisants. Neanmoins, Festen a recu le prix du Jury a Cannes 1998, or non seulement je n'aime pas beaucoup les membres de ce jury, mais en plus il a prime que des tres mauvais films et a ignore MON film prefere qui etait en competition. Je pense donc que j'ai des vrais raisons d'etre sceptique pour Festen et cependant il m'a convaincu!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Ven 8 Aoû 2008 - 21:43

Vu L.A. Confidential hier. Dement comme film : casting de reve (Danny De Vito et son fameux hush hush, Kevin Spacey, James Cromwell, Russel Crowe), scenario excellent et montage parfait.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Ven 8 Aoû 2008 - 23:51

DonCorleone a écrit:Vu L.A. Confidential hier. Dement comme film : casting de reve (Danny De Vito et son fameux hush hush, Kevin Spacey, James Cromwell, Russel Crowe), scenario excellent et montage parfait.
et Kim Basinger, justement oscarisee pour ce role la! bon film!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Lun 11 Aoû 2008 - 21:16

The Dark Knight : Heath Ledger ..................(silence admiratif).................. Le reste du film est plutot moyen : scenario qui tire en longueur, Bale plutot conventionnel... (Mouahaha, il est pas encore sorti en France :p)

Sinon vu Thelma et Louise (en video), un assez bon film de Ridley Scott (American Gangster)

EDIT : J'ai retrouve le classement de l'academie et mea culpa, j'ai dit n'importe quoi : en 2007 :
  1. Citizen Kane
  2. The Godfather
  3. Casablanca
  4. Raging Bull
  5. Singin' in the Rain
  6. Gone With the Wind
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Mar 12 Aoû 2008 - 16:49

DonCorleone a écrit:The Dark Knight : Heath Ledger ..................(silence admiratif).................. Le reste du film est plutot moyen : scenario qui tire en longueur, Bale plutot conventionnel... (Mouahaha, il est pas encore sorti en France :p)
je l'ai vu hier soir aussi. C'est relativement nul, convenu. Un film d'action comme on en fait tant. Il y manque la folie noire de Tim Burton et de l'intelligence, de la finesse voire meme de l'audace dans le scenario. Quant a Heath Ledger, il n'y est absolument pas sublime. Faire le fou voila ce que tout le monde a toujours su faire au cinema (et ca rapporte bien l'oscar souvent..), mais quand on est grimme et qu'il faut se passer la langue en voulant tuer des gens, voila pas ce que j'appelle une performance excellente, surtout qu'il ne transcende pas du tout l'ecran..

DonCorleone a écrit:Sinon vu Thelma et Louise (en video), un assez bon film de Ridley Scott (American Gangster)
excellent, surtout les fesses de.. Razz
et le film de Scott que tu cites est une insulte a ses meilleurs films (surtout Alien et Blade runner..)

DonCorleone a écrit:EDIT : J'ai retrouve le classement de l'academie et mea culpa, j'ai dit n'importe quoi : en 2007 :
  1. Citizen Kane
  2. The Godfather
  3. Casablanca
  4. Raging Bull
  5. Singin' in the Rain
  6. Gone With the Wind
lol donc c'est exactement ce que j'avais dit et j'aurais meme pu dire pour Casablanca par contre je suis surpris de ne pas voir The Shwashank redemption dans cette liste..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Hectaur_l'Huthar Mar 12 Aoû 2008 - 18:32

J'ai vu Wall-e et Kung-Fu Panda. Deux films drôles et assez réussis.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Mer 13 Aoû 2008 - 1:42

