Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
inscription - Inscription à LLG venant de province EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Inscription à LLG venant de province

3 participants

Aller en bas

inscription - Inscription à LLG venant de province Empty Inscription à LLG venant de province

Message par Tokii Mar 13 Oct 2020 - 17:20

Bonjour à tous et merci de lire ce message Smile. Ma famille m'a conseillé de tenter LLG ou H4 l'année prochaine, mais seul problème je n'habite pas en IDF. j'habite en Eure-et-Loir, donc un département frontalier des Yvelines donc de l'IDF. J'ai de toute façon de la famille ou des amis de mes parents qui peuvent m'héberger à Paris même. Ma question est : Est-ce que je peux être accepté si je ne suis pas originaire d'IDF, mais que je peux y vivre chez de la famille ou des amis de mes parents?

Merci de vos réponse Smile

Tokii
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 17
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription à LLG venant de province Empty Re: Inscription à LLG venant de province

Message par Enattentedunpseudogénial Mer 14 Oct 2020 - 9:49

Bonjour Tokii,
Il est écrit sur le site de LLG que
La page Admissions du site de LLG a écrit: L’admission en filière générale au lycée Louis-le-Grand est sélective.
Elle est ouverte à tout élève en mesure de résider en Île-de-France à la rentrée scolaire 2020, indépendamment de son établissement d'origine.


L'information date donc de l'an dernier, mais il semble effectivement possible d'intégrer LLG en venant d'une autre région, à condition de vivre en IDF. Je ne sais pas quelle qu'elle serait ta situation si tu devais te faire héberger à Paris, mais je ne peux que te conseiller de veiller à être dans un environnement dans lequel tu es pleinement à l'aise : être au lycée à LLG ne vaut parfois pas le déracinement –moindre pour toi que pour quelqu'un qui viendrait de l'autre bout de la France, c'est certain, mais tout de même important.

En somme, je pense que tes professeurs seront les mieux placés pour t'en parler, mais il semble à première vue que rien n'empêche ta candidature ^^
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription à LLG venant de province Empty Re: Inscription à LLG venant de province

Message par Tokii Mer 14 Oct 2020 - 12:29

Hey merci de ta réponse qui me rassure beaucoup :p. Je serai dans de bonnes conditions, chez de la famille, donc pas trop de soucis :p. Merci beaucoup de ta réponse :p

Tokii
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 17
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription à LLG venant de province Empty Re: Inscription à LLG venant de province

Message par Orsae Dim 25 Oct 2020 - 18:53

C'est vrai que l'environnement de travail compte beaucoup mais c'est tout à fait faisable, j'avais des amis qui habitaient dans la banlieue lointaine, pas mal de temps de trajet mais ils s'en sortaient, ou alors qui étaient hébergés chez des proches !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

inscription - Inscription à LLG venant de province Empty Re: Inscription à LLG venant de province

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum