Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
foyer, appartement...internat
+3
titepomme
-->Marion<---
Asgards
7 participants
Page 1 sur 1
foyer, appartement...internat
bonjours je me lance, compte tenu du fait que j'habite à 45 min du lycée, qu'au prépa scientifique le trajet est pénalisant et que travailler dans le transport en commun, autant que je l'aie expérimenté cette année, est un autre type de "american dream" qu'un réaliste comme moi ne puisse s'offrir, je tiens à demander si y a des gens qui connaissent des foyers ou appartements à moins de 15 min du lycée. Et j'espère que ces foyers/appartements sont à moins de 350 euros compte tenu de ma situation financière. Je ne refuse en aucun cas les offres et il faut et il suffit qu'il y ait un coin à moi tranquille pour travailler, le reste je peux très bien louer à plusieurs. Je prie vivement que des connaisseurs en la matière me filent des tuyaux.
Ceci implique cela, en effet je ne suis pas interne cette année. Question: serait-il possible d'avoir l'internat la deuxième année alors qu'on est 1/2 pensionnaire la première? Merci d'avance pour les réponses.

Ceci implique cela, en effet je ne suis pas interne cette année. Question: serait-il possible d'avoir l'internat la deuxième année alors qu'on est 1/2 pensionnaire la première? Merci d'avance pour les réponses.
Asgards- Prend ses marques
Classe : Future MPSI
Re: foyer, appartement...internat
Dernière édition par -->Marion<- le Sam 21 Mar 2009 - 23:09, édité 1 fois
-->Marion<---- Prend ses marques
hey Marion ! dis, ta (future) chambre serait pas dans le 14ème arrondissement vers Alésia !?
titepomme- Nouvel élève
Classe : HX3, puis MP5 et je l'assume
Dernière édition par -->Marion<- le Sam 21 Mar 2009 - 23:10, édité 2 fois
Merci. Comment on procède pour avoir ce type de foyer(sous-entendu le mieux c'est qu'il en reste encore bien sûr.) 

Dernière édition par -->Marion<- le Sam 21 Mar 2009 - 23:08, édité 1 fois
oui oui c'est bien moi ^^ (désolée de pas avoir répondu avant, j'étais en plein oraux, mais maintenant : VACANCES !!!!!)
bon, ben c'est pas contre toi mais j'espère bien qu'on sera pas coloc, ça voudrait dire 5/2 pour moi....................
Enfin quoi qu'il en soitn si t'as des questions, n'hésite pas !!
bon, ben c'est pas contre toi mais j'espère bien qu'on sera pas coloc, ça voudrait dire 5/2 pour moi....................

Enfin quoi qu'il en soitn si t'as des questions, n'hésite pas !!

titepomme- Nouvel élève
Classe : HX3, puis MP5 et je l'assume
Pendant que le sujet est encore chaud, au sujet des parents d'élèves, j'ai moi aussi pris contact avec eux pour trouver un logement, n'ayant pas eu l'internat. Y a t'il des offres appropriées ? Plus généralement, comment ça se passe ? J'ai un peu observé sur internet les prix généraux des studios à proximité, mais dois-je déjà faire des démarches pour visiter ou les contacts peep marchent-ils bien ?
Boiss- Nouvel élève
Dernière édition par -->Marion<- le Sam 21 Mar 2009 - 23:05, édité 1 fois
Ok merci, je vais essayer de garder des options extérieures à la peep.
Boiss- Nouvel élève
En ce qui concerne ta 2ème question, il me semble que oui, il est quasiment sûr que tu aies l'internat en 2ème année : je crois que les 2ème années qui n'ont pas eu l'internat en 1ère année sont prioritaires par rapport aux nouveaux...
Sinon, ça me semble difficile d'avoir un logement à moins de 400euros... Pour ma part je suis au foyer Notre-Dame de Sion, c'est trrrès cher (700euros par mois!
) et pourtant les places y sont prisées... Pour trouver qqch de pas trop cher (et de décent), je te conseillerais de chercher pour une chambre chez l'habitant ou pour une coloc.
Sinon, ça me semble difficile d'avoir un logement à moins de 400euros... Pour ma part je suis au foyer Notre-Dame de Sion, c'est trrrès cher (700euros par mois!

Claireli- A l'aise
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
moi je suis inscris au Foyer Bossuet mais c'est vrai que les places sont limités et dures a trouver pour se loger sur Paris
Martin- Nouvel élève
merci bcp pour les reponses (surtout pour ma deuxieme question) 

En tout cas, pour ta deuxième question, n'hésite pas à refaire des demandes et à relancer le secrétariat et l'intendance pendant l'année, parce qu'il y a des chambres qui se libèrent.
Va au secrétariat dès la rentrée et bouge toi pour avoir une chambre, ca devrait marcher, meme pour ta sup. L'internat est quand mm vachement moins cher que tout ce que tu peux trouver d'autre sur paris...
Va au secrétariat dès la rentrée et bouge toi pour avoir une chambre, ca devrait marcher, meme pour ta sup. L'internat est quand mm vachement moins cher que tout ce que tu peux trouver d'autre sur paris...
miss mushroom- A l'aise
Classe : MP*1
ok tks.
juste je dois m'exprimer de quelle sorte cad genre "je savais pas qu'il fallait demander l'internat avant la rentree et je le fais maintenant" en ayant un air completement deroute ou "dsl avez vous une chambre qui sest libere dps la derniere fois que jai fait la demande". lol
juste je dois m'exprimer de quelle sorte cad genre "je savais pas qu'il fallait demander l'internat avant la rentree et je le fais maintenant" en ayant un air completement deroute ou "dsl avez vous une chambre qui sest libere dps la derniere fois que jai fait la demande". lol

» foyer franco libanais
» Qui loge au foyer des lycéennes???
» Recherche de logement et foyer des lycéennes
» Sauvez le foyer! (et le club photo)
» Informations Foyer de jeunes filles rue du Docteur Blanche
» Qui loge au foyer des lycéennes???
» Recherche de logement et foyer des lycéennes
» Sauvez le foyer! (et le club photo)
» Informations Foyer de jeunes filles rue du Docteur Blanche
Page 1 sur 1