Hectaur_l'Huthar a écrit:J'ai vu Wall-e et Kung-Fu Panda. Deux films drôles et assez réussis.
Wall-e que Les Cahiers du cinema ont declare meilleur film Pixar a ce jour. Ce que je trouve faux, puisque Monstre & cie et Le monde de Nemo l'emportent pour moi. Le dernier Pixar se classant 3e. Rajoutons toujours les extraordinaires courts avant chaque pixar qui a eux-seuls meritent le deplacement. Wall-e est intelligent, drole mechant parfois (si si, les americains s'en prennent plein la gueule), absolument poetique et d'une simplicite enfantine. Certainement un film a voir. Le deuxieme film je ne l'ai pas vu. Il m'avait semble vulgaire et conventionnel, surtout inninteressant a la bande annonce, et je ne le verrai que sans le payer au cinema.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Hectaur_l'Huthar Mer 13 Aoû 2008 - 16:57

Est-ce que Ratatouille était un Pixar ? Parce que si oui, il est le premier pour moi, et de loin ! Loin d'être vulgaire, Kung-fu Panda nous offre une belle vision de la chine médiévale, avec un graphisme soigné et souvent féérique, les scènes de combats sont également très réussies ; le scénario peut paraître un peu éculé mais il y a quand même des surprises.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Mer 13 Aoû 2008 - 23:14

Hectaur_l'Huthar a écrit:Est-ce que Ratatouille était un Pixar ? Parce que si oui, il est le premier pour moi, et de loin !
en effet : Pixar a realise pour le moment Toy story, 1001 pattes, Toy story 2, Monstres & cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Cars, Ratatouille et Wall-e.. plus de nombreux courts-metrages, en fait un par long metrage.

rien que pour avoir mis la deudeuch dans un paris a ciel bleu sans merde de pigeon je ne peux pas voir en Ratatouille un grand film. Disney a toujours sorti un film sur un Paris magnifiquement idyllique quand les relations Franco-americaines etaient au plus bas diplomatiquement.. (Les Aristochats ayant suivi les problemes avec De Gaulle et l'OTAN de 1966) Or Paris que nombreux parmi nous aiment tant n'est justement pas une ville dont la beaute repose sur l'esthetique plastique. Enfin, les Americains semblent etre surs que la France ecoute du Piaf et roule en deu-deuche et la y a un gros probleme. Enfin j'ai trouve que Ratatouille avait beaucoup moins de gags qui s'adressaient directement aux adultes et qu'il retombait dans les schemas convenus du dessin anime a la Disney. Le hero, drame dans sa vie, une rencontre cle, des peripeties, le succes final.. et dans tout ca, rien qui sorte de l'extraordinaire. C'est tres bien fait, touchant a souhait. C'est mignon (surtout pour moi qui ADORE les rats), mais ca n'est pas excellent. A cote Monstre & cie est une pure pepite d'innovation, de style et d'amusement.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Notorious Jeu 14 Aoû 2008 - 0:48

Blood Diamond pour moi.

Pas mal de bonnes critiques pour ce film, qui est plutôt sympathique, mais sans plus. A savoir que le film laisse beaucoup part à l'action pure, à un petit drame familial également et laisse la trame "politique" de côté, en simplifiant beaucoup les rôles des différents protagonistes : les méchants rebelles africains, les méchants gouvernements africains et les méchants blancs (ahh, le méchant van De Kaap!) qui récupèrent les diamants. Shéma un peu simpliste peut-être et manquant un peu de finesse.
Toujours est-il que ça se laisse voir.

Et aussi Les Neuf Reines, film argentin je crois, de je sais plus qui, avec je ne sais pas qui. Je l'avais vu il y'a quelques années, bluffé par le renversement de situation à la fin ("l'entubeur" qui devait "entuber" se fait "entuber" par celui qui disait avoir peur de se faire "entuber"). Je l'ai revu avec l'effet de surprise en moins, et ça reste très bien, fluide, de bons dialogues, de bons personnages, et j'ai toujours aimé les histoires d'arnaques.

Et j'oubliais, au ciné, Le Dernier Jour du reste de ta vie. Bonne surprise, on suite l'évolution d'une petite famille, et c'est réussi, sans trop de bons sentiments ou de longueurs. Souvent drôle, j'ai passé un bon moment.

