Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Enseignements d'exploration seconde
4 participants
Page 1 sur 1
Enseignements d'exploration seconde
Bonsoir à tous,
Comme l'indique le titre du topic,
je voulais vous demander vos avis sur deux des trois choix qui m'intéressent pour le premier enseignement d'exploration obligatoire en seconde.
C'est à dire: MPS (méthodes et pratiques scientifiques) et SI (sciences de l'ingénieur)
Lequel avez-vous pris? Qu'étudiez-vous? Votre ressenti? Volume horaire hebdomadaire?
Et quel est le second ens. d'explo. proposé?
Merci
Bonne soirée

Comme l'indique le titre du topic,
je voulais vous demander vos avis sur deux des trois choix qui m'intéressent pour le premier enseignement d'exploration obligatoire en seconde.
C'est à dire: MPS (méthodes et pratiques scientifiques) et SI (sciences de l'ingénieur)
Lequel avez-vous pris? Qu'étudiez-vous? Votre ressenti? Volume horaire hebdomadaire?
Et quel est le second ens. d'explo. proposé?
Merci
Bonne soirée

Colette 15- Prend ses marques
Re: Enseignements d'exploration seconde
Je t'arrête tout de suite, tu n'as aucun choix à faire. Contrairement aux autres lycées, LLG propose un roulement entre chacun des EnsEX, à raison de deux matières par semestre. Donc tu auras, comme tous les secondes du lycée, les quatre EnsEX au cours de l'année, avec 1h30 par semaine. Selon les professeurs, la masse de travail est plus ou moins importante, certains attribuent des notes, mais y a qu'en SI où tu es sûre de ne pas avoir de boulot à faire chez toi.
Morale de l'histoire, te creuse pas la tête sur ça.
Au plaisir d'avoir pu t'aider.
Morale de l'histoire, te creuse pas la tête sur ça.
Au plaisir d'avoir pu t'aider.
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Merci Enattentedunpseudogénial
Je me posais cette question car visiblement, sur ma fiche de renseignements, il faut cocher un des deux enseignements d'exploration.
Ça signifie que je commencerai par celui-ci puis tournerai au cours de l'année afin de découvrir les autres?
Je me posais cette question car visiblement, sur ma fiche de renseignements, il faut cocher un des deux enseignements d'exploration.
Ça signifie que je commencerai par celui-ci puis tournerai au cours de l'année afin de découvrir les autres?
A moins que ça ait changé, ça n'a aucune incidence. On tourne par demi-groupe alphabétique généralement.
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
D'accord merci
Oui je confirme!
Peu importe ce que tu coches,tu les feras tous !
Par exemple cette année,pour le groupe 1, on a commencé par Science de l'Ingénieur,puis Littérature et Société jusqu'aux dernières vacances.
Actuellement,on alterne deux séances de MPS (Méthodes et pratiques scientifiques) puis deux séances de SL (Science et Laboratoire)
Peu importe ce que tu coches,tu les feras tous !
Par exemple cette année,pour le groupe 1, on a commencé par Science de l'Ingénieur,puis Littérature et Société jusqu'aux dernières vacances.
Actuellement,on alterne deux séances de MPS (Méthodes et pratiques scientifiques) puis deux séances de SL (Science et Laboratoire)
unefuturelycéenne- Prend ses marques
Pendant mon année de 2nde, le MPS et SL n'existaient pas. C'était bien écrit MPS sur mon emploi du temps, mais c'était un cours de maths ou physique banal selon le professeur qu'on avait. Ils nous ont prévenu en début d'année que ce serait des cours normaux car ils trouvaient le MPS/SL inutile.
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
ça a changé cette année alors! En ce moment on enquête sur un crime en MPS et en SL on travaille sur l'eauSabrinaParis a écrit:Pendant mon année de 2nde, le MPS et SL n'existaient pas. C'était bien écrit MPS sur mon emploi du temps, mais c'était un cours de maths ou physique banal selon le professeur qu'on avait. Ils nous ont prévenu en début d'année que ce serait des cours normaux car ils trouvaient le MPS/SL inutile.
unefuturelycéenne- Prend ses marques

» Les enseignements d'exploration en seconde
» Enseignements d'exploration
» Quels premiers enseignements d'exploration à LLG ?
» Quels premiers enseignements d'exploration à LLG ?
Page 1 sur 1