Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Présentation Stroksie (MPSI)
+4
Number42
Loutre
Antho
Stroksie
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Stroksie (MPSI)
Hello les gens !
Comme bien d'autres ici j'ai suivi la procédure APB qui m'a rendu mon premier voeu : Louis le Grand en MPSI ! Je débarque donc à la rentrée prochaine parmi vos rangs, un sourire mi-béat, mi-nerveux placardé sur la face
Bon. Je n'aime pas trop parler de moi, mais l'usage est de se présenter.
Ainsi j'ai 18 ans (oui je suis relativement vieille
), je viens d'un lycée privé parisien mais je n'aimais pas vraiment les gens à qui on assimilait ma promo, et je change d'air pour la première fois (eh oui, 16 ans au même endroit, on commence à en avoir marre).
Je suis très proche de ma soeur aînée, j'ai la chienne la plus adorable du monde (sisi, je sais que la concurrence est rude, mais sisi) et j'aime les maths (sans dèc ? Pour une MPSI ? J'ai déjà compris que j'étais bien seule par ici), j'aime lire (surtout des trucs pas intellectuels, mais pas la presse people quand même, sans offense
), regarder des films et séries, écouter de la musique*, cuisiner des pâtisseries, écrire des pavés et dénicher des bons plans déjeuners sur Paris avec des amis.
*mon coeur a fait des bonds quand j'ai lu qu'un membre avait mentionné Vampire Weekend, il y a bien longtemps malheureusement, que je préfère désormais aux Strokes après deux albums fort décevants
Comme lu précédemment, on ne peut pas tout aimer, et de ce fait je déteste le sport (même la natation synchronisée si ma mémoire est bonne) et la seule motivation qui me poussait sur la piste d'athlétisme l'année passée (EPS au lycée oblige) était que j'en serais débarrassée pour les 166 heures à venir au moins (soit toute la semaine moins les deux prochaines heures de sport)
Bon voilà, ça fait un petit pavé qui me présente tout de même de manière assez complète. N'hésitez pas à me poser des questions, j'aimerais apprendre à connaître un peu mes futurs codétenus (ainsi que des élèves d'autres niveaux
) avant la rentrée héhéhé (re sourire béat
)
PS : j'aime aussi les parenthèses
Comme bien d'autres ici j'ai suivi la procédure APB qui m'a rendu mon premier voeu : Louis le Grand en MPSI ! Je débarque donc à la rentrée prochaine parmi vos rangs, un sourire mi-béat, mi-nerveux placardé sur la face

Bon. Je n'aime pas trop parler de moi, mais l'usage est de se présenter.
Ainsi j'ai 18 ans (oui je suis relativement vieille

Je suis très proche de ma soeur aînée, j'ai la chienne la plus adorable du monde (sisi, je sais que la concurrence est rude, mais sisi) et j'aime les maths (sans dèc ? Pour une MPSI ? J'ai déjà compris que j'étais bien seule par ici), j'aime lire (surtout des trucs pas intellectuels, mais pas la presse people quand même, sans offense

*mon coeur a fait des bonds quand j'ai lu qu'un membre avait mentionné Vampire Weekend, il y a bien longtemps malheureusement, que je préfère désormais aux Strokes après deux albums fort décevants
Comme lu précédemment, on ne peut pas tout aimer, et de ce fait je déteste le sport (même la natation synchronisée si ma mémoire est bonne) et la seule motivation qui me poussait sur la piste d'athlétisme l'année passée (EPS au lycée oblige) était que j'en serais débarrassée pour les 166 heures à venir au moins (soit toute la semaine moins les deux prochaines heures de sport)
Bon voilà, ça fait un petit pavé qui me présente tout de même de manière assez complète. N'hésitez pas à me poser des questions, j'aimerais apprendre à connaître un peu mes futurs codétenus (ainsi que des élèves d'autres niveaux

