Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ambiance de travail, trajet, professeurs...

4 participants

Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par B. Zottner Dim 22 Fév 2015 - 22:43

Bonjour à tous!

Je suis entrain de faire soigneusement et activement une demande d'avis préalable pour l'entrée en seconde à Louis-Le-Grand. Le lycée étant assez énigmatique, je me pose plusieurs questions :

- L'ambiance de travail est-elle basée sur la compétition ?
- Un trajet de quarante minutes par matin est-il supportable ?
- Les professeurs cherchent-ils à déstabiliser les élèves et travaillent-ils avec seulement ceux qui "survivent" ?
- La charge de travail est-elle insoutenable ?
- Les élèves deviennent tous obsessionnelles et paranoïaques ?
-Faut-il faire une dérogation ?

Bon, l'ensemble de mes questions sont clichées mais je connais que très peu le lycée Louis-Le-Grand
Merci pour vos futures réponses!
B. Zottner
B. Zottner
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Paris
Classe :
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Re: Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par Loutre Mer 4 Mar 2015 - 20:56

Bon, j'suis pas vraiment qualifié pour répondre (je suis juste passé par la prépa, pas le lycée, et ça commence à dater), mais vu que ce forum a l'air de plus en plus mort...

Si ça n'a pas changé depuis mes dernières discussion avec des lycéens de LLG, non, ils ne sont pas écrasés de travail, parano et cinglés.
Y a un peu de boulot, peut-être plus que dans la plupart des lycées, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un de motivé.
Je crois pas que les profs cherchent à écrémer les élèves, mais y a peut-être des cas... J'ai des souvenirs désagréable à ce niveau-là d'un prof du lycée, mais je l'avais en colle en prépa, il se comportait peut-être différemment avec sa classe. Et les autres profs que j'ai eu à LLG étaient très sympas dans l'ensemble.

Pour la dérogation, je crois avoir entendu qu'il en fallait une, mais j'en sais rien en fait.


Pour ce qui est du temps de trajet... C'est faisable, 40 minutes. Y a des gens qui font jusqu'à 1h30, je crois. Après, reste à savoir ce que tu préfères. Tu peux sûrement faire une scolarité honnête dans un lycée tout proche de chez toi, et ça ne t'handicapera pas du tout pour la suite. Si tu es vraiment motivé par LLG, pourquoi pas, mais sinon, rester dans un lycée où tu as des amis, proche de chez toi, ça a des bons côtés aussi, et faut pas se dire que tu rates ta scolarité en faisant ça, ce serait complètement faux.


Dernière édition par Loutre le Ven 6 Mar 2015 - 1:35, édité 1 fois
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Re: Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par B. Zottner Jeu 5 Mar 2015 - 16:31

Tu me rassures, je vais donc faire une demande d'avis préalable au lycée LLG et tout faire pour entrer Very Happy
B. Zottner
B. Zottner
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Paris
Classe :
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Re: Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par Hehehe Jeu 5 Mar 2015 - 19:34

Alors je reponds dans l'ordre de tes questions:
-Non l'ambiance n'ets pas basée sur la compétition mais il existe bien sûr quelques c** qui essayent de faire de la compétition
-40 minutes c'est ce que met la plupart des élèves pour venir donc c'est vivable
- Il existe quelques professeurs qui vont peut être plus considérer les bons élèves mais j'en connais aucun qui laisse de côté les mauvais
-Pour la charge de travail, ca dépend de beaucoup de critères: tes profs, ta capacité à t'organiser correctement, à travailler avec efficacité... J'ai déjà ressenti quelques fois (2 ou 3 fois) vraiment une charge énorme mais je n'ai jamais vu une classe entière de personnes sous une charge insurmontable (mais quelques élèves)
-NON
-Si tu habites à Paris non tu remplis juste la feuille affelnet. Sinon tu dois demander une autorisation de sortie d'académie (enfin c'était il y a 3 ans ca a peut etre changé)

Voilà

Hehehe
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 25
Classe : 2nde1 --> 1s1-->TS1
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Re: Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par ti-coeur Ven 6 Mar 2015 - 9:11

B. Zottner a écrit:
-Faut-il faire une dérogation ?

mais je connais que très peu le lycée Louis-Le-Grand
Merci pour vos futures réponses!


le lycée Louis Legrand et Henri IV sont les 2 seuls lycées de France à être hors district, donc peu importe où tu habites tu peux faire une demande d'inscription.

tout le monde peut tenter sa chance!!!

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Ambiance de travail, trajet, professeurs... Empty Re: Ambiance de travail, trajet, professeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum