Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Seconde Anglais Euro
+9
Shabnam S
Payahsson
Poinca
cppower
SiraFR
Paula C.
MikaH
TarteAuxPoires
Marie R.
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seconde Anglais Euro
Bonjour, Bonsoir,
J'envisage de faire ma seconde à LLG en section anglais euro plus particulièrement. J'ai lu que le test d'admission dans la section comportait un QCM, un texte à trous et une rédaction. Les questions ne portent-elles que sur de la grammaire etc... ou sur de la culture générale ? Auriez-vous plus d'informations à me donner quant au test ? Et si vous pouviez me redonner la date de l'examen...
Merci d'avance,
Marie
J'envisage de faire ma seconde à LLG en section anglais euro plus particulièrement. J'ai lu que le test d'admission dans la section comportait un QCM, un texte à trous et une rédaction. Les questions ne portent-elles que sur de la grammaire etc... ou sur de la culture générale ? Auriez-vous plus d'informations à me donner quant au test ? Et si vous pouviez me redonner la date de l'examen...
Merci d'avance,
Marie
Marie R.- Nouvel élève
Re: Seconde Anglais Euro
J'ai cru voir que tu as déjà une assez bonne idée de ce qu'est le test en fonction de ce qu'en disent les autres forumeurs, mais peut-être que quelqu'un qui l'a déjà passé pourra mieux te l'expliquer, sachant qu'au final j'en sais pas plus que toi
Passant aussi l'examen, je crois bien qu'il a lieu le samedi 28 juin. Cependant il me semble que tu pourras vérifier sur les papiers d'inscription reçues après la confirmation définitive et les lettres d'avis favorables (enfin, sur cette dernière, il y a une coquille, on lit "samedi 29 juin", sauf que c'est samedi 28 et dimanche 29, et ça m'étonnerait qu'on le passe un dimanche)

Passant aussi l'examen, je crois bien qu'il a lieu le samedi 28 juin. Cependant il me semble que tu pourras vérifier sur les papiers d'inscription reçues après la confirmation définitive et les lettres d'avis favorables (enfin, sur cette dernière, il y a une coquille, on lit "samedi 29 juin", sauf que c'est samedi 28 et dimanche 29, et ça m'étonnerait qu'on le passe un dimanche)
TarteAuxPoires- Prend ses marques
Classe : TS6!
Ma question n'a rien a voir avec le sujet mais je me permet de la poser.
J'ai reçu un avis positif pour une entrée à LLG en seconde.
Sur la lettre, il ne précisait pas de leur envoyer le bulletin du 3ème trimestre, comme c'était le cas lors des autres années.
En est-il de même pour vous?
J'ai reçu un avis positif pour une entrée à LLG en seconde.
Sur la lettre, il ne précisait pas de leur envoyer le bulletin du 3ème trimestre, comme c'était le cas lors des autres années.
En est-il de même pour vous?
MikaH- A l'aise
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Tu aurais pu créer un autre sujet :p
Je ne crois pas que ça soit obligatoire (comme ce n'est pas précisé), mais tu ne perds rien à l'envoyer, au contraire, c'est ce que j'ai fait personnellement. Au mieux, fallait le faire, au pire, ça leur sert à rien :-)
Je ne crois pas que ça soit obligatoire (comme ce n'est pas précisé), mais tu ne perds rien à l'envoyer, au contraire, c'est ce que j'ai fait personnellement. Au mieux, fallait le faire, au pire, ça leur sert à rien :-)
Bonjour! Alors voilà. Je suis pour l'instant en 3ème au lycée Jean Baptiste Say et il est fort probable que j'intègre LLG en seconde. Si je suis acceptée, j'envisage d'entrer dans la classe européenne et je me demandais un peu comment se déroulait l'épreuve parce que je suis du genre à stresser pour pas grand chose et j'ai envie de me rassurer un petit peu
Paula C.- Prend ses marques
Classe : 2nde6 > 1 S6 > T S6
J'aimerais poser une question à tous ceux qui post ce sujet: Avez-vous reçu une convocation pour le test de la section européenne?
SiraFR- Prend ses marques
Classe : Futur seconde
C'était sur le papier qui nous donnait l'avis positif
J'ai eu la section européenne!!!!!
Je te félicite même si je suis un peu déçu parce que moi je l'ai pas eu.Paula C. a écrit:J'ai eu la section européenne!!!!!
SiraFR- Prend ses marques
Classe : Futur seconde
Oh je suis désolée pour toi 

Je l'ai eu aussi ! Trop contente ! Ca veut dire qu'on sera surement dans la meme classe Paula. :3
Jusqu'a maintenant j'm'étais pas encore rendu compte de la chance que j'avais de rentrer a LLG mais apres avoir reussi ce test j'me sens vraiment super heureuse. :DD
Par contre, désolée pour toi SiraFR. :c
Au pire, tu peux retenter la section europeenne pour l'année prochaine.
Jusqu'a maintenant j'm'étais pas encore rendu compte de la chance que j'avais de rentrer a LLG mais apres avoir reussi ce test j'me sens vraiment super heureuse. :DD
Par contre, désolée pour toi SiraFR. :c
Au pire, tu peux retenter la section europeenne pour l'année prochaine.