PS : j'aime aussi les parenthèses
Stroksie- Nouvel élève
Classe : MPSI
Re: Présentation Stroksie (MPSI)
Hé ben bienvenue ^^
On doit avoir le même sourire quand on pense aux deux années qui suivront les deux prochains mois ^^.
La chienne la plus adorable du monde
de quelle race ? (je pense que la mienne est une concurrente sérieuse !!).
Sinon, tu as des exemples de ce que tu lis, et que tu appelles "pas intellectuel" ? Est-ce de la fantasy, de la SF ?
(Ha au fait, on se rejoint dans notre affection des parenthèses, elles sont souvent fort utiles (n'est ce pas ?))
On doit avoir le même sourire quand on pense aux deux années qui suivront les deux prochains mois ^^.
La chienne la plus adorable du monde

Sinon, tu as des exemples de ce que tu lis, et que tu appelles "pas intellectuel" ? Est-ce de la fantasy, de la SF ?
(Ha au fait, on se rejoint dans notre affection des parenthèses, elles sont souvent fort utiles (n'est ce pas ?))
Antho- Prend ses marques
Classe : MPSI a la rentrée
Bienvenue, et vive la pâtisserie !
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Bienvenue
Et vive la SF qui EST une littérature "intellectuelle" ! :p

Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Bienvenue !

Bim!- Prend ses marques
Classe : 2nde2 (LD.) --> 1S1 (B.) --> TS1 (A./B.) --> PACES --> DFGSM2 --> DFGSM 3 --> Externaaaaat !
Je suis d'accord pour dire que la SF ça déchire, mais est ce que TOUTE la SF est une littérature "intellectuelle" ?
Antho- Prend ses marques
Merci à tous pour cet accueil !
Et non, je n'oserais pas qualifier ni la fantasy, ni la SF de littératures non intellectuelles, je faisais plutôt référence à la littérature dite "de gare" (genre Marc Lévy qui m'attend sur ma table de nuit) ou (vais-je l'avouer ? oui ? non ? bon d'accord) Femme Actuelle (eh ouiiiiii) parce que j'aime les recettes et les mots croisés (et les articles de psycho à deux balles aussi, leurs théories sur les adolescents sont parfois bien douteuses
)
Sinon j'ai eu le plaisir aujourd'hui de racheter mon livre préféré (qui n'est pas "non intellectuel"), Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (pas du tout fantasy ni SF). C'est l'histoire d'un autiste de 15 ans qui retrouve le chien de sa voisine embroché par une fourche, il décide de "mener l'enquête" avec ses modestes moyens mais son père tente de l'en dissuader. Une pure merveille que j'ai lue à sept ans, qui cherche outre l'intrigue à présenter et expliquer certaines névroses du narrateur, qui plus est grand adepte de mathématiques (les numéros des chapitres sont notamment des nombres premiers). Je vous le recommande vivement
!!!
-> Antho : Ma chienne est une superbe magnifico-bioutifoul shiba inu de 5 ans - non, 6 ans bientôt, ça grandit vite ! Et la tienne ?
Et non, je n'oserais pas qualifier ni la fantasy, ni la SF de littératures non intellectuelles, je faisais plutôt référence à la littérature dite "de gare" (genre Marc Lévy qui m'attend sur ma table de nuit) ou (vais-je l'avouer ? oui ? non ? bon d'accord) Femme Actuelle (eh ouiiiiii) parce que j'aime les recettes et les mots croisés (et les articles de psycho à deux balles aussi, leurs théories sur les adolescents sont parfois bien douteuses

Sinon j'ai eu le plaisir aujourd'hui de racheter mon livre préféré (qui n'est pas "non intellectuel"), Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (pas du tout fantasy ni SF). C'est l'histoire d'un autiste de 15 ans qui retrouve le chien de sa voisine embroché par une fourche, il décide de "mener l'enquête" avec ses modestes moyens mais son père tente de l'en dissuader. Une pure merveille que j'ai lue à sept ans, qui cherche outre l'intrigue à présenter et expliquer certaines névroses du narrateur, qui plus est grand adepte de mathématiques (les numéros des chapitres sont notamment des nombres premiers). Je vous le recommande vivement

