Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Avis pedagogique/Affectation
+2
TarteAuxPoires
liliekh
6 participants
Page 1 sur 1
Avis pedagogique/Affectation
Bonjour, j'aimerai intégrer LLG sauf que je n'ai pas envoyé le dossier pour l'avis pédagogique et j'ai mis LLG en première position dans ma liste de voeux. Est-ce que ce j'ai des chances d'être acceptée sachant que j'ai de plutôt bonnes note (mais dans un lycée avec un niveau assez .... moyen? du val de marne)?
Et j'ai vu que le collège nous donnait le relevé de saisie des voeux le 16 mai je crois, qu'est-ce que je devrai faire ensuite sachant que je viens d'une autre académie que celle de Paris?
PS: plus les jours passent et plus j'y crois de moins en moins d'être acceptée a LLG
Et j'ai vu que le collège nous donnait le relevé de saisie des voeux le 16 mai je crois, qu'est-ce que je devrai faire ensuite sachant que je viens d'une autre académie que celle de Paris?
PS: plus les jours passent et plus j'y crois de moins en moins d'être acceptée a LLG

liliekh- Nouvel élève
Re: Avis pedagogique/Affectation
Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir envoyé le dossier à l'avis pédagogique affecte directement tes chances d'être acceptée, mais pour ce qui est de savoir si tu as tes chances ou non, sans ça je pense que c'est plutôt compliquer de juger.
Pour ce qui est du changement d'académie, je crois bien que Louis Le Grand tout comme Henry IV fonctionnent différemment vu que les inscriptions se font sur dossier, mais je crois que d'autres forumeurs en sauront plus que moi à ce sujet %) Tu peux toujours essayer de voir dans les autres topics de cette rubrique pour ça, je crois avoir vu deux ou trois messages parlant de ça.
Courage, en espérant que tu sois acceptée!
EDIT: https://louis-le-grand.actifforum.com/t2424-motivation-pour-le-formulaire-d-assouplissement
J'ai trouvé sur ce topic comme quoi les deux lycées sont effectivement désectorisés et qu'il n'y a donc apparemment pas besoin d'une autorisation de sortie de ton académie, ce serait une nouveauté de cette année. A toi de vérifier avec tes parents.
Pour ce qui est du changement d'académie, je crois bien que Louis Le Grand tout comme Henry IV fonctionnent différemment vu que les inscriptions se font sur dossier, mais je crois que d'autres forumeurs en sauront plus que moi à ce sujet %) Tu peux toujours essayer de voir dans les autres topics de cette rubrique pour ça, je crois avoir vu deux ou trois messages parlant de ça.
Courage, en espérant que tu sois acceptée!
EDIT: https://louis-le-grand.actifforum.com/t2424-motivation-pour-le-formulaire-d-assouplissement
J'ai trouvé sur ce topic comme quoi les deux lycées sont effectivement désectorisés et qu'il n'y a donc apparemment pas besoin d'une autorisation de sortie de ton académie, ce serait une nouveauté de cette année. A toi de vérifier avec tes parents.
TarteAuxPoires- Prend ses marques
Classe : TS6!
Je sais pas si ça te désavantage de ne pas avoir demandé d'avis pédagogique, mais du coup ça parait un peu risqué de mettre LLG en premier voeu, vu comment fonctionne affelnet. Donc je te conseille de demander l'avis de tes professeurs 

Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Bonjour! Ce que je vais dire n'a que très peu de rapport et vu que ce poste date de 2014 je ne sais pas si quelqu'un me répondra. Bon je vais essayé quand même 
Je viens du collège Saint-Michel de Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris et je souhaitais vous poser deux questions à ce sujet:
- connaissez-vous des élèves venant de ce collège et ayant été admis à Louis-le-Grand et surtout pensez vous que c'est un bon collège ( ce qui serait bénéfique pour mon dossier
)
- le REP des 3 ème ainsi que le directeur du collège ne voulant pas perdre leurs élèves, refusent formellement que nous ayons une lettre de recommandation. Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice?
Merci

Je viens du collège Saint-Michel de Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris et je souhaitais vous poser deux questions à ce sujet:
- connaissez-vous des élèves venant de ce collège et ayant été admis à Louis-le-Grand et surtout pensez vous que c'est un bon collège ( ce qui serait bénéfique pour mon dossier

- le REP des 3 ème ainsi que le directeur du collège ne voulant pas perdre leurs élèves, refusent formellement que nous ayons une lettre de recommandation. Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice?
Merci
Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
Bonsoir
"- connaissez-vous des élèves venant de ce collège et ayant été admis à Louis-le-Grand et surtout pensez vous que c'est un bon collège ( ce qui serait bénéfique pour mon dossier
)" Non je n'en connais pas personnellement mais je suppose qu'il y en a, et c'est un bon établissement oui
" le REP des 3 ème ainsi que le directeur du collège ne voulant pas perdre leurs élèves, refusent formellement que nous ayons une lettre de recommandation. Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice?" Non, ce n'est pas obligatoire ni forcément recommandé.. Tu fais ce que tu veux !

"- connaissez-vous des élèves venant de ce collège et ayant été admis à Louis-le-Grand et surtout pensez vous que c'est un bon collège ( ce qui serait bénéfique pour mon dossier

" le REP des 3 ème ainsi que le directeur du collège ne voulant pas perdre leurs élèves, refusent formellement que nous ayons une lettre de recommandation. Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice?" Non, ce n'est pas obligatoire ni forcément recommandé.. Tu fais ce que tu veux !
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Bref, don't worry!! ^^
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Merci beaucoup cela me rassure 

Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
Page 1 sur 1