Notorious
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Marcy, NYC
Classe : HX4
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Magui gri gri Jeu 14 Aoû 2008 - 1:48

Notorious a écrit:

Et aussi Les Neuf Reines, film argentin je crois, de je sais plus qui, avec je ne sais pas qui. Je l'avais vu il y'a quelques années, bluffé par le renversement de situation à la fin ("l'entubeur" qui devait "entuber" se fait "entuber" par celui qui disait avoir peur de se faire "entuber"). Je l'ai revu avec l'effet de surprise en moins, et ça reste très bien, fluide, de bons dialogues, de bons personnages, et j'ai toujours aimé les histoires d'arnaques.
Haaaa le truc avec des timbres? (j'espère ne pas spoiler, je ne sais plus quelle importance a ce fait dans le film)
J'l'avais vu avec le collège, c'est vrai que la fin est bien!


Bon histoire de ne pas poster pour ne rien dire, j'ai vu Je suis un cyborg, de Park chan Wook (Lady Vengeance drunken )... Moins percutant que sa trilogie sur la vengeance, ça reste un film agréable et jolie avec une histoire d'amour (hé oui) originale, parfois un tout petit peu long/lourd, mais où la folie douce et la candeur règnent en maîtresses, ce qui n'est pas nocif de temps en temps... Des persos drôles et attachants pour la plupart, une esthétique très prononcée mais que j'apprécie, un bon jeu d'acteur, une musique très bien mais qui aurait ceci dit pu mieux coller au style ..
En gros, très sympa, revirement du tout au tout par rapport aux films qui ont fait connaître ce réal' bien aimé, mais j'attends quand-même son prochain film impatiemment... Parceque, bon, les histoires d'amour gentillettes, c'est pas non plus mon genre préféré ^^
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Dim 17 Aoû 2008 - 19:53

Eimear Quinn a écrit:Quant a Heath Ledger, il n'y est absolument pas sublime. Faire le fou voila ce que tout le monde a toujours su faire au cinema (et ca rapporte bien l'oscar souvent..), mais quand on est grimme et qu'il faut se passer la langue en voulant tuer des gens, voila pas ce que j'appelle une performance excellente, surtout qu'il ne transcende pas du tout l'ecran..
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. [/argumentation qui tue]

Eimear Quinn a écrit:excellent, surtout les fesses de.. Razz
et le film de Scott que tu cites est une insulte a ses meilleurs films (surtout Alien et Blade runner..)
Les fesses de Geena Davis ? Twisted Evil
Et American Gangster est un très bon film (Denzel Washington (L))

Eimear Quinn a écrit:par contre je suis surpris de ne pas voir The Shwashank redemption dans cette liste..
Pas moi (a). Comment veux-tu mettre ce film devant un Raging Bull ou un Citizen Kane ?
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Hectaur_l'Huthar Dim 17 Aoû 2008 - 21:39

Je ne suis pas d'accord. Rataouille est vraiment un film innovant, qui met en scène un rat à la place du héros, le thème également de la malbouffe et de l'industrialisation de la gastronomie, et puis la dernière critique à la fin du critique est vraiment superbe ! Les vues de Paris sont magnifiques, il faut l'avouer, et puis la scène avec la grand-mère au début est tellement drôle,il reste un de mes dessins animés préférés.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Lun 18 Aoû 2008 - 21:31