-> Antho : Ma chienne est une superbe magnifico-bioutifoul shiba inu de 5 ans - non, 6 ans bientôt, ça grandit vite ! Et la tienne ?
Stroksie- Nouvel élève
Ok c'est super mignon comme race ^^
La mienne c'est une leonberg et heuuu elle a 7-8 ans je crois.
La mienne c'est une leonberg et heuuu elle a 7-8 ans je crois.
Antho- Prend ses marques
Bienvenue!
Vivent les parenthèses, et vive la SF
Vivent les parenthèses, et vive la SF

TarteAuxPoires- Prend ses marques
Classe : TS6!
Merci merci !
Ca a l'air costaud un leonberg ! Si j'avais pas eu ma chienne, j'aurais bien aimé un bouvier bernois (j'ai pu réfréner mon attente d'un compagnon à quatre pattes avec tant de peluches !) mais en ville c'est pas évident
Enfin, pas de regrets une fois qu'on a effectivement un chien ^^
Ca a l'air costaud un leonberg ! Si j'avais pas eu ma chienne, j'aurais bien aimé un bouvier bernois (j'ai pu réfréner mon attente d'un compagnon à quatre pattes avec tant de peluches !) mais en ville c'est pas évident

Enfin, pas de regrets une fois qu'on a effectivement un chien ^^
Stroksie- Nouvel élève
Environ 70kg, a peu pres le meme gabarit qu'un bouvier bernois en fait ^^
Hé ou en effet c'est plus simple en campagne qu'en ville, et inimaginable en appart :p
Hé ou en effet c'est plus simple en campagne qu'en ville, et inimaginable en appart :p
Antho- Prend ses marques
Bienvenue !
Oh je l'ai aussi lu, à peu près au même âge que toi et j'en garde un excellent et marquant (et émouvant) souvenir.Stroksie a écrit:
Sinon j'ai eu le plaisir aujourd'hui de racheter mon livre préféré (qui n'est pas "non intellectuel"), Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (pas du tout fantasy ni SF). C'est l'histoire d'un autiste de 15 ans qui retrouve le chien de sa voisine embroché par une fourche, il décide de "mener l'enquête" avec ses modestes moyens mais son père tente de l'en dissuader. Une pure merveille que j'ai lue à sept ans, qui cherche outre l'intrigue à présenter et expliquer certaines névroses du narrateur, qui plus est grand adepte de mathématiques (les numéros des chapitres sont notamment des nombres premiers). Je vous le recommande vivement!!!
Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
-> Souvarine : Je me baladais récemment à la Fnac au rayon roman étrangers avec une amie et je lui demandais de me conseiller un livre sympa pour les vacances quand j'ai repensé à celui-ci pendant qu'elle réfléchissait. Elle sembla en trouver un quand je me dis à voix haute que je le relirais bien, alors son visage s'illumina et elle me dit qu'elle y pensait justement ! *coïncidence, je ne pense pas, d'où mon rachat*
Je pense qu'un certain nombre d'enfants ont pu le lire jeune et que c'est effectivement un livre marquant, j'ai hâte de le relire (après Marc Lévy donc, huhuhu
)
Je pense qu'un certain nombre d'enfants ont pu le lire jeune et que c'est effectivement un livre marquant, j'ai hâte de le relire (après Marc Lévy donc, huhuhu

Stroksie- Nouvel élève
Stroksie a écrit: j'aimerais apprendre à connaître un peu mes futurs codétenus (ainsi que des élèves d'autres niveaux) avant la rentrée héhéhé (re sourire béat
)
Tant mieux, venant d'un lycee à l'étranger, je cherche également des personnes qui rentrent à LLG, tu es dans la même formation que moi, MPSI!

Vecteur10- Nouvel élève
Enchantée 

Stroksie- Nouvel élève

» Présentation : n0sheep (MPSI)
» Une brève présentation d'un presque-bientôt MPSI.
» Petite présentation de Ausekour (Quentin), futur MPSI
» présentation: artic monkeys future mpsi interne
» Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
» Une brève présentation d'un presque-bientôt MPSI.
» Petite présentation de Ausekour (Quentin), futur MPSI
» présentation: artic monkeys future mpsi interne
» Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
Page 1 sur 1