Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
"Oui mais" Et Internat
5 participants
Page 1 sur 1
"Oui mais" Et Internat
Bonjour,
Je viens de recevoir un message confirmant mon admission à Louis Le Grand.
Mais j'ai un petit problème,
Voila, LG était mon choix N°1 avec internat, et N°2 sans internat. Mon admission est sans internat, et pour le veux avec internat on m'a dit que j'étais dans liste d’attente. Pour préserver mes chances d'avoir l'internat, devrais-je répondre "Oui Mais", ou "Oui Définitif" (Si celui-ci me permet tous de même d’accéder à l'internat au cas ou on me retient, autant en finir et ne pas faire le "Oui Mais" qui m'oblige a le confirmer a chaque fois).
Merci !
Je viens de recevoir un message confirmant mon admission à Louis Le Grand.
Mais j'ai un petit problème,
Voila, LG était mon choix N°1 avec internat, et N°2 sans internat. Mon admission est sans internat, et pour le veux avec internat on m'a dit que j'étais dans liste d’attente. Pour préserver mes chances d'avoir l'internat, devrais-je répondre "Oui Mais", ou "Oui Définitif" (Si celui-ci me permet tous de même d’accéder à l'internat au cas ou on me retient, autant en finir et ne pas faire le "Oui Mais" qui m'oblige a le confirmer a chaque fois).
Merci !
AmineB- Nouvel élève
Re: "Oui mais" Et Internat
Hey !
Je suis dans le même cas que toi, et je ne suis pas sur qu'en répondant "oui définitif" tu puisses encore obtenir l'internat... Il doit y avoir très beaucoup de personnes comme nous, qui n'ont pas eu l'internat; donc lors de la deuxième vague d'admissions ils ne vont probablement que retenir ceux qui ont dit "oui mais", admettant que les autres ont trouvé une autre manière de se loger sur Paris.
Donc je serais toi, je mettrais "oui mais" (en plus je ne vois pas en quoi c'est perturbant de devoir confirmer une deuxième fois ^^)
Bon après, peut être que tu es classé devant moi, auquel cas je devrais t'encourager à dire "oui définitif" pour avoir plus de chances d'être en internat
.
Je suis dans le même cas que toi, et je ne suis pas sur qu'en répondant "oui définitif" tu puisses encore obtenir l'internat... Il doit y avoir très beaucoup de personnes comme nous, qui n'ont pas eu l'internat; donc lors de la deuxième vague d'admissions ils ne vont probablement que retenir ceux qui ont dit "oui mais", admettant que les autres ont trouvé une autre manière de se loger sur Paris.
Donc je serais toi, je mettrais "oui mais" (en plus je ne vois pas en quoi c'est perturbant de devoir confirmer une deuxième fois ^^)
Bon après, peut être que tu es classé devant moi, auquel cas je devrais t'encourager à dire "oui définitif" pour avoir plus de chances d'être en internat

Antho- Prend ses marques
Classe : MPSI a la rentrée
Haha, je dois me méfier des prétendants du "Oui Définitif" !!
Mais après quelques recherches j'ai trouvé dans le message de l'établissement "La réponse oui mais n'améliore pas l'offre d'internat d'autant que lorsqu'une place se libère elle est immédiatement proposée à un (e) candidat (e) suivant (e) dans l'ordre des listes arrêtées par l'établissement."
Mais j’hésite encore... Mais quel dilemme bon sang !!
Espérons que quelqu'un d’expérience nous guide
!!
Mais après quelques recherches j'ai trouvé dans le message de l'établissement "La réponse oui mais n'améliore pas l'offre d'internat d'autant que lorsqu'une place se libère elle est immédiatement proposée à un (e) candidat (e) suivant (e) dans l'ordre des listes arrêtées par l'établissement."
Mais j’hésite encore... Mais quel dilemme bon sang !!

Espérons que quelqu'un d’expérience nous guide

AmineB- Nouvel élève
Ha d'accord, je m'étais pas renseigné ^^
En gros ils gardent leur liste et proposent juste aux suivants...
Bref, personnellement je met "oui mais", décides toi avant le 4 juillet :p
Et bonne chance !
En gros ils gardent leur liste et proposent juste aux suivants...
Bref, personnellement je met "oui mais", décides toi avant le 4 juillet :p
Et bonne chance !
Antho- Prend ses marques
Oui moi aussi un "Oui Mais", c'est le plus sure ! Reste à chercher ou se loger maintenant !
AmineB- Nouvel élève
Si ça vous rassure, il y a toujours des places de libres à l'internat à la rentrée. Le problème, c'est que la plupart des recalés ont déjà réservé un appart' et du coup y restent, ce qui fait que certaines chambres mettent du temps à se remplir, et sont finalement remplies par des gens qui habitent pas loin. ^^
artart78- A l'aise
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
Donc les chances d'avoir internat après la rentré sont bonnes ?
AmineB- Nouvel élève
J'arrive peut-être un peu trop tard, mais si tu veux l'internat, choisis "Oui mais" ! Tu as des chances de l'obtenir, et si tu ne l'as finalement pas tu as toujours ta place sans internat !
(Btw, si un modo pouvait déplacer ce sujet, il est pas au bon endroit)
(Btw, si un modo pouvait déplacer ce sujet, il est pas au bon endroit)
Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
L'année dernière, en tout cas, il y a eu des chambres de libres dans mon couloir pendant assez longtemps (quelques mois après la rentrée), qui ont ensuite été occupées par des personnes qui étaient déjà à Louis-le-Grand au lycée, donc qui ne doivent pas habiter bien loin.AmineB a écrit:Donc les chances d'avoir internat après la rentré sont bonnes ?
Normalement si tu fais pression à l'intendance les chances sont assez bonnes oui, mais rien de garanti. ^^
artart78- A l'aise
Classe : HX3 -> MP*4 -> ENS Lyon
N'oublie pas que si tu n'as pas l'internat sur APB, tu peux avoir une place après la rentrée, au bout de quelques semaines (il te faut donc quand même trouver un logement !)
ça semble évident mais comme c'est un sujet important, mieux vaut éviter les malentendus
ça semble évident mais comme c'est un sujet important, mieux vaut éviter les malentendus
Invité- Invité
C'est très bon à savoir ça ^^!
Antho- Prend ses marques
artart78 a écrit:L'année dernière, en tout cas, il y a eu des chambres de libres dans mon couloir pendant assez longtemps (quelques mois après la rentrée), qui ont ensuite été occupées par des personnes qui étaient déjà à Louis-le-Grand au lycée, donc qui ne doivent pas habiter bien loin.AmineB a écrit:Donc les chances d'avoir internat après la rentré sont bonnes ?
Normalement si tu fais pression à l'intendance les chances sont assez bonnes oui, mais rien de garanti. ^^
C'est pas parce qu'on était à LLG au lycée qu'on habite forcément à côté. C'est sûr que les gens n'habitant pas à proximité du lycée sont obligés d'avoir l'internat mais il en est néanmoins vrai aussi pour les personnes faisant tous les jours une heure de trajet pour venir à Paris. Et surtout, si on a fait 3 ans de RER pour venir à LLG, c'est bien pour qu'on nous donne au final l'internat... (éh oui je me suis engueulé avec le secrétariat, heureusement qu'ils n'ont pas retenu mon nom

Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Page 1 sur 1