Hectaur_l'Huthar a écrit:Je ne suis pas d'accord. Rataouille est vraiment un film innovant, qui met en scène un rat à la place du héros, le thème également de la malbouffe et de l'industrialisation de la gastronomie, et puis la dernière critique à la fin du critique est vraiment superbe ! Les vues de Paris sont magnifiques, il faut l'avouer, et puis la scène avec la grand-mère au début est tellement drôle,il reste un de mes dessins animés préférés.
Non le rat est justement subsidiaire. Comme l'extraordinaire critique des Cahiers du cinema le signale pour la sortie de Wall-e, Pixar a toujours hesite avec l'anthropomorphisme. Les jouets, les monstres, les poissons et les robots sont humains, trop humains. Certes c'est necessaire pour que le public accroche, mais o combien en perd-on en recherche esthetique et intellectuelle. Si les Cahiers font de Wall-e le meilleur Pixar c'est qu'a leurs yeux il s'opera un renversement etrange : l'homme est un monstre de graisse inhumain et c'est au robot qu'il incombe de maintenir vivant l'humanisme pour le reapporter a l'homme a des kilometres de la Terre. Dans Ratatouille le rat est definitivement un homme. Physiquement il n'est pas rat. Et neanmoins Pixar n'a pas ose lui transmettre tous les sentiments humains. Certes il a l'ambition et la peur. Mais l'amour? Impensable. Il fallait un homme pour cela, et bien sur, une femme. Car si Pixar se risque pour la premiere fois dans l'histoire de l'animation a gros budgets americaine a une critique du model americain, ca n'est pas encore pour maintenant qu'on coupera au schema prince et princesse. Pour les Cahiers un premier pas a ete franchi contre ce schema dans Wall-e par le sexe indetermine des robots. Si le prenom Eve semble indiquer a une femme (la premiere meme de l'humanite), elle n'a aucun signe exterieur de femme. Cela va de meme pour Wall-e. Le theme de la bouff comme tu dis est en ce sens lie au fait que Pixar avait en tete de filmer la France et Paris, un Paris magnifique et trop beau pour plaire. Or, quoi de plus typique que de choisir la gastronomie pour la France? C'est au contraire tout aussi desolant que d'avoir mis de la musique d'Edith Piaf et de voir une deux-chevaux.

DonCorleone a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. [/argumentation qui tue]
Les Americains ont la folie du fou. Des qu'on joue un fou, on recoit un Oscar. Pour l'Academie, ca serait le role le plus difficile, ce qui est une pure connerie. Le role le plus dur c'est de jouer M. Tout-le-monde et de nous y faire croire. La liste des fous ou traumatises aux oscars est longue (elle commence avec Kathy Bates en 1990, magnifique dans l'adaptation de Stephen King Misery et va connaitre un sommet avec sir Anthony Hopkins. Depuis regardez les derniers oscarises : des fous ou des biographies..)

DonCorleone a écrit:Les fesses de Geena Davis ? Twisted Evil
Je pensais plutot au jeune homme (devenu acteur tres celebre depuis) qui leur prend tout le fric dans le motel.. Razz
Enfin je reste surpris que Thelma & Louise n'ait remporte que l'Oscar du scenario..

DonCorleone a écrit:Pas moi (a). Comment veux-tu mettre ce film devant un Raging Bull ou un Citizen Kane ?
Je n'ai jamais dit que c'etait un film que je defendrais personnellement, evidemment. Mais je sais que The Shawshank redemption (tiens encore une adaptation de Stephen King!) a deja recu le prix du Meilleur film de tous les temps a ne pas avoir recu d'Oscar. Neanmoins 1994 est une affreuse ceremonie pour Hollywood. Pulp Fiction affronte The Shawshank redemption et si le premier ne recoit que l'Oscar du scenario (encore et oui, a Hollywood le film "independent" a generalement le scenario..) c'est la surprise Forrest Gump qui decroche 7 oscars, qui l'eut cru qu'un film de Zemeckis (Retour vers le futur, La mort vous va si bien, Qui veut la peau de Roger Rabbit) aurait un tel succes aupres de l'academie?
Donc avec cette popularite, de ne pas voir The Shawshank redemption dans la liste me surprend oui. Mais jamais je ne songerai le mettre devant Citizen Kane.. Par contre je n'aime pas les films sur la boxe (et ca vaut pour les Rocky autant que Million dollar baby) et je HAIS Martin Scorsese et son cinema.. donc Raging bull n'apparaitrait jamais dans un de mes palmares!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Mar 19 Aoû 2008 - 11:37

