Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Réponse dossier pré-inscription
+5
Shabnam S
acarx
Number42
helloitsme
Pegase
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réponse dossier pré-inscription
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et surtout très stressée
! Je désirais savoir si vous aviez reçu un mail de réception suite à l'envoi du dossier pour LLG... De plus êtes-vous au courant si la réponse est donnée et par mail et par courrier. Merci pour vos réponses !
Je suis nouvelle sur le forum et surtout très stressée

Pegase- Prend ses marques
Classe : 3ème
Re: Réponse dossier pré-inscription
Coucou,
Je suis dans le même cas que toi : j'ai envoyé mon dossier à LLG et HIV. Je n'ai reçu qu'une réponse de HIV mais pas de LLG donc je ne comprends pas...
Je connais des personnes qui l'ont reçu par contre.
Donc, je ne sais pas...
Je suis dans le même cas que toi : j'ai envoyé mon dossier à LLG et HIV. Je n'ai reçu qu'une réponse de HIV mais pas de LLG donc je ne comprends pas...
Je connais des personnes qui l'ont reçu par contre.
Donc, je ne sais pas...
helloitsme- Nouvel élève
Coucou helloitsme, merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai eu la retour de HIV le 29/03... C'est vraiment stressant d'attendre, à force de lire et relire les différents topics tu sais plus trop !!!!
Il y a quelques jours de cela ma maman a appelé LLG et elle a demandé si ils envoyaient des mails de réception de dossier et la dame au téléphone a répondu que non, "il n'y a aucun moyen de le savoir,vous auriez dû envoyer le dossier avec un accusé de réception"...
Je ne sais plus trop moi non plus, du coup.
Je ne sais plus trop moi non plus, du coup.
helloitsme- Nouvel élève
Ne stressez pas pour rien, et laissez les dysfonctionnements administratifs de LLG loin de votre esprit ^^
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
ça y est ! J'ai reçu le mail de confirmation
Maintenant plus qu'à attendre 5 semaines...

J'ai toujours rien reçu moi...
J'attends depuis le 19/03...
Ça commence à faire long.
J'attends depuis le 19/03...
Ça commence à faire long.
helloitsme- Nouvel élève
Ne t'inquiète pas.... A priori ils ont 3000 dossiers à traiter et donc les délais peuvent être long. Je suppose qu'ils envoient les mails au fur et à mesure. Les années passées plein de personnes n'avaient pas eu de mail de confirmation et pour autant ils avaient eu une réponse.
Par contre j'ai lu dans un topic que l'année dernière ils avaient prévenu par mail les gens qui avaient un avis favorable. Je sais pas si c'est vrai par contre
Par contre j'ai lu dans un topic que l'année dernière ils avaient prévenu par mail les gens qui avaient un avis favorable. Je sais pas si c'est vrai par contre

Je confirme, l'année dernière j'ai demandé un avis pédagogique pour llg (malheureusement défavorable) et j'ai reçu la réponse par courrier alors que tous ceux dont la réponse était favorable l'ont reçu par mail (puis par courrier) une semaine plus tôt !! Je ne sais pas si ce sera le cas cette année encore mais je trouve cela un peu limite,surtout pour un grand établissement comme llg, d'envoyer les avis favorables en priorité puis les autres (ou inversement). Cela reste un détail mais bon, je tenais quand même à vous en faire part.Pegase a écrit:Ne t'inquiète pas.... A priori ils ont 3000 dossiers à traiter et donc les délais peuvent être long. Je suppose qu'ils envoient les mails au fur et à mesure. Les années passées plein de personnes n'avaient pas eu de mail de confirmation et pour autant ils avaient eu une réponse.
acarx- Nouvel élève
Merci pour ta réponse ! Tu fais une demande pour intégrer LLG ou HIV en première cette année ? Ta seconde se passe bien ?
Ma seconde se passe à merveille, effectivement, je n'ai pas résister à la tentation de renvoyer mon dossier ! (en espérant que la réponse soit favorable cette fois)Pegase a écrit:Merci pour ta réponse ! Tu fais une demande pour intégrer LLG ou HIV en première cette année ? Ta seconde se passe bien ?

acarx- Nouvel élève
acarx a écrit:Ma seconde se passe à merveille, effectivement, je n'ai pas résister à la tentation de renvoyer mon dossier ! (en espérant que la réponse soit favorable cette fois)
Tu as raison !!! Au pire tu continues dans ton lycée où comme tu le dis cela se passe à merveille

oui voilà, exactementPegase a écrit:acarx a écrit:Ma seconde se passe à merveille, effectivement, je n'ai pas résister à la tentation de renvoyer mon dossier ! (en espérant que la réponse soit favorable cette fois)
Tu as raison !!! Au pire tu continues dans ton lycée où comme tu le dis cela se passe à merveille

acarx- Nouvel élève
acarx a écrit:Je confirme, l'année dernière j'ai demandé un avis pédagogique pour llg (malheureusement défavorable) et j'ai reçu la réponse par courrier alors que tous ceux dont la réponse était favorable l'ont reçu par mail (puis par courrier) une semaine plus tôt !! Je ne sais pas si ce sera le cas cette année encore mais je trouve cela un peu limite,surtout pour un grand établissement comme llg, d'envoyer les avis favorables en priorité puis les autres (ou inversement). Cela reste un détail mais bon, je tenais quand même à vous en faire part.Pegase a écrit:Ne t'inquiète pas.... A priori ils ont 3000 dossiers à traiter et donc les délais peuvent être long. Je suppose qu'ils envoient les mails au fur et à mesure. Les années passées plein de personnes n'avaient pas eu de mail de confirmation et pour autant ils avaient eu une réponse.
HIV (sssssssssssssssssssidaaaaaaaaaa) fait pareil me semble

