Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
entrée en seconde
4 participants
Page 1 sur 1
entrée en seconde
actuellement en 3ème dans un lycée réputée de Paris, 1ère de la classe, (sauf en badminton) 1 an d'avance, en section orientale (chinois LV2), voici pour les présentations...
j'ai 2 questions, pourrai je faire 1 demande pour une entrée en seconde à LL ? pourrai je choisir en plus de la section orientale, la section européenne ?
ma 2ème question, qui est idiote ai-je des chances d'être prise ? car j'ai oublié de vous dire que je n'ai "que" 17,5 de moyenne, (à cause du badminton).
merci pour ceux qui voudrons bien me répondre en toute objectivité !

j'ai 2 questions, pourrai je faire 1 demande pour une entrée en seconde à LL ? pourrai je choisir en plus de la section orientale, la section européenne ?
ma 2ème question, qui est idiote ai-je des chances d'être prise ? car j'ai oublié de vous dire que je n'ai "que" 17,5 de moyenne, (à cause du badminton).
merci pour ceux qui voudrons bien me répondre en toute objectivité !
ti-coeur- Nouvel élève
Classe : 3ème
Re: entrée en seconde
Pour la première question, j'en sais rien.
Pour la seconde, je fais te faire la réponse classique : on sait pas. On ne connaît pas les critères exacts, mais ils ne font clairement pas juste un classement par moyenne générale décroissante. On suppose qu'ils prennent en compte le collège d'origine (selon quels critères précisément, aucune idée) et les appréciations, entre autres.
Donc un seul conseil : si tu veux vraiment être à LLG (ce qui n'est pas un choix automatique, tu peux préférer être dans un lycée avec tes amis de collège, ou plus proche de chez toi, ça n'a aucune raison de nuire à ta scolarité par la suite), postule et tu verras bien.
Pour la seconde, je fais te faire la réponse classique : on sait pas. On ne connaît pas les critères exacts, mais ils ne font clairement pas juste un classement par moyenne générale décroissante. On suppose qu'ils prennent en compte le collège d'origine (selon quels critères précisément, aucune idée) et les appréciations, entre autres.
Donc un seul conseil : si tu veux vraiment être à LLG (ce qui n'est pas un choix automatique, tu peux préférer être dans un lycée avec tes amis de collège, ou plus proche de chez toi, ça n'a aucune raison de nuire à ta scolarité par la suite), postule et tu verras bien.
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
J'interviens pour préciser que tu peux passer les deux tests, celui de la section européenne ainsi que celui de la section orientale, et que tu peux réussir les deux, mais à ce moment là il faudra choisir entre les deux sections proposées. Pas possible de faire les deux en même temps donc! (prends l'euro, l'eurooo, la 6 c'est le bien *progopagande*) Ainsi à toi d'y réfléchir, je peux essayer t'apporter plus d'infos sur ces sections si tu le souhaites, et je te conseille de faire des recherches de ton côté afin de voir ce qui te tente le plus!
TarteAuxPoires- Prend ses marques
Classe : TS6!
Si tu as cette moyenne, c'est très bien et en plus si c'est un collège réputé! Personnellement, je tournais aussi dans ces eaux là, le sport n'était pas mon point fort non plus
.
Et comme disait mon cher camarade, tu peux passer les deux tests, mais pas faire les deux sections (ça serait du suicide!!!) et l'euro, c'est la melleure classe, et comme disent certains profs, on a une étincelle en plus!

Et comme disait mon cher camarade, tu peux passer les deux tests, mais pas faire les deux sections (ça serait du suicide!!!) et l'euro, c'est la melleure classe, et comme disent certains profs, on a une étincelle en plus!
Paula C.- Prend ses marques
Classe : 2nde6 > 1 S6 > T S6

» entrée en seconde a LLG
» Entrée en seconde a LLG
» Entrée en seconde, EDD : ISI
» entrée en seconde
» Future entrée en seconde.
» Entrée en seconde a LLG
» Entrée en seconde, EDD : ISI
» entrée en seconde
» Future entrée en seconde.
Page 1 sur 1