Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Page 1 sur 1
Je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique, et j'aimerais intégrer le Lycée Louis le Grand, l'année prochaine, en classe de première. En lisant certains sujets du forum et de l'association de parents d'élèves du lycée, j'ai cru comprendre qu'il y avait une classe avancée en mathématiques notamment (la 1ère S1) et qui préparait bien ses élèves au Concours Général. Pensez-vous que, venant de l'extérieur, d'un lycée privé du 93, il serait possible que j'intègre cette classe ? Quelles sont mes chances (si c'est possible) ? Durant quelle phase de l'inscription devrais-je émettre ce vœu ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bon week-end.
Je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique, et j'aimerais intégrer le Lycée Louis le Grand, l'année prochaine, en classe de première. En lisant certains sujets du forum et de l'association de parents d'élèves du lycée, j'ai cru comprendre qu'il y avait une classe avancée en mathématiques notamment (la 1ère S1) et qui préparait bien ses élèves au Concours Général. Pensez-vous que, venant de l'extérieur, d'un lycée privé du 93, il serait possible que j'intègre cette classe ? Quelles sont mes chances (si c'est possible) ? Durant quelle phase de l'inscription devrais-je émettre ce vœu ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bon week-end.
Pseudo- Nouvel élève
Re: Inscription
Bonjour,
Il existe effectivement une classe que l'on pourrait qualifier d'avancée, qui compte, comme tu le dis, des gens participant (et gagnant, parfois) au CG de maths. Si cette classe est réputée pour avoir un enseignement encore plus poussé que les autres en maths, elle n'a nullement (ni à llg ni dans le reste de la France) le monopole des primés, loin de là.
En toute honnêté, il me semble difficile d'intégrer directement la 1eS1, parce que le pas franchi entre la seconde et la première (et c'est très vrai à LLG) est important, d'autant plus en S1.
Rien ne t'empêche par contre de la demander en terminale, car il y a en règle générale quelques élèves qui intègrent cette classe après la première.
J'espère avoir pu t'aiguiller un peu
Il existe effectivement une classe que l'on pourrait qualifier d'avancée, qui compte, comme tu le dis, des gens participant (et gagnant, parfois) au CG de maths. Si cette classe est réputée pour avoir un enseignement encore plus poussé que les autres en maths, elle n'a nullement (ni à llg ni dans le reste de la France) le monopole des primés, loin de là.
En toute honnêté, il me semble difficile d'intégrer directement la 1eS1, parce que le pas franchi entre la seconde et la première (et c'est très vrai à LLG) est important, d'autant plus en S1.
Rien ne t'empêche par contre de la demander en terminale, car il y a en règle générale quelques élèves qui intègrent cette classe après la première.
J'espère avoir pu t'aiguiller un peu

Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Bonsoir,
Je te remercie de m'avoir aiguillé. En plus de ces informations sur la 1ère S1, j'aimerais aussi savoir si les autres classes sont aussi classées selon le niveau général de leurs élèves.
Bonne soirée.
Je te remercie de m'avoir aiguillé. En plus de ces informations sur la 1ère S1, j'aimerais aussi savoir si les autres classes sont aussi classées selon le niveau général de leurs élèves.
Bonne soirée.
Pseudo- Nouvel élève
Non non, seule la S1 est dans ce cas. Les autres classes sont organisées autour des langues et options (sinisants en 4, SI en 3, euros en 6, etc.)
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Bonsoir,
Je te remercie encore de m'avoir aidé. J'ai une dernière question à te poser. Je n'ai pas trouvé d'informations sur une potentielle JPO à Louis le Grand (à part pour la prépa). Le lycée en organise-t-il une ?
Bonne soirée.
Je te remercie encore de m'avoir aidé. J'ai une dernière question à te poser. Je n'ai pas trouvé d'informations sur une potentielle JPO à Louis le Grand (à part pour la prépa). Le lycée en organise-t-il une ?
Bonne soirée.
Pseudo- Nouvel élève
Non, le lycée n'en organise pas, mais si tu tiens réellement à visiter, rien ne t'empêche de venir samedi en prétendant être en prépa, même si tu ne vas pas apprendre grand chose, à part peut-être avec une visite des lieux.
Bonne soirée à tous aussi
Bonne soirée à tous aussi
Boh, en tous cas cette année en S1 on a eu un nouveau. Mais bon, après, je pense pas que la différence soit énorme en maths(mais c'est mon point de vue)
ClaraS- Squatte la cafet'
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos informations.
Bon après-midi.
Je vous remercie pour toutes vos informations.
Bon après-midi.
Pseudo- Nouvel élève
Oui mais celui-là est un peu à part xD le niveau n'est pas forcément plus élevé mais je pense que vous allez significativement plus loin, également en sciences et que pour la plupart d'entre vous, si ce n'est une passion, c'est en tout cas un réel attachement et intérêt envers ces matières.ClaraS a écrit:Boh, en tous cas cette année en S1 on a eu un nouveau. Mais bon, après, je pense pas que la différence soit énorme en maths(mais c'est mon point de vue)
Orsae- Administrateur
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique

» Inscription, validation d'inscription.
» Inscription
» Inscription à LLG
» Inscription LLG
» Inscription LLG
» Inscription
» Inscription à LLG
» Inscription LLG
» Inscription LLG
Page 1 sur 1