Je pensais plutot au jeune homme (devenu acteur tres celebre depuis) qui leur prend tout le fric dans le motel.. Razz
Enfin je reste surpris que Thelma & Louise n'ait remporte que l'Oscar du scenario..
J'me doute va, c'était de l'ironie ^^. D'accord pour l'absence d'Oscar, c'est assez incompréhensible.
c'est la surprise Forrest Gump qui decroche 7 oscars, qui l'eut cru qu'un film de Zemeckis
D'autant que bon, ce film n'est pas forcément génial... Touchant, parfois drôle, mais infiniment moins bon que Pulp Fiction.
je HAIS Martin Scorsese et son cinema.. donc Raging bull n'apparaitrait jamais dans un de mes palmares!
Hérésie ! Comment ne pas aimer des films comme Les Affranchis, Taxi Driver (qui mériterait aussi d'être dans cette liste), Raging Bull (justement) ou Casino ?
affraid
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Mar 19 Aoû 2008 - 22:22

DonCorleone a écrit:J'me doute va, c'était de l'ironie ^^. D'accord pour l'absence d'Oscar, c'est assez incompréhensible.
et oui, et pour ceux et celles qui ne savent pas de qui il s'agit et pourquoi on le voit tout nu et surtout ses ptites fesses, voici le "debut" de la scene..
 - Topic Cinéma - Page 15 Mth008i

En effet, il y a des realisateurs qui juste ne plaisent pas a ces Messieurs de l'Academie des Oscars et Ridley Scott en a fait partie. Remarque, rentrer dans le renom par Alien (79) puis en se brouillant avec Harrison Ford et la production Hollywoodienne avec un film dont les fans rendront raison au realisateur, Blade Runner (84) ca n'etait pas forcement pour plaire. Mais ce monsieur est rentre dans le rang, surtout avec le peplum archi-Hollywoodien Gladiator.. Neanmoins justement aux Etats-unis ce sont les producteurs qui recoivent l'oscar du meilleur film, je ne vous apprends rien et Ridley Scott lui-meme n'a jamais eu d'oscar, malgre 3 nominations (pour Thelma & Louise, Gladiator et La Chute du faucon noir).. en revanche pour son tout premier film, The Duelists il avait remporte un prix du Meilleur premier film a Cannes ou il etait en competition.

DonCorleone a écrit:D'autant que bon, ce film n'est pas forcément génial... Touchant, parfois drôle, mais infiniment moins bon que Pulp Fiction.
Parce qu'il est un fou furieux d'Hollywood, le mauvais eleve, le troublion qui n'en fait qu'a sa tete et a ses visions, pour des comedies bien posees, il n'y a pas de doute, j'aime beaucoup Robert Zemeckis. Mais Forrest Gump est a mes yeux sont moins bon film. Justement, il fait "intello" sans jamais vraiment l'etre. C'est juste niais, et il est a des kilometres du film de Tarantino, voire du film realise par le Francais Frank Darabont intitule The Shawshank redemption

DonCorleone a écrit:Hérésie ! Comment ne pas aimer des films comme Les Affranchis, Taxi Driver (qui mériterait aussi d'être dans cette liste), Raging Bull (justement) ou Casino ?
affraid
Heresie? Je ne comprends pas pourquoi des qu'on est cinephile il faudrait que l'on aime tous ces grands noms du cinema. Par exemple je ne supporte que tres peu les films de Godard. Il en va de meme pour Francis Ford Coppola qui a tendance a m'insupporter. Mais de tous les "grands noms" celui que j'aime le moins c'est bien Martin Scorsese qui est ennuyeux dans tous ses films. Taxi driver a des moments excecrables et une fin inutile. C'est difficile de voir un film souleve en classique comme un mauvais film. Pourtant, je pense que la plupart des films de Scorsese sont mauvais. Et encore une fois, l'Academie des Oscars a ete parfaitement severe envers lui. Pas un oscar jusqu'a l'annee derniere justement ou Les Affranchis qui fait le double Meilleur film et Meilleur realisateur. Un oscar pour Scorsese, lui qui avait ete battu avec son Aviator par Clint Eastwood, qui n'est pas un excellent realisateur mais qui a lui deja fait deux fois le double.. Je pense que la victoire des Affranchis est justement liee a la tres faible qualite du cinema Americain de ces dernieres annees plutot que par le seul merite du film.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Mer 20 Aoû 2008 - 13:47