Je ne saisis pas la logique derrière cette manoeuvre par contre...
Ils ont peur de se tromper et d'envoyer une lettre favorable ou défavorable à la mauvaise personne? XD
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Bonjour!
Je souhaitais juste demander les dates limites de la réception de l'avis pédagogique parce que sur le site il me semble qu'il est écrit jusqu'au 19 mai mais j'avais lu quelque part qu'on les recevait à partir du 19 mai.
En ce qui concerne le mail de réception ne vous inquiétez pas car vous avez pour la plupart envoyé les deux demandes d'avis en même temps par conséquent si vous avez reçu le mail d'Henri IV cela signifie qu'ils ont bien reçu la demande tout deux. Il doit donc y avoir un dysfonctionnement au niveau des mails.
Je souhaitais juste demander les dates limites de la réception de l'avis pédagogique parce que sur le site il me semble qu'il est écrit jusqu'au 19 mai mais j'avais lu quelque part qu'on les recevait à partir du 19 mai.
En ce qui concerne le mail de réception ne vous inquiétez pas car vous avez pour la plupart envoyé les deux demandes d'avis en même temps par conséquent si vous avez reçu le mail d'Henri IV cela signifie qu'ils ont bien reçu la demande tout deux. Il doit donc y avoir un dysfonctionnement au niveau des mails.

Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
Bonjour Shabnam S, pour les avis, pour LLG c'est avant le 20 mai et pour HIV c'est à partir du VENDREDI 13
.... En gros c'est dans la semaine du 13 au 20 afin que nous puissions remplir nos voeux pour le 27 au plus tard. Voilà, pour autant je crois qu'ils nous préviennent aussi par mail si cela fonctionne 

Merci beaucoup! 

bonjour,
j'avais une question après avoir lu le message de pégase.
Si l'on reçoit ses avis le 20 et qu'il faut faire nos vœux avant le 27, il est possible que nous n’ayons qu'une semaine pour faire nos vœux ??
Et au fait c vrai que sur affelnet il faut mettre obligatoirement 6 lycées ?
j'avais une question après avoir lu le message de pégase.
Si l'on reçoit ses avis le 20 et qu'il faut faire nos vœux avant le 27, il est possible que nous n’ayons qu'une semaine pour faire nos vœux ??

Pauline.s- Nouvel élève
Classe : term S
Bonjour Pauline, je pense que nous aurons les avis avant le 20. Je présume que tu viens de l'académie de Paris, parce que me concernant venant de l'académie de Versailles je n'ai pas trop le choix. C'est ou LLG ou HIV ou alors le lycée de secteur. Je n'ai aucune chance d'avoir un autre lycée !
J'ai une autre question concernant les vœux. Est-ce que le secteur dans lequel nous vivons équivaut à l'arrondissement ou est-ce la zone autour de l'arrondissement? Autrement dit est-ce que le 13ème,14ème,5ème et 6ème sont dans le même secteur?
D'autre part pour répondre à ta question il me semble qu'il faut formuler 8 vœux.
D'autre part pour répondre à ta question il me semble qu'il faut formuler 8 vœux.
Je ne suis pas de l'académie de Paris mais je sais que les 5, 6, 7, 13, 14 et 15ème font partis du district sud d'après la carte publiée par l'académie de Paris. Voilà !
J'ai dit une bêtise !!!!
Ce ne sont que le 5, 6, 13 et 14ème qui font partis du district sud. Le 7, 15 et 16ème font partis du district ouest.... Oups désolé

D'accord merci 
D'ailleurs si on peut recevoir les avis par mail ça veut dire que je vais angoisser à chaque fois que je vais recevoir un mail du forum? Parce que sur les mails c'est écrit "Lycée Louis le Grand" en gros
À quoi ressemble le mail de l'avis?

D'ailleurs si on peut recevoir les avis par mail ça veut dire que je vais angoisser à chaque fois que je vais recevoir un mail du forum? Parce que sur les mails c'est écrit "Lycée Louis le Grand" en gros

Mon père m'a transféré le mail d'accusé réception et il y a comme expéditeur Secretariat LLG.... Je présume que pour l'avis cela va être pareil donc no stressShabnam S a écrit:D'accord merci
D'ailleurs si on peut recevoir les avis par mail ça veut dire que je vais angoisser à chaque fois que je vais recevoir un mail du forum? Parce que sur les mails c'est écrit "Lycée Louis le Grand" en grosÀ quoi ressemble le mail de l'avis?

Ah d'accord merci tu m'épargnes des fausses joies 
Et pour l'avis t'as raison comme ça j'aurai essayé

Et pour l'avis t'as raison comme ça j'aurai essayé

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Pré dossier et réponse
» Dossier d'inscription (3/2)
» options qui aident