Invité- Invité
Et oui on sera dans la même classe ça me soulage vraiment pcq j'étais stressée pour le test
Content de vous dire que je serai avec vous aussi (ce qui veut dire qu'on sera ensemble trois ans, bienvenue dans "la secte" aha) 

Si c'est le samedi avant la rentrée, je peux pas
si c'est le dimanche, je peux, je vais essayer
si c'est le dimanche, je peux, je vais essayer

D'acc'. On verra bien, c'est encore que le début des vacances. (Fuck yeah.
)

Invité- Invité
En savez vous plus au sujet de ce "mystérieux" déjeuner de prérentrée: Date et heures; doit on apporter quelque chose a manger, a boire,...
MikaH- A l'aise
Merci.
MikaH- A l'aise
Marie R. a écrit:J'envisage de faire ma seconde à LLG en section anglais euro plus particulièrement. J'ai lu que le test d'admission dans la section comportait un QCM, un texte à trous et une rédaction. Les questions ne portent-elles que sur de la grammaire etc... ou sur de la culture générale ? Auriez-vous plus d'informations à me donner quant au test ?
Finalement il y avait eu ces 3 épreuves en 2014 ? Ca pourrait intéresser ceux qui espèrent passer le test en 2015 ;-)
Poinca- Prend ses marques
Hey les gens petite question, j'ai reçu ceci par mail:
Êtes-vous sûrs que je dois me présenter là-bas demain matin??
Madame, Monsieur,
Vous venez de recevoir l’avis d’affectation de votre enfant Bruna PEREIRA RESENDE au lycée Louis le Grand.
Si vous souhaitez que celui-ci suive sa scolarité en classe européenne anglais, le test d’admission se déroulera le samedi 27 Juin 2015 de 9h00 à 11h.
Pour la filière orientale, cette année, le test n’est pas nécessaire.
Cordialement.
Laurent CANTUEL
Proviseur-adjoint
Êtes-vous sûrs que je dois me présenter là-bas demain matin??
Payahsson- Modérateur
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Poinca a écrit:Marie R. a écrit:J'envisage de faire ma seconde à LLG en section anglais euro plus particulièrement. J'ai lu que le test d'admission dans la section comportait un QCM, un texte à trous et une rédaction. Les questions ne portent-elles que sur de la grammaire etc... ou sur de la culture générale ? Auriez-vous plus d'informations à me donner quant au test ?
Finalement il y avait eu ces 3 épreuves en 2014 ? Ca pourrait intéresser ceux qui espèrent passer le test en 2015 ;-)
Bon et bien pour ceux qui passeront par ici, ce fut bien le contenu des épreuves 2015 aussi.
Autres infos :
- convocation pour session de 9h00 à 11h00
- épreuve en tant que telle de 9h30 à 10h30
- nombre de candidats : environ 60 (à la louche)
- nombre de places : 38
Poinca- Prend ses marques
Bonjour, en fait je voulais juste demander si la section européenne influençait la filière dans laquelle on prévoit d'aller ( j'ai peur d'avoir dit une bêtise
) et est-ce qu'on peut la faire en même temps que le latin ET le grec ( étant déjà habituée à des horaires difficiles j'ai encore de la marge...
) .

Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
La section européenne en première et terminale est une S , mais après rien ne t'empêche de faire euro en seconde et de passer en L en première
Tu peux bien évidemment faire latin ou grec en plus par contre tu ne pourras pas faire les deux à la fois les horaires de latin et de grec sont souvent en même temps ...

Théo- Prend ses marques
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Merci! C'est grave ou pas si j'ai coché les trois sur la "fiche de renseignement" en ligne sur le site de Louis-le-Grand pour les candidats pour la seconde?
Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Section européenne anglais seconde
» Classe européenne ?
» Anglais Euro
» Option : anglais européen
» LV1 Anglais
» Classe européenne ?
» Anglais Euro
» Option : anglais européen
» LV1 Anglais