Je n'aime pas Godard non plus (hormis A Bout de Souffle, le seul à ne pas profondément m'emmerder), et pourtant j'admire énormément Scorsese. (petite précision, l'oscar n'était pas pour les Affranchis mais pour les Infiltrés. Les Affranchis date de 1990 et réunit De Niro, Pesci et Liotta). Taxi Driver est un film immense : De Niro au sommet de son art, une réplique culte ("Are you talkin' to me ?"), la séquence finale dans le bordel...

Et qu'Eastwood ne soit pas un grand réalisateur c'est discutable au vu de films comme Million Dollars Baby ou les Lettres d'Iwo Jima.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par gab Mer 20 Aoû 2008 - 15:39

je vous conseille The Bubble réalisé par Eytan Fox. Trois israéliens colocataires, deux homosexuels et une de leurs amies, à Tel-Aviv qui militent plus ou moins pour la paix entre Israël et Palestine, se retrouvent à héberger un palestinien (pour notre plus grand bonheur également gay). Ce film m'a énormément plu (très émue à la fin..Embarassed j'ai pleuré) , et propose une approche de l'attentat suicide que je ne connaissais pas..

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Mer 20 Aoû 2008 - 22:18

DonCorleone a écrit:Je n'aime pas Godard non plus (hormis A Bout de Souffle, le seul à ne pas profondément m'emmerder), et pourtant j'admire énormément Scorsese. (petite précision, l'oscar n'était pas pour les Affranchis mais pour les Infiltrés. Les Affranchis date de 1990 et réunit De Niro, Pesci et Liotta). Taxi Driver est un film immense : De Niro au sommet de son art, une réplique culte ("Are you talkin' to me ?"), la séquence finale dans le bordel...
oui je me suis trompe ; donc excusez moi, il s'agit bien des Infiltres ; mon propos reste bien sur le meme, j'avais ce dernier en tete juste j'ai ecrit les Affranchis. La replique est culte ce qui ne veut pas dire qu'elle soit bonne. Je n'aime pas du tout la fin ou il devient un "hero"..

DonCorleone a écrit:Et qu'Eastwood ne soit pas un grand réalisateur c'est discutable au vu de films comme Million Dollars Baby ou les Lettres d'Iwo Jima.
Le premier etait gentillet mais vraiment surfait. Je pense que toute la qualite doit venir du scenatiste, puisqu'Haggis a enchaine apres sur son premier film, et realiser Crash pour commencer (Oscar du meilleur film), c'est enorme! Le deuxieme que tu cites est un film excecrable a mes yeux. Deja que je ne suis pas porte sur le film de guerre, mais la faire plus melo c'est dur.

gab a écrit:je vous conseille The Bubble réalisé par Eytan Fox. Trois israéliens colocataires, deux homosexuels et une de leurs amies, à Tel-Aviv qui militent plus ou moins pour la paix entre Israël et Palestine, se retrouvent à héberger un palestinien (pour notre plus grand bonheur également gay). Ce film m'a énormément plu (très émue à la fin..Embarassed j'ai pleuré) , et propose une approche de l'attentat suicide que je ne connaissais pas..
J'ai ete le voir au cinema, parce qu'un realisateur Israelien et porte sur le sujet de l'homosexualite et forcement tres interessant. Oui The Bubble (italique gab!) est un bon film. La fin est emouvante sur le coup mais plus j'y pense, plus je trouve ca aussi force le trait. Ca manque de naturel. Il n'y a pas ce flot logique qui mene a la fin. Il semble hesiter entre la comedie douce-amere, un peu a l'ado amoureuse, et puis le drame politique et engage. Or l'hesitation peut mener a un beau travail de funambule dont le fil tendu guide magnifiquement mais ici ca n'est pas le cas. Neanmoins, Eytan Fox avait realise avant justement ce petit exploit avec Tu marcheras sur l'eau
 - Topic Cinéma - Page 15 Eau
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par The Dude Jeu 21 Aoû 2008 - 13:57

Mais la réplique est bonne. La scène en elle-même est géniale ! Elle montre l'obsession de Travis Bickle, l'apogée de sa démence. Quant à la fin, ça dépend de quelle manière tu l'interprètes : les dernières pensées du mourant ou la réalité. Je préfère y voir le délire du mourant et une tentative de rédemption (classique chez Scorsese).

Pour Million Dollar Baby, la qualité du film va bien au dela du scénario : le choix de acteurs (Morgan Freeman et Hilary Swank justement récompensés par les oscars) et la réalisation de Clint Eastwood (récompensée deux fois : aux oscars et au golden globe). Quant à Letters From Iwo Jima, c'est à mon avis un chef d'oeuvre : un film beau et humain, et un des premiers ou Holywood s'intéresse à la guerre du point de vue japonais.

EDIT : vu Hot Fuzz d'Edgar Wright en DVD aujourd'hui : un film vraiment drôle, dans la tradition de la parodie anglaise.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Eimear Quinn Sam 23 Aoû 2008 - 0:04

DonCorleone a écrit:EDIT : vu Hot Fuzz d'Edgar Wright en DVD aujourd'hui : un film vraiment drôle, dans la tradition de la parodie anglaise.
j'avais bien ri aussi! Je n'ai pas vu leur premiere parodie, Shawn of the dead car c'etait en pleine periode des Scary movies et j'avais eu ma dose. Peut-etre faudrait-il le voir!

hier soir j'ai vu enfin en entier Salo ou les 120 jours de Sodome entre la Republique de Salo et surtout l'adaptation de Sade. J'avais vu des scenes choquantes deja. Mais a tenir en entier les 110 minutes c'etait au bord de l'effroyale. Deja a lire Sade, c'est parfois degoutant, mais la, a voir le film, c'est.. Comme a dit Gaspard Noe, si Pasolini n'etait pas mort juste avant la sortie du film, il aurait ete tue pour ca. Si Theoreme avait tant choque, il avait neanmoins reussi l'exploit de jouer a fond la carte du spiritualisme et outre les prix a Venise, il recut le prix Catholique du film! (C'est quand meme l'histoire d'un inconnu beau gosse qui debarque dans une bonne petite famille bourgeoise italienne, il couche avec la bonne, puis la fille, puis le fils, puis la mere et enfant meme le pere. Puis il part. Et tous ca va leur changer la vie.)
Mais la, Pasolini, LUI qui a fait L'Evangile selon Saint-Matthieu pour apres adapter les tragedies grecques, comment en est-il venu a une telle perversion? Salo ou les 120 jours de Sodome est le plus glauque et traumatisant film qu'il m'ait ete donne de voir. Un tour de force glacial.
 - Topic Cinéma - Page 15 Salo_aff

ps: il a ete tres difficile de trouver une photo "convenable" pour mettre ici. Ceci est la jaquette du DVD remasterise qui vient de sortir. Mettez le titre en entier du film dans google image SI vous avez plus de 18 ans pour juger par vous meme!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par mado Jeu 25 Sep 2008 - 21:05

vu le Royaume interdit vraiment décevant. Sad Trop stéréotypé à l'américaine même si le rire de Jet Li vaut le détour cyclops
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par wcyberkq Ven 26 Sep 2008 - 20:52

vive shaolin soccer
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Topic Cinéma - Page 15 Empty Re: Topic Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum